Vilain 3 barel sur pot 3 bet

stat vilain 25 18 3 9% de 3 bet en BB face a steal
ag flop 3 turn 2.5 rivier 5

je pense que mon call flop et bon voir turn aussi a vous de voir
mais rivier je sais plus trop quoi faire ces stat me pousse a call mais cette rivier et pas une bonne carte pour bluff ici je represente vraiment le R donc me pousse vers le fold
qu en pensez vous?
j ai une bonne image plutot TAG 22 20 3 fold to 3bet 65%

Ici clairement le bon spot et la bonne main pour 4bet/fold ou fold preflop mais j’aime vraiment pas du tout le call. La preuve au flop t’es heureux la turn pas serein a la river complètement perdu :). Comme joue je fold il bluff jamais ce spot donc AK kk AA et quelques pp ayant fais set sont devant toi, tu bas KJ et c’est a peu pres tout.

C’est pourtant une des meilleures mains pour call un 3B IP.

Là c’est un peu chiant parce que pas mal de trucs miss du coup sa range de 3barrel comporte pas mal de miss draw a priori, et théoriquement on fold pas TP2K ici. Mais en pratique oui c’est pas des scary card, et Vilain a l’air TAG/nitty du coup j’suis partagé. Par contre je vois pas pourquoi tu rep le “R”, tu peux avoir un draw, une paire, pas mal de trucs ici quand tu call/call. C’est cette raison qui me pousserait à call quand même, ça ajouté au fait que c’est jamais une erreur en général contre un profil std de call TPGK en 3B POT, et aussi parce qu’ici c’est relativement close comme décision.

KQ a sa place dans un range de call 3b ip vs un vilain qui 3b pas mal.

si tu decide de call c’est pas pour fold une TP sinon mieux faut fold ou 4b/fold preflop

au pire je pense que tu dois prendre ta decision turn, la river changera rien sauf A, a toi de savoir si vilain est du genre à barrel ou pas.

Apres sa va etre vilain et image dépendant mais quitte a go broke avec notre TP alors raise flop est meilleur imo, pour, paradoxalement, affaiblir la range de vilain vu qu’on rep asolument rien on peut tres souvent induce du spew, du level, et des call light

snap call river sans grande conviction .

Vraiment vilain dépendant.
On représente bien notre main, vilain barrel des cartes très bof à le faire en bluff.

Ceci dit je pense que je call malgré tout car il m’a l’air bien bien agro que ce soit sur toutes les street et sur la river.

Pour ce qui est du préflop, c’est évidemment un des meilleurs spot pour défense IP.
Je ne vois pas vraiment le mérite à 4bet/fold ici, cette main.

Bien sur, il faut avoir un plan sur ce que l’on fera post.
Sans infos sur le joueur, je pencherai pour son côté spewy et callerai river.

Mais en serrant les fesses.
De plus, si il bluff turn il doit continuer river car il barrel une carte vraiment laide.
Donc je pense que si il bluff turn, il va devoir continuer ultra souvent river. Sinon il give up turn.

J’aime bien raise ici mais uniquement avec quelqu’un avec qui j’ai une dynamique de raise bluff. Par défaut c’est moyen parce que ça va rarement se level en face quand même sans histo, c’est plutôt un moyen d’iso ce qui te crush et/ou flip sur toi.

Pour étayer sur le jeu pf bluff avec KQ se fera quand même dans des spots vraiment atypiques (3B bluff IP sur UTG un KQo par exemple, ou 4B/fold en MP sur BT aggro et qu’on ne voudra pas jouer OOP). C’est une main clairement trop forte pour sacrifier sa jouabilité/son equité dans la plupart des cas.

[quote=“booba, post:469344”]
Pour ce qui est du préflop, c’est évidemment un des meilleurs spot pour défense IP.
[/quote]Perso je le fais très souvent et ça masse très bien dans ce genre de spot. Le mec 3bet 9% donc surement entre 10 et 12 dans les blinds. On a une image sérieuse il va nous push le top 3,5% au pire il va se level 1 de temps en temps et va shove light et je pense que 60-70% du temps il va fold et on prend un pot sympa. Pour ce qui est du call pf j’aime pas. On va fold des tonnes sur un cb( des fois la meilleur main) la jouabilite est faible et sur un 3barrel on sera jamais serein. Perso la range de call va étre du genre aq voir Ajs et des mains type 9ts et jTs uniquement et le reste je vais mixer entre une range de 4bet bluff type KQo aj et une range de 4bet call type Tt+ Aqs+

[quote=“karatetiger, post:469379”][quote=“booba, post:469344”]
[/quote]Perso je le fais très souvent et ça masse très bien dans ce genre de spot. Le mec 3bet 9% donc surement entre 10 et 12 dans les blinds. On a une image sérieuse il va nous push le top 3,5% au pire il va se level 1 de temps en temps et va shove light et je pense que 60-70% du temps il va fold et on prend un pot sympa. Pour ce qui est du call pf j’aime pas. On va fold des tonnes sur un cb( des fois la meilleur main) la jouabilite est faible et sur un 3barrel on sera jamais serein. Perso la range de call va étre du genre aq voir Ajs et des mains type 9ts et jTs uniquement et le reste je vais mixer entre une range de 4bet bluff type KQo aj et une range de 4bet call type Tt+ Aqs+[/quote]

Comment tu peux savoir si “ça marche très bien” alors que tu ne connais pas la main en face ? Fin j’veux dire tu peux pas comparer un spot et un autre qui ne s’est pas déroulé. Et puis c’est ridicule, si on a une image sérieuse, pourquoi prendre KQ et sacrifier son equité postflop pour 4B bluff alors que tu peux prendre 72o ? (outre les blockers, qui n’est pas une raison en soit dans ce spot parce que je te répondrais -> prend A2o alors).

De plus je comprends pas la suite de ton post : comment ça la jouabilité est mauvaise ??? Tu peux float une tonne de board ou tu vas hit des GS/over ou quoi, en sachant que Vilain est aggro et va régulièrement barrel en bluff tes outs qui font TP par exemple. Tu hit 1 fois sur 3 TP qui sera 80% du temps la meilleure main au vu de son taux de 3B. C’est au contraire une main qui jouit d’une excellente jouabilité, d’autant plus en 3B pot ou le SPR réduit fait que posséder une main “à top paire” est d’autant plus EV+ vu les implieds réduit. Ah et puis si tu fold des tonnes sur un CB avec KQ, IP, contre un mec qui 3B 10% +, pose toi des questions sur ton jeu :slight_smile: (no offense quand je dis ça, c’est pas méchant).

Soit dit en passant, call un 3B avec KQo contre ce type de profil (et la majorité du temps), IP >>>>> call T9s (histoire d’implieds là encore). Et puis j’ai l’impression que t’as une range de call 3B extrêmement weak. Fais attention, parce que ça veut dire que soit tu fold trop -> tu dois open + fold /3B une tonne et perdre une tonne d’argent, soit tu 4B trop (et là encore tu dois perdre une tonne d’argent sur n’importe quel reg qui le remarque). Tes ranges sont totalement desequilibrées en fait.

J’ai tendance à être d’accord avec karate.

[quote=“Skill, post:469385”]
Comment tu peux savoir si “ça marche très bien” alors que tu ne connais pas la main en face ? Fin j’veux dire tu peux pas comparer un spot et un autre qui ne s’est pas déroulé.[/quote]

Ptet que sur son tracker il voit que ses pts 4bets son EV+ et que ses pots 4b/fold avec KQo sont ev+ aussi non? C’est ce que je comprend quand on dit “ça marche très bien”.

Je préfère nettement KQo qui bloque AK/AQ/KK/QQ (4combos) que A2o qui bloque que AK/AQ/AA (3 combos) mais qui bloque aussi les Ax qui vont souvent 3b/fold (donc pas mal de combo de dead money).
KQs en revanche ok aussi pour le call et idem KQo si on connait mieux vilain mais là je préfère la jouer simple que de me retrouver en plein leveling.

ce serait un crime de 4b/fold cette main.

As played, avec qq reads on pourraiiiiit call, mais c’est un fold la plupart du temps pour moi (9% de 3b, c’est pas non plus le pérou ; il a pas mal de mains légitimes à 3b et KJ est vraiment le bottom du range qu’on rép)

[quote=“Skill, post:469385”][quote=“karatetiger, post:469379”][quote=“booba, post:469344”]
[/quote]Perso je le fais très souvent et ça masse très bien dans ce genre de spot. Le mec 3bet 9% donc surement entre 10 et 12 dans les blinds. On a une image sérieuse il va nous push le top 3,5% au pire il va se level 1 de temps en temps et va shove light et je pense que 60-70% du temps il va fold et on prend un pot sympa. Pour ce qui est du call pf j’aime pas. On va fold des tonnes sur un cb( des fois la meilleur main) la jouabilite est faible et sur un 3barrel on sera jamais serein. Perso la range de call va étre du genre aq voir Ajs et des mains type 9ts et jTs uniquement et le reste je vais mixer entre une range de 4bet bluff type KQo aj et une range de 4bet call type Tt+ Aqs+[/quote]

Comment tu peux savoir si “ça marche très bien” alors que tu ne connais pas la main en face ? Fin j’veux dire tu peux pas comparer un spot et un autre qui ne s’est pas déroulé. Et puis c’est ridicule, si on a une image sérieuse, pourquoi prendre KQ et sacrifier son equité postflop pour 4B bluff alors que tu peux prendre 72o ? (outre les blockers, qui n’est pas une raison en soit dans ce spot parce que je te répondrais -> prend A2o alors).

De plus je comprends pas la suite de ton post : comment ça la jouabilité est mauvaise ??? Tu peux float une tonne de board ou tu vas hit des GS/over ou quoi, en sachant que Vilain est aggro et va régulièrement barrel en bluff tes outs qui font TP par exemple. Tu hit 1 fois sur 3 TP qui sera 80% du temps la meilleure main au vu de son taux de 3B. C’est au contraire une main qui jouit d’une excellente jouabilité, d’autant plus en 3B pot ou le SPR réduit fait que posséder une main “à top paire” est d’autant plus EV+ vu les implieds réduit. Ah et puis si tu fold des tonnes sur un CB avec KQ, IP, contre un mec qui 3B 10% +, pose toi des questions sur ton jeu :slight_smile: (no offense quand je dis ça, c’est pas méchant).

Soit dit en passant, call un 3B avec KQo contre ce type de profil (et la majorité du temps), IP >>>>> call T9s (histoire d’implieds là encore). Et puis j’ai l’impression que t’as une range de call 3B extrêmement weak. Fais attention, parce que ça veut dire que soit tu fold trop -> tu dois open + fold /3B une tonne et perdre une tonne d’argent, soit tu 4B trop (et là encore tu dois perdre une tonne d’argent sur n’importe quel reg qui le remarque). Tes ranges sont totalement desequilibrées en fait.[/quote]Sans vouloir étre méchant tu es gagnant a quelle limite? Car pour dire comment tu sais que ça marche bien ss connaitre la main de adversaire je dis LOL, ça marche bien car quand je 4bet KQo contre ce profil dans cette config les mecs fold 2 fois sur 3 au moins. Pour ce qui est de la range weak de call je prefere ça a call des 3bet et pas savoir quoi faire postflop. De plus si je 4bet plus en bluff cela revient a peu pres au même de fold un peu plus. Doudou2000 je vois pas comment un moove EV + peut étre un crime, d’après mes calculs on a besoin que le mec fold 42-43%( fais de tete) pour que le moove soit bon donc je pense qu’il est très bon vu que le mec va fold au moins 60%.

[quote=“karatetiger, post:469442”]Doudou2000 je vois pas comment un moove EV + peut étre un crime, d’après mes calculs on a besoin que le mec fold 42-43%( fais de tete) pour que le moove soit bon donc je pense qu’il est très bon vu que le mec va fold au moins 60%.[/quote]Open shove AA 100% du temps est un move EV+.

[quote=“doudou2000, post:469445”][quote=“karatetiger, post:469442”]Doudou2000 je vois pas comment un moove EV + peut étre un crime, d’après mes calculs on a besoin que le mec fold 42-43%( fais de tete) pour que le moove soit bon donc je pense qu’il est très bon vu que le mec va fold au moins 60%.[/quote]Open shove AA 100% du temps est un move EV+.[/quote]Donc jedirais pour me défendre que je pense que 4bet/fold va engendrer plus de gain ici que le jeu postflop. Je pense que quand on va hit et qu’on sera devant on va prendre entre 20 et 45bb si vilain 2barrel bluff et on va perdre une cave quand on hit et qu’il nous crush QQ+ aq AK. Et perso j’invente rien cette technique de 4bet/fold m’a été conseille par un reg gagnant de la 100 a la 1k.

[quote=“karatetiger, post:469446”]Donc jedirais pour me défendre que je pense que 4bet/fold va engendrer plus de gain ici que le jeu postflop. Je pense que quand on va hit et qu’on sera devant on va prendre entre 20 et 45bb si vilain 2barrel bluff et on va perdre une cave quand on hit et qu’il nous crush QQ+ aq AK. Et perso j’invente rien cette technique de 4bet/fold m’a été conseille par un reg gagnant de la 100 a la 1k.[/quote]Ok.
je pense aussi que le 4b-bluff est profitable. Maintenant, c’est une question de fréquence et je préfère le faire avec des mains qui ne peuvent pas call le 3b (typiquement, un K9). KQ a un peu plus de card removal effect, mais ce gain est faible. Pour moi, on a plus de gain a call KQ et bluff K9 que bluff KQ et fold K9 (tout ça avec les bonnes fréquences). Tu n’as qu’à regarder, dans ton tracker, les pots avec KQ où tu as call le 3b IP, es-tu gagnant ou perdant ? Ma base ne sera pas assez grosses pour avoir un résultat significatif, donc je serai assez intéressé qu’un gros joueur (booba ? zen ? karate ? ) le regarde.
Ensuite je ne suis pas complètement d’accord sur le go broke. Contre certains regs, je peux fold mon TPGK. Et je ne vais pas fold tous les flops sans Q ni K. Je vais float un certain %.

moi pour info je me vois pas du tout 4 bet cette mains comme le dit doudou2000
et je pense plus que post flop l on va gagner effectivement entre 20 et 45 bb en cas de 2 barel bluff+ les fois ou l on a de bon read sur vilain on va prendre 3 barel bluff aussi et sur ce type de mains on ne perd pas si souvent que ca notre cave la preuve ici un fold riviere est envisageable

Enfin perso call un 3bet dun mec qui 3bet beaucoup pour devoir fold river ça m’enchante pas. Perso je vais pas regarder dans la base car call un 3bet IP avec KQ j suis sur de l’avoir fait moins de 5 fois en 300kh. Après clairement y’ a pas qu un bon play :slight_smile: mais je suis pas convaincu du call bien que je sois d’accord avec ta comparaison K9 KQ