[quote=“PayMyFreedom, post:643278”]Pour ma part je déteste les vidéos reviews car c’est très facile de se prendre pour un phil ivey en commentant à postériori des mains ou des sessions qu’on a choisit.
Les vidéos live c’est l’inconnu, on sait qu’on pourra pas tricher sur le résultat ni sur le thinking process.
On a juste quelques secondes pour prendre la décision, c’est sportif.
Et je vous rappelle que le vrai poker c’est en live. Dans la vie réelle ya pas de bouton “pause”, faut assurer.
Les seules vidéos reviews qui peuvent être bien à mes yeux c’est quand des joueurs de très haut niveaux expliquent leur thinking process , c’est à dire une minorité de vidéos.
Quand un lambda de NL50 se prend pour un tom dwan en faisant la review de son unique c/r river sur des milliers de mains et qu’en live on entend sa voix tremblée à l’idée de faire un 3barrel bluff ça me fait doucement rigoler.
Le live ça permet d’éviter l’usurpation d’identité et ça ramène le joueur sur terre.
Laissons les reviews aux mégalomanes…
Aux chiottes les reviews
Le live vaincra lol[/quote]
Ben moi chui plutôt pas d’accord. Les vidéo où un reg de NL200-400-600 prends 20 minutes pour expliquer 1 seule main, les tenants et les aboutissants de celle-ci, les concepts profonds qui font que l’on doit bet/raise/fold et tous les scénarios possibles, je trouve ça bien plus priceless qu’une vidéo où le gars, aussi fort soit-il, se contente de dire: “Ce gars c’est un fish 65/12, je l’iso”, “J’ai TPGK, je value ce flop”, “J’ai pas touché, le board connecte sa range de défense, je check back”, etc. Bcp trop de vidéo de jeu live ne vont pas assez loin dans l’analyse et le raisonnement.
Si tu penses comme ça, tu dois faire partie des gens qui pensent que l’on apprends bcp plus à jouer en jouant qu’en analysant, ce avec quoi se je suis en profond désaccord. Fred en parlant dans son interview et il est sur la même longueur d’onde.
Par exemple, j’avais été assez déçu par une vids de Basou en NL100 (je crois) où il n’expliquait presque rien de son jeu.