[quote=“PayMyFreedom, post:643278”]Pour ma part je déteste les vidéos reviews car c’est très facile de se prendre pour un phil ivey en commentant à postériori des mains ou des sessions qu’on a choisit.
Les vidéos live c’est l’inconnu, on sait qu’on pourra pas tricher sur le résultat ni sur le thinking process.
On a juste quelques secondes pour prendre la décision, c’est sportif.
Et je vous rappelle que le vrai poker c’est en live. Dans la vie réelle ya pas de bouton “pause”, faut assurer.
Les seules vidéos reviews qui peuvent être bien à mes yeux c’est quand des joueurs de très haut niveaux expliquent leur thinking process , c’est à dire une minorité de vidéos.
Quand un lambda de NL50 se prend pour un tom dwan en faisant la review de son unique c/r river sur des milliers de mains et qu’en live on entend sa voix tremblée à l’idée de faire un 3barrel bluff ça me fait doucement rigoler.
Le live ça permet d’éviter l’usurpation d’identité et ça ramène le joueur sur terre.
Laissons les reviews aux mégalomanes…
Aux chiottes les reviews
Le live vaincra lol[/quote]
Là par contre pas d’accord du tout, les reviews ça permet justement d’approfondir et d’analyser plus en détail une main, il ne s’agit pas forcément de retrouver et d’expliquer le thinking process qu’on a eu sur le moment mais à froid on peut voir la main telle qu’on l’a jouée sous un autre angle, expliquer pourquoi on l’a mal joué ou pourquoi on pense qu’on l’a bien jouée, etc. Je préfère mille fois au live parce que souvent on n’a pas le temps d’approfondir en live tandis que là on peut s’arrêter autant de temps qu’on veut sur telle ou telle main et ne pas perdre de temps sur les mains ennuyeuses qui n’apportent rien alors qu’en live il y a souvent des temps morts bien chiants.
moi ca me permet d avancer et de progresser , grace a certaines explications bine developées sur les raisons d un check , d un 3 barrel , d un overbet river pour telle ou telle raison …
( et j’aurais aussi peur de perdre de l’action meme si ca peut parraitre prétentieux , c’est une possibilité et quand elle arrive t’as l’air d’un con )