Vidéo Tutorial.... Peu mieux faire

Bonjour,

Quelques critiques sur cette vid?o/tutorial pour d?butant.

L’id?e est bien sur excellente mais le r?sultat ne me parait pas tr?s satisfaisant.

Par exemple, lorsque vous pointez la souris pour montrer tel place, cel? n’est g?n?ralement pas vraiment visible sur la vid?o. La souris ne se d?place pas comme ? l’?cran dans une telle vid?o mais saute de position en position.
Bref, pour montrer avec la souris dans une vid?o il faut d?placer assez lentement la souris et bien rester ? l’endroit que l’on veut montrer. (Pas toujours facile ? faire en temps r?el)

Sinon beaucoup de termes anglais et fran?ais dans cette vid?o.
Pas facile de s’y retrouver pour un d?butant…

Au final, cette vid?o ne me semble pas terrible pour les d?butants…

Je pr?f?re nettement la « le?on de Poker » d’Everest qui pr?sente moins de chose mais plus clairement (Mais tourn?e vers leur room)

Pourquoi ne pas refaire ce tutorial sous PowerPoint ?
Cel? permettrait de faire des animations, de mettre du text de d?finitions des termes, etc.

Sinon, je verrais les diff?rents tutoriaux suivants pour les d?butants :

• Tutorial de base (Celui de la vid?o mais refait en .pps)

• La d?couverte des diverses rooms :

. Description de la table et suivi d’une partie en .pps.

. Puis vid?o d’une partie r?elle (pour la vitesse,…). Pourquoi pas en Question/R?ponse pour voir si le tutorial est bien assimil? ?

. Description des rooms en tutorial (Compte, options, comment trouver tel type de table ?..) (Permet de cacher les info perso du compte au passage)

Ceci pour les diverses rooms partenaires pour commencer.

En conclusion, je dirais que selon ce que l’on veux montrer il faut choisir le format :

=> Le text :

• Pour les articles, d?finitions,…

=> Les images, sch?ma, tableau :

• Pour illustrer le text, regrouper les r?sultats…

=> Les animations (.pps de PowerPoint ou autre ?) :

• Id?al pour les tutoriaux
  • Permet un peu de text, tel que des d?finitions
  • De laisser le lecteur libre de sa vitesse de lecture
  • De monter des sch?mas/images anim?es ou de d?crire une image point par point

=> Les vid?os :

• Id?al pour les cours en direct.
  • Permet aussi de connaitre la prononciation de certains termes surtout ceux anglais

Rmq: Eviter les animations dans un article text, on peut pas imprimer l’animation !
Rmq: A noter qu’il y a 2 types de fichiers pps possible:

• Les diapos fixes, un cours qui peut s’imprimer comme un article,
  • Les animations qui permettent de faire les tutoriaux (fl?che et description d’une image fixe l’un apr?s l’autre, animation de sch?ma…) qui ne peuvent pas s’imprimer vraiment et qui se rapprocherait plutot de la vid?o sans les contraintes du temps r?el et la posibilit? d’avoir des sch?ma et text.
    Rmq: Pour les animations, ont peut aussi faire en html mais perso je trouve cel? moins pratique car consultable uniquement si connect? et diffcicile ? imprimer quand ce sont juste des diapo… d’o? ma pr?f?rence pour le .pps assez r?pandu.

Ainsi la vid?o ne me semblait pas la mieux adapt?e pour ce premier tutorial, un fichier pps de PowerPoint aurait ?t? plus clair je pense pour faire un tutorial/didacticiel…

Voil?, ce n’est que mon avis, A+

Merci pour tes suggestions bigbig, il y a pas mal de choses interessantes dnas ton post. On va se remettre au boulot! :slight_smile:

C une critique bien construite…
Simple question: suit-tu les cours en direct bigbig?

Je viens de regarder le session… je ne vois pas trop de probleme de deplacement de la souris mais bon…
Juste une chose… J’aurais aim? voir le deroulement de ta derniere main avec KK!!! :blink:
A bient?t
Guillaume.

J’ai bien evidemment perdu le coup contre un joueur avec AQ qui a trouve une dame au flop et un As ? la quatri?me, et ne m’a jamais relanc? avec ses deux paires :blink:

Si je puis me permettre de conseiller un logiciel, ce serait Captivate de Macromedia (Robo Demo dans les versions ant?rieures).

Proche de Windows Media Encoder, il offre beaucoup plus d’options que ce dernier et serait probablement l’id?al pour faire ce type de cours pour d?butant.

Utilisable en demo gratuite 1 mois, t?l?chargeable sur le site de Macrom?dia.

Lien vers Captivate

D?mo de Captivate

Il est vraiment simple d’utilisation, je pense que c’est a tester :wink:

:whistle: , pas de bol… perdre avec KK!
Hier soir je me suis fait une toute petite partie de texas nl en 0.10/0.25, juste pour le plaisir, ca faisait une eternit? que j’y avait pas jou?, ne faisant que du draw.
Et ca c bien pass?.. j’ai tout de suite impos? un style ultra agressif (les joueurs limpait a 0.10 et quand j’avais du jeu je relancais de 0.50 a 1$ suivant mes cartes).
J’avais 10$ a perdre, j’ai quadrupl? mon stack en 30-45mn :stuck_out_tongue:
Bon ya surement pas mal de chance! j’ai tres souvent touch? au flop, et dans l’ensemble, le texas reste trop technical et j’y faisait trop de yoyo pour y revenir serieusement mais c toujours sympa de gagner comme ca facile en imposant son style!:slight_smile: :silly: :side:
A bient?t
Guillaume.

Bonjour,

Pour r?pondre ? Guillaume, je ne suis pas les cours en direct tout simplement parce que le week end je ne suis pas disponible pour le poker.

Par contre je ne loupe aucune des vid?os de ces cours !
Et ces cours apportent d?j? beaucoup en vid?o !

Petite pr?cision, je viens de regarder ? nouveau la vid?o et effectivement il n’y a pas de probl?me avec la souris.
La premi?re fois que je l’avais visionn?e elle ?tait moins fluide et la souris aussi. Je devais avoir d’autres programmes en cours qui me ralentissait la vid?o.
Donc la fluidit? de la souris est bien OK.

Voil?, A+