Vidéo session collective de SNG en NLHE

J’ai commencé à matter la vidéo, en effet, vivement les commentaires… Moi je pense avoir craqué du au fait de ne jouer qu’une table… Je me suis envoyé en l’air sur un « stop and go » que j’aurai jamais du tenté vu le niveau de la table…

J’ai essayé… Je suis partant pour en faire d’autre de ce type… C’était super bien même si je suis sorti tôt…

:frowning: Au fait les pros, vous pouvez me dire si je l’ai bien placé mon coup ?? Il a du avoir lieu vers les 30 mins sur la session 1 contre un pseudo « le fou… ». B) --> Table en haut, je suis tout en bas…

A++
Canonbis

frenchfrog24 écrit:

[quote]Tout le monde a hyper bien joué en général :).
Par contre ya beaucoup de choses que je n’ai pas aimé à la bulle de la part des bigs stack et HU. Je me permets de critiquer les plus avancés, même si il ont joué mieux que les autres.

Mon Analyse

61:38 table 2 : Goldorak a un chip lead intensif. Il doit relancer all-in, any2card de toute les positions sans exceptions. Ils raisent 3xBB et est relancé par lerat avec AKs. Le call est horrible, je me suis étouffé.
62:10 table 1 goldo. Je connais pas ta main mais tu dois etre très très loose. Je call probablement avec 75-100% de mes mains parce que sinon je suis blindout

63:34 table 2 goldorak. Pas besoin de prendre tout ton temps, même si il te reraise any2card, tu peux pas caller sauf si tu as QQ,KK ou AA

65:40 table 2 goldorak. Tu peux pas suivre ici à cause de shortstack. Pour que tu puisse suivre profitablement, akilus devrait poussé 70% de ses mains et je ne crois pas qu’il soit aussi loose. Par contre si tu crois qu’il poussait aussi loose, good call
[/quote]

Salut,
Tout d’abord, pour ma défense, je rappellerai que je ne suis pas du tout un joueur de SnG donc certains mooves pour moi restent énigmatiques et je dois dire que je n’ai jamais utilisé un logiciel comme SnG Wizzard pour savoir quel moove utiliser dans quelle situation donc forcément j’ai fait des erreurs dans cette session.

Voici mon analyse des coups dont tu parles:
61:38 j’ai QJo au bouton. J’ai le chip lead, y’a pas photo. Pour moi, mon but est de mettre la pression sur les blinds. Je ne savais absolument pas qu’il fallait dans ces cas là envoyer all in. J’ai même du mal à comprendre pourquoi. Certes, je ne risque pas de sortir mais de là à envoyer boîte…
Après, quand je me fais 3bet, voici la situation: j’ai une côte du pot de 2:1. Ma main est « décente ». Si je suis face à AA, KK, QQ, AQ ou AJ, je suis loin derrière. Dans les autres cas, je pense que mon call est justifié??

Au moins, je m’apperçois que ça n’arrive pas qu’à un président américain de s’étouffer si facilement!!! :wink:

62:10 avec 96o j’ai considéré que je pouvais attendre 2 autres coups pour avoir une meilleure main même si ma situation est désespérée.

63:34 « pas besoin de prendre tout mon temps » euhhhh même si j’ai envie d’aller aux toilettes??? ou d’un bout de pizza??? ou je ne sais quoi encore??? bref, pas le droit de profiter du temps qui m’est imparti???

65:40 Clairement je le vois très large ou du moins je le « sens » d’où le call. Après faut pas me demander un pourcentage précis, mon intuitionomètre me disait entre 71.2 et 71.4%

A plus
Eric

Bon, elle sort quand cette vid commentée les fish? :laugh:

Salut à tous,

Vraiment sympa cette session.
J’étais pas prévu au début, c’est mon agent (goldo) qui m’a apellé en express, apparement il vous manquez un joueur et vous voulliez un pro, donc bien sur il a pensé à moi. :slight_smile:

Si vous voullez les cartes que j’ai eu, je peut peut etre repeché tout sa dans ma base de données. Mais bon, c’est mieux qu’elles ne soient pas affiché, car yen a je pense qu’ils se taperait la tete s’ils voyaient avec quoi j’ai moové.

goldorak07 écrit:

Tu envois, justement parce que tu veux pas te faire 3beter. En SNG tu veux le maximum de fold equity alors avec 10-12BB, ya pas 36 solutions, t’envois. Tu veux pas que ton adversaire croit qu’il a de la fold equity si il 3bet (ici tu avais une cote de 2:1, c’est dur foldé)

Pour l’histoire de prendre son temps, je suis sur que tu savais que tu foldais apres 2-3 secondes, tu t’es fais avoir alors fold :laugh:

goraeuska écrit:

[quote]Salut à tous,

Vraiment sympa cette session.
J’étais pas prévu au début, c’est mon agent (goldo) qui m’a apellé en express, apparement il vous manquez un joueur et vous voulliez un pro, donc bien sur il a pensé à moi. :slight_smile:

Si vous voullez les cartes que j’ai eu, je peut peut etre repeché tout sa dans ma base de données. Mais bon, c’est mieux qu’elles ne soient pas affiché, car yen a je pense qu’ils se taperait la tete s’ils voyaient avec quoi j’ai moové.[/quote]

si j’avais su que tu étais basque :woohoo: , j’aurai joué autrement !!! :kiss:

;o)

frenchfrog24 écrit:

[quote]
Pour l’histoire de prendre son temps, je suis sur que tu savais que tu foldais apres 2-3 secondes, tu t’es fais avoir alors fold :laugh:[/quote]

Tu ne serais pas un peu trop sûr de toi parfois??? :stuck_out_tongue:

ba je vois toujours ca
le mec prend tout son temps « normal » et il call pas :laugh:

Et oui j’ai confiance, il faut sinon j’aurais peur de jouer.
Je fais encore pleins d’erreurs mais moins que la moyenne :slight_smile:

[quote]ba je vois toujours ca
le mec prend tout son temps « normal » et il call pas [/quote]

Je n’ai pas vraiment suivi de quoi vous parliez (pas vu la vidéo j’attend les commentaires). C’est vrai qu’en général quand un joueur attend quelques secondes avant de caller, quasiment toujours il va folder. Pourtant en ce qui me concerne ça m’arrive très souvent de réfléchir longtemps et de finalement caller et en général c’est des bons calls. Dans l’ensemble je trouve ça ridicule de faire semblant d’hésiter, c’est juste une perte de temps.

Oui enfin là, ça me fait bien rire car j’étais en train de débarrasser ma table et de faire la vaisselle… alors ce genre de tell…

et puis sur l’une de mes dernières mains sur SnG (65’32), j’ai pris tout mon temps pour réfléchir et j’ai bien fini par caller alors on peut avoir des « indices »… de là à avoir des certitudes, il y a une grosse marge !!!

Moi j’aime bien utilisé mon timer avec des monsters, en général ça induce bluff un max :slight_smile: .

Sharp a commenté la vidéo (cf son blog) :

« Toujours sur les Sit en Go, une dizaine de poker académiciens ont tourné une vidéo en jouant deux tournois. Ils m’ont fait l’honneur de me demander de la commenter. J’ai donc produit deux vidéos d’une heure environ. L’exercice fut intéressant, avec un bon niveau en général et quelques erreurs instructives. »

Content d’être arrivé à monter cette session ! C’était pas évident, on attend la vidéo avec impatience !

La vidéo est dispo quelque part??
En tout cas merci Sharp de nous avoir fait ca.

Ah, j’avais oublié :

[quote]68:40 gora. Je connais pas tes cartes mais tu dois presque caller any2
[/quote]

J’avais pas de « 2 » en main donc je ne pouvais pas call.
J’ai attendu la main d’aprés ou j’avais justemet un paire de « 2 », c’est mieux non?

Oui mais sans les commentaires. Aprés, je ne sais pas si Sharp l’a déja upload quelque part…

leratlouche écrit:

ca serait cool qu’on n’attende pas 10 jours pour la publier …

extra !!!
j’ai hâte :wink:

Salut,

où en sommes nous pour la vidéo commentée? quelqu’un a un lien?

A plus
Eric

J’ai commenté la vidéo et je l’ai uploadé sur le serveur de Poker Académie il y a maintenant 8 jours.
La mise en ligne ne dépend pas de moi mais des administrateurs du site.
Les contacter pour savoir quand elle sera mis en ligne et disponible.

Merci Sharp, trop hâte… J’espère que tu m’as pas assassiné sur mon « stop and go » loupé…

A++