[Vidéo Poker] Monter une bankroll en cash game ep1 (NL4)

Monter une bankroll en cash game ep1 (NL4)

Suivez le challenge « monter de bankroll en cash game » de Booba sur son PA-Book : [PA Book] - Booba - - Blogs poker - Forum Poker Académie

Merci pour la première étape du challenge, meme si j’ai l’impression qu’a ce rythme, la prochaine vidéo se fera en NL10 et la suivante en NL 25 … :frowning: :wink:

Bon pour ton call 37mn20 DPA2 < DPA8, bien sur il faut le faire et ce dans une optique pédagogique, déja tu paies pour nous montrer et tant que tu dis, “ce ne devrait pas etre un call parce que ça et ça” et que tu pourrais rajouter, “je paie pour la vidéo, mais je vous conseille de fold” parce que comme tu le dis cela nous prouve a moindre frais (0.5€) que raise River c’est toujours une pseudo nuts … mais surtout parce que cela te permet de mettre en évidence qu’on ne réagit pas au move agressif d’un fish passif comme on y réagirait face a un dégèn

Que tu nous montres qu’un mongole fasse des mongoles move n’est pas la même chose que de dire “y a tellement de mongoles qu’on peut le plus souvent call TPMK”.
Sur la main instigatrice de ce challenge, vilain était qualifié de REG meme si REG de micro c’est pas un truc de dingue non plus.

Meme si je comprends que tu t’y ennuies malgré l’action visiblement et des situations relou souvent a cause de pot multiway qui sont bien compliquées pour nous autres joueurs fréquentant ces limites, dommage que tu ne fasses probablement un passage éclaire en NL4 (enfin cela sera probablement identique en NL10) mais des mongoles en début de mois a 15h sont plus fréquent qu’en fin de mois à 18h ou ils n’ont plus d’argent à gambler B)

Yop bonne initiative!!!
Si tu cherche un joueur nl10 PS fait moi signe jsuis dispo:::::

Salut Mathoune

Merci pour ton commentaire constructif. :wink:

Pour revenir sur ce call, ça me fait penser tout simplement à un commentaire que scoreses42 a post cette nuit, je cite “Ici on doit réfléchir à un hero fold car on sait très bien comment ce spot se termine 95% pour des cas” :slight_smile:

Je pense vraiment qu’ici, on peut appliquer ce théorème. :slight_smile: (déjà au flop on peut commencer à lire mon whine quand il raise^^)

Alors oui on joue contre un fish qui min raise et qui nous laisse une bonne côte pour payer avec nos deux paires mais j’ai pas l’impression qu’il peut value moins bien si souvent que ça et encore moins l’impression qu’il bluff^^ et oui, j’ai aussi l’impression que 95% des cas il va nous retourner au minimum sa main, donc on doit pouvoir trouver un fold.

Puis franchement, en NL4 quel est le but du jeu? Bet, bet et bet en se faisant call, call et call par moins bien 95% du temps :slight_smile:

^^

Ne t’enflammes pas trop vite^^, hier j’ai fait une drôle de session, j’ai perdu 11€ :stuck_out_tongue: et j’étais même down à un moment de 25€ (en NL4 c’est pas mal quand même^^)

Ha et sinon petite question, j’avais même pas calculé mais vu que j’ai déposé, j’ai eu le droit à un bonus de bienvenue^^ (j’ai un peu merdé sur ce coup mais bon bref)

Je vais avoir 50€ du coup en petite tranche. On le compte pour UP ou non?

[quote=“booba, post:862020”] j’ai aussi l’impression que 95% des cas il va nous retourner au minimum sa main, donc on doit pouvoir trouver un fold.[/quote]Wui mais justement tu nous fais cette série pour nous montrer les moves caricaturaux de ces limites (note le min bet Turn ; ) et pis 0.5€ c’est pas ce qui va te ralentir tant que ça :wink:

[quote=“booba, post:862022”]Je vais avoir 50€ du coup en petite tranche. On le compte pour UP ou non?[/quote]Rahhhh non les bonus c’est du bonus. c’est aussi pas mal de rappeller aux gens qu’on ne devrait pas compter les bonus tout comme les gains MTT ou divers SNG pour up une limite de CG

[quote=“Mathoune, post:862024”][quote=“booba, post:862020”] j’ai aussi l’impression que 95% des cas il va nous retourner au minimum sa main, donc on doit pouvoir trouver un fold.[/quote]Wui mais justement tu nous fais cette série pour nous montrer les moves caricaturaux de ces limites (note le min bet Turn ; ) et pis 0.5€ c’est pas ce qui va te ralentir tant que ça :wink:

-1 Quand je disais “montrer des SD” Mathoune c’était plutôt dans une session review avec le trackeur où l’a je repasserai des mains avec des broke bizarres etc (vu que j’ai l’impression que les regs de NL4 accordent trop de crédit aux gens) mais je vais pas auto call tout sur les tables, ce serait trop facile. :slight_smile:

(ou alors oui, j’insisterai vraiment en disant un truc du style “la je call juste pour la vidéo” mais bon, vu qu’on peut pas voir sa range quand on call, c’est pas super pédago non plus imo, on voit que sa main^^ et faudrait voir sa range :))

-2 Ok pour ne pas compter les bonus :slight_smile:

Très sympa ce petit tour d’horizon des micros !

J’avais suivi la main du fofo avec le JT sur JTxr mais j’étais passé complétement à coté de ton challenge :blush:

J’ai vu que tu cherchais des apprentis commentateurs et regs du réseau, j’ai jamais fait ce genre d’exercice mais ça pourrait être marrant.
Pas en NL4, j’y ai pas mis les pieds depuis beaucoup trop longtemps ni en NL25 où j’ai pas encore assez d’expérience et quelques ajustements à faire mais pour la 10 de PP, j’ai joué tellement de mains là-dessus que c’est un field que je connais sur le bouts de doigts :silly: :sick:

Donc IN pour débattre sur de la NL10, si ça te branche tu me dis et je t’envoies mon skype en MP.

bien sur MP moi et envoie moi ton skype filbustier

Booba, tu vas faire tout ton challenge sur bwin ?

A priori oui, j’ai justement crée ce compte pour l’occasion (on m’avait demandé de faire ça sur le réseau PMU mais pas envie de montrer mon pseudo sur PMU)

Sa fait plz de te revoir en cg, j adore.Jusqu a quelle limite compte tu faire ton challenge et combien de videos par limites.

Bonne question, mais tant que je peux up a dix caves je UP!!! Jusqu’en NL1000 :stuck_out_tongue:

[quote=“booba, post:862104”]Bonne question, mais tant que je peux up a dix caves je UP!!! Jusqu’en NL1000 :P[/quote]Même avec ce BRM gamble et ton sick niveau, si tu montes en NL1000 en 3-4 mois je vais avoir grave la rage :stuck_out_tongue:

ne t’excites pas mais j’ai comme le sentiment que ça n’arrivera pas :stuck_out_tongue:

On va déjà essayer de monter en NL10^^

merci pour la vidéo. j’ai hâte de voir la prochaine avec un gest de la limite.

Et pour cette vidéo, t’es quand même tombé sur un bon degen, il n’y a pas tant que ca en NL4 quand même.

[quote=“thorgal, post:862115”]merci pour la vidéo. j’ai hâte de voir la prochaine avec un gest de la limite.

Et pour cette vidéo, t’es quand même tombé sur un bon degen, il n’y a pas tant que ca en NL4 quand même.[/quote]

il est encore là^^

je suis en train de record, je la commenterai à postériori si elle vaut le coup :wink:

merci pour la vidéo, ce genre de challenge est toujours sympa à suivre je trouve :slight_smile:

à 20min quand tu destackes le degen avec AJ, en fait c’est toi le chattard: t’es derrière preflop et t’es derrière flop :whistle: :whistle: il avait limite bien joué le coup …

[quote=“pierremomo, post:862133”]merci pour la vidéo, ce genre de challenge est toujours sympa à suivre je trouve :slight_smile:

à 20min quand tu destackes le degen avec AJ, en fait c’est toi le chattard: t’es derrière preflop et t’es derrière flop :whistle: :whistle: il avait limite bien joué le coup …[/quote]

^^ au flop ça doit être un flip non? :dry: (j’ai pas rentré de le truc même si oui, il doit être légèrement devant)
Sinon pour bien joué le coup, il aurait surtout du prendre conscience de son image et vouloir go broke préflop avec son AQ, même deep.