[Vidéo membre] Les différentes méthodes de travail au poker

9 « J'aime »

Je regarde asap.

Vidéo très intéressante, en plus de nous montrer l’efficacité des différentes techniques de travail je trouve qu’il y a un apport en plus qui m’aura permis de me remettre quelques idées en place :hear_no_evil:

1 « J'aime »

Merci pour la vidéo :ok_hand:

1 « J'aime »

@Freudinou
J’ai regardé la vidéo. Très sympa.
Pour l’apprentissage par les livres, je pense que ce n’est pas la technique la plus efficace car il manque le feedback et qu’on acquiert plus des connaissances que des compétences.
On peut lire le livre, le comprendre (plus souvent l’interpréter, je pense), puis ne pas réussir à transposer dans son jeu.

1 « J'aime »

Merci pour cette vidéo.

Patrick est un patron pratique quand il est pas patraque :wink:

2 « J'aime »

Mon premier post va être acerbe : la vidéo vraiment pas top.
Alors oui tu décris bien ce que chaque outil peut nous apporter ou non, mais ce n’est en rien une méthode. Renseigne toi sur ce qu’est la méthologie s’il te plait.
Du coup c’est juste une présentation des différents outils qu’on peut utiliser, faut changer le titre de vidéo je pense.
En plus, moi ce qui m’intéresse c’est ce qui marche, je m’en fou sincèrement de tes préférences (no offense).

1 « J'aime »

Merci pour cette super vidéo qui permet de rafraichir certaines idées.
Je fais parties de ces joueurs qui remettent perma en question leurs méthodologies de travail et franchement j’y vois beaucoup plus clair. La partie sur le coaching est vraiment super intéressante, notamment cette drôle d’idée de demander la courbe des élèves ^^

Ps : J’ai eu très mal à mon Flopzilla avec le 20% de PFR :joy: .

2 « J'aime »

Bon…c’est quand tes vacances mon cher @AurelienLQ ? :laughing:

Ah merci, j’ai enfin trouvé le titre que je cherchais : les outils méthodologiques au poker !

Par contre on va y aller par étape, je vais déjà essayer de corriger la faute dans le titre de présentation… @Barth_Gury stp ?

Mais du coup, si le titre était bon la vidéo aurait été plus top ?

Bah c’est-à-dire que comment dire…j’avoue que j’ai cette fâcheuse tendance un peu égocentrique à donner mon avis dans mes vidéos et j’ai essayé, impossible de me départir de cette mauvaise habitude.

Merci pour ton commentaire, je pense qu’il vaut mieux avoir mal en dehors des tables que sur les tables… :wink:

4 « J'aime »

Salut,

je viens de visionner la vidéo.

Elle est intéressante mais effectivement peut-être que le titre et le thème est mal choisi.
Cela parle effectivement plus de l’utilisation de moyens pour progresser que vraiment d’approche méthodologique.

Par contre évidemment que ton avis sur l’utilisation des différents moyens est intéressant puisqu’il met en perspective tes propre retours d’expérience (progression des coachés compris).

La vidéo est membre et du coup, je me doutais que je connaissais la plupart des moyens abordés mais j’ai quand même visionné pour la partie approche méthodologique.
Du coup, j’ai été un peu déçu de ce coté car je m’attendais à voir des éléments méthodologiques plus concrets que tu développes toi-même pour ton jeu ou ce que tu conseilles à tes élèves : par exemple warm-up/cool down, revue de session … tous ces aspects qui sont plus des approches méthodologiques que des outils.

Néanmoins j’ai vu qu’il y avait d’autres vidéos dédiées à la revue de session en CG alors je vais aller les visionner.

Donc pour résumer, le contenu est de qualité mais ne correspond pas exactement au titre et à la description. Il sera néanmoins très utile pour les débutants égarés dans les choix infinis des outils et moyens (ex : commencer par poncer Flopzilla avant d’ouvrir un Pio).

Concernant les supports de type ebook/livre, les coachs ont l’air unanimes comme quoi ce n’est pas le bon moyen de travailler son jeu.

Dans mon processus d’apprentissage, j’apprécie beaucoup l’écrit : j’aime bien les articles par rapport aux vidéos par exemple.
Certains livres m’ont bien aidés pour les bases. Mais effectivement c’est comme le contenu gratuit : une fois les bases assimilées, il va falloir utiliser d’autres moyens pour franchir les paliers car la théorie ne suffit pas. Il faut se faire sa propre expérience et un humain qui guide pour corriger les défauts (l’idéal étant un bon coach évidemment même si les autres moyens cités sont intéressants).
Il y a aussi une question de financement du moyen.
Un livre à 30€ peut être lu et relu autant de fois que l’on veut et si on ne le lit qu’une fois, ça ne sert pas à grand-chose. Evidemment il faut être capable d’identifier le contenu obsolète (les ranges par exemple) d’un ebook ou livre vieux de plusieurs années.