Vidéo : "Jugez mon jeu LAG" -2 X NL50$

Salut,
Ben oui encore une vidéo…

Bon pour faire succinct, le poker me soule pas mal en ce moment et avant d’atteindre le « point de non-retour » je me suis décidé a changer mon jeu pour essayer de me remotiver un peu.

Donc je me suis mis au LAG, parfois bien bien LAG (NL100 et un shoot en NL200) et depuis je suis perdant.

En fait je ne sais pas si je joue cette « stratégie » de façon efficace, je n’ai jamais joué comme ça (toujours été standard en stats) et je pense que je merde pas mal dans ce style…

Voilà donc j’ai décidé malgré un BR confortable de NL100 de redescendre en NL50 pour tenter de maitriser et d’apprendre a jouer LAG, je veux bosser mon/ce jeu…

Voilà donc cette vidéo s’adresse essentiellement a ceux qui jouent LAG, ou qui ont joué LAG (les autres peuvent mater aussi hein), notamment a des limites situées entre la 50 et la 200 (voir +).

Je me soumets donc a vos critiques parce que je sais pas si je fais ça bien ou si je suis completement a coté de la plaque.

C’est en streaming et y’a une 01h30 de jeu condensé en 45 min avec montage.

Le lien est ici : http://vimeo.com/9826681

Merci d’avance a ceux qui me fileront un p’ti coup de main :slight_smile:

Je suis pas le roi du style LAG, j’ai plutôt un style Semi-LAG, mais je vais quand même te donner mon avis.

0 minutes: KQ, c/r flop me parait mieux, le mec fait un minbet sur un boardd ultra drawy, t’as 2 over et un backdoor au cas où il fold pas tout de suite.

2 minutes: KTo preflop call IP why not, mais vraiment que parce que le mec fait qu’un minraise et est ultra mauvais. Flop un peu pareil que sur la 1ère main même si le fait qu’un mec doit encore parlé derrière est un peu chiant et que c’est un peu plus facile de rentabiliser par la suite si tu touches.
Turn le 2ème call est vraiment pas beau. Je pense que vilain à tout le temps au moins un A qui commence à être sûr qu’il est devant avec toutes ces guignoleries de minbet.

4:50 minutes: AJs sur board mono je pense que bet/fold et check/fold son assez proches mais typiquement je pas me faire chier et je vais tout le temps bet/fold. Y’a pas beaucoup de chances de te faire (semi-)bluff raise, pas tellement de mains légitimes pour te caller non plus (77/AQ/flush et KQ avec pique), donc tu va prendre le pot souvent.

8 minutes: T8o, je prefère donkbet ou c/r flop a c/c. Turn tu te décides enfin à le bluffer il était temps :stuck_out_tongue: .

9 minutes: 99 face à un débile LAG qui minraise j’aime bien 3bet preflop, je considère presque les minraise comme des limp. On se retrouve souvent dans des spots pas terribles avec des mains comme 99 à juste caller ces minraise.

11 minutes: avec K9 ce que fait vilain ressemble terriblement à un set comme tu l’as dit.

12 minutes: avec A4s t’as le gutshot et un flop pas horrible pour CB voir mettre plusieurs barrel pour lui faire folder des draw/66->JJ.

14 minutes: fold QTs au BB. Sinon river ton sizing est pas top, même si en regardant le board on sait que t’as toujours une main avec de la SD river et donc que tu bettera que pour value, ton bet indique trop la valeur de ta main, fait un bon 2/3 pot si le mec à décider de te hero call il le fera pareil. Les petits bet pour value c’est bien contre les fishs qui réflechissent plus en terme de “c’est cher/c’est pas cher” qu’en terme de “qu’est-ce qu’il représente”.

17 minutes: call 4bet je sais pas ce que ça veut dire. Ici je pense quand même qu’à part JJ tu peux pas faire fold grand chose d’autre (AJ ?), QQ il aurais push facile. Sinon je trouve que le timing est pas bon pour 4bet, déjà c’est seulement la 2ème fois depuis le début qu’il 3bet. Et il y a seulement une main qui s’est passé entre les 2 3bets, s’il t’as 3bet light la 1ère fois, il osera pas recommencer en light ici, et s’il était pour value, je pense qu’il attendrait encore un petit peu aussi pour placer un 3bet light.

21 minutes: avec AT il insta minraise pas question de call une fois ici pour moi.

25 minutes: 3bet bof. Tu dis toi même que le 3bet est pas bon, mais tu le fais :S .

33 minutes: J8o CB. En NL50 t’as vraiment pas besoin de “pas CB”/c (ça sert plutôt à pas trop délaisser le range de check, mais en plus sur ce board ça sert à rien à part face up ta main, parce que tu va CB tout tes air).

38 minutes:
-A6s, ta ligne en bluff induce why not. Mais bet river, le mec peut vraiment caller des trucs très moches et t’es pas souvent derrière.

-99 bet flop UTG et MP ont rien, reste plus que BB, t’as de la protection.

42 minutes:
-TT river, le mec à coldcall un 3bet puis un CB je vois pas vraiment de petit pics dans sa range, plutôt c/c ou c/f selon le feeling.

-raise preflop 97s MP avec ton image et l’autre en “tilt” a gauche bof. Push river, le mec à l’air parti dans son trip de hero call, et y’a quelques DP/str8/flush qui lacheront jamais.

En résumé: a part sur les 3bet/4bet je t’es pas trouvé particulièrement LAG preflop. Postflop à part le 55 pas beaucoup de bluffs, et des bet pour value/protection loupés.

Merci Fred pour ton analyse complète.
Je me suis pas trouvé non plus très en forme surtout post flop, sans doute manque d’aggro.
Pour info je fini la session 31/25 8% de 3bet et 40% d’agg (j’ai coupé pas mal de passages sans interet (raise+CB).
En tt cas merci beaucoup d’avoir pris le temps :slight_smile:

Dans LAG, le plus important c’est l’AG. je suis pas un joueur de cash game, mais de tournoi NL.
Je suis aussi semi-LAG (31% c’est plutot semi sur une short).

Bon,
0 minutes KQ au BB: , tu te fais minibetter par un joueur qu’a priori tu connais pas. tu call juste, ce que je trouve mauvais. tu va finir la main hors position avec 0 visibilité (d’ailleur tu le dis à la fin de la main) et sans initiative. Perso, j’aurais raise pour info. Je folderais face à une surrelance.
Le call au flop me parait douteux. Un mini bet montre souvent un mauvais joueur qui sera insensible au floating. Un bon petit raise, pour encore une fois avoir de l’info.

2 minutes KTo: Encore un call preflop. C’est une mauvaise habitude. Le joueur a minibetter tous les coups (bon on en est au 4eme je pense), à un moment ou un autre, faudrait le tester, car la il prend de l’argent sans risque. Bon même remarque, pas d’initiative, pas de visibilité, cette fois t’a la position mais bon ta main est assez weak aussi. Tu donne une bonne cote au BB aussi.
Au flop tu call simplement alors que tu est pris en sandwich. encore une fois c’est assez moche. Le BB a la cote pour chercher sa backdoor couleur.
Le call à la turn est la encore trop passif. A la place du BB, j’aurais raise avec tout et n’importe quoi face à autant de passivité.
River, Je pense aussi qu’il avait les coeurs. Mais la situation est parfaire pour un bluff. Sa fold equity est enorme vu ton jeu.

3:15 minutes AJo: Ton raise est assez léger (2BB). Plus t’est mal positioné, plus ton raise doit être fort. Un minimum de 3BB ici, aurait été mieux je pense. Sinon aprés tout est bon. C’est pas la seule facon de jouer mais y’a rien à redire je pense.
T’evite bien Le piege du petit tapis. Tu dis que tu aurais call avec un T. Je pense que c’est une erreur. T’a pas la cote, t’a pas de fold equity et t’a pas de cote implicite. Bref tu call 4$ pour un pot de 9$ et une code de 1:4 en moyenne (Face à AQ tu est à 1:5, face à une Q t’est à 1:3 je crois).

4:50 minutes AJs: Une mise encore trop faible. Clairement 1.5$ ne fait pas folder les joueurs, faudra passer à la limite sup.
Au flop, le check est encore trop passif. A moins que tu aie decidé d’abandonner le coup. dans ce cas oui.

5:30 minutes: Relance trop legere. tu te fais sortir par une main pourrie (à priori).

8 minutes T8o: 2 overcards + un double belly buster, si tu relance pas la, je vois pas. Pas un donk, je dirais plutot une c/r. C’est surtout pour tester le joueur, et lui faire comprendre que ces mini raises ne fonctionneront plus. Dans un cas plus generale le donk aurait été mieux. Je vais pas reprendre la remarque de fred sur le turn :stuck_out_tongue:

8:30 minutes A9: J’ai pas trop suivi l’action de la table à droite et j’arrive pas à lire les stats, mais si c’est pas la premiere fois que tu vois un tel jeu du villain alors c’est un value sur la river.

9 minutes: 99 face à un débile LAG qui minraise: N’hésite plus. fais le et puis c’est tout. Je veux dire, t’a vu sa main? K3s. Moi j’aurais tilter si je le laisse toucher sa couleur.

11 minutes avec K9: je suis désolé mais c’est pas avec ta mise à 2$ que tu va l’isoler. La régle c’est 3xBB + 1 BB par limp. sur une table loose c’est plutot 4xBB + 1 BB par limp donc 3$ ici. Aussi, tu compte faire quoi avec K9o? d’accord tu l’isole mais aprés? tu cherche à toucher quoi? c’est vrai que c’est un noob, mais il joue safe, il mise petit, call petit. Le risque n’en vaut pas la peine à mon avis.
Vous dites un set, moi je dis n’importe quel main entre rien et couleur. tu check/call tout du long(à part le CB au flop), Une couleur rentre, un petit flop face à un relanceur, qu’esperer de mieux pour bluffer?

12 minutes avec A4s: Je vais être méchant, mais c’est l’erreur la plus grave que tu puisse faire preflop en NL. Quand on dis Loose(du genre bon loose, pas loose noob), ca ne veut pas dire jouer plus de mains. Ca veut dire jouer des mains(en plus du range tight) avec un potentiel limité. Hors les mauvais As ne rentre pas dans cette catégorie. 9/10 tu touche ton as et tu est destacké par un meilleure kicker. Tu touche ton tirage dans 11% des cas si mes souvenirs sont bon. Encore une occasion de se faire destacké. Ta couleur ne rentre que dans 4% des cas. C’est faible comme potentiels. 68s 69s oui mais jamais les mauvais As.
Au flop tu touche gut shot. Faut beter. Imagine le coup avec un Cbet, la turn double, ce qui est à l’avantage du relanceur, tu bet il fold et gg. La tu check, tu passe l’initiative, la turn est a son avantage, tu le laisse touché sa couleur et tu call mourrant(bon, d’accord tu gagne, mais imagine si il avait un 2 de coeur?). Tout ca, à cause d’un mini Cbet au flop.

14 minutes: fold QTs. euh, je suis pas d’accord. Mais la encore tu call simplement. pas trés agressif tout ca. Fold ou Raise. Tu l’a dis, il est en steal, va chercher l’info, il peut bien avoir AA qui sait.

14minutes30 KT utg: Ce coup n’est interessant que parceque qu’on voit ce que tu aurais du faire depuis le début, relancer le fish. Et naturellement, il fold :slight_smile:

Bon je vais arreter la. Trop la flemme de continuer. En résumé, raise plus et plus souvent, attention au petits As et va chercher l’info, tu joue trop en éspérant, sans visibilité. Tu bluff quasiment jamais, tu float beaucoup alors que le floating est une technique de haut niveau, invisible au petites limites, le blocking bet et le c/r en bluff et surtout le raise pour info ,qui sont les meilleurs armes face à ces limites, sont tout simplement absents de ton jeu (enfin, je n’ai vu que 14 minutes).

Bon pour pas finir sur une mauvaise note, tu jauge bien tes adversaires, tu a tenté à plusieurs reprise d’isoler le fish. Tout ca, c’'est bien, en fait, tu le fais surement mieux que moi. Par contre, une fois que tu a identifié une faiblesse chez un adversaire, tu ne sais pas encore bien la géré. (Un exemeple simple, est ce fish qui cherche a voir le flop, la turn et la river pour pas cher, en mini bettant. Tu te contente de call sachant que tu est devant, c’est bien, mais t’aurais mieux fais de raise, parce que les 3$ que tu lui prend à chaque coup, il lui suffit de toucher une fois, pour tout reprendre voir plus)

Ps: dsl si certaine de mes stats sont fausses, ca fait plus de 3 ans que je les aie pas révisé :slight_smile: N’hésitez pas à me corriger.

Ps2: Je note que le sois disant fish à triplé son tapis, plus parceque personne à la table n’a su le gerer correctement que par chance. Faudrait peut être testé le minibet? Perso c’est une arme que j’affectionne beaucoup face au bons joueurs. Il savent jamais comment se comporter face à autant d’idiotie :stuck_out_tongue:

Ps3: je note aussi que tu finis positif avec 1BI+ si je me trompe pas. gg. Ca prouve que même si il y’a quelques leak dans ton jeu, t’est plutot bon.

Ps4: promis c’est le dernier. Si tu t’ennuie au poker, tu devrais tenter d’autre variante plus fun. Personellement, j’aime beaucoup le Seven stud. Le razz est assez facile à maitriser et y’a beaucou de fish. Tu peux aussi faire du HORSE. Enfin, bref, tu descend de limite et tu experimente ( ce que tu fais en passant LAG, mais ca reste du holdem, avec encore et toujours les meme badbeat, les call loose à la con, et les raise allin avec tirage gutshot…qui rentre).

François :kiss: :kiss: :kiss:

Salut fishton,

Je viens de finir ta vidéo et je te poste direct à chaud ce que j’ai noté sans regarder les autres avis. “Si en cas” je ferai un autre post en fonction des post des avis des autres membres.
T’as pas compris ? Moi non plus.

Vue d’ensemble :

Ton jeu est beaucoup mieux que sur les précédentes vidéos. C’est indéniable pour moi sauf peut être au niveau des sizing de raise pf. Par contre ton état d’esprit est de plus en plus mauvais. Défaitiste, fataliste, tu bloques sur les bad beats…oublie ça mon ami où tu vas dans le mur.

PS : tu devrait lire le petit ebook que je t’ai envoyé…oui ! Arrête de faire ta tête de mule et lis le ! Je te donne 50$ si tu n’y apprends rien.

Coups par coups :

4’ : AJs UTG —> raise plus fort et Cbet.
7’ : T8s je pense que le Cbet est plus profitable, bien que cela soit très léger en EV.
9’ : pp9 —> Je 3bet à 3.50$ J’ai pas ton jeu passif même si ta lecture sur le coup est ok.
11’ : Je suis ok avec ton K9s.
17’ : pp5 ici je fold PF. As played j’abandonne au flop.
21’ : Raise plus fort pp6 UTG. Perso c’est un cbet assez std ici.
27’ : J’aime pas ton raise sur le flop 997 avec fd.
30’ : Good fold avec A9o.
38’ : A6s vs joueur faible et short stack —> easy raise turn.
39’ : Pourquoi raiser à ce montant avec JT ?
42’ : Avec ppT, je c/c river vu son profil agro. J’ai l’impression qu’il y a plus de value a prendre.
43’ : Chatard.

Salut,

LcfSeth wrote:

Ouais ok…Pas habituel mais ok…

Pas vraiment de bluff dans la session mais pas de spot proprices n’ont plus, ok…

Technique de haut niveau, mouais…

Mouais…pas d’accord mais on va dire oui…

OMG ! OMFG ! Nooooooooooooooo ! Tu as osé ! Jusque là j’étais “mouais” sur ta réponse mais là ! O-M-G !

LcfSeth m’a tuer

Je suis loin d’etre un expert en LAG mais je pense que lors de mon passage en 200 j’ai su en tirer quelques ficelles qui m’ont permis de faire chier pas mal de reg…
Perso bon je me dis pas je vais absolument jouer LAG faut que la table s’y prête quand même, donc je test pas mal en début de session…
Après je pense que tu aurai pu laisser tourner la session, c’est sur que c’est moin chiant à regarder comme ça mais si tu joues LAG c’est bien de suivre toute l’action…
Top départ tu veux te forger une image, même sans info 3bet ton QK face un raise de 2BB en plus… Post flop bon rien a dire board horrible, meme des mini barrel il est devant avec un pp + gutshot donc tu peux fold imo…
TK pareil… post flop tu te retrouve sur un board ultra scary face a des bets de merde avec une main en bois et face à 3 joueurs…tu peux fold avant imo.
AJo je cbet le tapis du short sur ce bord qu’il impactera très peu…
AQs fold sur DonkBet merdeux comme ça ?
T8o tu te rebelle enfin bien. je préfère moover au flop quand même et commencer à ne plus me laisser donkbetter pourri IP mais bon good quand même… Je croyais que c’est lui le lag de la table qui mettais la pression huhu…:stuck_out_tongue:
A9 je bet river quand même tu es pratiquement tout le temps devant et tu ne montrera pas ta main…
99 3bet ip facile pas cher imo
9ko ok post , préflop je sais pas si je relance cte poubelle pour isoler :blink:
A4s un peu loose pré mais cbet qd même
k7o moche préflop moche flop, tu relances pour isoler avec une main pourri donc en l’occurrence pour bluffer et tu abandonnes sur un énième mini donk bet (la je t’engueule)
QTs, défendre en call bof apres imo c’est le genre de coup que tu peux encore faire en 50 voir 100 Vs passif moyen mais oublie au dessus…
55 pareil que fred au niveau du timing, 4bet un peu faible je trouve 14-15, apres le cbet est ok mais j’abandonne turn dans un pot 4bet je pense pas qu’il float sans A ici…
Ato good fold
66 le delay cbet est pas mal comme ligne contre les vilains passif donc i love ici
AA standard degeu
A2o Pas top la table pour le 3bet light, tu as un 60/17 qui a la position sur toi… As played dans un pot 3bet je tente quand même un Cbet dans 3 joueurs…
J8o je compends pas pourquoi tu raise préflop pour checker le flop lorsque tu touches 2e paire… Fold préflop imo…
T8s good fold je défends min TJs vs lui
7js roo mise sur son check ta main a aucune swd value, s’il chk/raise tu fold, s’il Chk/call tu pourra surement lui prendre le coup plus tard
A6s bet river obv… lorsque t’es pratiquement toujours devant tu peux prendre de la value vs fish puis ca t’évite de montrer tes merdes
TT good read :wink: , ta ligne est ok mais je preferes C/C la river

alors :
Domage que ce soit coupé, je pense que pour analyser une session LAG il faudrait avoir le tout car les petits pots que tu raise sur cbet ou autre ont leurs intérêts sur la suite… des mains isolés comme ça peuvent un peu fausser les analyses…
de ce que j’ai vu…
Pas assez aggro préflop et dans des petits pots post flop…
Hand range LAG brouillé je pense…

Sans prétention moi ce qui m’a beaucoup aidé à dev un jeu plus LAG c’est d’affiner mon hand reading… Reviens sur tes sessions qq temps apres et replay les mains qui vont au swd en cachant les cartes. Tu te sentira plus à l’aise dans l’agression si tu peux mettre les vilains sur des ranges plus fins… apres en complément de la prise de note en middle les vilains balances pratiquement jamais leur range sur une action donc tu pourra être beaucoup aggro dans certains spot.

Voiloux

Dites, au risque de paraitre stupide j’ai une petite question.
Que signifie OMG ?

Oh my god

Ca va me suive longtemp ca? :stuck_out_tongue: Je sais toujours pas si je dois mal le prendre ou pas.
Bon, pour me venger, je vais encore te faire lire un long post. nah

Lol j’aime bien tes mouais mais tu pourrais peut être développé. Apres tout, je suis aussi la pour apprendre.

[quote]LcfSeth wrote:

En résumé, raise plus et plus souvent, attention au petits As et va chercher l’info, tu joue trop en éspérant, sans visibilité.

Ouais ok…Pas habituel mais ok…[/quote]

Je pense que tout le monde ici, pense qu’il a été trop passif. Ce n’est pas une conseil d’ordre generale mais ca s’applique à la session que j’ai vu.
je pense aussi qu’il faut raise plus gros si on voit que la bb call systematiquement.

[quote]Tu bluff quasiment jamais

Pas vraiment de bluff dans la session mais pas de spot proprices n’ont plus, ok…[/quote]

Je suis désolté, mais la table est plutot tight ( celle de gauche ) et même le pretendu fish à fold à chaque fois qu’il s’est fait relancer, en plus la majorité des coups se jouent en HU. Il faut dire que dans bluff, j’inclue les CBet.
On me fera pas croire que le coup avec 8To n’etait pas un spot à bluff?

[quote], tu float beaucoup alors que le floating est une technique de haut niveau, invisible au petites limites,

Technique de haut niveau, mouais[/quote]

Bon, j’avoue que technique de haut niveau est un peu fort. Mais force de constater qu’il a call quasiment tout les flops ou presque et que ca n’a pas empéché une seule fois, le fish de relancer la turn. Et puis, dans la premiere video ou on presentais le floating, le prof avait ien expliqué qu’il fallait usé de cette technique face à des joueurs qui faisait attention au déroulement du coup. En NL50, je pense pas que ce soit trés répondu. Peut etre en NL100.

[quote]et surtout le raise pour info ,qui sont les meilleurs armes face à ces limites, sont tout simplement absents de ton jeu (enfin, je n’ai vu que 14 minutes).

OMG ! OMFG ! Nooooooooooooooo ! Tu as osé ! Jusque là j’étais “mouais” sur ta réponse mais là ! O-M-G ![/quote]

Personne ne semble aimé les prob bet ici. On peut m’expliquer? C’est un move assez classique pourtant quand je regarde High stakes, et surtout, pas une seul emission du WPT ne passe sans que Bruel nous sors “Non, il aurait du relancé pour avoir de la visibilité, savoir ou il en est dans le coup”.

Bref, ca me dérange pas qu’on pense que je suis un idiot , mais je préférerais des critiques un peu plus constructive.

Ps: vous devriez regarder les 2 épisodes de la saison 6 de High Stakes. Phil Ivey joue un jeu LAG proche de la perfection et fini par totalement dominé la table. Magique

J’ai encore une question idiote pour Bosco.
Si le poker te soule en ce moment, pourquoi ne pas faire une pause au lieu de te lancer dans un style contre nature avec un état d’esprit pas au mieux ?

Y’a pas de question idiote. Il n’y a que des questions que vous n’avez pas osé, ou qu’on ne vous a pas laissé poser.

Concernant le raise pour info, c’est pas parce que bruel en parle dans ses commentaires que c’est une vérité absolue :laugh:

Plus sérieusement, relancer n’apporte quasiment jamais d’infos véritables : vilain fold, bah tu prends le coup mais tu as peut-être fait fold une meilleure main et donc raté de la value, ou alors il a fold la meilleure main et c’est tout bénéf mais t’en saura jamais rien.
Si vilain call ton raise, pas d’infos non plus : slowplay, pot control, tirage, air, reverse float ???

Bref, je vois pas comment prendre l’info, même si par moment, de l’info peut être déduite du comportement du vilain, la fonction première d’un raise ne doit pas être celle la je pense.

LcfSeth wrote:

Ca va me suive longtemp ca? :stuck_out_tongue: Je sais toujours pas si je dois mal le prendre ou pas.
Bon, pour me venger, je vais encore te faire lire un long post. nah

Lol j’aime bien tes mouais mais tu pourrais peut être développé. Apres tout, je suis aussi la pour apprendre.

[quote]LcfSeth wrote:

En résumé, raise plus et plus souvent, attention au petits As et va chercher l’info, tu joue trop en éspérant, sans visibilité.

Ouais ok…Pas habituel mais ok…[/quote]

Je pense que tout le monde ici, pense qu’il a été trop passif. Ce n’est pas une conseil d’ordre generale mais ca s’applique à la session que j’ai vu.
je pense aussi qu’il faut raise plus gros si on voit que la bb call systematiquement.

[quote]Tu bluff quasiment jamais

Pas vraiment de bluff dans la session mais pas de spot proprices n’ont plus, ok…[/quote]

Je suis désolté, mais la table est plutot tight ( celle de gauche ) et même le pretendu fish à fold à chaque fois qu’il s’est fait relancer, en plus la majorité des coups se jouent en HU. Il faut dire que dans bluff, j’inclue les CBet.
On me fera pas croire que le coup avec 8To n’etait pas un spot à bluff?

[quote], tu float beaucoup alors que le floating est une technique de haut niveau, invisible au petites limites,

Technique de haut niveau, mouais[/quote]

Bon, j’avoue que technique de haut niveau est un peu fort. Mais force de constater qu’il a call quasiment tout les flops ou presque et que ca n’a pas empéché une seule fois, le fish de relancer la turn. Et puis, dans la premiere video ou on presentais le floating, le prof avait ien expliqué qu’il fallait usé de cette technique face à des joueurs qui faisait attention au déroulement du coup. En NL50, je pense pas que ce soit trés répondu. Peut etre en NL100.

[quote]et surtout le raise pour info ,qui sont les meilleurs armes face à ces limites, sont tout simplement absents de ton jeu (enfin, je n’ai vu que 14 minutes).

OMG ! OMFG ! Nooooooooooooooo ! Tu as osé ! Jusque là j’étais “mouais” sur ta réponse mais là ! O-M-G ![/quote]

Personne ne semble aimé les prob bet ici. On peut m’expliquer? C’est un move assez classique pourtant quand je regarde High stakes, et surtout, pas une seul emission du WPT ne passe sans que Bruel nous sors “Non, il aurait du relancé pour avoir de la visibilité, savoir ou il en est dans le coup”.

Bref, ca me dérange pas qu’on pense que je suis un idiot , mais je préférerais des critiques un peu plus constructive.

Ps: vous devriez regarder les 2 épisodes de la saison 6 de High Stakes. Phil Ivey joue un jeu LAG proche de la perfection et fini par totalement dominé la table. Magique[/quote]

Salut,

Évidement rien de personnel, c’est juste pour la blague que je t’ai cité plusieurs fois. Le seul truc réel de ma réponse est le fait que raise pour info c’est mal. C’est Comme croiser les effluves.

Par contre désolé je dois aller taf si quelqu’un à le courage de répondre pour le raise pour info merci à lui. Sinon n’hésite pas à faire un post à part entière sur le sujet, tu auras des réponses développées.

:wink:

TicEtTac wrote:

[quote]Concernant le raise pour info, c’est pas parce que bruel en parle dans ses commentaires que c’est une vérité absolue :laugh:

Plus sérieusement, relancer n’apporte quasiment jamais d’infos véritables : vilain fold, bah tu prends le coup mais tu as peut-être fait fold une meilleure main et donc raté de la value, ou alors il a fold la meilleure main et c’est tout bénéf mais t’en saura jamais rien.
Si vilain call ton raise, pas d’infos non plus : slowplay, pot control, tirage, air, reverse float ???

Bref, je vois pas comment prendre l’info, même si par moment, de l’info peut être déduite du comportement du vilain, la fonction première d’un raise ne doit pas être celle la je pense.[/quote]

Merci T&T j’avais pas vu ta réponse.

Lcf, peux-tu nous donner un exemple de main au HSP où le joueur raise pour info ?

wow je vais devoir remater tout ca :slight_smile:
Je vais parler de facon assez generale mais on gros, je pense que lorsqu’un joueur fait une relance et qu’un second le surrelance avec une main relativement weak, c’est d’une part pour tenter un steal, mais surtout, vu que ca call beaucoup, de jauger l’adversaire afin d’estimer à peu prés comment gerer le coup au flop, s’il y a des chances de le bluffer ou si on pourra en tirer gros si ca touche…
En fait, j’ai même une main avec un call à la river perdant pour info (mais bon, à éviter je pense)

Je comprend parfaitement que le raise juste pour l’info, est mauvais. Je dis juste que si on hésite entre un call ou un raise, il vaut mieux raise, ca donne de l’info (je parle bien sur preflop, y’a mieux comme technique au flop).
(Si ca fold tant mieux, si ca surrelance bah ca sent mauvais et on perd un min, si ca slowplay ce sera noté pour aprés…)

Je vais revisionner tout ca ce soir, et je posterai une ou deux main dans un post à part.

Bon, le prob bet est tout de même une technique reconnue, non?

Je crois pas au vérités absolues.

Je ne le prend pas pour moi, je sais que parfois, je dis des bétises.

River, la situation est complètement diffrérente puisque effectivement, tu peux call pour gagner de l’info en voyant les cartes de vilain ce qui n’est vrai à aucun autre tour d’enchère.

Je ne vois pas en quoi le raise pf permettrait d’obtenir plus d’infos qu’au flop ou au turn. Tu 3bet un or pf, qu’il fold, call ou 4bet, ça revient au même t’as pas véritablement d’infos. L’infos tu l’as non pas grace au raise mais grace à ce que tu sais du vilain (vpip, pfr, hitorique, etc…) et de ton image. Le raise te permet d’affiner parfois le range du vilain, mais ça s’arrete là en général je pense.

Bah c’est plus chere. Tu touche top paire top kicker et tu te fais defoncer par une overpaire. Certe tu peux le savoir au flop ou à la turn mais tu sera deja commited (cf: 3eme main du post)

justement. un joueur qui 4bet jamais et qui soudain te 4bet, tu jette tes KK.
Un joueur qui relance beaucoup preflop, tu le relance, et tu sais directe si il était en bluff ou si pour une fois il a une bonne main.

Alors, ca marche pas contre tout le monde(si le mec 4bet beaucoup), pas dans toute les positions et pas avec n’importe quel main (t’a 67s, à la limite tu t’en fou qu’il aie AA).

Comme tu l’a dis, ce ne doit pas être la seule raison (Ca peut être un steal, une protection de main…
)et ce dois être une info en plus à considerer avec les stats.

Par exemple, le fish qui mini bet à chaque coup, perso j’aurais relancer une fois pour voir comment il réagit, même avec une main pourrit. L’argent que je perd, je suis sur de pouvoir le rentabiliser apres.
Bien sur, je pourrais aussi attendre d’avoir une bonne main, ou juste regarder et attendre qu’un autre le fasse à ma place, mais bof.

Y’a aussi le fait qu’apprement, beaucoup de joueur achete des HH et ont souvent des stats completes sur les joueurs, mais dans le cas ou tu n’en a pas?

En tout cas, je comprend ton point du vue. Ca se tient. Mais bon, j’écarte jamais rien au poker. Ca peut servir.

Bon j’ai crée un second post. On pollue le post de bosco la.(un admin pourrait peut être deplacer les posts non)