Vidéo de poker par Sharp : Le 3 bet en MTT

Vidéo de poker par Sharp : Le 3 bet en MTT

Apres le retour de sharp sur le fofo la semaine derniere, il nous a fait une petite vidéo aux petits oignons sur le 3 theme du 3bet en MTT ! Un must see pour les joueurs de tournois de PA !

Je cours ,je vole pour aller voir cette vidéo :wink:

Grosse émotion sur le début de la vidéo :blush:

Le reste de la vidéo est une mine d’or !
( enfin je vais utiliser excel :laugh: )

le jour ou je meurs, je veux être réincarné en Sharp !!!

merci Sharp !!! welcome back !!!

Je n’ai moi non plus pas expliqué mon raisonnement dans le post.

Je ne pense pas me tromper en disant qu’en début de tournoi low buyin (d’autant plus au niveau 2 sans ante), il y a très peu, voire pas du tout de 4bet light, donc j’estime que l’on a très peu de FE lorsqu’on 5 bet dans ce spot. On est complétement crush par sa range avec AQo.

Comme d’hab, merci pour cette video

Nice hand et ty pour cette vidéo hyper intéressante :slight_smile:

trop bon merci sharp ,

peut etre un petit soucis de son ? ou juste chez moi ? manquait un petit peu de volume ,

mais encore une fois merci :slight_smile:

Merci pour ta vidéo sharp.
Je reste néanmoins pas tres fan du 3bet avec AQo. Tu es, comme tu l’as d’ailleurs démontré, crush par la range de go broke adverse (AK/QQ+ voir JJ). Et tu es trop profond pour que la FE de ton 3bet sur sa relance puisse changer la donne. Il ne relance en effet que 2,5 blindes (soit seulement 5% de ton tapis).
Je ne sais pas si je m’explique très clairement. On pourrait rajouter également l’argument que nous sommes en début de tournoi et que l’on peut attendre de meilleurs spots. Je préfère donc call ici quitte à ce que la BB rentre également dans le coup.

Une fois avoir 3bet, le 5bet semi bluff me parait tout à fait standard sur son 4bet. D’autant plus qu’il y a beaucoup de 4bet light dans son range.

J’ai très bien compris le reste de la vidéo. Merci pour cette vidéo théorique sur le 3bet en MTT et j’ai hate de regarder la suite de tes vidéos ! A bientot :wink:

Merci, je vais enfin pouvoir regarder la video en entier! :stuck_out_tongue: :wink: :cheer:

Excellente vidéo, comme d’hab’ :slight_smile: Merci!
La position n’est pas beaucoup évoquée, est-ce le fait d’être en sb qui t’inspire ce moove, fais-tu la même chose au bouton avec un short et un tapis équivalent au tien dans les blinds? Ou est-ce juste avec ta main en late position?

Dommage que cette vidéo soit encore réservée au membre premium…

intéressant comme vidéo …et comme sujet ( sur lequel j’ai beaucoup de travail xD ),

une seule remarque; je ne pense pas que les joueurs moyens ont une range de 4bet fold ce qui rend le move avec AQo présenté au dessus caduque.
est ce que c’est une fausse idée de ma part ou est ce que qqn peut confirmer ?

[quote=“Mr_Trololo, post:588539”]
une seule remarque; je ne pense pas que les joueurs moyens ont une range de 4bet fold ce qui rend le move avec AQo présenté au dessus caduque.[/quote]

obvious et sharp explique bien dans la vidéo que son moov est bon parceque vilain étant un reg il fait des hypothèses de ranges qui ne sont pas les ranges d’un random.

Sympa la table full reg du début de vidéo.

pas encore premium

Je n’ai pas vraiment vu de question, j’espère que ça veut dire que j’ai été assez clair dans la vidéo.

Une fois de plus, mon but dans cette vidéo, ce n’est pas de vous dire que faire avec AQ. Vous ne vous trouverez jamais dans une situation identique dans un autre MTT. J’aurai pu prendre la même ligne avec AT ou 72o, ou ne pas la prendre avec QQ ou AK.

L’important c’est de retenir l’ensemble des éléments que j’ai pris en compte pour prendre ma décision et d’essayer de les appliquer dans vos propres tournois. Bien entendu avec des curseurs différents selon les profils à vos tables. Il n’y a rien de pire que de prendre des décisions en suivant des automatismes ou guidées par ses émotions.

Qualité pédagogique remarquable, une fois de plus.
Merci de nous faire partager ta méthode de réflexion.

Dommage que ce soit premium-only…