Vidéo de poker par Sharp : Le 3 bet en MTT

merci pour la video,
tres content que tu sois de retour sharp

penses tu que jouer o limite oldh em peut etre un bon entrainement pour les mtt ?

Je pense effectivement que la pratique du HEL peut aider le jeu en MTT, lorsque les tapis sont petits ou moyens (<60 BB). Plus profonds le jeu s’apparente au NLHE, mais la maitrise de cette phase n’a pas un énorme impact sur vos résultats en MTT. Les SNG sont la meilleure école pour apprendre le jeu en push and fold et les principes de l’ICM (par exemple pour la table finale).

Beaucoup de principes sont les mêmes en MTT et en LHE:

• La hiérarchie des mains très différentes du NL cash et basée sur leur valeur au showdown
  • L’importance de la sélection des mains pré flop
  • Des calculs de côtes bien plus fréquents
  • Le vol et la défense des blindes

Je ne transposerai pas automatiquement le jeu à la rivière :

• il est important de savoir value bet très finement en limit et ce n’est pas toujours approprié en MTT, car la survie entre en jeu.
  • Les joueurs de limit sont des calling stations et ça peut être une erreur pour les mêmes raisons

Ceci dit bonne chance pour trouver encore des parties en limit avec un bon niveau de nos jours.

Merci pour cette super vidéo, qu’un têtard attardé de 3 ans comprendrait tellement c’est bien expliqué! :slight_smile:

quand tu dis “bonne chance pour trouver des parties de HE avec un bon niveau” tu veux dire quoi?

-qu’il n’y a plus de LHE high stakes sur le .com?
-qu’il n’y a plus d’edge à y jouer?
-que les gens jouent tellement mal que c’est pas pédagogique?

Merci pour cette vidéo :wink:
J’aime bien ce format de vidéo théorique de 25 min.

A partir de quel stack effectif estimes-tu que vilain ne pourra plus 4bet bluff/fold dans ce spot (et en général)?

lol :laugh:
en micro buy in c 100% cs

que penses tu de la la strategie power numbers?