[vidéo coaching] : Zugzwang commente en live sa session Zoom en NL100 (2 vidéos)

Zugzwang commente en live sa session Zoom en NL100 part2

Voici la seconde partie de la série.

Bon visionnage à tous !

merci la HH review est vraiment excellente !

Concernant le A4s, tu évoques ton range de défense vs 3bet au CO, et quand tu inclus 55-77 je suis assez surpris car la jouabilité de ces mains est très limitée, et si tu décides seulement de setmind y compris avec des stacks proches de 100BB c’est plutôt EV- comme défense non ? D’autant plus que tu risques de ne rentabiliser qu’une partie du temps lorsque tu hit, malgré le fait que les PP retiennent bien leur équité lorsqu’elles hit. Bref j’imagine que t’es “obligé” de défendre PF d’un point de vue GTO, mais contre certains profils ne vaudrait il pas mieux s’adapter selon qu’ils 3bet trop à telle ou telle position ?

D’ailleurs a la place de vilain dans cette même main où tu fais runner/runner FH, tu conseillerais à vilain de x/c River avec QQ. Sauf que je ne comprends pas quels busted draws vont bluffer River, sachant que la plupart des PP devraient x/b ça ne laisse que des BDFD qui ne soient pas Ace high, ce qui semble très limité. Bref ne préfères tu pas x/f sans read à la place de vilain ?

Sinon ton bluff en pot4bet sur 4to a straight River, en effet j’étais très étonné de ce bluff, d’autant que la main par excellence que pas mal de regs vont call 4bet avec OOP c’est JJ :slight_smile:

Enfin ton squeeze from BB vs UTG avec TT, tu values systématiquement sur le K qui tombe au Turn ? Tu pars du principe que quasiment personne ne peel Flop avec AK qu’ils n’auraient pas 4bet PF ?

Pas mal de questions, merci à toi :slight_smile:

[quote=“Florian87, post:780226”]merci la HH review est vraiment excellente !

Concernant le A4s, tu évoques ton range de défense vs 3bet au CO, et quand tu inclus 55-77 je suis assez surpris car la jouabilité de ces mains est très limitée, et si tu décides seulement de setmind y compris avec des stacks proches de 100BB c’est plutôt EV- comme défense non ? D’autant plus que tu risques de ne rentabiliser qu’une partie du temps lorsque tu hit, malgré le fait que les PP retiennent bien leur équité lorsqu’elles hit. Bref j’imagine que t’es “obligé” de défendre PF d’un point de vue GTO, mais contre certains profils ne vaudrait il pas mieux s’adapter selon qu’ils 3bet trop à telle ou telle position ?

D’ailleurs a la place de vilain dans cette même main où tu fais runner/runner FH, tu conseillerais à vilain de x/c River avec QQ. Sauf que je ne comprends pas quels busted draws vont bluffer River, sachant que la plupart des PP devraient x/b ça ne laisse que des BDFD qui ne soient pas Ace high, ce qui semble très limité. Bref ne préfères tu pas x/f sans read à la place de vilain ?

Sinon ton bluff en pot4bet sur 4to a straight River, en effet j’étais très étonné de ce bluff, d’autant que la main par excellence que pas mal de regs vont call 4bet avec OOP c’est JJ :slight_smile:

Enfin ton squeeze from BB vs UTG avec TT, tu values systématiquement sur le K qui tombe au Turn ? Tu pars du principe que quasiment personne ne peel Flop avec AK qu’ils n’auraient pas 4bet PF ?

Pas mal de questions, merci à toi :)[/quote]

1. 55-77 c’est call obligatoire. 22-44 c plus marginal mais dans la pratique je le fais quasiment tout le temps. value énorme sur le set, et tu peux call un bet sur des boards et gagner au showdown quand villain check ou tourner en bluff IP suivant le runout.

2.QQ est trop fort pour x/f. x/c pour laisser villain tourner en bluff n’importe quoi.C’est sur qu’en low stakes les regs vont pas tourner en bluff une tonne mais ca reste une bonne option néanmoins.

1. JJ je pense que ca 5bet dans cette situation 99% du temps. plus des KJs, AJs. je pensais qu’il allait lead ses Jx river + le fait qu’on a l’impression que je n’ai plus de bluff sur ce board. c’est pourquoi j’ai bluffer. comme je l’ai dit, contre une meilleure opposition je ne l’aurait pas fait.

2. oui TT c’est un value/protection bet au turn. Le K est bien meilleur pour ma range, je suis donc autorisé a bet.

Hello zug

A 8’40, est ce que l’on ne rend pas notre range cappée quand on raise JTo sur 976r et nos brelans sur la table 1 car on n’a pas DP, ni JJ+ contrairement a lui, ou ce n’est pas derangeant ? J’aime bien le raise en tout cas meme si je ne pense pas que je le fais encore in game car je ne le faisais pas en value non plus.
Pour la derniere main du replayer, le A9o ou tu check raise un board dry, quelles sont les meilleures candidates pour le faire en value tu penses, si il faut le faire en value egalement ?
Fold AQo utg v utg+1 standard ? je la 4bet/fold tout le temps je pense a tort.
Fold ATo CO v SB standard aussi ?
Je retrouve plus les minutes et les stats pré des vilains donc c’est vrai que ca depend du joueur.
Ty pour cette vidéo en tout cas, j’aime beaucoup le format.
Pour revenir sur la vid 1 j’avais pas vu que t’avais deja fait une reponse complete a habit bol concernant le donk turn. a+

[quote=“OakBluff, post:780243”]Hello zug

A 8’40, est ce que l’on ne rend pas notre range cappée quand on raise JTo sur 976r et nos brelans sur la table 1 car on n’a pas DP, ni JJ+ contrairement a lui, ou ce n’est pas derangeant ? J’aime bien le raise en tout cas meme si je ne pense pas que je le fais encore in game car je ne le faisais pas en value non plus.
Pour la derniere main du replayer, le A9o ou tu check raise un board dry, quelles sont les meilleures candidates pour le faire en value tu penses, si il faut le faire en value egalement ?
Fold AQo utg v utg+1 standard ? je la 4bet/fold tout le temps je pense a tort.
Fold ATo CO v SB standard aussi ?
Je retrouve plus les minutes et les stats pré des vilains donc c’est vrai que ca depend du joueur.
Ty pour cette vidéo en tout cas, j’aime beaucoup le format.
Pour revenir sur la vid 1 j’avais pas vu que t’avais deja fait une reponse complete a habit bol concernant le donk turn. a+[/quote]

1. Qu’appelles tu range capée? Je n’appelle pas une range capée lorsque je dispose de tous les sets, bcp de 2 pairs, pair+straight draw dans ma range.
    Ma range de raise la dessus sera probablement : [hide]99,77,T8s,97s,86s+,76s,KTo,QTo,JTo soit 68 combos.[/hide]
    Cela mettra Villain dans une situation difficile avec ses overpairs sur les streets suivantes.
    Et l’empêche de Cbet profitablement des overs comme AK.
    A noter que les combinaisons des T offsuits nous donnent bcp de bluffs, mais cette range doit avoir quand même environ 50% d’équité face a une range de JJ+ (estimation a l’instinct).
    Sachant qu’il n’a pas que JJ+ pour Cbet, et que le board touche plus notre range c’est ok.

2.AK+, je m’attend a avoir tellement de crédit sur le shove river que sans doute AA+ pour shover river.

Fold AQo utg v utg+1 standard ? —>tu 3bet? trop de bluff si tu 3bet ça. quelle est ta value range?
sinon le call est un peu marginal. on a certes environ 50% face a un open d’UTG, mais notre range est plus ou moins face up sans parler des squeezes potentiels.
Fold ATo CO v SB standard aussi ? qu’est-ce que tu veux faire d’autre?

Ty pour ta reponse
Pour le range cappée je me suis mal exprimé. Je parlais de notre range de call sur son cbet puisque toutes nos mains fortes vont etre relancées. Je me demandais si lorsque l’on payait sa mise, cela ne nous rendais pas trop exploitable contre un joueur regulier de NL 100 qui pourrait alors multi barrels pour nous faire fold turn ou river puisque notre range serait plutot cappée. On n’aurait pas JJ+ vu que l’on va 4bet ces mains préflop, ni brelan/DP, straight. Ou est-ce que cela n’a pas d’importance puisqu’il y a trop d’avantage (que tu as cités) a avoir ce range de raise ?
Pour la 2, ok donc on check raise le flop de temps en temps avec AA+ en value pour equilibre nos quelques bluffs car on va pouvoir barrels cette main turn+ruver comme avec notre A9o.
Pour AQo, tu raise utg, vilain 3bet, je 4bettais avant, mais en bluff car je pensais que c’etait la meilleure candidate pour le faire vu ses deux bloqueurs.
C’est vrai que notre value range est assez thin dans ce spot (QQ+/AK?) donc on va pas avoir beaucoup de bluffs non plus. Si tu dois choisir quelques mains pour 4bet bluff ce spot en étant utg contre utg+1 tu ne le ferais pas avec AQo mais plus KQo donc ? Ca pourrait faire sens comme l’on n’aurait pas pas de bloqueur A sur ces combos de bluffs et donc que notre FE pourrait etre un poil meilleure. A moins que je me trompe.
Tin’ j’ai l’impression d’etre encore moins clair que dans mon premier post, je fais des efforts pourtant :stuck_out_tongue:

je payais ATo CO v SB mais ok pour fold alors c’est ce que je vais faire désormais.

Salut zug

Thx pour les videos, c’est poker tracker 4 qui tourne sur tes tables ?

[quote=“GrosTony, post:780534”]Salut zug

Thx pour les videos, c’est poker tracker 4 qui tourne sur tes tables ?[/quote]

HEM2 mais je n’en suis pas satisfait, je préfère le 1 mais il n y a plus de mises a jour dispo. Donc peut-être je passerai a PT4.

La nuts, merci.
J10o vs QQ à la place de vilain sur quelle street foldes-tu (en prenant en compte tes sizings et son stack) ?
Check back affreux river? N’a-t-il pas quelques 8 lui aussi en trap vue ton agressivité? Avec quelle range paie-t-il au flop d’après toi?
Tout le reste est top. Super explications.

[quote=“JulyDace, post:780555”]La nuts, merci.
J10o vs QQ à la place de vilain sur quelle street foldes-tu (en prenant en compte tes sizings et son stack) ?
Check back affreux river? N’a-t-il pas quelques 8 lui aussi en trap vue ton agressivité? Avec quelle range paie-t-il au flop d’après toi?
Tout le reste est top. Super explications.[/quote]

QQ a la place de villain pourquoi pas commencer par checker le flop.
Oui il doit avoir quelques 8 mais peu souvent. (pas vue mon agressivité, villain ne me connait pas je joue très peu en NL100)

2ème vidéo : Explications claires, logiques et rapides , excellent :wink:

Merci Zug, pour cette 2ème partie, toujours au top avec de très bonnes analyses. On en redemande !!!

A 45’ avec le 78s, que fais-tu si la river est un J ? vilain a quand même quelques Q dans sa range (QT, KQ, QQ). Je pense qu’il faut quand même value mais quel sizing faire ?

Je pense qu’on peut checker back sur un J.

N’hésitez pas a dire ce que vous souhaitez pour les prochaines vidéos? live, review, analyses de mains etc et quelles limites?
Les vidéos sont pour les membres alors n’hésitez pas a dire ce que vous préférez comme format.

Je trouve ce format précis vraiment top, y compris avec la HH review à la fin. NL100/200 c’est top, de temps en temps au dessus pour nous vendre du rêve :slight_smile:

[quote=“zugzwang, post:780629”]N’hésitez pas a dire ce que vous souhaitez pour les prochaines vidéos? live, review, analyses de mains etc et quelles limites?
Les vidéos sont pour les membres alors n’hésitez pas a dire ce que vous préférez comme format.[/quote]

J’avoue que ce format (live + review en fin de session), c’est la nuts :slight_smile:

[quote=« HABITB0L, post:780679 »][quote=« zugzwang, post:780629 »]N’hésitez pas a dire ce que vous souhaitez pour les prochaines vidéos? live, review, analyses de mains etc et quelles limites?
Les vidéos sont pour les membres alors n’hésitez pas a dire ce que vous préférez comme format.[/quote]J’avoue que ce format (live + review en fin de session), c’est la nuts :)[/quote]Je suis aussi très fan du format et de la petite review à la fin, une vraie mine d’or !

Petite question pour les autres, j’ai pu voir que le HUD était accessible en zoom, c’est pareil sur PS.fr maintenant ?

[quote=« Rudynou, post:780743 »][quote=« HABITB0L, post:780679 »][quote=« zugzwang, post:780629 »]N’hésitez pas a dire ce que vous souhaitez pour les prochaines vidéos? live, review, analyses de mains etc et quelles limites?
Les vidéos sont pour les membres alors n’hésitez pas a dire ce que vous préférez comme format.[/quote]J’avoue que ce format (live + review en fin de session), c’est la nuts :)[/quote]Je suis aussi très fan du format et de la petite review à la fin, une vraie mine d’or !

Petite question pour les autres, j’ai pu voir que le HUD était accessible en zoom, c’est pareil sur PS.fr maintenant ?[/quote]

Aucune idée.