Salut Zug,
On te voit 3bet à 2 reprises PP8 dans les blindes (une fois de BB VS B et l’autre de SB VS CO), pourquoi?
Et pourquoi 3bet “seulement” a X3 de SB VS open a 3bb du CO?
Merki
Salut Zug,
On te voit 3bet à 2 reprises PP8 dans les blindes (une fois de BB VS B et l’autre de SB VS CO), pourquoi?
Merki
[quote=“bosco, post:781576”]Salut Zug,
Merki :)[/quote]
Hello,
J’emploie différentes stratégies en SB.
Une consiste a ne pas avoir de calling range contre late open, et qui est la plus simple a appliquer.
Je peux changer d’une stratégie a l’autre suivant mon humeur.
3bet un petit sizing favorise une range de 3bet linéaire.
Merci pour ta réponse
Stratégiquement ça présente quoi comme avantage avec ce genre de mains?
La range est jouée de manière différente c’est tout.
Chaque façon a des avantages et inconvénients.
3bet ces mains / au call --> on a de la FE pre, FE flop sur un Cbet sur les board qui touchent notre range, inconvénient on met de l’argent dans le pot avec une main probablement en equity dog VS continuous range de villain, faible jouabilité si on hit pas.
Pour exemple, 0human0, un joueur highstake roumain bien connu, joue avec zero% de call en SB vs BTN.
Interessant merci
Pour exemple, 0human0, un joueur highstake roumain bien connu, joue avec zero% de call en SB vs BTN.
ha ouais? Fold ou 3 Bet uniquement? T’en penses quoi toi Zug?
[quote=“booba, post:781849”]
ha ouais? Fold ou 3 Bet uniquement? T’en penses quoi toi Zug?[/quote]
Je pense que c’est ok, c’est pas forcement le plus optimal mais d’un point de vue pratique c’est assez simple. 3bet range linéaire sans se poser de questions. Néanmoins il doit call bcp les 4bets OOP pour ne pas overfolder sur un 4bet et c’est pas évident a jouer.
Je l’ai vu 3bet et call un 4bet OOP avec 66 contre sauce. S’il folde ce genre de mains, il folde trop et du coup on peut le 4bet a gogo avec une range wide for value également.
Contre les joueurs qui 4bet peu, c’est plutôt très bon comme stratégie. On prend la FE pre et on réalise notre équité bien souvent avec une range qui contient la nuts.
Merci pour cette réponse
C’est la semaine des sessions live ! Après Booba lundi, Zugzwang vendredi !
Merci !
Laisse mon zug zug zwang, dans son zoom zoom zang!
Vidéo vraiment excellente sinon obv
Super merci zug !
Quelques questions :
-9’ table 3 dans mon souvenir tu snap fold au CO KJo vs open MP d’un reg, c’est ce que tu conseillerais en général ? Ces spots sont difficiles à négocier entre 3bet et fold…
-15’ table 3 pot 3bet avec 98s, ne penses tu pas qu’en général en NL100 et plus bas beaucoup de regs vont float Flop voire 2 barrel avec des Ace high quand leur adversaire montre de la faiblesse ?
GG et good run
Quelques questions :
-9’ table 3 dans mon souvenir tu snap fold au CO KJo vs open MP d’un reg, c’est ce que tu conseillerais en général ? Ces spots sont difficiles à négocier entre 3bet et fold…
call des mains plus fortes que ça, au moins suited. the gap concept: besoin d’une main plus forte pour call que pour open raise
-15’ table 3 pot 3bet avec 98s, ne penses tu pas qu’en général en NL100 et plus bas beaucoup de regs vont float Flop voire 2 barrel avec des Ace high quand leur adversaire montre de la faiblesse ?
Float flop que veux tu dire? Sinon 2 barrels avec Ahigh n’a pas de sens.
Ils vont float 2 barrel = ils vont bet 2 barrel vs miss cbet adverse sur le simple fait qu’on montre de la faiblesse.
Merci pour tes explications
salut Zug
Merci pour la vidéo, le format est vraiment agréable
quelques questions aussi
A4o en pot 4bet
si j’aime bien le play exploitant river je comprends pas l’analyse flop “ma range est insane strong sur cette texture”
okay tu as QQ et KK.
Tu as très peu TT - en tout cas dans mon plan de jeu vs unknown TT est quasi jamais 4bet
AA et AK ont pas 3 streets de value
tu as jamais AJ, KQ, QT, J9 - en revanche vilain peu très bien avoir ces mains. et TT également
au contraire c’est un spot où je vais jouer probablement 75% xback, 25% bet as IP
TT after xback flop as pfr
si cette analyse est pas valable vs fish, contre reg elle est souvent très justifiée et c’est un de ces spots où tu peux calldown QJhi ici imo
Qu’est ce t’en penses ?
Merci !
[quote=“Benjamin_Shal, post:970755”]salut Zug
Merci pour la vidéo, le format est vraiment agréable
quelques questions aussi
si j’aime bien le play exploitant river je comprends pas l’analyse flop “ma range est insane strong sur cette texture”
okay tu as QQ et KK.
Tu as très peu TT - en tout cas dans mon plan de jeu vs unknown TT est quasi jamais 4bet
AA et AK ont pas 3 streets de value
tu as jamais AJ, KQ, QT, J9 - en revanche vilain peu très bien avoir ces mains. et TT également
au contraire c’est un spot où je vais jouer probablement 75% xback, 25% bet as IP
turn est un call assez facile imo. justement parce que la range de hero est très Ahi heavy, vilain :
si cette analyse est pas valable vs fish, contre reg elle est souvent très justifiée et c’est un de ces spots où tu peux calldown QJhi ici imo
Qu’est ce t’en penses ?
Merci ![/quote]
Merci pour tes commentaires intéressants.
1.Déjà Je 4bet bien TT au BTN contre SB la plupart du temps, même un unknown.
Ton analyse est correcte, et bet ce flop avec une faible fréquence est tout a fait possible/correct.
En fait mon idée est que je vais avoir peu de bluffs sur cette texture, et surtout un multi-barrel la dessus va avoir l’air très scary. Je m’attends a ce qu’il relance set ou straight au flop, par conséquent je pensais avoir un bluff profitable turn ou river. D’autant que ma main dispose d’une GS + bdfd.
Le river bluff est probablement trop ambitieux, voire mauvais contre un joueur observateur qui verra que je n’ai pas de J dans ma range river. Néanmoins je risque 1/2 pot bet, donc que ça marche 1 fois sur 3.
Ça a marché, j’avoue que c’est un hold-up ce coup :evil:
Ouais les regs basses limites vont regarder le board, “oh ya tout qui rentre, il a pas de bluffs, il est nutsé” et il fold sa main.
Je fais la review des gros coups a la fin de la partie 2 dans laquelle je reviens sur ce coup.
ça c’est bon, du live 4 tabling en zoom ! Avec des concepts de range et de blokers bien expliqués
Merci Zugzwang!
Excellente vidéo ! Merci
Sinon, comment joues-tu si tu as KK table 2 à la place de AJo à 7’ ? Tu go broke dès le flop ? Si tu call, que fais-tu sur la doublette du J turn ?
Je voulais savoir aussi comment tu équilibres ta range de check/call, donk bet turn ? Tu le fais deux fois dans la vidéo (94s table 2 à 36’ et 95s table 3 à 38’). Quels bluffs tu as avec cette line ?
[quote=“HABITB0L, post:970760”]Excellente vidéo ! Merci
Sinon, comment joues-tu si tu as KK table 2 à la place de AJo à 7’ ? Tu go broke dès le flop ? Si tu call, que fais-tu sur la doublette du J turn ?
Je voulais savoir aussi comment tu équilibres ta range de check/call, donk bet turn ? Tu le fais deux fois dans la vidéo (94s table 2 à 36’ et 95s table 3 à 38’). Quels bluffs tu as avec cette line ?[/quote]
Bonnes questions.
-KK dans ce coup, tout est bon, go broke au flop est possible bien sur.
si on call flop (vaut mieux avec le Kh) sur la doublette turn c’est ok de push turn avec cette profondeur restante. Si par contre on dispose de plus de profondeur, on call turn, et avise river suivant ce qu’il fait et la carte. Toutefois je m’attend a ce qu’il give up souvent ses bluffs river, ca semble un peu kamikaze comme bluff sur une brique la dessus.
-Les 2 situations 36’ et 38’ sont différentes.
La 1ere, on est en situation BB/BTN par conséquent 2 ranges très loose. Je vais avoir au turn beaucoup de mains qui n’ont pas de showdown value, en gros tout les floats OOP,QT, T8, quelques Axs avec backdoor fd etc qui auraient décidé de ne pas x/r flop, c’est donc important d’avoir une range de lead au turn. La turn favorise ma range énormément. Je vais avoir beaucoup plus de 9x que villain, par conséquent c’est un bon spot de lead overbet. Je n’aime pas mon sizing de 1/2 pot au turn qui ne me permet pas d’ajouter beaucoup de bluffs.
2eme situation c’est un bet pour principalement empêcher villain de pot control avec une main faite ou prendre une carte gratuite avec un tirage. La turn ne m’avantage pas énormément, ici le sizing normal est ok. Tu peux le faire avec des bluffs qui n’ont pas de showdown value KJ, JT, T8, FDs, etc, attention a ne pas overbluffer surtout si tu x/r 78.