Oui le prop bet je vois ce que c’est, Du coup j’ai mis la stats " Fold to F Float" pour essayé d’avoir la meme que celle de Bibiatch
A 18:30: Tu le voit jamais avec QK ici ? Tu parle pas de cette mains dans sa range .
Pour moi votre Float n’a rien à faire dans votre histoire.
Fold vs Float, c’est quand Héro cbet, se fait call au flop, au turn Héro give up son agression et va donc x/fold si vilain bet. Le fait de float consiste à call au flop le cbet adverse afin de bluffer plus tard dans le coup. On parle de reverse float lorsqu’on x/call le cbet advser (nous sommes dones OOP) et face à un check back de vilain, on bet la river pour bluff.
La stat dont parle bibibiatch en début de video est en gros le “check/fold en ayant l’initiative”. Donc le nombre de fois où le vilain à l’initiative préflop et décide de x/fold au flop. Donc cette stat n’est d’application que pour les fois où vilain est OOP et héro IP. Et les fois où on bet quand vilain ne cbet pas, on appelle ça un “stab” (ou probe bet, mais pas sur à 100% je n’utilise pas trop ce terme), en gros les fois où on bet quand vilain ne cbet pas
Est-ce plus clair ?
Car ce serait dommage de mal utiliser une stat
Oui c’est vrai “fold to float” c’est quand on paye flop pour faire fold turn.
Mais la j’ai mis “Fold to Flop flop” peut etre que sa change quelques choses non ? puisqu’ il y a la meme stats turn et river
Fold flop est un plus grand ensemble : c’est toutes les fois où tu fold au flop, quelque soit la situation : donkbet, raise cbet, etc
EDIT : je ne connais pas PT4 hein, je veux pointer du doigt qu’à priori la stat que tu utilise ne correspond pas à ton besoin.
dans hm2 c’est skip cbet oop and fold (très interressant cette stat pour voir si le miss cbet est un give up)
Bon vous me semblez un peu perdu avec les appellations PT4. :laugh:
Il y a 4 float bet dans PT4 (ne pas confondre le float bet et la stratégie du floating): Une stat pour le flop, pour la turn, pour la river et une qui les regroupe toutes (total).
Il y a 3 probe bet: turn, river et total.
Comme l’a expliqué Mathoune, un float bet est une mise IP en absence de Cbet de l’adversaire. Le “Float Flop” est donc une mise IP au flop si le dernier relanceur PF ne CBet pas. Le “Float Turn” est une mise IP au turn en absence de 2 barrel. Et le “Float River” est une mise IP à la river en absence de 3 barrel.
Le “Fold to F Float Bet” est donc le check/fold contre le stab de Vilain au flop. C’est la stat dont il est question dans la vidéo. Il y a la même pour le turn et la river.
Enfin le probe bet est un stab OOP. C’est à dire une mise en l’absence de Cbet au tour précédent (c’est pour ça que le “Probe Flop” n’existe pas.
Je me suis même fait un petit pop up spécial “stab”:
[center]
J’espère que les choses sont suffisamment claires.
[quote=“GrosTony, post:841199”]Salut
La stats que tu utilise quand vilain open OOP et check/ fold , c’est Le fold au Miss Cbet ?
J’ai PT4 si quelqu’un connait le nom de cette stats sur PT4 sa serait super cool de me la dire
Merci
Cordialement[/quote]
sur HM2 cest Skip flop CB et check fold OOP
Si si obv mais jai pas pensé que cetait la peine den parler parce que cest la nuts on va chercher le bottom de sa range en value (supposé: tout ce quil y a de plus haut egalement) et ses bluffs on sait bien quil a les nuts en value aussi
Merci Lacertax explication trés claire !
J’aimerais bien ton avis quand tu auras le temps Bibibiatch sur cette main.
Merci c’est cool !
Ps: N’hesite pas a nous envoyer de la video bro :cheer: , j’aime bien ton Think process.
*Tu a travaillé beaucoup avec Flopzilla ? Comment tu trouve ce logiciel ?
*En live jouer GTO sa ne sert plus a rien du coup ? Vue qu’on joue un nombre ridicule de mains et que pour lisser la variance c’est ultra compliquée, voir impossible peut etre ? Genre on peut badrun for life ? ( quand on sait que sur le net on peux badrun 150 voir 200k/hand)
Du coup il vaut mieux appliquer une strategie ultra exploitante et viser du pure recrea? ( genre chef d’entreprise asiatique ^^ dans ton cas :cheer: )
Merci bibi, y a quelques concepts très intéressants!
Peux tu détailler un peu plus pourquoi tu préfères call vs 3bet Q9s contre la SB plutôt que la BB?
La SB étant plus mergée, ta dame est souvent battue non?
La BB est peut être plus polarisée, donc la dame peut tenir…
J’avoue ne pas trop saisir. :dry:
[quote=« GrosTony, post:841275 »]J’aimerais bien ton avis quand tu auras le temps Bibibiatch sur cette main.
Merci c’est cool !
Ps: N’hesite pas a nous envoyer de la video bro :cheer: , j’aime bien ton Think process.
*Tu a travaillé beaucoup avec Flopzilla ? Comment tu trouve ce logiciel ?
*En live jouer GTO sa ne sert plus a rien du coup ? Vue qu’on joue un nombre ridicule de mains et que pour lisser la variance c’est ultra compliquée, voir impossible peut etre ? Genre on peut badrun for life ? ( quand on sait que sur le net on peux badrun 150 voir 200k/hand)
Du coup il vaut mieux appliquer une strategie ultra exploitante et viser du pure recrea? ( genre chef d’entreprise asiatique ^^ dans ton cas :cheer: )[/quote]
yoyo cest bon jai repondu a la main
Je pense quen live tu vas moins jouer GTO juste par ce que les vilains sont moins bons et donc exploitables plus facilement et plus rapidement, mais je joue autant contre les fish que contre les reg si jai une opportunité de faire un moove EV+ meme tout petit vs un reg je le prends on va pas fold parce que on aura dautre occaz plus faciles vs les fishs… et ces histoires de bad run jpense que cest un peu exagéré jai jamais bad run pendant 200k/h jpense que cest souvent une excuse pour se voiler la face fasse a son propre niveau.
Ton winrate est sensé etre bien X3 en live comparé a celui online donc de la meme facon plus tu crush moins la variance tatteint ou dumoins, moins elle te met dans le rouge.
Jai pas beaucoup travaillé sur les logiciels en generale car je considere ca comme du travail ce que jevite par dessus tout, je ne dis pas que jai jamais bossé cest juste que je ne me suis jamais forcé a bosser.
Jai plus adopter une facon personnelle (cest dailleurs automatique et pas voulu) juste je me base sur mon ressenti sur les coups par ex dans tel spot vilain me X/R je ressens ca et je fold pour telle ou telle raison comme nous sommes tous humain jestime que dans notre parcours pokeristique on passe tous par les memes stades, donc jessaye de me mettre a la place de vilain en me basant sur mes sentiments ressentis ulterieurement.
par ex je me rappel avoir eu la reflexio au tout debut tien mais si je raise le Cb sur Axx il peut me call que ac un A? (reflexion de fish que beaucoup ont eu) donc si un fish me raise sur Axx ilya de grades chances quil ai ce genre de reflexion ( ce nest quun exemple simple pour ettayer ma theorie)
[quote=“Askinanich, post:841343”]Merci bibi, y a quelques concepts très intéressants!
Peux tu détailler un peu plus pourquoi tu préfères call vs 3bet Q9s contre la SB plutôt que la BB?
La SB étant plus mergée, ta dame est souvent battue non?
La BB est peut être plus polarisée, donc la dame peut tenir…
J’avoue ne pas trop saisir. :dry:[/quote]
Si jai dit ca je voulais dire linverse effectivement tu as raison Q9s joue mieux vs une range polarisé que pergé car tu seras souvent dominé vs la range de 3 b de SB
Merci pour ta reponse
Effectivement a chaque fois que j’ai badrun longtemps ,en faisant des review a posteriori avec des coachs je m’apercevais quand faites la moitié etais du spew :S
GL a macao mec
Lol non, dans le langage courant un float c’est quand Vilain call le CB flop, IP, dans le but de bet turn en (semi) bluff si Hero check.
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos :cheer:
La suite, la suite !
yo bibi
tu parle de la stat de miss fold au début de session mais pas moyen de la trouvé sur HM2
peux tu m’aider ? merci
[quote=“ld33x, post:844419”]yo bibi
tu parle de la stat de miss fold au début de session mais pas moyen de la trouvé sur HM2
peux tu m’aider ? merci[/quote]
Yo alors si tu peux me donner la seconde exacte parce que bon me taper 5 min a mecouter cest pas ouf
mais a mon avis tu aprles de la stat: fold when miss CB oop? si cest ca skip flop CB et check fold OOP