[Vidéo coaching] Batmax joue et commente en live une session en NL100 sur Winamax

Ne pas être fan des vidéos live c’est un truc que j’arriverai jamais à comprendre mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs… ça ne s’explique pas! :slight_smile:

GG batmax !

Nice vid, très belle élocution, bon rythme, des explications claires, vraiment agréable à visionner.

J’ai noté deux spots intéressants :

• Q7s BvB a 32min30 : Pas très fan de CB pour GU comme plan de base sur une texture où on va bcp se faire float et où la range adverse est souvent weak quand ça call juste. On est plus sur un plan en 3 streets non?
    L’as turn favorise plutôt notre range, on bloque pas de FD et on bloque les quintes.

• KJo BvB à 39min40 : Tu le dis toi même, clairement pas ouf de développer un range de raise turn sur ce board, KJ a suffisamment d’equity plus blocker effect pour call encore une street je pense (pas mal de FD encore dans la range de vilain). On a plus envie de protéger notre range de call turn et on se laisse toujours la possibilité de faire un moove river (où on aura plus du tout d’air dans notre range contrairement au turn).

Super vidéo.

Pour la suite, j’avoue qu’une video de HH review, ça serait génial. Je trouve que c’est un truc qui manque un peu dans les nombreuses vidéos. Je propose, à la volée, un duo scorsese/batmax :D.

En ce qui concerne la deuxième partie de la session live de Batmax, l’équipe PA part en vacances ce soir, donc vous l’aurez pas avant 2016.

C’est bon je déconne, on vous programme ça pour vendredi :slight_smile: :slight_smile:

Hello Batmax,

Excellente vidéo, mais ce n’est pas une surprise et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. :slight_smile:

Une petite question: Au BU vs 3bet de SB, tu as A5o et dis avoir cette main dans ton range de 4bet bluff (sans que ce soit un 4bet systématique). J’aimerais savoir si tu adaptes ce range selon que c’est BB ou SB qui 3bet, puisqu’ils auront eux-même des ranges différents.

Perso, je vais plus 4bet des Ax vs BB (des A9o-A4o et quelques Axs s’ils ne sont pas call), et plus des Kx vs SB (Kxs trop faibles pour être call et parfois KJo-KTo). Tout simplement parce que la SB va plus 3bet ses Ax et la BB plus les call. On aura donc moins de bloqueurs sur les ranges de 3bet bluff.

De même pour les ranges de call 3bet dans ces positions. SB étant généralement plus mergé dans ses 3bets, il est plus difficile de défendre contre son range, et j’ai tendance à être plus tight vs SB que vs BB alors que paradoxalement SB va plus 3bet que BB. Tu es d’accord avec ça?

Booba écrit:

Perso, j’aime un peu tous les formats: live, review de session, review de HH et vidéos théoriques (qui sont malheureusement assez rares). Chacun se regarde différemment et a des avantages et des inconvénients. Mais ma préférence va aux reviews de session qui sont un bon compromis entre le live et les reviews de HH. On voit bcp de spots mais en arrêtant l’image pour prendre le temps d’expliquer ses plays.

[quote=“Allets, post:884885”]Nice vid, très belle élocution, bon rythme, des explications claires, vraiment agréable à visionner.

J’ai noté deux spots intéressants :

• Q7s BvB a 32min30 : Pas très fan de CB pour GU comme plan de base sur une texture où on va bcp se faire float et où la range adverse est souvent weak quand ça call juste. On est plus sur un plan en 3 streets non?
    L’as turn favorise plutôt notre range, on bloque pas de FD et on bloque les quintes.

• KJo BvB à 39min40 : Tu le dis toi même, clairement pas ouf de développer un range de raise turn sur ce board, KJ a suffisamment d’equity plus blocker effect pour call encore une street je pense (pas mal de FD encore dans la range de vilain). On a plus envie de protéger notre range de call turn et on se laisse toujours la possibilité de faire un moove river (où on aura plus du tout d’air dans notre range contrairement au turn).[/quote]

Merci pour ton avis

Pour la main 1 je peux tout à fait concevoir ce que tu dis et à dire vrai je suis moi-même totalement partagé. D’un côté je trouve ça bien de 3barrel cette main pour les raisons que t’évoques. D’un autre je vais préférer mettre dans mon range de 3barrel des QJo qui auront plus d’outs Turn et tout autant de FE sur un 3barrel River. En gros j’ai peur de commencer à 3barrel trop anarchiquement mes Q7 sans FD, Q9 sans FD, etc. Et de commencer à être trop déséquilibré. Est-ce si grave dans ce spot, peut-être pas.

Pour la deux, j’ai pas grand chose de plus à dire que : je suis d’accord avec toi :slight_smile:

[quote=“lacertX, post:884953”]Hello Batmax,

Excellente vidéo, mais ce n’est pas une surprise et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. :slight_smile:

Une petite question: Au BU vs 3bet de SB, tu as A5o et dis avoir cette main dans ton range de 4bet bluff (sans que ce soit un 4bet systématique). J’aimerais savoir si tu adaptes ce range selon que c’est BB ou SB qui 3bet, puisqu’ils auront eux-même des ranges différents.

Perso, je vais plus 4bet des Ax vs BB (des A9o-A4o et quelques Axs s’ils ne sont pas call), et plus des Kx vs SB (Kxs trop faibles pour être call et parfois KJo-KTo). Tout simplement parce que la SB va plus 3bet ses Ax et la BB plus les call. On aura donc moins de bloqueurs sur les ranges de 3bet bluff.

De même pour les ranges de call 3bet dans ces positions. SB étant généralement plus mergé dans ses 3bets, il est plus difficile de défendre contre son range, et j’ai tendance à être plus tight vs SB que vs BB alors que paradoxalement SB va plus 3bet que BB. Tu es d’accord avec ça?[/quote]

Merci Lacert@X :slight_smile:

Pour te répondre, mes ranges sont franchement pas très différentes BTNvSB 3bet et BTNvBB3bet. Néanmoins, les arguments que tu développes sont tout à fait justes et je les prends légèrement en compte dans la construction de mes ranges de défense.

Honnêtement, je 3bet malgré tout les Ax en BTNvSB car bien que la bluffing range de vilain contient des Axs, elle contient également plein d’autres choses et ça reste un bloqueur sur la value range donc je considère que c’est OK bien qu’en effet plus pertinent vs BB.

Ma principale adaptation va justement être le fait que comme SB est plus mergé, j’vais davantage procéder en 4bet/fold BTNvSB. Après ça reste assez subtil comme adaptation.

Car pour faire simple, j’ai des ranges plus ou moins définies dans ma tête des mains qui sont bonnes à 4bet bluff et à flat qu’on connait d’ailleurs tous ou presque maintenant. Elles ne sont pas très différentes selon que 3betteur soit SB ou BB en dehors des petites choses citées précedemment. Ce qui va surtout déterminer ma stratégie va être l’edge que j’ai sur vilain, les reads sur des fréquences etc, et le métagame. C’est surtout ces aspects qui vont modeler les ranges d’une manière générale davantage encore que la position du 3betteur.

J’espère avoir plus ou moins répondu car le sujet est vaste et j’essaie de ne pas m’égarer ^^.

Oui tu réponds parfaitement à mes questions. Je retiens une chose très importante: il est plus important de profiter des situations qui se présentent que de rester focalisé sur des ranges trop rigides même s’ils peuvent paraître “GTO”. Garder un range élargie et ne l’appliquer que si la situation est propice sera meilleur.

Une chose par contre sur laquelle j’ai peu travaillé c’est de défendre plus en 4bet vs SB que vs BB puisqu’il aura un 3bet plus important, quitte à un peu moins défendre en call. Pour ne pas trop se déséquilibrer en 4bet bluff, préconise-tu d’avoir un range de stack off un peu plus loose (mergé) vs SB que vs BB, surtout qu’il y a des Vilains qui call les 4bets? Même si en pratique ça dépendra surtout de la dynamique du moment (je pense notamment à 4bet des JJ-TT plus souvent vs SB).

Concernant l’adaptation de davantage 4bet bluff, tu l’as parfaitement saisie. Quant à l’importance de réaliser cette adaptation, tu as également compris que ça dépend de ton adversaire. Est-ce grave contre cet adversaire en question d’être déséquilibré vers les bluffs? Peut-il s’adapter? Si oui il faudra veiller à stack off plus loose, si non, c’est pas grave d’être déséquilibré :slight_smile:

Vraiment content de voir ce genre de contenu qui devient évidemment de plus en plus rare sur le .fr.

Sur la forme, perso je ne suis pas non plus un fan absolu des vidéos live sans qu’elles me déplaisent non plus, disons que je les utilise en “training” mais je trouve que tu gères vraiment très bien le flow des explications, on ne te sent pas pressé et tu es posé alors que mine de rien, ça va vite.

Sur le fond, vraiment des remarques intéressantes, je n’avais jamais pensé par exemple au fait qu’en SB vs BB, si je suis oop et que la quinte par le bas rentre, vilain aura rarement un AS puisqu’il est vrai qu’en reg(fish) :laugh: war il va y avoir un certain % de check.

La honte sur moi concernant la formule pour sizer le tapis de vilain river, je l’utilise depuis des années pour sizer un flop de manière à avoir du 2 contre 1 si on nous revient dessus, je l’avais appris dans poker is war et je n’avais jamais remarqué qu’on pouvait poter vilain ensuite. :dry:

Si je devais trouver un commentaire pour essayer d’améliorer les choses, ce serait de jouer encore 20/30 Kh sur la room histoire d’avoir un peu plus d’infos et de dynamique contre les regs et de montrer comment gérer ça dans une vidéo. Donc bon, si tu ne sais pas quoi faire de ton temps, n’hésite pas à le faire (par contre je ne rembourse pas les caves de spew):lol:

Tout ça pour dire que ce retour sur PA me met en joie, surtout que j’aime ta petite bouille de shemale. :kiss:

[quote=“Freudinou, post:886047”]Vraiment content de voir ce genre de contenu qui devient évidemment de plus en plus rare sur le .fr.

Sur la forme, perso je ne suis pas non plus un fan absolu des vidéos live sans qu’elles me déplaisent non plus, disons que je les utilise en “training” mais je trouve que tu gères vraiment très bien le flow des explications, on ne te sent pas pressé et tu es posé alors que mine de rien, ça va vite.

Sur le fond, vraiment des remarques intéressantes, je n’avais jamais pensé par exemple au fait qu’en SB vs BB, si je suis oop et que la quinte par le bas rentre, vilain aura rarement un AS puisqu’il est vrai qu’en reg(fish) :laugh: war il va y avoir un certain % de check.

La honte sur moi concernant la formule pour sizer le tapis de vilain river, je l’utilise depuis des années pour sizer un flop de manière à avoir du 2 contre 1 si on nous revient dessus, je l’avais appris dans poker is war et je n’avais jamais remarqué qu’on pouvait poter vilain ensuite. :dry:

Si je devais trouver un commentaire pour essayer d’améliorer les choses, ce serait de jouer encore 20/30 Kh sur la room histoire d’avoir un peu plus d’infos et de dynamique contre les regs et de montrer comment gérer ça dans une vidéo. Donc bon, si tu ne sais pas quoi faire de ton temps, n’hésite pas à le faire (par contre je ne rembourse pas les caves de spew):lol:

Tout ça pour dire que ce retour sur PA me met en joie, surtout que j’aime ta petite bouille de shemale. :kiss:[/quote]

bouille de shemale???

il se passe des trucs etrange sur PA…

[quote=“Freudinou, post:886047”]Vraiment content de voir ce genre de contenu qui devient évidemment de plus en plus rare sur le .fr.

Si je devais trouver un commentaire pour essayer d’améliorer les choses, ce serait de jouer encore 20/30 Kh sur la room histoire d’avoir un peu plus d’infos et de dynamique contre les regs et de montrer comment gérer ça dans une vidéo. Donc bon, si tu ne sais pas quoi faire de ton temps, n’hésite pas à le faire (par contre je ne rembourse pas les caves de spew):lol: [/quote]

J’ai volontairement supprimé la partie du post que je ne cautionne absolument pas! :smiley:

Concernant la vidéo avec infos/dyna, si je ne prolonge pas l’expérience Ipoker, je ferai une vidéo sur Ipoker. Si je ne retourne pas sur PS, je ferai une vidéo PS.

Par contre je compte faire mon maximum pour faire du contenu mais la seule limite que je me suis fixé est de ne pas étaler au grand jour les adaptations que je fais face à des adversaires que je joue pratiquement tous les jours. Je pense que ça peut se comprendre :slight_smile: Dommage que le marché soit si fermé. Du coup globalement j’éviterai de faire des vidéos sur mon réseau habituel de grind.

Puis bon après on n’a pas eu trop de chance car j’ai quand même joué 100kh ces six derniers mois sur Wina mais la je ne connaissais personne :frowning:

[quote=“batmax, post:886099”]

Par contre je compte faire mon maximum pour faire du contenu mais la seule limite que je me suis fixé est de ne pas étaler au grand jour les adaptations que je fais face à des adversaires que je joue pratiquement tous les jours. Je pense que ça peut se comprendre :slight_smile: Dommage que le marché soit si fermé. Du coup globalement j’éviterai de faire des vidéos sur mon réseau habituel de grind.
([/quote]

Tu prêches un converti, je n’ai même pas suggéré cette idée car j’aimerais beaucoup voir ce contenu, j’aimerais d’ailleurs également le produire (sur des limites inférieures évidemment) mais c’est très difficile à mettre en place, je pense qu’il est inutile que je détaille pourquoi non plus. C’est pour cela qu’avec 20/30 Kh sur le réseau ça me semblait une alternative raisonnable (enfin encore faut-il jouer 20/30 Kh “par hasard”).

Encore merci et j’espère donc que le nouveau soft Ipoker ne te conviendra pas :evil:

Vidéo au top ! Merci :wink: