[Vidéo coaching] Batmax joue et commente en live une session en NL100 sur Winamax

[quote=“batmax, post:884680”]Tu me donnes la mauvaise minute alors j’ai du me taper pas mal de vidéo pour retrouver :stuck_out_tongue:

Oui je vais la flat très souvent SBvBTN. Ici c’est no brain avec le récréatif derrière, 22 serait un easy flat.

Le Fold est relativement close en effet, d’ailleurs il m’arrache un peu une coui*** ingame on le voit, mais je suis parti juste sur les tendances du field qui sauf profils particuliers bluffent tellement peu en bet/check/bet que j’ai trouvé que c’était pas grave d’overfold un peu - Alors même que c’est bien de bluffer en bet/check/bet des fois, une main comme 89 par exemple -. Malgré cette prudence générale de ma part, je catch encore pas mal ces spots overall - dans mon intimité il est possible que je snap ce 77 ^^ - et faudrait que je check ma database mais je dois avoir un pourcentage de réussite très faible. Contre un très bon joueur je pense que ça devient une erreur de fold par contre.

Je ne CB pas les mains citées à part A5 pour value sur le joueur récréatif dans ce spot précis à la place de vilain. Et ATo j’aurais surement 3bet dans le même esprit que le AJ pour isoler mon ami Manouche. Donc oui j’imagine que tu poses la question en te disant que j’ai aucun Ax et que donc je vais pas catch grand chose mais encore une fois dans l’esprit sans read je crois que ce n’est pas une erreur d’overfold dans un premier temps.[/quote]

Yep désolé je viens de revoir c’était 23’40 :blush:

Je viens de revoir la main, j’ai oublié que c’était l’air de rien un 3 way pot ce qui renforce pas mal quand même son range de Cbet avec le récréatif dans le coup.

C’est effectivement ce qui me dérange dans cette main, c’est qu’on overfold river un peu trop souvent, notre range est assez face up en effet et comme tu dis t’as très peu voire aucun Ax dans ce spot. Penses-tu qu’il serait justement judicieux d’inclure quelques Ax dans notre range de call cbet ici. Ex A7s A8s A9s voire ATo (si on décide de les flat préflop) afin justement de pouvoir bluffcatcher un peu plus souvent lors de ses lines Bet/Check/Bet ou typiquement on va comme tu dis overfold trop souvent.

Ou en 3 way c’est juste impossible de float aussi large oop ? On rep aussi une range assez strong à check/call avec le récréatif dans le coup. Ou tout simplement on a suffisamment de A5s A6s et bons Jx pour pouvoir se défendre ?

A vrai dire Ludo je parle d’overfold mais c’est un abus de langage parce que concrètement même si on fold 77, à part 77 et 78s on folderait pas grand chose d’autre - puisque je 3bet 88+ Pre - de notre range de XC Flop donc faut pas t’inquiéter du fait d’être exploité. D’autant que de toute façon c’est un parti pris de ma part, c’est en quelque sorte un XF exploitant par rapprot aux tendances du field. Si je parlais d’overfold c’est parce que le commun des gens devraient XC ici.

On va quand même call le range que tu dis et oui ça devrait être suffisant pour ne pas se soucier de notre range de défense de XC X X. Et surtout la peur probablement un peu irrationnelle ici d’être exploitable ne devrait surtout pas nous pousser à XC trop d’Ax, on reste dans un spot en 3way etc, tant pis si on est face up on n’a pas trop le choix.

Excellente vidéo! Très agréable à suivre, très claire, top!

Pour corroborer un peu mes propos Ludogreanu, j’ai fait une petite simulation avec Piosolver en mettant un range de CB de 40% pour Vilain qui me semblait plutôt juste Flop et en mettant les mains qu’on aurait X/C.

La simu Turn/River a fait le reste et selon Piosolver Fold avec 77 est juste et d’ailleurs selon lui call serait assez nettement EV- (Fold>>Raise>>>>>>Call). Donc pas de souci d’être exploitable à priori.

Merci pour l’illustration avec Piosolver, ok donc pour fold 77 ici le + svt san + de reads ;).

Super vidéo merci beaucoup !

Je ne joue quasiment jamais en CG mais j’apprends énormément avec une vidéo comme celle là !

Par contre on est d’accord que sur cette vidéo c’est abusé comme le run est bon que cela soit au niveau des mains de départ ou des flops ? :laugh:

Bravo je pense qu’on est nombreux à attendre la prochaine !

Merci Batmax, tu devrais faire des vidéos plus souvent vraiment agréable !

Je pense que 3 tables c’est trop en 3 handed live encore plus s’il y’a du HU par moment.

Quand j’ai vu que tu avais posté, je me disais que j’étais pret a parier que tu avais post soit pour soulever un défaut, soit pour arriver avec ton ton correcteur. Sans dire merci ni rien. Bingo, je ne me suis pas trompé!!

Merci et merci Batmax pour cette superbe vidéo.

Merci batmax pour cette session live plus qu’interessant :wink:

Quand j’ai vu que tu avais posté, je me disais que j’étais pret a parier que tu avais post soit pour soulever un défaut, soit pour arriver avec ton ton correcteur. Sans dire merci ni rien. Bingo, je ne me suis pas trompé!!

Merci et merci Batmax pour cette superbe vidéo.[/quote]

Je vois que les fêtes de fin d’année ne te rendent pas moins aigri.

J’ai regardé la vidéo d’un demi oeil donc parler des spots en détail ne me semble pas super judicieux parce que j’étais clairement pas assez concentré moi-même pour donné un avis intéressant.
Après ouais, j’aurais pu faire un copier coller de tous les commentaires positifs qui ont été faits avant mon post et qui sont pour la plupart vrais : c’est agréable à écouter et Batmax a un très bon niveau technique pour de la NL100.

D’ailleurs c’est un peu ça le problème que je voulais souligner : sur certains spots on perd pas mal d’infos (range, thinking process, prise de note et adaptation …), parce que ça va trop vite et qu’on est déjà passé au spot suivant.
Quand je vois que t’es capable de faire des super posts de 25/30+ lignes sur des analyses de mains sur le forum, je me dis que passer plus de temps sur chaque main serait mieux.

Bref, ty pour la vidéo, désolé si mon post a pu paraître condescendant, c’était pas le but.
Et des bisous de nowel pour Celtic22

C’est, reconnais-le LaPhreizh, plus argumenté dans ton deuxième post :slight_smile:

Merci pour ton avis ; A vrai dire, je pense que c’est inhérent au format. Sur deux tables, on peut quand même vivre de grands moments de tristesse et je ne tiens pas à faire une vidéo Live ou on s’emmerde parce que si les gens aime le Live c’est avant tout pour voir les spots s’enchainer. A l’inverse, sur trois tables, on est parfois sous pression et on est loin de pouvoir approfondir quoique ce soit.

Donc je reconnais que beaucoup de spots/concepts sont simplement survolés/non évoqués. D’ailleurs, les vidéos live sont celles que j’aime le moins faire en tant que prof et le moins regarder en tant que spectateur.

C’est toutefois une demande forte de la communauté en général donc j’avais envie d’y répondre. Mes futures vidéos seront différentes. Mais je referai du Live, et sur plus de deux tables vraisemblablement ^^

Je suis pas fan des vidéos live, mais là faut quand meme avouer que c’est du très bon :slight_smile:

J’ai hâte de voir ce que ça va être sur des HH review ou des spots théoriques !

Ne pas être fan des vidéos live c’est un truc que j’arriverai jamais à comprendre mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs… ça ne s’explique pas! :slight_smile:

GG batmax !

Nice vid, très belle élocution, bon rythme, des explications claires, vraiment agréable à visionner.

J’ai noté deux spots intéressants :

• Q7s BvB a 32min30 : Pas très fan de CB pour GU comme plan de base sur une texture où on va bcp se faire float et où la range adverse est souvent weak quand ça call juste. On est plus sur un plan en 3 streets non?
    L’as turn favorise plutôt notre range, on bloque pas de FD et on bloque les quintes.

• KJo BvB à 39min40 : Tu le dis toi même, clairement pas ouf de développer un range de raise turn sur ce board, KJ a suffisamment d’equity plus blocker effect pour call encore une street je pense (pas mal de FD encore dans la range de vilain). On a plus envie de protéger notre range de call turn et on se laisse toujours la possibilité de faire un moove river (où on aura plus du tout d’air dans notre range contrairement au turn).

Super vidéo.

Pour la suite, j’avoue qu’une video de HH review, ça serait génial. Je trouve que c’est un truc qui manque un peu dans les nombreuses vidéos. Je propose, à la volée, un duo scorsese/batmax :D.

En ce qui concerne la deuxième partie de la session live de Batmax, l’équipe PA part en vacances ce soir, donc vous l’aurez pas avant 2016.

C’est bon je déconne, on vous programme ça pour vendredi :slight_smile: :slight_smile:

Hello Batmax,

Excellente vidéo, mais ce n’est pas une surprise et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. :slight_smile:

Une petite question: Au BU vs 3bet de SB, tu as A5o et dis avoir cette main dans ton range de 4bet bluff (sans que ce soit un 4bet systématique). J’aimerais savoir si tu adaptes ce range selon que c’est BB ou SB qui 3bet, puisqu’ils auront eux-même des ranges différents.

Perso, je vais plus 4bet des Ax vs BB (des A9o-A4o et quelques Axs s’ils ne sont pas call), et plus des Kx vs SB (Kxs trop faibles pour être call et parfois KJo-KTo). Tout simplement parce que la SB va plus 3bet ses Ax et la BB plus les call. On aura donc moins de bloqueurs sur les ranges de 3bet bluff.

De même pour les ranges de call 3bet dans ces positions. SB étant généralement plus mergé dans ses 3bets, il est plus difficile de défendre contre son range, et j’ai tendance à être plus tight vs SB que vs BB alors que paradoxalement SB va plus 3bet que BB. Tu es d’accord avec ça?

Booba écrit:

Perso, j’aime un peu tous les formats: live, review de session, review de HH et vidéos théoriques (qui sont malheureusement assez rares). Chacun se regarde différemment et a des avantages et des inconvénients. Mais ma préférence va aux reviews de session qui sont un bon compromis entre le live et les reviews de HH. On voit bcp de spots mais en arrêtant l’image pour prendre le temps d’expliquer ses plays.

[quote=“Allets, post:884885”]Nice vid, très belle élocution, bon rythme, des explications claires, vraiment agréable à visionner.

J’ai noté deux spots intéressants :

• Q7s BvB a 32min30 : Pas très fan de CB pour GU comme plan de base sur une texture où on va bcp se faire float et où la range adverse est souvent weak quand ça call juste. On est plus sur un plan en 3 streets non?
    L’as turn favorise plutôt notre range, on bloque pas de FD et on bloque les quintes.

• KJo BvB à 39min40 : Tu le dis toi même, clairement pas ouf de développer un range de raise turn sur ce board, KJ a suffisamment d’equity plus blocker effect pour call encore une street je pense (pas mal de FD encore dans la range de vilain). On a plus envie de protéger notre range de call turn et on se laisse toujours la possibilité de faire un moove river (où on aura plus du tout d’air dans notre range contrairement au turn).[/quote]

Merci pour ton avis

Pour la main 1 je peux tout à fait concevoir ce que tu dis et à dire vrai je suis moi-même totalement partagé. D’un côté je trouve ça bien de 3barrel cette main pour les raisons que t’évoques. D’un autre je vais préférer mettre dans mon range de 3barrel des QJo qui auront plus d’outs Turn et tout autant de FE sur un 3barrel River. En gros j’ai peur de commencer à 3barrel trop anarchiquement mes Q7 sans FD, Q9 sans FD, etc. Et de commencer à être trop déséquilibré. Est-ce si grave dans ce spot, peut-être pas.

Pour la deux, j’ai pas grand chose de plus à dire que : je suis d’accord avec toi :slight_smile: