[Vidéo coaching] : Analyse des statistiques de 3 vilains aux profils différents

Crush les regs ep1 (part2) : Analyse des statistiques de 3 vilains aux profils différents

La suite de la nouvelle série de Batmax est désormais disponible !

Pour cette 2ème partie consacrées aux analyses des stats des vilains pour mieux les exploiter, le coach s’intéresse désormais au profil de 3 réguliers au jeu bien différent.

Pour ceux qui ont loupé la première partie : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

Super et très intéressant de voir la méthodologie mais avec des profils différents. Ca nous permet de bien comprendre le concept. GG. B)

Excellente vidéo.
Du coup, il ne me reste plus qu’à revisionner tout ça une 2ème fois super attentivement et faire mes devoirs pour les 5 réguliers de ma limite qui me cassent les coui**** :slight_smile:

Thx

Très bien détaillé, merci Batmax !

Décidemment ce Batmax 2016 est un très bon cru. :wink:
On pourrait pousser l’analyse en étudiant la texture des boards de façon à connaitre très finement la stratégie de villain: board dry,mono,wet,semi-drawy… sizings…
Si on ajoute vs hu ou vs 2 players c’est peut-être too much.
En fait je viens de me rendre compte qu’on trouvera tout ça dans les prochains épisodes,désolé.
En tout cas bravo pour cette série,il était temps que quelqu’un nous offre une méthode d’analyse aussi poussée.
GG maxime. B)

Marrant le passage avé l’accent, je sais pas ce que tu utilises comme logiciel de présentation mais c’était vendeur les polices blanches, pendant un instant tu m’as fait rêver :laugh:

Sinon j’en ai pris tellement plein la tronche que je sais pas quoi dire après cette vidéo.
Ah si, je peux pratiquer une stratégie exploitante et conseiller aux académiciens de SURTOUT PAS REGARDER CETTE VIDEO !

[spoiler]Du live après si j’ai bien compris ?
Je suis impatient de mater ça B)
En plus avec un peu de chance ça me fera plus de notes à prendre mais beaucoup moins de boulot à faire derrière^^
[/spoiler]

probablement le type de vidéo rejoignant les top vidéos pertinentes de poker academie. Donc bravo pour la démarche batmax

Après, d’un point de vue technique, le hud a pour objectif d’aider l’analyse des ranges adverses. C’est donc dommage de ne faire aucune référence à ce concept là d’autant plus qu’il me semble plus pédagogique.

Et je rejoins tothamon sur le fait de prendre en considération les textures de flop sur les stats prises en compte. Prendre la stat de Fold to CB sans prendre en considération les types de flop sur lesquels cette stat a plus ou moins d’effet est un non sens.
De même que je pense qu’il aurait été plus judicieux de mettre en avant les statistiques qui sont en corrélation les unes des autres pour en extraire une information pertinente.

exemple à 35min : parler du fold to 3bet de vilain numéro 2 et mettre en avant le fait qu’il fold peu EP et beaucoup BTN n’a pas d’intérêt. A moins de prendre la problématique sous forme de range.

RFI EP = 17 pour 54% Ft3B CONTRE RFI BTN = 59 pour 63% Ft3B
Donc on se retrouve pour EP avec un peu plus de 8% de sa range d’open quand on le 3bet et lorsqu’il est au bouton, on se retrouve avec 22% de sa range.
C’est comme un profil qui possède un Fto3bet de 30% avec un RFI de 9. Forcément, le mec joue que les premium et ne va donc que peu folder sur 3bet.

Donc peut on considérer que défendre EP 8% de sa range sur 3bet signifie qu’il fold peu ? De même que BTN, 22% s’interprete t-il comme une tendance à trop folder sur 3 bet ?

J’ai simplement posé des problématiques au sujet que tu proposes batmax, mais il y en aurait des milliers.

A mon avis, je pense que tu t’es lancé sur un projet de traiter un sujet tres tres tres tres complexe. Je boss sur les profils de joueurs pro de poker depuis un moment, et plus j’avance, et plus ma quantité d’étude à fournir devient faramineuse.

Je ne peux que t’admirer de tenter de traiter de ce sujet. Après, je pense que tu aurais dû conceptualiser l’ensemble de ta démarche sous le principe de range concernant le hud.

Merci pour vos retours! En effet, les prochains épisodes devraient pouvoir répondre à certaines questions supplémentaires, notamment pour les sizings.

Les vidéos qui se servent du HUD pour dessiner des ranges, elles existent déjà. Je pense qu’on a tous compris qu’un mec qui fold 70% du temps vs 3bet au BTN et open 50% a un range plus loose qu’un mec qui open 10% son BTN et fold 0% vs 3bet. L’idée de cette vidéo, c’était de dépasser ces interprétations de base et se concentrer sur des stats, parfois en les isolant, pour définir des incohérences de fréquence et donc des adaptations supplémentaires.

[quote]Et je rejoins tothamon sur le fait de prendre en considération les textures de flop sur les stats prises en compte. Prendre la stat de Fold to CB sans prendre en considération les types de flop sur lesquels cette stat a plus ou moins d’effet est un non sens.
De même que je pense qu’il aurait été plus judicieux de mettre en avant les statistiques qui sont en corrélation les unes des autres pour en extraire une information pertinente. [/quote]

J’en parle lors de la première vidéo ; Les stats sont overall, elles mélangent les multiways pots, les pots HU, les board connectés, moins connectés… L’idée, c’est de se faire une fiche qui dégage des tendances utilisables ingame, c’est tout. Evidemment que ces tendances générales vont avoir des particularités selon les situations, mais je compte sur l’intelligence de chacun pour le comprendre plutôt facilement.

[quote]exemple à 35min :…

Donc peut on considérer que défendre EP 8% de sa range sur 3bet signifie qu’il fold peu ? De même que BTN, 22% s’interprete t-il comme une tendance à trop folder sur 3 bet ?[/quote]

Je me répète pour bien dégager l’idée. Le but est, au-delà de la définition du range de vilain, de noter les anomalies de fréquences, pour définir une stratégie générale en conséquence. Si BTN open 80% et défend un range de 22% (et fold donc 72% vs 3bet), il fold simplement beaucoup trop vs 3bet au BTN et on va avoir une stratégie de 3bet différente de s’il openait 35% et défendait un range également de 22%, soit 37% de FT3bet. Ce qui prouve que parfois, s’intéresser à des stats isolées, c’est pertinent.

Soit, je ne suis pas du tout d’accord avec ce point de vue d’isoler les stats pour en degager des tendances. Je souhaitais te faire part d’une vision differente du sujet que tu traitais. Après, quoiqu’il en soit, ton travail sera de toute façon interessant et pertinent pour pas mal de monde ici. Et je ne remet absolument pas en question tes competences de joueur de poker. Le seul objectif de mon intervention avait pour but de faire monter encore plus haut le niveau.

Je ne regarde quasi jamais de videos poker fr. Tellement elles sont creuses. Et ton travail sortant du lot m’a motivé à pensé que tu pouvais apporter un peu de ce qu’il manque considerablement sur les contenus fr.
Donc à toi de voir si isoler des stats et faire une fiche sans prendre le concep des ranges est pertinent. D’autant plus que pour un eleve, lui montrer en image une range est bien plus parlant que lui parler de %. Si tu prends 100 joueurs de nl10 et que tu leur demandes la frequence moyenne optimale de f3bet, tu n’en auras pas un seul qui te repondra juste.
Apres je te le repete, je trouve tes videos sympa. Si je les trouvais nulles, je me ferai pas chier a te donner mon retour et me dire que tu sais te remettre en question.

[quote=“Kubic, post:896158”]Soit, je ne suis pas du tout d’accord avec ce point de vue d’isoler les stats pour en degager des tendances. Je souhaitais te faire part d’une vision differente du sujet que tu traitais. Après, quoiqu’il en soit, ton travail sera de toute façon interessant et pertinent pour pas mal de monde ici. Et je ne remet absolument pas en question tes competences de joueur de poker. Le seul objectif de mon intervention avait pour but de faire monter encore plus haut le niveau.

Je ne regarde quasi jamais de videos poker fr. Tellement elles sont creuses. Et ton travail sortant du lot m’a motivé à pensé que tu pouvais apporter un peu de ce qu’il manque considerablement sur les contenus fr.
Donc à toi de voir si isoler des stats et faire une fiche sans prendre le concep des ranges est pertinent. D’autant plus que pour un eleve, lui montrer en image une range est bien plus parlant que lui parler de %. Si tu prends 100 joueurs de nl10 et que tu leur demandes la frequence moyenne optimale de f3bet, tu n’en auras pas un seul qui te repondra juste.
Apres je te le repete, je trouve tes videos sympa. Si je les trouvais nulles, je me ferai pas chier a te donner mon retour et me dire que tu sais te remettre en question.[/quote]

J’ai peut-être exagéré mon argumentaire, qui voulait surtout démontrer qu’évidemment des stats se relient à d’autres et qu’elles sont toutes connectées. Mais que parfois les isoler est utile également. Mais évidemment, une stat, pour être interprétée convenablement, doit s’inscrire dans le profil complet du joueur. J’ai probablement pas assez mis ceci en perspective dans la vidéo car c’était trop intuitif dans ma tête pour que je prenne le temps de détailler.

Merci pour ton retour en tout cas :slight_smile:

Ne devrais-tu pas utiliser la stat de 4bet range au lieu de 4bet% ? Ça éviterai de faire un calcul et se se tromper :smiley: (mais peut-être que PT4 n’a pas le 4bet range…)

2ème fois que je regarde les parties 1 et 2. Et je vais sans doute refaire un 3ème visionnage.

J’ai testé sur 2 réguliers, et même avec 2,5khands, pas évident de trouver assez d’occurences pour certaines situations, surtout en pot 3bet turn/river où je plafonne à 8-10 occurences et du coup on peut pas vraiment conclure quoique ce soit. Mais j’ai déjà des indications pour le préflop/flop/turn en SRP :slight_smile:

Bonne vidéo (et sick ressemblance avec shia labeouf :smiley: ) !

Bravo !
Tres bonne vidéo !
J’avoue avoir repris de manière bcp plus précise ce que je faisais “vite fait” sur les reg de ma limite en utilisant ta méthode et oui je confirme ça donne vite des résultats ev+ !
bon pour le moment je suis un peu lent donc je procrastine un peu mais bon c’est vraiment plus efficace que les notes vite fait prise sur le pouces in game
Pour ma part je garde les vielles circonstancielles et ajoute “le pavé” à la suite que je relis et fais évoluer in game
HEM 2 propose aussi des stats VSHero qui donne aussi bcp d’info sur les adaptations à faire vs vilain reg qui s’est adapté a nous…
Donc merci et vivement la suite

[quote=“Jex, post:896382”]Ne devrais-tu pas utiliser la stat de 4bet range au lieu de 4bet% ? Ça éviterai de faire un calcul et se se tromper :smiley: (mais peut-être que PT4 n’a pas le 4bet range…)

2ème fois que je regarde les parties 1 et 2. Et je vais sans doute refaire un 3ème visionnage.

J’ai testé sur 2 réguliers, et même avec 2,5khands, pas évident de trouver assez d’occurences pour certaines situations, surtout en pot 3bet turn/river où je plafonne à 8-10 occurences et du coup on peut pas vraiment conclure quoique ce soit. Mais j’ai déjà des indications pour le préflop/flop/turn en SRP :-)[/quote]

Je suis habitué à mes 4bet%, le 4bet range il faut avec des virgules car 2.6 et 3.4 c’est pas le même et ça va arrondir à 3 donc ça me saoule, et comme je suis OK en calcul mental… ^^

Sinon, Comme je l’ai dit ça sert surtout pour les spots les plus récurrents, clairement pour le turn/River en 3bet pot faut plutôt être dans mon cas et avoir 10kh+ sur 90% des regs ^^

Merci! Je ne connaissais pas ce garçon mais honnêtement ça doit être l’effet Webcam car je ne lui ressemble pas du tout ^^

[quote=“AbsoluSteph, post:896406”]Bravo !
Tres bonne vidéo !
J’avoue avoir repris de manière bcp plus précise ce que je faisais “vite fait” sur les reg de ma limite en utilisant ta méthode et oui je confirme ça donne vite des résultats ev+ !
bon pour le moment je suis un peu lent donc je procrastine un peu mais bon c’est vraiment plus efficace que les notes vite fait prise sur le pouces in game
Pour ma part je garde les vielles circonstancielles et ajoute “le pavé” à la suite que je relis et fais évoluer in game
HEM 2 propose aussi des stats VSHero qui donne aussi bcp d’info sur les adaptations à faire vs vilain reg qui s’est adapté a nous…
Donc merci et vivement la suite[/quote]

Merci beaucoup! Content de t’aider à augmenter ton Winrate théorique :slight_smile:

Oui c’est vrai que HM2 propose les stats VS Hero, plus précis que nos impressions personnelles. Mais il faut quand même un beau sample pour que ça converge, donc je reste méfiant et me réfère à mes observations perso.

Le pire c’est qu’avec HM2 j’ai aucune idée de comment trouver toutes ces stats, faudra que je me demande à mon coach Freudinou de me montrer tout ça. C’est excitant ce travail d’enquête.^^

Salut {batmax} superbe video , tres interressant ce decorticage de profils + standart .

Ca va me donner du taf lors de soirées + ou - fatiguées apres le taf , sans trop de gout pour jouer, vraiment superbe merci.

J’avoue que c’est le gros bordel dans HM2, mais j’ai du prendre +/- 2h pour refaire mes popups comme celle de batmax :slight_smile:

J’avoue que c’est le gros bordel dans HM2, mais j’ai du prendre +/- 2h pour refaire mes popups comme celle de batmax :-)[/quote]

ça existe une fichier de configuration sur HM2 ? Parce que sinon tu pourrais me le filer :wink:

Super video gg Batmax !

Comment t’as réussi a mettre les stats de cbet IP et OOP avec Poker tracker ? j’avais cherché et j’ai jamais trouvé avec PT4 (v4.14.8), c’est entre autre pour ca plus le fait que sur HM2 on peut avoir des stats uniquement vs hero que je me dis toujours que hm2 est un peu mieux que PT4