1 ere main
Je commence tout de suite avec des mains en late game.
1 ere main avec laquelle je voudrais débuter, on va peut-être dire que je suis result oriented mais tant pis.
Je poste ce spot car c’est le genre de spot que je suis capable de prendre debut milieu de tournoi.
La je crois qu’on était 33 joueurs restant. Mon raisonnement sur le moment était d’essayer de conserver des jetons,
mais avec les antes c’est tellement volatile, qu 'un raise 2 mains plus tard me coute aussi cher que de call ce 3bet.
Evidemment j’ai une bonne idée de la range de Bb soit AA,KK, j’ai donc foldé docilement or j’ai 70k a rajouter pour un pot qui fera 385k. Sans compter la cote implicite sur btn… Grosse erreur Je pense
2eme mains
On est 13 left. J’ai monter un stack conséquent et mon objectif est d’atteindre la tf avec ligne de mire la 6eme place minimum.
Arrive ses 2 JJ en sb et je sais la range de Kapadoma très tight et au btn 3X j’ai les loupiottes qui s’allument dans tous les sens. Lorsque la bb shove et que le btn call or de question de m’embarquer je serais au mieux en flip contre kapadoma et encore… Je décide de folder sagement. Qu en pensez vous?
3eme main
Donc arrive les demis et je me montre très tightish désormais, un peu weak meme peut etre, focalisé sur mon objectif.
J’arrive a une table dégueulasse. Ironguess a ma gauche fait un peu nimp, profil typique de joueur récréatif. Tj qui joue qu’en steal et resteal et Volkerracho qui affole les stats de mon tracker. Seul stats intéressante son fold sur 3 bet alors a 100%. Je trouve une main parfaite en sb pour 3 bet pour l’iso d’iron guess. Belle réponse de sa part…
Flat avec la reflexion que c’est une main qui fait souvent des nuts. Flop je me retrouve avec bottom pair, sa range étant composé alors d’AK et JJ+, et quelques mains un peu plus light surement… je décide encore de flat sur 1/3 pot. Je me pose la question si j’aurais pas du attendre un meilleur tout simplement en demi
Votre avis?
4 eme et 5eme main
Toujours en demi. J’ai enclencher le mode serrure et refuse tout gamble. Un peu trop comme on le voit… N’ayant pas de bkr. Il était important pour moi de sécuriser 500euros mini pour la 6e place
6eme mains TF!!
Toute 1ere mains de la tf, malgré mon objectif fold AJs utg+1 c’est pas mon style en 7handed.
Call de Willy-tapis que je n’ai pas encore rencontré mais que j’ai vu un peu jouer en ouvrant sa table.
Je décide de cbet, pas cher comme je le ferais par la suite tout le long de la tf sauf dans certains spot.
Turn dégueulasse, check. Il barrel plutot vite. Je suis plutot loin d’abandonner encore.
River une des meilleurs je pense. Je suis battu par AA KK,Kx,QQ JJ,TT AQ et Q9. J’exclus bcp de ses AQ qu’il aurait choisi de push pf 70% j’estime et Q9. A part un Kx il représente plus rien et son shove me conforte dans l’idée qu’il aurait préféré check quasi tout ses rois turn ou au moins avoir une plus grosse reflexion turn. Or c’est snapbet turn snap shove river. Je tank toute ma vie paralysé à l’idée de me tromper quand meme car 1place de l’objectif pour finir par call quasi mourant
En voyant ses 2 blockers je peux pas m’empecher de penser qu’il m’avait vu jouer en demi très weak et qu’il pense que j’aurais certainement fold plus de 80% du temps. Mais risquer son tournoi 1ere main de la tf je trouve ca moyen?
Iron guess finira par bust 2/3 mains plus tard sécurisant 760 euros donc objectif complétement remplis, je n’ai plus qu’a jouer mon poker sans pression et jouer mon A-game en respectant tout de meme l’icm, qui est a mon sens la meilleure facon de se situer et d’éviter commettre des erreurs.
7 eme main
Iso standard sur un limp. Kapadoma le joueur tightish contre qui j’ai foldé les JJ contre QQ>77
7eme main (bis)
88 au btn je fais un 3X sur la bb de Volker, a ce moment la je voulais vraiment pas me faire exploiter par lui, donc ca implique pour lui de defendre avec une range moins large.
Je trouve que c’est un mauvais board a cbet. Turn un flush draw + une over.
Sur son barrel j’aurais pu envisagé de folder dès la turn sachant que contre ce joueur je vais folder la plupart des river, donc je pense le fold turn serait plus ok. Je sens quand vraiment me faire outplayer.
Mais je pense qu’il vaut mieux laisser se faire bluffer de tps en tps plutôt que d’avancer dans le noir.
8 eme main
Je 2 barrel contre volker malgré le risque de c/r de la part de ce joueur mais c’était ma seul facon d’extraire un peu de value. River j’ai trop de risque de value cut sur plein de main pour value fine
9eme main
Voila l’autre main qui va faire débat :p. Alors j’explique par avance le pourquoi du comment.
Donc je flat pour plusieurs raisons:
-La range de Kapadoma Utg est ultra strong soit je suis derrière soit en flip
-Un re-raise de ma part annoncerais de facto trop de force utg+1 sans parler de mon image qui peut induce un sqz
-La big blind est la plus short ca ne me dérange pas de lui laisser la cote
-Question Icm: essayez de conserver un block au dessus de tj et kapadoma
Le plan évidemment est de folder sur un A et un K pourquoi pas.
Réevaluer flop. Mais rien de tout ca, Flop avec un flush draw pour moi il y a pas d’intérêt de shove, Turn un deuxième flush draw et la on vas dire que je suis result oriented mais je me savais derrière 90% du temps.
Je n’ai juste pas eu la force de fold.
Pourquoi j’aurais du fold ?
-De la facon dont je décris sa range c’est forcément 77-88+ AK, AQ
-Turn quand il shove ce joueur la en particulier il n’as jamais de flush draw malgré ses 12bbleft et je peux exclure 77-99, donc je ne bats plus 88 ni TT ni KK ni AA. La seule main que je bat ses JJ… C’est ambitieux de caller un aussi gros pot pour 6 combos… Donc je pense avoir fait une erreur. C’est dur mais faut etre meilleur on peut pas caller en se sachant derrière “juste pour voir” donc j’ai encore bcp de boulot mais ça tout le monde le sait 
Ps: J’ai rajouter la main 7 bis
LA SUITE DE LA TABLE FINALE PLUS BAS