Victoire du digestif Pour 2100€!

Bonjour,

J’espère poster au bon endroit.
Je me présente rapidement Madhunter sur Winamax 27 ans.
Il y a 2 ans après 6 mois d’apprentissage intensif du poker, j’étais parvenu a arracher la victoire du digestif pour 2500 euros.
Depuis j’ai bien enchainer quelques tables finales, quelques résultats mais rien de significatif.
Après avoir perdu une partie de cette bankroll en jouant en surconfiance et parfois hors gestion strict j’ai décidé fin d’année 2014 de commencé a grind les sng fullring. Bien que j’avais réussi a remonter ma bkr significativement, lors de la période wina séries qui a suivi, j’ai perdu plus de la moitié de celle ci et j’ai complétement délaisser le poker pdt quelques mois car j’avais été atteint psychologiquement. 2015 donc fut une année que j’appelerais de reconstruction et ou j’ai repris les bases. J’ai bien fait 2~3tables final en 2015 mais mon volume de jeu fut ridicule.
J’ai continuer a regarder des vidéos et affiner ma stratégie.
Tout ca pour en venir, au début du mois ou j’ai repris le grind mais uniquement en MTT maintenant en jouant principalement les 2 et 5euros, quelques 10 euros et 4~5 wina séries.
Hier, donc en me levant d’une session nocturne frustrante ou je perd le chiplead et bust dans la foulée du Cocktail a 100 left en 3 mains avec 2 premiums et un coinflip, je décide de monotablé le digestif de 13h30 pour 10€, bien convaincu que ma stratégie était au point.
Après 6h30 de Tournoi, je regagne le digestif pour la seconde fois devant 1366 joueurs pour un gain de 2100€.

Le but de ce post n’est pas un brag ( B) ) juste un petit histo de mon profil.
J’aimerais maintenant partager avec vous quelques mains et approfondir certains spot de ce tournoi car je pense que j’aurais pu bien mieux jouer

Enfin, pour ceux qui le souhaite je peux partager les coups clé de mon tournoi qui m’ont propulsé sur la 1ere marche.

1 ere main

Je commence tout de suite avec des mains en late game.
1 ere main avec laquelle je voudrais débuter, on va peut-être dire que je suis result oriented mais tant pis.
Je poste ce spot car c’est le genre de spot que je suis capable de prendre debut milieu de tournoi.
La je crois qu’on était 33 joueurs restant. Mon raisonnement sur le moment était d’essayer de conserver des jetons,
mais avec les antes c’est tellement volatile, qu 'un raise 2 mains plus tard me coute aussi cher que de call ce 3bet.
Evidemment j’ai une bonne idée de la range de Bb soit AA,KK, j’ai donc foldé docilement or j’ai 70k a rajouter pour un pot qui fera 385k. Sans compter la cote implicite sur btn… Grosse erreur Je pense

2eme mains

On est 13 left. J’ai monter un stack conséquent et mon objectif est d’atteindre la tf avec ligne de mire la 6eme place minimum.
Arrive ses 2 JJ en sb et je sais la range de Kapadoma très tight et au btn 3X j’ai les loupiottes qui s’allument dans tous les sens. Lorsque la bb shove et que le btn call or de question de m’embarquer je serais au mieux en flip contre kapadoma et encore… Je décide de folder sagement. Qu en pensez vous?

3eme main

Donc arrive les demis et je me montre très tightish désormais, un peu weak meme peut etre, focalisé sur mon objectif.
J’arrive a une table dégueulasse. Ironguess a ma gauche fait un peu nimp, profil typique de joueur récréatif. Tj qui joue qu’en steal et resteal et Volkerracho qui affole les stats de mon tracker. Seul stats intéressante son fold sur 3 bet alors a 100%. Je trouve une main parfaite en sb pour 3 bet pour l’iso d’iron guess. Belle réponse de sa part…
Flat avec la reflexion que c’est une main qui fait souvent des nuts. Flop je me retrouve avec bottom pair, sa range étant composé alors d’AK et JJ+, et quelques mains un peu plus light surement… je décide encore de flat sur 1/3 pot. Je me pose la question si j’aurais pas du attendre un meilleur tout simplement en demi
Votre avis?
4 eme et 5eme main

Toujours en demi. J’ai enclencher le mode serrure et refuse tout gamble. Un peu trop comme on le voit… N’ayant pas de bkr. Il était important pour moi de sécuriser 500euros mini pour la 6e place

6eme mains TF!!

Toute 1ere mains de la tf, malgré mon objectif fold AJs utg+1 c’est pas mon style en 7handed.
Call de Willy-tapis que je n’ai pas encore rencontré mais que j’ai vu un peu jouer en ouvrant sa table.
Je décide de cbet, pas cher comme je le ferais par la suite tout le long de la tf sauf dans certains spot.
Turn dégueulasse, check. Il barrel plutot vite. Je suis plutot loin d’abandonner encore.
River une des meilleurs je pense. Je suis battu par AA KK,Kx,QQ JJ,TT AQ et Q9. J’exclus bcp de ses AQ qu’il aurait choisi de push pf 70% j’estime et Q9. A part un Kx il représente plus rien et son shove me conforte dans l’idée qu’il aurait préféré check quasi tout ses rois turn ou au moins avoir une plus grosse reflexion turn. Or c’est snapbet turn snap shove river. Je tank toute ma vie paralysé à l’idée de me tromper quand meme car 1place de l’objectif pour finir par call quasi mourant

En voyant ses 2 blockers je peux pas m’empecher de penser qu’il m’avait vu jouer en demi très weak et qu’il pense que j’aurais certainement fold plus de 80% du temps. Mais risquer son tournoi 1ere main de la tf je trouve ca moyen?

Iron guess finira par bust 2/3 mains plus tard sécurisant 760 euros donc objectif complétement remplis, je n’ai plus qu’a jouer mon poker sans pression et jouer mon A-game en respectant tout de meme l’icm, qui est a mon sens la meilleure facon de se situer et d’éviter commettre des erreurs.

7 eme main

Iso standard sur un limp. Kapadoma le joueur tightish contre qui j’ai foldé les JJ contre QQ>77

7eme main (bis)

88 au btn je fais un 3X sur la bb de Volker, a ce moment la je voulais vraiment pas me faire exploiter par lui, donc ca implique pour lui de defendre avec une range moins large.
Je trouve que c’est un mauvais board a cbet. Turn un flush draw + une over.
Sur son barrel j’aurais pu envisagé de folder dès la turn sachant que contre ce joueur je vais folder la plupart des river, donc je pense le fold turn serait plus ok. Je sens quand vraiment me faire outplayer.
Mais je pense qu’il vaut mieux laisser se faire bluffer de tps en tps plutôt que d’avancer dans le noir.
8 eme main

Je 2 barrel contre volker malgré le risque de c/r de la part de ce joueur mais c’était ma seul facon d’extraire un peu de value. River j’ai trop de risque de value cut sur plein de main pour value fine

9eme main

Voila l’autre main qui va faire débat :p. Alors j’explique par avance le pourquoi du comment.
Donc je flat pour plusieurs raisons:
-La range de Kapadoma Utg est ultra strong soit je suis derrière soit en flip
-Un re-raise de ma part annoncerais de facto trop de force utg+1 sans parler de mon image qui peut induce un sqz
-La big blind est la plus short ca ne me dérange pas de lui laisser la cote
-Question Icm: essayez de conserver un block au dessus de tj et kapadoma
Le plan évidemment est de folder sur un A et un K pourquoi pas.
Réevaluer flop. Mais rien de tout ca, Flop avec un flush draw pour moi il y a pas d’intérêt de shove, Turn un deuxième flush draw et la on vas dire que je suis result oriented mais je me savais derrière 90% du temps.
Je n’ai juste pas eu la force de fold.
Pourquoi j’aurais du fold ?
-De la facon dont je décris sa range c’est forcément 77-88+ AK, AQ
-Turn quand il shove ce joueur la en particulier il n’as jamais de flush draw malgré ses 12bbleft et je peux exclure 77-99, donc je ne bats plus 88 ni TT ni KK ni AA. La seule main que je bat ses JJ… C’est ambitieux de caller un aussi gros pot pour 6 combos… Donc je pense avoir fait une erreur. C’est dur mais faut etre meilleur on peut pas caller en se sachant derrière “juste pour voir” donc j’ai encore bcp de boulot mais ça tout le monde le sait :stuck_out_tongue:

Ps: J’ai rajouter la main 7 bis

LA SUITE DE LA TABLE FINALE PLUS BAS

Si BB était plus profond, je call le 3b, car tu as une bonne position relative et une main jouable (tu vas pouvoir x/shove une tonne de board profitablement). BB est trop short pour call ici, trop souvent tu vas hit middle pair, et tu seras commit sur son push.

GG pour ta win.

Merci {blackyboy} . Oui je suis d’accord mais lorsque btn paye, je pense que les cotes implicites sont plutôt bonnes face au btn? Certes j’ai pas la position, mais si je call, ça fait push a 100k de bb et call de btn derrière, je peux push derrière si j’ai hit assez d’équité. Par rapport a sa range je serais rarement dominé je pense

Salut Madhunter et bienvenue sur PA !

GG pour ta performance et merci de venir nous faire partager quelques mains de ton tournoi afin d’en discuter ensensemble.

Je me permets au cas où de te faire la présentation d’usage aux nouveaux membres :

Si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

Je t’invite aussi à partager avec la communauté PA, tes aventures et tes challenges « poker » (ou pourquoi pas d’autres choses que tu aurais envie de partager) en créant ton PA-Book dans la section Vos blogs poker.

Concernant ta HH ainsi que tes prochaines, tu peux faire appel aux membres comme tu l’as fait, mais également aux coach MTT (voir la liste).

Pour cela, il te suffit d’utiliser l’option « citation du forum », en utilisant des accolades pour entourer les pseudos.

benjamin shal
camilero-31
luckylex
pedro guitou

Merci Barth :cheer:

salut [MadHunter} !

Un gros VGG pour ta win. :slight_smile: B)

Au passage, bienvenue sur Poker Académie. N’hésite pas à poster des mains intéressantes dans la rubrique “stratégie” “MTT” de tes mains en général et pourquoi pas, de ce tournois, histoire d’en disucter avec les membres et coach PA. :slight_smile:

Encore bravo et à très vite sur le forum!

Merci booba :silly:
J’avais suivi de près ton review sur la fièvre a quand la suite et fin?

Pour les mains, je viens d’en poster une bonne poignée tu peux commenter :wink:

Pour améliorer la visibilité, il est plus simple de créer une HH par main, avec un titre explicite.

Pour les prochaines en tout cas !

Car la, certains membres peuvent passer à côté.

hé ouais, on rigole pas sur PA :jv14:

@ Barth Gury
Tu veux dire créer un post pour chaque main?
Ca dénaturait je trouve mon expérience mais bon…

main 1
l’overcall preflop est borderline off 30bb à un moment où tu dois préserver. vs juste le co ou le btn je flat, mais 3 way avec cette main tu vas pas récupérer assez du pot
vs sqz d’un 10bb ie top 0.0001% de range, c’est simple tu fais 2p+ un truc comme 5% donc t’as clairement pas les cotes pour payer même si tu prends tout quand tu hit

main 2
cette paranoia de préserver son stack et de vouloir à tout prix éviter les top ranges et les flips perdants, c’est pas comme ça que tu ship un tournoi et que tu maximises ton ev. après si tu valorises faire 6e bien plus que maximiser l’ev - ce qui est compréhensible et valable - okay pour la jouer comme tu l’as fait
sinon 3bet 450k/call. tu vas voir assez de TT-88 AK AQ pour que 3b/call JJ soit le meilleur play

main 5
tu vois call un 4b oop à 12 left vs un stack de 40bb est BIEN PLUS HIGH VARIANCE que de 3b/call JJ vs un 3x du bouton… donc ton approche est pas très cohérente de ce point de vue
mais je la joue pareil preflop ^^ (mais je 3bc JJ aussi :wink: )
flop t’as un xrai. t’as une pair + overcard + blocker sur AA dans un pot de 2m avec des stacks restants de 2m. tapis.
d’un point de vue exploitant, son sizing preflop de 699 999 est top range. j’aurais ptet fait un fold nitty vs le 4bet pour ça

quand à ton approche décrite en demi alors que t’as 70bb, c’est pas la bonne imo. tu peux te permettre de raise quasi 60% de tous les spots first in. et 3bet vilain 1 et vilain 7 une tonne.
ça fait pas de sens de jouer tight quand le top 20% de tes jetons avec ton stack vaut quasi rien par rapport au prizepool. par contre si t’as 17bb c’est l’opposé.

main 6
je 3bet AQ btn vs co. j’avise vs 4bet. mais y a juste trop de value à 3bet AQ contre une range d’open large :

• il va raise/fold souvent
  • s’il raise/fold pas souvent il va call dominé
  • il va checkfold flop assez souvent
  • on peut ship un huuge pot de 6m à 12 left et un average de 2m
  • quand on perd le coup on va perdre un petit pot de part notre position

le seul cas de figure chiant c’est quand CO est un 4betteur fou. là okay pour flat, mais faut vraiment que le gars 4bet fréquence > 30%+

snap call le sqz shove de 22bb. à part un énorme nit tu vas voir des mains aussi faibles que A5s ATo KQo ici ! AQ se comporte très bien.
faut gagner tous les jetons pour gagner un tournoi hein :stuck_out_tongue:

main 5
si vilain au CO open plus de 25%, je shove 77.
sinon je fold preflop. doit être close avec flat.

PS : bravo pour cette victoire ! :slight_smile:

[quote=“Madhunter, post:912937”]@ Barth Gury
Tu veux dire créer un post pour chaque main?
Ca dénaturait je trouve mon expérience mais bon…[/quote]

Non la c’est parfait, car elles proviennent toutes de ta victoire.

Je parlais juste pour les prochaines

VGG pour ta perf!

Par contre mis à part la main 5 je joue les mains complètement différemment de toi.

@ {Benjamin Shal}

[quote=“Benjamin_Shal, post:912938”]main 1
l’overcall preflop est borderline off 30bb à un moment où tu dois préserver. vs juste le co ou le btn je flat, mais 3 way avec cette main tu vas pas récupérer assez du pot
vs sqz d’un 10bb ie top 0.0001% de range, c’est simple tu fais 2p+ un truc comme 5% donc t’as clairement pas les cotes pour payer même si tu prends tout quand tu hit
Je suis bien d’accord avec ton analyse mais j’arrive pas a etre convaincu car il manque les draw open handed et double gutshot + brelan soit 12/14% du temps. J’ai l’impression que c’est plus closish que tu le dis. Mais 1er abbord j’ai pensé la meme chose

main 2
cette paranoia de préserver son stack et de vouloir à tout prix éviter les top ranges et les flips perdants, c’est pas comme ça que tu ship un tournoi et que tu maximises ton ev. après si tu valorises faire 6e bien plus que maximiser l’ev - ce qui est compréhensible et valable - okay pour la jouer comme tu l’as fait
sinon 3bet 450k/call. tu vas voir assez de TT-88 AK AQ pour que 3b/call JJ soit le meilleur play
Ok la on seras jamais d’accord hahaha. C’est de ma faute je l’ai posté :p. Non tout simplement j’ai vu le jeu de vilain8 était ultra serré alors pour qu’il fasse 3X j’étais ultra convaincu d’etre derrière. Et justement pour ship des trns faut savoir faire des bon folds, meme en 5handed meme vs btn c’est pas si automatique que tu le dis. Contre 80% des joueurs j’aurais 3 bet call mais la c’était obv a mes yeux et le peu de fois ou j’avais tord je préférais garder mon stack 30~50% pour pouvoir manoeuvrer tf. Je ne suis pas fermé sur mes décisions on peut en discuter, mais JJ c’est pivot faut savoir folder
main 3
tu vois call un 4b oop à 12 left vs un stack de 40bb est BIEN PLUS HIGH VARIANCE que de 3b/call JJ vs un 3x du bouton… donc ton approche est pas très cohérente de ce point de vue
mais je la joue pareil preflop ^^ (mais je 3bc JJ aussi :wink: )
flop t’as un xrai. t’as une pair + overcard + blocker sur AA dans un pot de 2m avec des stacks restants de 2m. tapis.
d’un point de vue exploitant, son sizing preflop de 699 999 est top range. j’aurais ptet fait un fold nitty vs le 4bet pour ça

quand à ton approche décrite en demi alors que t’as 70bb, c’est pas la bonne imo. tu peux te permettre de raise quasi 60% de tous les spots first in. et 3bet vilain 1 et vilain 7 une tonne.
ça fait pas de sens de jouer tight quand le top 20% de tes jetons avec ton stack vaut quasi rien par rapport au prizepool. par contre si t’as 17bb c’est l’opposé.
Exact completement d’accord. Promis je le referais plus :p. Maintenant que j’ai une br je jouerais bcp plus libéré désormais mais la les demi j’étais vraiment cripple. Je détestais mes cartes et je détestais ma table

main 4
je 3bet AQ btn vs co. j’avise vs 4bet. mais y a juste trop de value à 3bet AQ contre une range d’open large :

• il va raise/fold souvent
  • s’il raise/fold pas souvent il va call dominé
  • il va checkfold flop assez souvent
  • on peut ship un huuge pot de 6m à 12 left et un average de 2m
  • quand on perd le coup on va perdre un petit pot de part notre position

le seul cas de figure chiant c’est quand CO est un 4betteur fou. là okay pour flat, mais faut vraiment que le gars 4bet fréquence > 30%+

snap call le sqz shove de 22bb. à part un énorme nit tu vas voir des mains aussi faibles que A5s ATo KQo ici ! AQ se comporte très bien.
faut gagner tous les jetons pour gagner un tournoi hein :stuck_out_tongue:
Je le voyais comme ça le 4betteur fou ^^. Meme s’il flat sur bcp de board je vais perdre une tonne et après je deteste mon fold sur le sqz c’est dégueulasse :confused:

main 5
si vilain au CO open plus de 25%, je shove 77.
sinon je fold preflop. doit être close avec flat.
c’est closish. Je le voyais tight sur sa relance. Je regrette qu’a moitié ce spot car quand je shove c’est jamais mieux qu’un flip donc j’estime j’ai 40 à 60% de proba de ne pas voir la tf laisser les cartes décider, il y a des meilleurs spots face a un field de basse limite

PS : bravo pour cette victoire ! :)[/quote]

Merci pour tes commentaires j’adore :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Merci Bobi
Je vais mettre la suite tu verras quand mon jeu se libère il est un peu plus “normal”
Par contre certains play vont peut etre vous étonner mais je respecte pas mal les paliers malgré tout et je pense aussi qu’il y a intérêt à ne pas 3 bet quand on a montré bcp de faiblesse en demi et début de tf et qu’on a montré une image relativement serré.
Je pense qu’on perd bcp de value avec les grosses premiums

Une chose qui ressort dans tes mains, c’est que tu offre des spots de squeeze en or à tes adversaires.

J’aurais 3bet call JJ vs BTN même si il est tight.

Je pense que vraiment tu doit call ton AQ quand tu a décidé de flat vs CO et que la bb a shove ses 22bb, c’est le seul avantage ici je pense de ne pas 3bet AQ (induice un squeeze).

La seul main que tu décide de 3bet c’est un bluff (je ne pense pas que l’on peut considéré que tu est en value, même si tu peut être devant), et tu décide de flat le 4bet oop, franchement je suis pas un expert sur les flat 4bet, mais ça m’étonnerais que ce soit bon de le pratiquer dans un tournois comme le digestif (c’est rare de voir des 4bet sizé en bluff) et en plus il faut avoir un plan post flop autre que touché nuts, et j’ai pas l’impressions que soit ton cas sur cette main. Bref il y a des coup bien plus simple dans des mtt’s comme celui là.

GG pour la gagne !! :wink:

Merci rouki21999 :laugh:
Complétement d’accord avec ton analyse.
J’étais conscient que j’étais vachement exploitable donc j’ai adapté également mes décisions.
Dès le début de la tf

SUITE DE LA TABLE FINALE ET FIN

10eme main

30/70 no comment j’ai chatter ma vie …
11eme main

Main juste juste après avoir doublé. Deux belles flèches. Je décide de pas 3 bet pour induce tankas et masquer la force de ma main. J’ai l’impression que je fais quoi que ce soit d’autre vas folder.
Flop c/c turn je barrel call river mon seul regret dans la main j’aurais du sizer un poil plus mais c’est pas dramatique.
12eme main

J’ai une stratégie de limp en bvb assez large qui inclut quelques mains forte
13eme main

Un petit split pour la paix dans le monde
14eme main

Dernière main avant la pause a 19h54:49sec
En 1h un seul busto on commmence a tous se retrouver short a 20bb depuis 10 min. Etant le middlestack/chip partager avec tankas il savait qu’il pouvait me foutre la pression et je l’ai éviter jusqu’a cette main.
Plutot prévisible je savais que j’avais juste a attendre le bon spot pour tout lui prendre. 2 belles flèches ça aide
15eme main

Faut bien redistribuer l’ev
16eme main

Le limp en bvb finit toujours par payer :p.Turn je comprend vite qu’il a une main et qu’il vas pas la lacher.
River il est tps de le bust ou presque…
17eme main

Le bust définitif de Tankas. Etes vous ok avec mon raise flop?
18eme main

Un coin et ouf je peux exulter B)

THE END

Pour la petite histoire je suis allé feter ça avec ma femme au resto.
En revenant je décide de lancer un petit omaha pour me detendre a 23h30 un tournoi de 21h45 a 1€
A minuit ma femme me dit bon il est tps qu’on … bref je gamble 2 mains je me retrouve à 370k.
Je décide de m’absenter je reviens 3/4h plus tard a 1h il me reste 300k. 10 min plus tard je suis a 1M. A 2h30 je finis par win le tournoi devant 227joueurs oups :stuck_out_tongue:

VGG Mad pour ta win t’as gérer :wink:

slt mad felicitation a toi et belle revanche continue gl a toi

Merci les gars :wink: