Whaou est-ce que ma courbe c’est de la science-fiction ou est-ce normal
jabouane sur full tilt
Depuis une bonne semaine à raison de d’une dizaine SG voire le double par jour !!
Je perds toutes les grosses paires AA KK QQ à chaque fois le vilain trouve son brelan souvent à la river pour bien te les mettre !!
Dans le push and fold je perds 80% des 70/30 et 100% des 60/40 et que je suis en dessous je perds aussi lol
Du coup un écart de 60$ la chute de la courbe est hallucinante !!
J’ai regardé des courbes de joueurs gagnants et sa grimpe peu maus surement moi ce sont les montagnes russes est-ce normal ?
@ pluche
Jab
Quel buy-in ? Mais oui, la variance en SNG peut faire mal, surtout en turbo. SI tu veux tu peux regarder Freddotdz sur Everest et B2B et ensuite tu compare avec celle sur FTP (même pseudo), ça te donnera une bonne idée de ce que sont good run et bad run :laugh: .
Tu as quand meme des swing de malade sur des sng à 2$, clairement de grosses leak dans ton jeu 
edit : ps : tes montagnes russes sur 650 sng indique en fait que tu ne bat pas la limite.
Salut Jab,
J’ai un peu le même avis que Jab, je regarde tes resultats sur PokerProLab et considère que seule la variance et un bad run ne peut expliquer tes résultats… Pour moi, tu finis un peu trop souvent dans les dernières places…
Pour info, je suis en train de me monter une BR sur FTP, et donc je suis passé par les 2$25 comme toi, si tu veux comparer avec mes résultats canonbis sur FullTilt
2$25 -->339 games ROI = 33% gain $256.65)
je suis passé la semaine dernière au 5$50.
5$50 --> 46 games ROI=64% gain=$162.50.
j’ai des résultats de fou en ce moment alors que tous mes premiums se font craquer, je suis bien sur conscient que mon ROI sur les 5$5 va s’écrouler) … Je joue super super tight (AA KK QQ et limp Ak AQ AJ et pp dans les trois premiers levels)
A++
Canonbis
va faire un tour sur mon blog il y a deux excellents articles sur la variance. 1 non mathematique et un autre utilisant quelques concepts statistiques elementaires
Freddotdz,
Je viens de regarder tes résultats, est-ce sur qu’ils sont justifiables par la variance ?
La structure FTP n’est t-elle pas plus rapide que celle d’Everest ?
Le niveau, d’après moi, sur Fulltilt est un poil plus elevé, non ?
Et truc encore plus intéressant (j’avais pas fait gaffe au BI moyen), forcement le niveau 1$ Everest <<<<<< 10$ FTP, non ?
A++
Canonbis
Le niveau est forcement plus élevé sur les 10$ FTP que sur les 1$ Everest, par contre la structure n’est pas plus rapide (mais à vrai dire, je pense que les structures rapides m’avantagent plutôt), et j’ai pas vu de grosse différences entre 10$ FTP et 5€ BOP (la structure BOP est ultra rapide). A vrai dire j’ai même été surpris d’un niveau par moment très faible (le week end, bien tard, c’est un vrai aquarium) sur les 10$ FTP. Je pense que la variance explique en très grande partie ma courbe, j’ai franchement prit énormément de saloperies dans la gueule (j’avais commencé à analyser mes game avec le logiciel que leratlouche avait mit sur son blog et ça semblait confirmé 9% de ROI au lieu de 44% sur 32 parties analysées). Je dis pas que j’aurais eut un ROI de 30% en temps normal, mais je pense qu’il ne doit pas être trop compliqué d’être gagnant.
Hello
Est-ce que PokerProLab permet de choisir son SNG comme sur Sharkscope?
Merci
@Fred
Salut Fred,
Je t’avoue que je reste sur ma position, je suis sur que si tu passes en 2$25 sur FTP, ta courbe reviendra positive…
Si je me trompe, et que cela soit du seulement à ta variance, gloups gloups ca fait peur…:blink: :blink:
A++ et courage sur FTP, on se croisera en aoutsi tout va bien, je devrais passer au 11$… Si la variance ne me tue pas 
A++
@Honey
Salut Honey,
Tu peux tout faire: choix room, dates personnalisées, buyIns personnalisés,…
Merci pour tous vos conseils comment faire avec poker prolab je suis dessus je comprends

Merci de m’indiquer comment utiliser ce site pour mettre le doigt sur mes leaks !!
Ratounet je t adore trop bien ta dernière vidéo de ce pas je vais sur ton blog !!
merci a tous
merci canonbis
je n’arrive pas à selectionner un tournoi.
Faut-il d’abord souscrire ou est-ce gratuit comme sur sharkscope pour les petits buy ins (moins de 10$) ?
TY
Je vois le tournament results mais pas de tournament selector.
Salut canonbis
Bravo j’avoue t’es un pro toi ça grimpe ça grimpe !!
Ceci je suis aller voir celle de Sharp lui aussi s’est pris une sacrée chute !!
Tu multitables ? si oui combien ??
@ pluche
Je ne connais pas le selectionneur de tournoi… Je ne selectionne pas mes tables sauf si je vois qu’un régular est inscrit aux tournois en cours d’inscription… dans ce cas, j’attends qq minutes…
A++
Canonbis
Je suis loin d’être un pro mais c’est vrai que je suis maintenant très à l’aise en multi table et sng faible BI…
Je joue entre 4 et 6 tables… 6 quand je suis en forme et/ou good run…
A++
Canonbis
PS: Hésitez pas si vous avez des questions… sur les « petits » sngs, je vais essayer de faire une vidéo prochainement…
@Canonbis:
Si tu regarde bien mes courbes sur Everest et B2B, tu verra plusieurs périodes break even de 50 à plus de 100 SNG, ok ça ne descend pas comme sur FTP sur 100 SNG, mais sur B2B, j’ai fait des bonnes grosses chutes sur plus de 30 SNG alors que si on regarde l’allure générale de la courbe, ça monte de manière quasi linéaire. Donc pourquoi pas le même genre de down sur 100 parties ? C’est dommage que je n’ai plus les hisory hand des autres SNG pour les passer a l’analyser. Mais déjà on voit que j’ai une différence de plus de 25% entre mon ROI réel et mon ROI espéré sur une 30aine de partie, ça montre déjà ce que peux donner la variance. Après y’a eux un peu de tilt aussi, je vais pas le cacher. Il y a également un certains nombre de SNG multitables, sur lesquels j’ai dût perdre pas mal, parce que ça c’est clair, je suis pas doué pour ça.
Après c’est clair que plus on joue des BI élevés, plus le niveau est relevé, donc moins notre ROI espéré est élevé et donc plus la variance est grande.
Sinon on ne se croisera pas sur FTP, puisque j’ai migré sur Bwin et je ne joue presque plus de SNG.
OK Fred pour tes précisions, Je suis aussi sur Bwin mais cette room est pas top pour le multi-tables, impossible de redimensionner les tables…
De plus sur Bwin, mon Hud realTime ne fonctionne pas…
A++
Canonbis
Fred,
je viens de regarder un peu plus tes résultats dans le détail sur Fulltilt, et ta courbe m’étonne de moins en moins… J’ai l’impression que tu:
- es confronté au Tilt: Tu connais des echecs en 6$ et tu décides de passer en 24$, strange ? :S
- n’as pas une gestion de BR très rigoureuse: toujours pareil, tu passes de 6$ à 10$ puis à 24$ et tu reviens à 10$…
J’essaye de comprendre pourquoi cette variance sur FTP… Allez je retourne dans ma réunion très très chiante… :S
Pourquoi ne fais-tu plus de SNG ? Pour moi, en CG, la variance est encore plus forte… Non ?
A++
Canonbis
Les 24$ c’était juste des tokens gagnés grâce a des SNG que tu paye avec des FTP points. Ma gestion de BR est tout ce qui à de plus standard, j’ai une BR de plus de 1.3k$ (après un pic à 1.6k) donc largement de quoi jouer en 10$. Après c’est vrai que j’alterne les BI entre 5 et 10$ selon mon humeur, mais mon jeu est très très rarement affecté par mon humeur en SNG.
Sinon pourquoi j’ai abandonné les SNG ? La lassitude et en plus c’est pas pratique pour déloquer les bonus. Le CG est soumis à une forte variance, mais c’est une variance que je trouve assez différente de celle en SNG (mais toute aussi chiante). Le jeu y est également un peu moins mécanique, et le jeu postflop est quelque chose d’intéressant. Je tente de temps en temps des MTT, mais je suis pas très bon, c’est juste un peu comme le loto, j’investis une petite partie de mes gains à perte mais en espérant le gros lot/progresser.