Variance en.fr

Salut
En ce moment c’est les montagnes russes en NL25 sur Everest je gagne 3 caves le matin j’en perds 4 l’apres midi.Bref je voulais savoir si c’est pareil pour vous???
Merci
Steak

non, moi je suis down de 100caves en NL2

un peu comme toi steak sur everest mais en nl 10

Ça peut l’être oui …

rooms.FR = joueurs latins inside !!!

Mais malgré tout EV+ avec quelques ajustements et une bonne gestion de BK.

Je pretends que la variance est plus faible sur le .fr que sur le .com à une limite donnée, le niveau des joueurs etant plus faible, l’edge que nous avons est plus grand donc la variance est moins elevé.

C’est pour cela que plus on monte de limite, plus la variance est élevée, plus l’ecart est serré entre les joueurs, plus l’edge est faible donc la variance augmente.

C’est ma vision de la chose. A debattre !

Ronaldinho382 wrote:

[quote]Je pretends que la variance est plus faible sur le .fr que sur le .com à une limite donnée, le niveau des joueurs etant plus faible, l’edge que nous avons est plus grand donc la variance est moins elevé.

C’est pour cela que plus on monte de limite, plus la variance est élevée, plus l’ecart est serré entre les joueurs, plus l’edge est faible donc la variance augmente.

C’est ma vision de la chose. A debattre ![/quote]

non, je pense pas. a une limite donnée, la variance est plus forte si les joueurs sont mauvais.
je vois plusieurs raisons à cela :

• les joueurs sont plus CS => tu as plus souvent de SD, donc tu as plus svt d’occas d’avoir un bad beat
  • les joueurs sont plus loose => tu as plus de chance d’avoir un set up sur un tirage couleur par exemple car en .com, pas gd monde joue K2S, Q3s ou K4s => qd tu as 89s et ta flush rentre, tu as plus de chance d’etre le seul a avoir une flush en .com qu’en .fr
  • tu as le sentiment (legitime) d’etre meilleur que les fishs et pourtant, tu ne gagnes pas, voire tu perds => tu tilt => plus de variance.

maintenant, une fois la periode d’adaptation au jeu fishy assimilée, la variance est largement compensée par les huges livraisons que tu recoltes.

Salut
En ce moment c’est les montagnes russes en NL25 sur Everest je gagne 3 caves le matin j’en perds 4 l’apres midi.Bref je voulais savoir si c’est pareil pour vous???
Merci
Steak

Apres un petit rush d’une semaine avec + 8 caves je suis en bad run avec - 7 caves en 3 jours, tout ca en 5500 mains :laugh:

Mais c’est standart nan? :lol:

ovel wrote:

[quote]Ronaldinho382 wrote:

[quote]

maintenant, une fois la periode d’adaptation au jeu fishy assimilée, la variance est largement compensée par les huges livraisons que tu recoltes.[/quote]
donc t’es bien d’accord avec ronaldigno …avec lequel je suis entierement d’accord :slight_smile:

Je vous remet le graph apres une petite session sympathique.

Je crois pas u’il y est de meilleur exemple pour illuster la variance :laugh:

cette main que je viens de jouer exprime bien la variance
Level III (25/50) - 2010/09/24 23:29:42 CET [2010/09/24 17:29:42 ET]
Table ‘311759146 4’ 9-max Seat #5 is the button
Seat 1: david.pech (4586 in chips)
Seat 2: Le Santon (3489 in chips)
Seat 3: caf2332 (2775 in chips)
Seat 4: AMihalache (2630 in chips)
Seat 5: freshpapa (5030 in chips)
Seat 6: guyche85 (2980 in chips)
Seat 7: jeanbeud (6525 in chips)
Seat 8: BIBOUSH06 (2755 in chips)
guyche85: posts small blind 25
jeanbeud: posts big blind 50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Le Santon [Td Ts]
BIBOUSH06: folds
david.pech: folds
Le Santon: raises 75 to 125
caf2332: folds
AMihalache: folds
freshpapa: calls 125
guyche85: folds
jeanbeud: calls 75
*** FLOP *** [9c 4h 2s]
jeanbeud: checks
Le Santon: bets 212
freshpapa: calls 212
jeanbeud: raises 6188 to 6400 and is all-in
Le Santon: calls 3152 and is all-in
freshpapa: folds
Uncalled bet (3036) returned to jeanbeud
*** TURN *** [9c 4h 2s] [2c]
*** RIVER *** [9c 4h 2s 2c] [Kd]
*** SHOW DOWN ***
jeanbeud: shows [Kc 3h] (two pair, Kings and Deuces)
Le Santon: shows [Td Ts] (two pair, Tens and Deuces)
jeanbeud collected 7340 from pot
Le Santon finished the tournament in 75th place
*** SUMMARY ***
Total pot 7340 | Rake 0
Board [9c 4h 2s 2c Kd]
Seat 1: david.pech folded before Flop (didn’t bet)
Seat 2: Le Santon showed [Td Ts] and lost with two pair, Tens and Deuces
Seat 3: caf2332 folded before Flop (didn’t bet)
Seat 4: AMihalache folded before Flop (didn’t bet)
Seat 5: freshpapa (button) folded on the Flop
Seat 6: guyche85 (small blind) folded before Flop
Seat 7: jeanbeud (big blind) showed [Kc 3h] and won (7340) with two pair, Kings and Deuces
Seat 8: BIBOUSH06 folded before Flop (didn’t bet)
y a qu a regarder l’OPR de ce fish pour comprendre qu’il va redistribuer sa BR sur des LowStack

Bonsoir,

Quoi dire d’autre à part que discuter de la variance en .fr c’est tout simplement discuter de la variance au poker en général. Rien de neuf en somme.

STEAK8975, tu devrais jouer exclusivement le matin…:slight_smile:

tres bonne idée!!

Les “huges livraisons” c’est peut-être aussi de la variance …
La variance est une grandeur mathématique qui est positive ET négative. Or fait est que les joueurs de poker ne parlent pas de variance lorsqu’ils sont gagnants; ils préfèrent se dire qu’ils ont un edge sur les fishs. Par contre, lorsqu’ils sont perdants, c’est à cause de la variance …

Jadupsky wrote:

Les “huges livraisons” c’est peut-être aussi de la variance …
La variance est une grandeur mathématique qui est positive ET négative. Or fait est que les joueurs de poker ne parlent pas de variance lorsqu’ils sont gagnants; ils préfèrent se dire qu’ils ont un edge sur les fishs. Par contre, lorsqu’ils sont perdants, c’est à cause de la variance …[/quote]

ouais, enfin je voulais surtout dire que ta quinte floppée qui se fait craquer par une flush runner runner et compensée par ta quinte floppée qui est payée jusqu’a la river par middle paire.

C’est vrai que les joueurs ont tendances à parler de variance uniquement lorsqu’ils enchainent des sessions négatives et pas le contraire.

Pour ma part je parle plutot de rush lorsque c’est une variance positive mais je connais pas la définition exacte des 2 mots.

Et je suis l’exemple même du joueur en plein rush depuis quelques semaines !

Euuh j ai entendu les mots variance et rush ? le sujet m interresse …:woohoo:

Comme vous pouvez le voir je run ultra good ! :silly:

Plus serieusement je suis passé de la nl100 a la nl 25 en 3 jours avec plus de 1.2k de pertes ( une vingtaine de 80/20 perdus (de suite:woohoo: ) , une bone dizaine de 70/30 perdus et une pincée de 60/40 acompagné de rivieres assassines …) alors dur … jaimerais bien que cela prenne fin car la c un cauchmard …

La vache pepenho ! T’es monté jusqu’à 600€ et le gros bad run à -900€, le tout en 8500 mains !!! Sick !

Tu joues quelle limite pepenho? A priori il y a pas que de la variance dans ton cas, certainement des leaks même si l’échantillon est faible…

edit : j’avais pas lu le second post… sick!

Ui je pense aussi que tu dois avoir quelques leaks a corriger, je te vois pas potser beaucoup de mains sur le fofo, tu devrais t’y mettre :slight_smile:

GL, j’espere que ca va passer