J’ai une question à poser à ceux qui utilisent un tracker régulièrement.
Je vois souvent des discutions dans lesquelles les joueurs disent jouer xx/yy ou avoir joué contre un joueur qui joue zz/qq.
Perso je me suis équipé de PT3 depuis plusieurs mois et je joue 21/14 sur 9500 mains environ ( je ne joue que en SNG ).
Question : comment peut-on donner de crédit à ces valeurs car plus on avance dans un SNG et plus on joue de mains, puis lorsqu’on arrive enfin en HU on joue quasiment 80% des mains, augmentant et faussant ainsi toutes les stat du tracker.
Je m’en suis rendu compte car en général, en jeu ( c’est-à dire durant les 4 à 5 premier niveau de blind ou alors jusqu’à n’être plus que 6 ou 4 joueurs ), je joue moins de 10% de mes mains, or d’après les valeurs citées ci-dessus, je jouerais donc, en moyenne 21% de mes mains soit le double.
Peut-on donc accorder un réel crédit à cette première valeur qu’est VPBPF ( pourcentage de Bet Pré-flop ), en français le % de mains jouées ?
J’espère que j’ai été assez clair et que les avertis m’éclaireront.
salut,
en fait les % de VPIP et PFR sont, me semble-t-il, à mettre en rapport avec le nombre de joueurs restants. Dans Holdem Manager il existe une option qui permet de donner les stats en fonction du nombre de joueurs à la table, peut-être existe-t-elle dans Pocker Tracker.
Ensuite, il est évident que ces valeurs de VPIP et PFR vont augmenter avec le niveau des blinds, là aussi je crois qu’on peut le régler. Ces valeurs sont donc très différentes en fonction du niveau des blinds mais elles permettent toujours de voir quel type de joueur tu as (agressif ou non) et d’avoir une idée de leur range (plus ou moins loose).
Ratounet a donné un avis sur le HUD en SnG et je crois qu’il pondère par rapport au nombre de joueurs restants.
[quote]les % de VPIP et PFR sont, me semble-t-il, à mettre en rapport avec le nombre de joueurs restants. Dans Holdem Manager il existe une option qui permet de donner les stats en fonction du nombre de joueurs à la table.
[/quote]
Salut,
peux-tu me dire où se situe l’option dans Holdem Manager, stp?