je pars demain en Thailande et j’ai quelques questions pour ceux qui connaissent ce pays.Comme je suis la pire des faignasses j’ai juste mon billet d’avion…Quelques questions:
-vous connaissez de bons d’hotels à Bangkok et Pattaya,pas trop chers genre 20eur:la nuit?
-y a des académiciens qui seront dans le coin?
-vous me conseillez quoi comme trucs sympas à faire et comme trucs à éviter?
Je vais peut etre faire un blog mais vous attendez pas à ce que je poste les détails de ma vie de débauche,je le fais juste pour que ma famille voit que je suis encore vivant vu que je pars tout seul…
je pars demain en Thailande et j’ai quelques questions pour ceux qui connaissent ce pays.Comme je suis la pire des faignasses j’ai juste mon billet d’avion…Quelques questions:
-vous connaissez de bons d’hotels à Bangkok et Pattaya,pas trop chers genre 20eur:la nuit?
[b]Pour 800 baths t’as pas vraiment grand chose de bon à BKK, je descends toujours au pb hotel dans l’arrière sukhumvit(quartier chaud) mais y’a le wifi que dans le lobby et le coffe shop, chambre clim avec sdb correct pour 800 baths, pas de problèmes pour ramener des filles, c’est aussi un peu un hotel de passe
Pattaya c’est dejà plus cheap, je descends a l’hotel « one apartement » wifi in room , chambre clim correcte 650 baths/nuit, à 5 minutes à pied de walking street(night club , gogo, beer bar. http://www.soidb.com/en/pattaya/stay/apartment/one_apartment.html[/b]
-y a des académiciens qui seront dans le coin? J’vais peut être faire un saut à BKK la semaine prochaine, pas sûr
-vous me conseillez quoi comme trucs sympas à faire et comme trucs à éviter? MP moi ton skype/msn, le sujet est vaste , je sais pas ce que tu recherches et pas trop le temps d"écrire là. c’est l’heure de mon dodo :dry:
Je vais peut etre faire un blog mais vous attendez pas à ce que je poste les détails de ma vie de débauche,je le fais juste pour que ma famille voit que je suis encore vivant vu que je pars tout seul…
pour les Hôtels: bookinks.com, check les prix quasi tous les jour, j’ai passé, pour moins de 30euros, des nuits dans des palaces thailandais à plus de 200€ la nuit… Ca fait du 7/8* en France
pour les hotels bien situés et pratiques pour les touristes vas sur khao san road ou a coté… le rambutree hotel (pas sur de l’orthographe) par exemple, si tu veux un quartier sex et pas loin des grands centres commerciaux vas vers nana (sukhumvit road).
-vous connaissez de bons d’hotels à Bangkok et Pattaya,pas trop chers genre 20eur:la nuit? 20 euros c’est déjà chère pour la bas! Après tout dépend ce que tu cherches exactement mais vers Khao San Road et juste derrière, je me souviens plus du nom du quartier j’ai trouvé des hôtels propre pour 4euros la nuit(j’étais juste de passage faut dire cette fois la) en gros pour moins de 10/15e tu trouves un hôtel sympa avec clim, télé, toilette et douche et le tout propre.Sinon, fallait acheter le guide du routard y’a pas mal de bon plan dessus
-vous me conseillez quoi comme trucs sympas à faire et comme trucs à éviter? Sur Bangkok, Lumpini stadium(boxe thai) et Parc Lumpini, Boat Market, le Palais Royal, éventuellement le MBK center (perso j’y trouve aucun intérêt) pour les “gros trucs” après y’a tellement de chose à voir…
Pattaya je pas connais mais ça me donne pas très envie d’y aller, blindé de toutes les racailles qui vivent en france, de ce qu’ont m’as dit c’est que des hôtels, c’est pas très beau et c’est “sale”
L’année dernière j’ai fait Koh Samui et Koh Phangan pour la full moon, sinon y’a Kho phi phi, Similan Island et plein d’autres.
je suis actuellement à Bankok et j’aimerais me rendre à koh phangan d’ici 2 jours.
Bon un tuk tuk m’a envoyé dans le TAT pour me proposer ses offres “exeptionnelles” mais vu la méthode de vente(limite forcée)et les prix gonflés j ai vite compris qu’on essayait de m’enfiler et je suis parti…
D’où ma question quel est le meilleur moyen pour se rendre à koh phangan?
-bus de nuit+bateau
-train+bateau
Quelles sont les bonnes compagnies de bus qui proposent ce trajet et à contrario les mauvaises?J’ai entendu pas mal de choses sur des gens se faisant voler leur sac en soute,sur les bus qui mystérieusement tombaient en panne devant un hotel que le chauffeur connaissait bien(le hasard fait si bien les choses…)et d’autres mésaventures…
Avez vous un bon plan d’hotel avec clim,wifi,propre pour environ 20eur/nuit?
merci d’avance
Lolorenzo c’est sympa la half moon party?Faire la teuf dans la jungle ça a l air fun
Les full moon parties c’est un peu lourd avec tous les touristes qui essayent de se mettre le plus mal possible. Tu es en basse saison ça sera peut être moins pénible il y aura moins de foule. C’est aussi un nid à touristes de courtes durées avec les thaïs autour qui veulent se faire le max d’oseille en un minimum de temps.
Le bus de nuit en VIP est une meilleure solution que le train. Moins cher plus rapides et plus sûrs. Les histoires de bagages perdus sont des légendes de routards. Ca existe mais pas en Thailande. Va dans n’importe qu’elle agence de voyage ou directement à la gare routière sud pour acheter un billet. Tout ce que tu risques en allant dans une agence « malhonnête » c’est qu’ils te chargent 10 ou 20% de plus.
Désolé pas de plan hôtel. Ca change tout le temps. Le plus simple est de faire le tour en demandant les prix et de visiter les chambres.
Pour répondre à ton précédent post. Je n’ai passé qu’une soirée à Pattaya c’est un bordel géant qui a mon sens n’a aucun intérêt à être visité. Tout est organisé pour le touriste sexuel de passage.
[quote]Les full moon parties c’est un peu lourd avec tous les touristes qui essayent de se mettre le plus mal possible. Tu es en basse saison ça sera peut être moins pénible il y aura moins de foule. C’est aussi un nid à touristes de courtes durées avec les thaïs autour qui veulent se faire le max d’oseille en un minimum de temps.
Le bus de nuit en VIP est une meilleure solution que le train. Moins cher plus rapides et plus sûrs. Les histoires de bagages perdus sont des légendes de routards. Ca existe mais pas en Thailande. Va dans n’importe qu’elle agence de voyage ou directement à la gare routière sud pour acheter un billet. Tout ce que tu risques en allant dans une agence « malhonnête » c’est qu’ils te chargent 10 ou 20% de plus.
Désolé pas de plan hôtel. Ca change tout le temps. Le plus simple est de faire le tour en demandant les prix et de visiter les chambres.
Pour répondre à ton précédent post. Je n’ai passé qu’une soirée à Pattaya c’est un bordel géant qui a mon sens n’a aucun intérêt à être visité. Tout est organisé pour le touriste sexuel de passage.[/quote]
+1
Si tu as le budget prends l’avion jusqu’à kho samui, ca t’eviteras de perdre 2 jours ds les transports (1h de vol vs 11h de car)
Et si tu plonges ou veux t’essayer à la plongée, une fois a kho phangan, pousse jusqu’à Kho tao :
Perso si j’etais en thailande que pour 2 semaines je prendrai un vol bangkok koh samui et ensuite un coup de ferry pour koh phangan. Déjà koh samui ça à l’air pas mal, je vais sûrement y aller d’içi quelques temps. bangkok airways tu peux encore avoir des billets dans les 3K baths
là je suppose que tu dois prendre le bus jusqu’à surat thani, dois y en avoir pour 12 heures, le bus VIP de nuit c’est pas trop mal à la limite.
sinon tu risques pas grand chose avec les bus si ce n’est qu’il risque de s’arreter pour la pause bouffe là ou la bouffe est degueux et chère mais où il a une commission.(pas bien grave)