Urgent:je pars demain en Thailande

Koh chang je connais bien j’y ai habité presque 1 an mais je n’y suis plus depuis 2 mois, le problème c’est que c’est la saison des pluies en ce moment alors que de l’autre côté du golfe de Thailande(samui,tao,panghan) la saison des pluies est décalée et y’a déjà + de chances que le beau temps soit eu rendez vous même si c’est pas gagné.
Je serai sur bangkok après demain matin du côté de kaosan road si ça te dit de prendre un café.

Salut,

Il est vrai que j’étais allé à Samui en août et que j’avais eu un temps plus que correct du côté de Lamai.

Dis-moi, à Koh Chang, tu disposais d’une bonne connexion ADSL ou sat.? Tu te connectais dans les Internet Cafe?

J’ai un projet de passer plusieurs mois en Thailande mais je veux être sûr d’avoir une connexion OK car même sur Phuket, c’était pas gagner.

A Chiang Mai, c’était OK par contre mais big city oblige (enfin tout est relatif vs BKK).

Sinon, tu pourrais me donner de bons tuyaux pour Koh Chang?

Merci pour tes réponses.

Quant au Rambutree Hotel à BKK, Kao San Rd, méfie toi des chambres près des locaux des femmes de ménages, c’est super bruyant dès 5h00 du matin. Franchement, cet hôtel est un peu cher pour les prestations proposées par contre bien placé. En plus, tu n’es pas loin des piers sur le Chao Phraya qui te permettent d’utiliser les taxi boats. Nom de l’arrêt: Phra Arthit Pier

RIVIERA06 wrote:

[quote]Salut,

Il est vrai que j’étais allé à Samui en août et que j’avais eu un temps plus que correct du côté de Lamai.

Dis-moi, à Koh Chang, tu disposais d’une bonne connexion ADSL ou sat.? Tu te connectais dans les Internet Cafe?

J’ai un projet de passer plusieurs mois en Thailande mais je veux être sûr d’avoir une connexion OK car même sur Phuket, c’était pas gagner.

A Chiang Mai, c’était OK par contre mais big city oblige (enfin tout est relatif vs BKK).

Sinon, tu pourrais me donner de bons tuyaux pour Koh Chang?

Merci pour tes réponses.[/quote]

internet sur koh chang t’as pas 36 solutions et la meilleure reste de loin se faire ouvrir une ligne chez l’operateur TOT mais compte au moins 3 semaines pour que le mec vienne te tirer un cable, certains attendant plus de 2 mois. En fait ils marchent par lot de ligne , si par exemple ils font des lots de 10 et que tu arrives il leur manque un client tu vas avoir internet rapidement, si t’arrives et que t’es le 1Er va falloir que tu attende 9 autres clients avant qu’ils se remuent.
Connexion stable pour moi et juste suffisante pour du streaming :1000baths/mois
Apres si tu descends dans un hotel t’auras du wifi avec tous les aléas que ça comporte, il ya peu de chance pour que ce soit assez stable pour grinder en toute sérénité.
POur les hotels j’en ai pas testé 36, de descends toujours au buddy house ou TP hut qui sont l’un a côté de l’autre du coté montagne entre white sand beach et klong prao , bungalow climatisé un peu crad pour 600baths/nuit. si tu debarques en basse saison negocie à 500.

sinon j’ai un plan pour louer une maison au mois, meublée 12K/Baths mois, 60M2, chambre climatisée, c’est dans un lotissement avec wifi mais suffit qu’un mec se serve d’emule ou un truc du style pour que tu ne puisse pas grinder et quand j’y étais c’était toujours comme ça.
Si après ça t’es pas découragé je peux t’envoyer les détails en MP.
Ps: ne compte pas te servir d’un clé 3G ou CAT CDMA sur Koh Chang , ça marche pas assez bien, sur le continent en revanche ça fonctionne bien, la preuve c’est la seule connexion que j’ai dans mon village reculé de l’issan.
J’ai lu que la clé CAT CDMA marchait très bien sur phuket au cas où, mais elle coute 6000 baths je crois et apres 800 baths mois.

Merci pour toutes ces infos. Par contre, je pensais que TOT ne filait pas de ligne à un Faragn et qu’il fallait passer par le propriétaire de la maison qui en général n’aime pas trop ça car on peut les plomber du jour au lendemain.

RIVIERA06 wrote:

tu peux ouvrir à ton nom sur Koh chang mais peut être que dans une autre commune ce n’est pas possible,
La Thaïlande est ainsi faite , ce qui est impossible quelque part est souvent possible non loin de là.
A Pattaya t’achètes une Bécane facilement à ton nom, en Issan on te regarde avec des yeux ronds et on te vends rien, pareil pour ce qui est d’ouvrir un compte en Banque.

blashyrk tu habites la bas depuis combien d’année?

Salut je vois qu il y a quelques membres en thailande, j habite a bangkok depuis 2 ans et demi,actuellement sur ratchada soi 7 derriere le big c pour les connaisseurs, et je confirme koh chang c est tres sympa comme endroit, sinon ca m arrive de faire des parties avec des amis, on n est pas contre de faire de nouvelles rencontres, pour jouer,discuter poker.

Bon sejour, et good luck a tous

Merci à tous pour vos réponses!Je suis bien arrivé à Koh Phangan et franchement,c’est un sick spot.

Désolé pour ma réponse tardive je t’es loupé Blashyrk,ça aurait été avec grand plaisir ce café.Je retourne à Bangkok dans 5 jours peut etre qu’on se croisera là bas,à Paris ou ailleurs.

Peut être une autre fois car je repars ce soir, c’était un passage éclair de 2 nuits pour aller faire la fête avec un pote qui ne reste que quelques jours.