Stop win est complétement débile, même si des fois avec trop de confiance on fait un peu nimp. Pour moi s’arrêter parce qu’on est content de ce qu’on à gagner c’est un peu le signe qu’on à rien à faire à cette limite (trop concerné par les montants en jeu).
Le stop lose disons que c’est un peu bête ce côté systématique. Le tilt n’étant pas uniquement lié à la perte d’un nombre de cave (dépend de notre état psychologique avant de commencé la session, de la manière dont les caves sont perdues,…). Mais bon d’un autre côté c’est quand même plus simple de respecter cette règle (qui repose sur un critère objectif) que de réussir à quitter à l’instant t où le tilt rend notre jeu EV-.
Je suis tout a fait ok avec vous, mais dans mon cas je met un stop aux pertes pour deux raisons (jamais de stop win, faut pas non plus abuse ):
1- L une parce que cela m affecte au bout d un moment ( donc cela peu etre -3 ou -4 caves c est juste histoire de mettre un stop).
2- Parce que j ai pas envie de rentrer dans ce que j appel la zone rouge, la zone ou le A game n est plus d actualite, donc c est une façon artificelle de conserver mon A game et surtout d eviter de rentrer dans un etat a la limite du n importe quoi et on sait qu au poker cela peut allez tres vite.
Maintenant effectivement l ideal serait de jouer mon A game avec des pertes, mais j en suis pas encore la, mais j y travail… dou l interet de la section car s y j arrive a elever mon niveau en vous lisant et partageant au niveau technique, je pense que l on peut aussi y arriver au niveau mental.
[color=#0000bb]Je reviens vers vous avec ce que nous avons décidé avec les admins.
En l’état nous n’allons pas créer de rubrique spécifique mais inclure la partie mentale / psycho à la rubrique existante nommée : Entraide, esprit communautaire.
Vous pouvez constater que le sous titre l’inclue dorénavant.
Si de nombreux thread sont crées alors une rubrique sera crée dans quelques temps.