Qui utilises des stop win ou stop loose?
C’est une technique à la fois intéressante et ridicule à la fois, je m’explique.
On décide de stop notre session si on perd trois caves ou, si on gagne trois caves. On ouvre une table l’ayant bien sélectionné au préalable. Bien fishy.
On arrive, première main on reçoit AA. ça part à tapis avec un mec préflop, il montre 64s et gagne le pot.
-1 cave
5 Min plus tard on prend la même dans les dents (-2 caves), quinze minutes plus tard nous floppons un set, on part à tapis vs un huge maniac qui broke sa top paire. Manque de veine, il backdoor son full supérieur et on perd le pot.
Résultat, -3 caves en 15 minutes, on quitte la table?
on peut la quitter si on est tilté, mais vraiment pas parce que nous “écoutons” notre stop loose. En effet, la table est belle comme jamais, nous avons fait aucune erreur et je ne vois absolument pas pourquoi nous devrions quitter la table. SAUF, si nous sommes trop touché par ce swing et que mentalement, nous sommes tombé à 0.
Si ce swing ne vous fait ni chaud ni froid et que nous sommes prêt à continuer en étant rationnel et concentré, alors il faut absolument rester.
Et c’est pareil dans l’autre sens, pour un stop win de 3 caves, encore plus ridicule pour moi.
On reprend les trois exemples précédent mais cette fois si, aucun bad beat. Nous nous retrouvons donc à +3 caves en quinze minutes parce que la table est truffé de fishs prêt à faire n’importe quoi. Nous avons clairement un edge, encore une fois pas de raison de quitter la table.
La seule raison, c’est si l’on devient scar monnaie. Je connais pas mal de joueur à qui ça fait ça. Dès qu’ils sont à +X caves, ils s’anitisent, deviennent trop tight, n’osent plus bluffer.
Dans ce cas oui, mieux vaut arrêter et quitter la table.