Une rubrique psycho/mental sur PA?

2 - Le message qui servira de charte et que je publierai à la création de ladite rubrique.

Pour le point 2

j ai essaye de faire synthetique en reprenant des idees proposees par les divers intervenants sur le thread.

Cette section ne sera pas un bureau des plaintes, mais un espace dédie a prendre conscience de l importance du mental dans le poker.
Le but , est ici est de faire surgir par le biais d interventions constructives des solutions ou des propositions issues de l expérience de chacun et qui pourraient servir a d autres afin de mieux vivre le poker au jour le jour.

si cela peut aider …

Pas mal, j’aime (enfin je propose d’enlever la faute de conjugaison quand même…)

Bon aller, Puma sera le modo de la section, il a l’air dans son élément. :wink:

Cela me semble correct pour les deux points.

Les autres vous validez ou vous voulez modifier quelque chose ?

Pour moi, c’est tout bon.

Pour le modo cela sera mieux de prendre Degun, il l est deja :slight_smile:

Je rajouterais qu’aucun badbeat n’est accepté :wink:

[quote=“Rmy_Epinoux, post:493121”]Je rajouterais qu’aucun badbeat n’est accepté ;)[/quote]Et surtout pas non plus les “whine” qui vont avec. :stuck_out_tongue:

Tio cela te fait tilter, viens faire un tour dans la nouvelle section.

Mais on peut faire avec il faut voir a mes debut comment je petais un cable , je me souvient d un tube de colle… Mais j ai fini par faire avec meme si cela ne fait jamais plaisir.

Je récapitule donc :

1- Descriptif de la rubrique :
Travaillez son mental, entraide, trucs et astuces pour mieux vivre son poker.

2- Le message qui servira de charte :
Cette section ne sera pas un bureau des plaintes (no bad beat / no whine), mais un espace dédié a prendre conscience de l importance du mental dans le poker.
Le but est ici est de faire surgir par le biais d interventions constructives, des solutions ou des propositions issues de l expérience de chacun et qui pourraient servir à d’autres afin de mieux vivre le poker au jour le jour.

Si vous êtes ok vous plussoyer ou remerciez. :slight_smile:

plussin

gg fish

++++in
:silly:

+1

Excellente idée !

Bonne idée.

Notamment, on peut raconter chacun ses méthodes pour se calmer, prendre du recul, etc …
J’ai commencé la méditation il y a plus d’un an. Je ne pratique pas quotidiennement, mais je vois des améliorations dans mon comportement au table.
De plus, dans la manière de progresser, je sais que certains tiennent des carnets de bord.

Bref, on peut partager bcp de méthodes, de vécu, etc

IN, obv

Ca m’intéresse le coup de la méditation.
Tu peux détailler ta façon de procéder (notamment comment tu as commencé, appris, ton temps de pratique, l’endroit toussa)

Moi je suis IN pour alimenter un peu, mais je serai + là pour écouter et m’enrichir que pour donner des conseils.^^

Pour me calmer, j ai trouve la methode suivante :
Au moindre signe d enervement je ferme les tables et m impose 30 min pour faire autre chose.
Le truc c est que j ai toujours envie de jouer donc ça a fini par me calmer car si je voulais jouer, il fallait que je sois calme, par la repetition de cette sanction j ai fini par m imposer le calme comme regle de conduite ( au debut mes tilt etaient enormes, faut dire que j ai commnece par gagner, donc je ne comprenais ce qu il se passait, mais avec des recherches j ai fini par comprendre que j avais eu beaucoup de chance, et que je n etais pas un dieu du poker comme je l ai pense au debut).
Bon je vous cache pas qu a des moments, je les ferment pour de vrai et pas une demi heure , mais la c est les fameuses soirees ou tout se passe mal( -3 BUY IN et on arrete ) et comme je ne joue que le soir ( autre regle imposee, car c est la ou on trouve le plus de joueurs recreatifs ) et ben c est tout benef et le poker n affecte pas mes journees.

Qui utilises des stop win ou stop loose?

C’est une technique à la fois intéressante et ridicule à la fois, je m’explique.

On décide de stop notre session si on perd trois caves ou, si on gagne trois caves. On ouvre une table l’ayant bien sélectionné au préalable. Bien fishy.

On arrive, première main on reçoit AA. ça part à tapis avec un mec préflop, il montre 64s et gagne le pot.
-1 cave

5 Min plus tard on prend la même dans les dents (-2 caves), quinze minutes plus tard nous floppons un set, on part à tapis vs un huge maniac qui broke sa top paire. Manque de veine, il backdoor son full supérieur et on perd le pot.

Résultat, -3 caves en 15 minutes, on quitte la table?

on peut la quitter si on est tilté, mais vraiment pas parce que nous “écoutons” notre stop loose. En effet, la table est belle comme jamais, nous avons fait aucune erreur et je ne vois absolument pas pourquoi nous devrions quitter la table. SAUF, si nous sommes trop touché par ce swing et que mentalement, nous sommes tombé à 0.

Si ce swing ne vous fait ni chaud ni froid et que nous sommes prêt à continuer en étant rationnel et concentré, alors il faut absolument rester.

Et c’est pareil dans l’autre sens, pour un stop win de 3 caves, encore plus ridicule pour moi.
On reprend les trois exemples précédent mais cette fois si, aucun bad beat. Nous nous retrouvons donc à +3 caves en quinze minutes parce que la table est truffé de fishs prêt à faire n’importe quoi. Nous avons clairement un edge, encore une fois pas de raison de quitter la table.

La seule raison, c’est si l’on devient scar monnaie. Je connais pas mal de joueur à qui ça fait ça. Dès qu’ils sont à +X caves, ils s’anitisent, deviennent trop tight, n’osent plus bluffer.
Dans ce cas oui, mieux vaut arrêter et quitter la table.