Une réflexion sur Best One poker!

BOP avec moi, c’est tout ou rien !

J’ai déposé 25€, j’ai joué quelques heures, quasiment rien touché du tout, j’ai eu au maximum une quinte sur ma session d’une bonne heure.

Je passe donc après ma session de cash game foireuse et quelques sit’n’go foireux à 4€.

Je coupe le logiciel toute la journée et je pars faire une balade en forêt (heureusement qu’elle existe celle la pour se vider l’esprit).

Je reviens ce soir, je prend toute ma roll (4€, waouh) sur une table 0.02/0.04 !

Je monte en quelques coups à 10€ (j’ai eu de la touchette là)

Je passe en 0.05/0.1 car je me suis dit « Autant faire quitte ou double ».

Ma session d’une heure sur une première table m’amène a 30€, puis d’une deuxième à 60€.

Bien évidemment, j’ai eu une énorme touchette (deux fois AA, une fois KK et des quintes floppées etc).

J’aimerais avoir votre avis sur cette room, si comme moi vous avez eu du tout ou rien ou alors c’est que je suis tombé sur des tables avec des joueurs aux niveaux totalement différents…

EDIT : La première fois que je vois AA vs AA online, et ceci deux fois dans la même journée sur cette room…

En fait, tu demandes quoi là? si la room est trucké??

je peux te le dire tout de suite… NON lol tu as été plus chanceux la deuxième fois ou tu as joué contre des fish la deuxième…

Pour ce qui est du truckage, BOP ne fait pas ça, en fait ça s’appelle du doomswitch. C’est un concept qui a été présenté sur un autre site de cours de poker (dans le cadre du poisson d’avril) et non… ca n’existe pas :stuck_out_tongue:

L’article est cependant magnifique et c’est vraiment à lire :wink: je pense que l’adresse est dans un des forum précédants : cherche pour doomswitch :wink:

Je voulais avoir surtout des avis sur la room, si vous avez aussi des sessions comme ça, les sessions quitte ou double !

Pour ce qui est du trucage, je ne pense pas qu’une des rooms online soit truquées, juste que les fishes participent à l’impression du trucage…

Moi je viens de m’inscrire (il y a 3j) pour tester en déposant 100 € et je joue en NL 10 et un test en NL 20.

J’insiste, je teste et j’ai la bankroll pour cela … quand j’essaie une nouvelle room je commence en NL10

Je dois avoir joué 500 mains mais sur toutes mes sessions, je remarque un style plutôt loose passif => très calling preflop mais pas très aggro postflop. Par ailleurs, les raises reraises sont plutôt respectés …

Il y a des fishs mais moins que sur Everest en tout cas moins de maniac j’ai l’impression.

C’est mes premières impressions mais rien de définitif

Voilà

A+

Merci edma pour cet avis :slight_smile: !

Personnellement, j’ai un penchant pour les finlandais, très loose agressive !

PS : NL10 veut bien dire que la cave max est 10€/$, c’est ça ? :slight_smile:

Je dirais double en ce môment! :laugh:

Ma BR deposé deposé à exactement doublé en une semaine en NL20. Pourvu que ca dure…

Oui Rflx , NL10 signifie que le tapis de départ est de maximum 10$ et donc que les blinds sont à 0.05/0.10 .

Rflx écrit:

[quote]BOP avec moi, c’est tout ou rien !

J’ai déposé 25€, j’ai joué quelques heures, quasiment rien touché du tout, j’ai eu au maximum une quinte sur ma session d’une bonne heure.

Je passe donc après ma session de cash game foireuse et quelques sit’n’go foireux à 4€.

Je coupe le logiciel toute la journée et je pars faire une balade en forêt (heureusement qu’elle existe celle la pour se vider l’esprit).

Je reviens ce soir, je prend toute ma roll (4€, waouh) sur une table 0.02/0.04 !

Je monte en quelques coups à 10€ (j’ai eu de la touchette là)

Je passe en 0.05/0.1 car je me suis dit « Autant faire quitte ou double ».

Ma session d’une heure sur une première table m’amène a 30€, puis d’une deuxième à 60€.

Bien évidemment, j’ai eu une énorme touchette (deux fois AA, une fois KK et des quintes floppées etc).

J’aimerais avoir votre avis sur cette room, si comme moi vous avez eu du tout ou rien ou alors c’est que je suis tombé sur des tables avec des joueurs aux niveaux totalement différents…

EDIT : La première fois que je vois AA vs AA online, et ceci deux fois dans la même journée sur cette room…[/quote]

LEs room n’ont aucun interet a trucquer les resulats grace a leur rake qu’elles touchent. Mainteant si tu as jouer genre 300mains c’est une goute d’eau dans un ocean. Joue 20K mains puis tu pourra te faire une idee des gens qui traine sur la room. AA vs AA n’a rien d’improbable statistiquement parlant. c’est la meme probabilite que d’avoir AQ vs AQ ou T2 vs T2

Pas du tout, c’est beaucoup moins probable. C’est la même probabilité que d’avoir 22 contre 22, par exemple. Ca arrive quand même assez souvent.

[quote]
LEs room n’ont aucun interet a trucquer les resulats grace a leur rake qu’elles touchent.[/quote]

Tout le monde dit ça, mais je ne suis pas d’accord.
J’ai pas dit que c’était truqué ici attention !

Cependant, en truquant ça permet de gonfler les pots (en donnant des tirages ou des carrés vs quinte flush etc) et d’avoir plus de rakes sur les mains… :wink: !

Hi,
Les sessions incroyable ca arrive, les sessions pourrie aussi!
Perso, j’ai une histoire on ne peut plus memorable a ce sujet, et de plus, Nico etait a la table, il pourra en temoigner :slight_smile:
Je me mets sur une 1$/2$ potlimit Draw d’heaven, Nico est dejas là je crois.
Je mets ma 1ere blind et là, c’est parti, brelan, full, flush, toute les deux mains environ, et servi svp! pendant environ une demi heure! C’etait du pure delire, j’ai decavé pas mal de monde, suis monté de 200 a 600$ en un eclair…
Alors oui, ca arrive, et d’ailleurs même les profs de pokac connaissent de tel moments, qu’il soit positif ou negatif.
J’ai passé des sessions d’horreur flush contre full, brelan contre quinte, ect…
Et ca n’etait pas la romm qui truquait le truc pour aider un joueur dans l’embarras, car de mon depot de 100$, j’etais dejas a + de 2000$ :laugh:
C’est normal je pense.
A+
Gui

John T. Chance écrit:

Pas du tout, c’est beaucoup moins probable. C’est la même probabilité que d’avoir 22 contre 22, par exemple. Ca arrive quand même assez souvent.[/quote]

peut etre est ce que je suis completement lobbotomise par mon gros rhum mais essayons quand meme

si tu as AA pour que l’autre aie la main main que toi il faut tirer les 2 seules cartes qui reste dans un paquet de 50cartes

et pour moi ca sera la meme chose si il a AQ il reste aussi que deux cartes sur 50 pour que cela soit bon

Et c’est la meme chose si tu as 84…

J’ai pas la tete a faire les math donc si je fais une erreur dans cette approche intuitive reprend moi avec les math john

bin non justement si tu as AQ, il lui reste 3 As et 3 dames, donc beaucoup plus de cartes que si tu as AA et que tu veux qu’il ai AA, là y’a qu’une seule main possible (puisqu’il reste que 2 as dans le paquet) alors que si tu as AQ il reste 3*3= 9 mains possibles :slight_smile:

pierremomo écrit:

oh my god!je crois que je vais allez me coucher :laugh:

PS: tu as bien merite de le raput pour avoir repris un donk comme moi :wink:

:wink: tu fais pas le Be the boss ce soir ?

sinon pour la proba de AA contre AA, je dirais:
(4/52)(3/51)(2/50)*(1/49) donc une fois toutes les 300.000 mains s’il n’y avait toujours que 2 joueurs … mais vu qu’il y a plus de joueurs la probabilité augmente (flemme de calculer en fait :stuck_out_tongue: )

moi j’ai vu ça deux ou trois fois et une fois l’un des gars fait une flush :blink:

ratounet07 écrit:

[quote]
PS: tu as bien merite de le raput pour avoir repris un donk comme moi ;-)[/quote]

heu … pas compris le « raput » :silly:

Je crois que le problème de la complexité de la variance au poker dépasse le cadre des statistiques pures et dures. On calcule des outs, des tirages, des ranges, mais le vrai problème c’est qu’une main au poker est unique. Bien que certaines conditions soit suffisamment similaires d’une situation à une autre pour que l’on puisse en tirer des conclusions statistiques (ex : on joue une main faite contre un gutshot, c’est profitable), il y a tout un tas de facteur non quantifiable qui peuvent dans une certaine mesure modifier le résultats de notre jeu. Un bad beats fait moins mal quand on le prend contre un shortstacker qu’en conditions « deepstack ». L’inverse est tout aussi vrai, il y a-t-il des satistiques fiables sur ce genre de problème, j’en doute.

Tiens à ce propos, une petite anecdote sur ma vision des petits paramètres non quantifiable : lorsque j’ai un monstre et que je sais que le mec va automatiquement fold à la moindre relance, j’envoie la boite en calculant qu’il y a une infime chance pour que le mec se goure de bouton :laugh: (ça a marché une fois, mais ce genre de situation m’arrive trop rarement pour que cela soit statistiquement évaluable)

Pour la question initiale : si les rooms magouillent c’est uniquement au niveau de la pub, du marketing et de certains frais opaques, sans oublier les bonus à débloquer qui au final sont très profitables, pour le jeu aucunes raisons valables de le truquer. Les rooms aussi envisagent la rentabilité sur le long terme, et frauder c’est bon pour le court terme.

thanks man j’avais completement oublie :wink:

ben mopi je vais pas causer des cartes mais de la room en elle meme.

je trouve quelque truc pas terrible, par exemple pas de virgule en limite 0.5/1$, on mise le SB de 0.25$ et on perd 1$ d’un coup, ca change pas grand chose vu qu’on était a X.25$ mais ca déconcerte tout de meme.

ensuite comme maintenant, je me met à une table de 10 joueur, qu’une place de libre juste avant le bouton, j’attend que ce soit à moi de miser le BB avant de commencer, et au moment ou ca serai à moi le joueur à ma droite s’en va, du coup je rentre toujours pas et j’attend encore un tour.

et puis ce « chat only english » ca veux dire quoi? qu’on doit causer anglais dans le chat?
comment y font ceux qui causent pas un mot de cette langue?

pour les points positif j’en ai pas encore trouvé je viens de m’y mettre, mais y’en a surement, enfin j’espere!

En parlant de bonnes sessions !

Je vais en NL20, je cave 10€ !

Je suis à 85€ là, notamment grâce à un russe qui m’a refilé + de 40€ !

Les joueurs des pays de l’EST sont plutôt agressifs !