Fait divers en Caroline du Nord (USA) : Deux hommes, Brandon Shelton et Brian Olney ont décidé de cambrioler une partie de poker privée. Le propriétaire, Gregg Maluchnik, un ancien joueur de la ligue de baseball mineure n’a pas attendu longtemps pour dégainer son arme à feu. Il a tiré sur les deux. Verdict : Un mort. Il a été arrêté. Les charges retenues contre lui concerne la partie de poker privée, considérée comme illégale…:huh:
neopoker
Un voisin a été surpris d’entendre que les jeux de poker étaient faits dans cet maison. Il a dit à la station de radio WRAL, «J’ai vu un certain nombre de voitures, comme si quelque chose se passait", ajoutant qu’il pensait que c’était une reunion Tupperware :laugh:
Légitime défense en France veut dire riposte à armes égales (à confirmer par Personne). En gros si tu es braqué au couteau tu ne peux pas riposté avec un flingue etc…
Si je dis à ma femme que les cambrioleurs ont pris la paire de chaussure qu’elle venait d’acheter, je pense que j’aurais pas besoin d’arme, elle s’en chargera toute seule.