Une main d'omaha, besoin de conseils

Bonjour,
Voila je me met un peu à l’omaha c’est la variante qui m’amuse le plus en ce moment, mais je dois dire qu’il me manque les bases. Alors je vous laisse regarder la main je poserai quelques questions en fin de post.

Type de jeu: Omaha pot-limit
Blinds: 10/20
Les Enchères: 20/20

Disposition des Sièges:

harry-cover est au siège 1 avec 2330.
spfc533 est au siège 2 avec 720.
papyours est au siège 3 avec 2085.
bruinski243 est au siège 4 avec 1100.
golo14 est au siège 5 avec 2200.
gwenoupy est au siège 7 avec 1940.
snuitje196 est au siège 9 avec 995.
MOI est au siège 10 avec 960.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 2.
papyours mise le small blind de 10.
bruinski243 mise le big blind de 20.

Distribution des Cartes Pocket:

harry-cover: – --
spfc533: – --
papyours: – --
bruinski243: – --
golo14: – --
gwenoupy: – --
snuitje196: – --
MOI: %%Qh %%Ad %%Ac %%6d

Pre-flop:
golo14 passe.
gwenoupy passe.
snuitje196 passe.
MOI relance de 70.
harry-cover suit de 70.
spfc533 suit de 70.
papyours suit de 60.
bruinski243 suit de 50.

Passer (%%5d %%6s %%Qd):
papyours dit Parole.
bruinski243 dit Parole.
MOI relance de 260.
harry-cover suit de 260.
spfc533 suit de 260.
papyours suit de 260.
bruinski243 passe.

Tournant (%%5d %%6s %%Qd %%8s):
papyours dit Parole.
MOI dit Parole.
harry-cover relance de 1390.
spfc533 suit de 390.
papyours passe.
MOI suit de 630.

Rivière (%%5d %%6s %%Qd %%8s %%Ah):

Le dévoilement des cartes:
harry-cover montre %%10s %%10c %%9d %%7d.
harry-cover a %%5d %%6s %%7d %%8s %%9d: Quinte
spfc533 montre %%Kd %%3h %%4d %%7c.
spfc533 a %%4d %%5d %%6s %%7c %%8s: Quinte
MOI montre %%Qh %%Ad %%Ac %%6d.
MOI a %%8s %%Qd %%Ad %%Ac %%Ah: Brelan
MOI est éliminé.
spfc533 est éliminé.

D’abord vous semble t’il que ma relance pré-flop soit justifiée? J’ai deux As,avec une couleur max possible et AS dame assez connecté. Seul le 6 est tout seul et sert à rien mais bon…

Puis le flop est plutôt correct donc j’envoie, en tout cas là je me sens fort.non?

La quatrième amène une quinte à un des deux ça je m’en doute je check puis je paye je sais pas trop pourquoi, je me dis que si je touche une carte qui m’intéresse je prend le pot de toutes façons. Vous en pensez quoi? On est en début de tournoi j’avais surement le temps avant de balancer mes derniers jetons comme ça.

Préflop, le raise me semble très standard. Au flop, j’aurai mis pot et ensuite je me sens commité quoi qu’il se passe.

A la turn, la suite tombe et tu es très mal contre une suite. La cote est belle mais pas suffisante pour chercher le full. Je crois qu’il y a de grosses chances d’être contre une suite. C’est peut-être un fold. Je ne suis pas sûr.

laisse tomber c’est du loto en petit buy in l’omaha…cherche pas trop loin la plupart des joueurs n’y comprenne absolument rien.
en plus en tournoi c’est rigged…
dire qu’ils font de l’omaha turbo sur certaines room hahaha…

tu sert a rien lapoisse…

la relance pf est ok, néanmoins j’aurais fait 60 pour pot control au flop, tu es en début de tournois. il faut y aller mollo d’autant plus si quelqu’un te vois comme faible, il peut te surelancer ( donc tu repote joyeusement).

au flop si je n’abuse tu mise 3/4 du pot, pas de problemes surtout face aux cs…
ils payent tous donc ils sont sur tirage.

au omaha chaque joueur a 6 combinaisons de 2 cartes.

si on prends %%As %%Kh %%7c %%2s
on a:
%%As %%Kh
%%Kh %%7c
%%7c %%2s
%%As %%2s
%%As %%7c
%%Kh %%2s

donc au vu du nombre de joueurs qui te payent au flop, il faut envisager que au moins l’un d’entre eux soit sur le tirage quinte, d’autant plus qu’ils n’ont fait que suivre
(synonyme de tirage).

intuitivement sur la turn, tu fait parole car le tirage est rentré, et on te mise devant.

Tu peut toujours gambler pou ramasser un gros tas de jetons malheureusement tu n a pas beaucoup de cartes qui t’aident: 4 outs pour le full et 9 cartes pour la flush, en admettant que les joueurs sont sur des tirages flushs ou quintes tu a surement des outs morts.

Vu le niveau des joueurs et la hauteur des blinds. il vaut mieux attendre un meilleur spot et continuer a profiler la table.

en début de sng plo, garde le pot petit et joue les nuts, après avoir profiler tes adversaires tes décisions seront plus aisées.

en espérant t’avoir apporter une réponse.

Salut, je vais te dire ce que j’aurai fais, je tiens à préciser que je ne joue que depuis quelques mois mais je donne mon avis quand même, peut-être que nous pourrons en débattre sans de suite dire que c’est du loto !

Personnellement, avec une main comme la tienne je préfère limper car d’une part, ce n’est pas une main prémium à l’OMAHA, certes c’est une main jouable (en style lag mais en petit buy in why not) mais surement pas pour une relance donc je limp, d’autre part, ton raise va juste faire gonfler le pot avec 4 joueurs dedans, autant dire que AA ça ne sert à rien ! Donc je limp en espérant toucher un Ace, ce qui en plus masquerait ta main contre la plupart des novices à ce jeu.

Bref, ton flop est excellent, puisque aucune possibilité de straight (pour le moment) et le flush draw tu as le nuts, et pour l’instant tu as double pair avec une nuts flush draw ce qui est pas mal, alors j’avoue j’aurai été tenté d’envoyer ici mais vu que tu as fais gonflé le pot par ton raise initial, ca coute deja tres cher ! En plus pas de chance 3 calls et un fold, tu peux donc te dire (à moins que tu sois sur de jouer contre des aveugles) que y’en a un sur les trois qui joue le tirage straight !

Turn = 8s qui donne un tirage straight, la il est clair que tu es derrière, le check est raisonnable, ton seul espoir à ce moment là est de toucher un Carreau, tu sais que il y’en a 13 et que t’en vois deja 4 donc il te reste 9 outs. Cependant à l’omaha vu que chaque joueur à 4 cartes, il y’a de forte chance qu’il ne te reste pas 9 outs mais la moitié on va dire 5 (soyons optimiste, il peut en rester 0 ou 2 ou 6, là j’avoue que pour calculer le % de chance de toucher sa flush à l’omaha c’est pas simple), donc là je résonne en % de chance de toucher ma flush par rapport à la côte du pot, et tu dois payer 600 pour gagner un pot de 3000, si tu estimes que ta plus de 20 % de chance de toucher ta flush tu call, sinon tu fold :p). L’autre paramètre qui incite pour moi au fold, c’est que tu joues ta partie sur un draw ! avec un faible % de réussite et j’avoue j’aime pas trop ça. En foldant il te reste 60 % de ton stack, de quoi voir encore quelques flops vu les blinds !

Donc je fold qd je vois la relance à 1390 !! Et comme tu le dis si bien, tu ne sais même pas pourquoi tu call ! donc fallait fold ! LOL

Je n’avais pas vu que tu avais tirage couleur. Dans ce cas j’y vais sans hésiter. La cote est bonne pour aller chercher couleur ou full et c’est pas 100% sûr que la double paire ne soit pas déjà devant.

tu part all in pf en sng no limit hold em john avec ako vs 22 ?

:kiss:

ryer écrit:

[quote]tu part all in pf en sng no limit hold em john avec ako vs 22 ?

:kiss:[/quote]

C’est un SnG ? Je pensais que c’était un MTT.

c’est vrai qu’on sait pas trop en fait.

faut arreter, je sers à rien peut être mais je constate quoi? un gars qui le call avec un tirage pas max et chatte son 4 outs.
C’est tout.
Il a le board parfait, la main parfaite et il se fait chatter un par un 4 outer, c’est tout, mais le gars se voyait pas draw dead, mais il a pas compris qu’en omaha il faut jouer max.
Comment ne pas comparer ça à du loto? serieusement…

Ben parce que c’est l’exact contraire. Enfin… tu peux comparer ça à du loto pour dire que c’est l’exact contraire.

Le poker est comparable au loto quand un nits joue contre un nits ou quand un joueur qui va all in à toutes les mains rencontre un joueur qui va all in à toutes les mains, là les deux joueurs on autant de chance que l’autre de gagner, et le résultat dépend uniquement du tirage.

Dans la main qui nous occupe, hero est a un instant T hyper favori et il trouve quand même quelqu’un pour prendre son pari, c’est tout l’inverse du loto, ou plutôt c’est comme si vilain jouait au loto et hero était la Française des jeux. On a jamais entendu la Française de jeux se plaindre que quelqu’un joue au loto. A l’instant T’ vilain est hyper favori, mais la cote du pari est encore assez avantageuse pour hero pour aller voir s’il gagne, donc là encore c’est pas du loto.

oui john je sais bien, mais le problème c’est que c’est un tournoi et des coco comme ça tu va en rencontrer 5 ou 6 sur ton chemin qui vont call ton tapis avec kedale, t’as beau être favori à 95% c’est pas dit que ça passe chez les 6.
J’ai vu des « joueurs » gagner des tournois d’omaha en faisant vraiment n’importe quoi du début à la fin! la part de hasard est plus grande qu’en NLHE et le niveau plus faible aussi sur les basses limites.
mais c’est juste pour dire que pour moi les autres ont mal joué, l’un touche un 3 outs et c’est tout ya pas grand chose à analyser je vois pas comment éviter de se faire destacker sur cette main qui au flop était une main de reve ou presque!

Oui, je n’avais pas besoin de placer mon couplet sur le loto ici, parce que tu n’avais pas besoin d’une contradiction de plus, tu as déjà pas mal à faire sur d’autres posts :slight_smile:

C’est juste que j’ai tellement souvent entendu des gens dire « c’est du loto » en parlant de partie loose passif où l’edge du joueur TAG est maximal et qui disent préfèrer jouer contre des TAG, parce qu’au moins là « on peut jouer au poker », alors que les oppositions entre deux joueurs TAG se résument pour beaucoup au tirage des cartes. Celui qui a AA va déstacker celui qui a KK sauf s’il prend un bad beat, ça se réume pas mal à ça.

Mais c’est clair que ce n’est pas vraiment un truc qu’on peut te reprocher.

Pour les MTT d’Omaha, c’est souvent une vraie boucherie, mais quand ça passe, ça passe bien. Mon conseil, c’est de faire surtout des rebuys, ou au moins des deepstacks pour limiter l’aspect boucherie.

Salut,

effectivement c’est un MTT et à petit buy-in (2$). C’est vrai que ça fait pas mal n’importe quoi à ce montant (et peut être moi le premier lol).Avec le recul je pense d’ailleurs que rien que pour cela je ferai pareil même sans avoir la cote. Ca limp à tout va dans ces parties et le fait d’avoir un tapis assez conséquent des le début de tournoi permet de voir beaucoup plus de flop à vraiment pas cher et donc d’avoir plus de temps pour attendre les nuts. En tout cas à chaque fois (ou presque) que je suis parti des le départ avec un gros tapis je fait parti des places payés contrairement au no limit ou j’arrive à me craquer même avec un bon départ.
Bref, merci pour vos commentaires.