[quote=“DarkohanX, post:617515”][quote=“7POKERMAN, post:617491”]Résultat des courses : 200bb au milieu avec moins de 30% d’équité tout le long du coup…
2 remarques : 1) on a ZERO fold equity au turn (Villain doit mettre 100 dans 700 … )
[color=#ff0000]Là dessus je suis ok, a la place de vilain ici même j’aurais un call ultra easy à faire, car hero représente exactement ce qu’il a, autant dire que sa FE vs me est bien plus bas que le néant 
J’ouvre une petite parenthèse pour un autre débat sur ce thread, malgré que les pots 4bet ne sont pas légion, je pense qu’il faut équilibrer notre push turn avec autre chose que ce genre de mains (bd trouvé toussa…), il est vrai que j’aurais, à la place de hero, très peu de set comparé au combo de T9xx (mis a part des mains comme vilain type QJTTds, DP avec TT ou 99 en main) prendrait il cette line?[/color]
[color=#0000bb]
ouais je suis ok pour la FE proche de 0 sur ce coup mais aussi parce que là on parle en connaissant la main, si le mec à AAK8ds, il va cbet très souvent ce flop mais ne pourra assumer un raise non?
genre si hero a des habitudes de 3bet avec QJTx, KQJT, etc… des mains qui touchent bien ce flop AAxx va se retrouver underdog voir complètement crush.
pour ce qui est de la line avec JJTT/TT99,T9xx,… AAxx aura dans les 40% contre ce type de range, maintenant on sait pas (mais on “doit pas” s’en préoccuper) ce qui accompagne les As. Donc on pourrait, et ça selon le profil adverse avec une balance entre raise directement le flop soit (surtout si on des BDFD) juste call pour laisser vilain barrel turn sur une carte qui lui semble anodine mais up l’équité ou au minimum qui la maintient. on pourra faire des simulations sur ptools ou autre (^^ Dark) et s’apercevoir que notre range tel qu’il peut être composé s’il trouve un FD turn va être devant AA dans bien des cas.[/color]
2) quelles sont les mains de villain contre lesquelles on est bien au flop ??? :S
[color=#ff0000]y’en a pas, ou vraiment très peu, c’est pas le genre de spot qu’il va falloir prendre 100% du temps avec cette main, c’est pour cela que fold est loin d’être mauvais, mais nous jouons essentiellement en range perçu et non en range réelle, met toi à la place de vilain, t’as AAxx qui a pas hit ce board, face a un call tu vas avoir une décision assez délicate à prendre turn, car aucune carte ne t’arrange, bref le call flop est bien sur pour bluffer plus tard, nos backdoors y rajoutent de l’équité non négligeable afin de justifier ce call
Encore une parenthèse, pour le raise flop je suis vraiment pas d’accord que ce soit good, la majeure partie de la range de vilain a hit quelque chose ici même @Yeepaa quand tu dis qu’il a peu de rundown dans sa range de 4bet bah oui et non, ses pp type AA/KK/QQ seront majoritairement bien accompagné, bien connecté, et ses rundowns ne seront pas plus bas qu’un 8 en carte basse, l’autre partie est pour laquelle nous callons flop[/color]
[color=#0000bb]flop, le raise me parait très mauvais, mais là encore pas si on a des tendances 3bet/call 4bet avec JT98 et rundown du genre (perso, sur ce flop dans ce type de spot, soit je vais GU parce que j’aurais miss avec 5566-8877$ds soit je vais être super strong en étant pile poil dans la zone de mes rundowns, je pense qu’il y a un peu à pondérer le truc (repartons du constat où on connait pas sa main), je vais retirer QQ de son range par rapport à son 4b range ou alors très/trop peu de combos genre QQJJds, QQJT je pense qu’il va les calls sur le 3bet comme QQKJ (après c’est une idée basée sur ses stats, j’ai pas connaissance du joueur en lui même autrement que par le discours de Chris.
reste une grosse portion de AA/KK et si c’est KK ce sera plutôt bien accompagné mais ça peut aussi être KKAx (x peut être tout et n’importe quoi et donc oui Q/J/T mais pas que…)avec A qui suit pour le “bloqueur” sur AA et les potentiel flushs.
pour le fait que “l’acolyte” soit pas under 8, oui je veux bien, dans la mesure ou il callerait tout pareil une grosse part de ses KKxxals un peu moche !!
bref, je dis pas que raise flop est toujours bon, mais quand on place le mec sur AA et que l’on sait qu’il est capable de cbet/fold surtout avec de la profondeur derrière et “sauver” une cave…[/color]
en résumé : soit je me gourre ( c’est possible et j’aimerai savoir où ) soit 3 meilleurs joueurs que moi
( Youpi Dark et Héro ) se gourrent :dry:
C’est pas un spot obv c’est clair, notre point communs à ceux que tu cites et moi même c’est que nous avons un jeu assez similaire, on kiff gambler
[/quote][/quote]
re : ouais clair, on est un peu du coté agro de la force mais pas non plus en degen style, on a un poil de réflexion quand même hein
(enfin surtout moi, Dark il est fêlé (
poto))
j’aime bien ce débat par contre et on peut continuer encore dessus, moi ça me bote bien, il y a plein de manière d’aborder cette main et notamment sur les ranges et les options (on peut transposer avec des situations avec histos/reads et ça va complètement changer le bien fondé de telle ou telle option.)
°+°