Une main Deep - play flop/turn

sa serait sympa aussi d’avoir ton avis sur la question, et ce en quoi vous êtes en désaccord.

pf : 3bet or not, osef, tout se vaux, n’ayant pas d’infos sur BTN/SB/BB en particulier, le 3bet est mon std ici même, tout simplement que nous sommes 200bb deep ici, et foutre la pression moi j’aime bien :stuck_out_tongue:
évidemment, on call le 4bet, lol @5bet shove qui serait bien spewy (ton pote a du y penser à cette option :D) juste dommage qu’on est 3 broadway dont l’as, même si en terme de combo cela réduit drastiquement ses combos AAxx, jouer un poil pus bas est meilleur

les ranges à partir de là : pour hero range de 3bet = range call 4bet, qui peut être assez large, tout simplement qu’il ne fold jamais sur un 4bet
pour vilain c’est différent, métagame à part, celui ci à une range plutôt orientée value avec grosses bombes sachant pertinemment qu’il va jouer OOP vs bon joueur

flop : fold ou call, les 2 aussi ici se valent, raise n’est certainement pas une option, malgré que nous ayons 2 bdfd en plus de guts4nuts, nous ne représentons que très peu de nuts, dans le sens ou nous avons quasi aucun set dans notre range, cela restera au max DP+OESD, voir wrap, ne pouvant pas mettre une range réelle à vilain (qui peut avoir ce genre de main type AKQJds), ne gachons pas notre position et notre équité

range perçu : pour vilain c’est simple, c’est un board rainbow avec un poil de connectivité mais sans plus, je ne le vois jamais check ici même, bref pas grand chose comme infos
pour hero cela est différent, il a hit ce board d’une certaine manière, pas énorme car go broke évident, de type paire+draw, DP pas terrible toussa… pas de nuts apparente du moins du côté de hero

turn : carte intéressante, je pense que hero a call flop pour voir ce genre de carte, qui concrétise un FD max, le second barrel de vilain me parrait naturel, au vu des range perçues que j’ai expliqué plus haut, mais maintenant c’est à hero de jouer :smiley:

-fold : c’est pas une erreur loin de là, mais cela me parrait très weak après avoir trouvé ce que l’on voulait, même si on aurait préféré une carte qui connecte beaucoup plus le board

-push : (je met pas l’option bet/call vu le SPR en jeu à ce moment là) valable aussi du coup, mais extrêmement peu de FE à ce moment là (même s’il elle existe) et mis à part des DP joué de façon assez tricky, nous allons représenté ce que l’on a exactement, et nous devrions réalisé notre équité pour gagner ce pot

-call : à mon sens la meilleure line ici à prendre, nous avons besoin de 27.xx% d’équité pour avoir un call rentable, nous en sommes proche mais c’est pas tout à fait ça, plusieurs points extrêmement intéressant :

-voir la river : oui,cela parrait un peu con, mais nous tirons sur nuts avec FD+guts
-bluffer la river : nous pouvons y rajouter des outs fantomes, tel que le 8 voir 7, les T, et dans une moindre mesure K/Q au cas où vilain déciderait de checker
-vilain qui check??? oh que oui, cela va je pense complètement le perturber qu’on just call turn, et sera beaucoup moins enclin a bluff river, si tel est le cas, il peut certainement bet nos outs tel que le FD.

De la FE river? il est vrai que river, si on décide de call, le pot fera 609 pour 105 de notre stack, c’est pas terrible certes, mais nous pouvons faire fold mieux que nous, en l’occurence des mains a SDV assez faible de type Txxx sec si nous hittons pas river

nan peut être pas, il a même peut être plus que 5.2 OOP

on va flat plus aisément IP parce que l’on pourra manoeuvrer postflop alors qu’on va essayer de casser le SPR /arrêter le coup oop non?

plop

bon donc mon point de vue (vite fait, on affinera plus tard quand on aura d’autres avis et que je mettrais la fin - qui peut être s’arrête là - ou pas ^^).

préflop :
obv ok pour le 3bet, mais Ip je suis un degen de toute façon, et je vais préférer jouer le coup HU pour avoir de situation où je vais split, blabla et de pouvoir bluff/semi bluff plus aisément !
donc 3bet ok et évidemment à ces deep là avec cette main, call 4bet.

flop :
on trouve GS + 2 BDFD
on va pouvoir jouer le coup soit passivement, soit en mettant la pression de suite, le SPR de 3~ nous demande 42% mais on peu avoir de la FE de suite, raise ici m’aurait pas paru incohérent.
le pb est que si on raise sur ce flop c’est quand même ultra bluffy et il faut qu’on est un meta avec lui de raise QJT, JT98, etc… et il faut qu’on est un historique de 3bet avec lui avec ces mains.
bon vu le profil de mon pote (et qui lui a donner ses premiers “cours” de PLO, le contraire serait étonnant)
donc ici, il faut pour une question d’histo être sur qu’il aura une majorité de AA, KK peut être plus dangereux, bloqueur sur la quinte qui vont lui faire dire qu’on aura moins d’équité ou moins de mains qui hit.
le problème majeur en dehors de cet histoire d’histo, c’est les sizings, lui a t’on déjà mit des minraise dans les dents en value IP ? là j’ai pas eu de réponse, donc dans l’absence de certitude, ok pour juste call, GS + 2 BDFD et des opportunités de bluff turn non seulement en ayant une équité qui va up (bd) ou sur des outs qu’on va tenter de représenter.
bon le call est donc ok.

turn :
on trouve à peu près ce qu’il y a de mieux - a part le Js obv -
ici pour savoir si on a de la FE, il faut encore une fois se tourner vers l’historique et les reads, vilain peut shove ici, il peut mettre notre stack…

il fait un sizing propre de 60% qui pue la value à 2 km et demi ! mais que peut il avoir qui se sente en value ici qu’il est open et 4bet UTG ? il est pas idiot et peut pas jouer si safe que ça naked AA ici… il peut avoir AAQJ, il peut avoir set, AATT, AA99… bref imo raise ici est une erreur (on développera )

le call est la meilleure ligne - on rep plus strong a flat imo pour bluff river avec un sizing qui n’est pas censé être du bluff puisqu’il aura une cote démente pour check/call, il est “censé” bet river tout son range de value et même ce qui aura une value relative non nuts.
si il a pas lui même quinte river, il va peut être préférer bet que check/call pour les fois ou il nous fera passer une meilleure main comme DP moisi quand il a AA et un miss draw.

bref, je vais en dire plus, sinon je donne la fin de la main

on a une grosse divergence avec mon pote sur cette turn.

j’expliquerai pourquoi mais là vraiment si je donne le détail la main est terminée ^^

@Dark : j’aime beaucoup ton analyse, bien détaillée et super intéressante/cohérente (comme d’hab…? ^^)

°+°

Bon là je sais plus … Tu lui donnes quoi comme mains ?

Perso , je 4bet AA"costaud" KKAXs et qques Connectées 2suited , pasque 200b deep le SPR est pas terrible
pour AA rag .

Ya un probleme avec le call au flop :

• on a ±10% de tirages nuts au turn ( les 4 J ) si il n’a pas déja un J ou des redraws sur un Jd ou
    avec un set . Pour ces 10% on paye 80 , ducoup faut pouvoir gagner 800 !!!
  • on a ±10% avec nos BDFlush mais on va devoir payer leur équité au turn et yaura pas beaucoup à
    gratter en plus
  • Sur A K ou Q turn , on est loin d’être bien

Résultat : on se cherche des lignes de bluff pour s’autoriser un call , mais toutes les lignes de bluff
sont marginales ( surtout avec l’image supposée de Héro )

Bon alors , cette main : TT ou improbable merguez ?

re plop

je vais faire court parce que tout a été a peu près dit notamment par Darko :wink:

perso, je suis pour la même ligne que Dark, à savoir call cette turn pour réaliser notre équité dans la mesure ou on a les odds et qu’on peut (même si la portion sera super faible) bluff vs un hypothétique check de vilain qui fasse rentrer les draws - enfin ça c’était le postulat que j’avais.

dans les faits, hero à shove cette turn et vilain a snap avec KKQJ avec trèfles et coeur en main.

Hero a trouvé l’A de coeur river qui lui a filé la gagne, mais il avait une équité meilleure que ce qu’on pouvait penser puisque les A étaient clean. Il avait donc un “bon” 32%, il a peut être extrait plus de value puisque vilain aurait “peut être” c/f river, mais j’ai du mal à y croire.

il avait la cote pour call, et son shove est ok aussi au niveau des odds mais je trouve ça un peu RO, dans la mesure ou si le fait de Hit A est pas bon son équité n’est plus de 32,5% quand son shove (si 0 de FE) lui en demande 33. vs AAQJ il aurait eu 27% (comme bien dit par Darky) et je pense pas que sur le Backdoor genre 2 de piques vilain aurait laché, donc une implicite bien réelle.

notre divergence principale vient de cette turn, je penche clairement pour un call et soit sauver une poignée de blinds river quand on miss soit prendre le spot de bluff vs un check et une carte qui n’est pas censé l’améliorer - 6/7/8/ - bon sur un 8 ça aurait été un gros plouf mais on se bat contre un range et non contre une main et avec son 4bet range, les rundowns sont pas très présent chez lui dans ce type de spot.

bon, “un coup gagné est un coup bien joué!” (ou pas ^^)
le coup/shove est loin/très loin d’être horrible malgré tout, vilain peut avoir AA et trouver un fold sur cette turn quand il est “à poil” à coté de sa pocker rocket mais ses sizings sonnent plus pour moi comme de la value.

maintenant il est difficile d’estimer la FE sur ce turn dans le sens où il a OP + OESD et que AA est absent à 99.9% (histoire de pas dire que jamais ô grand jamais il ne fera ça avec AA - même si ça resterait une erreur imo), mais si hero à un poil de FE, son shove + Odds/equity prend du sens mais condamne à réaliser son équité

(mais bon c’est le levier des semi-bluffs, on prend la FE et qu’on est call on joue sur l’équité que l’on a - d’ailleurs au PLO, un bluff à 0 d’équité est rarement (jamais? il ne faut jamais dire jamais), quand je dis un bluff à 0 c’est sur une street antérieure à la river, river, si on est “sur” de ce que le mec n’a pas ! on peut prendre des spots de bluff = “je sais pas ce qu’il a mais je sais ce qu’il a pas” est une phrase que l’on peut m’entendre dire assez souvent ^^

voilà donc comment prendre un gros pot ave une simple paire au plo :smiley:

°+°

Résultat des courses : 200bb au milieu avec moins de 30% d’équité tout le long du coup…

2 remarques : 1) on a ZERO fold equity au turn (Villain doit mettre 100 dans 700 … )
2) quelles sont les mains de villain contre lesquelles on est bien au flop ??? :S

en résumé : soit je me gourre ( c’est possible et j’aimerai savoir où ) soit 3 meilleurs joueurs que moi
( Youpi Dark et Héro ) se gourrent :dry:

[quote=“7POKERMAN, post:617491”]Résultat des courses : 200bb au milieu avec moins de 30% d’équité tout le long du coup…

2 remarques : 1) on a ZERO fold equity au turn (Villain doit mettre 100 dans 700 … )

[color=#ff0000]Là dessus je suis ok, a la place de vilain ici même j’aurais un call ultra easy à faire, car hero représente exactement ce qu’il a, autant dire que sa FE vs me est bien plus bas que le néant :smiley:

J’ouvre une petite parenthèse pour un autre débat sur ce thread, malgré que les pots 4bet ne sont pas légion, je pense qu’il faut équilibrer notre push turn avec autre chose que ce genre de mains (bd trouvé toussa…), il est vrai que j’aurais, à la place de hero, très peu de set comparé au combo de T9xx (mis a part des mains comme vilain type QJTTds, DP avec TT ou 99 en main) prendrait il cette line?[/color]

2) quelles sont les mains de villain contre lesquelles on est bien au flop ???   :S 

[color=#ff0000]y’en a pas, ou vraiment très peu, c’est pas le genre de spot qu’il va falloir prendre 100% du temps avec cette main, c’est pour cela que fold est loin d’être mauvais, mais nous jouons essentiellement en range perçu et non en range réelle, met toi à la place de vilain, t’as AAxx qui a pas hit ce board, face a un call tu vas avoir une décision assez délicate à prendre turn, car aucune carte ne t’arrange, bref le call flop est bien sur pour bluffer plus tard, nos backdoors y rajoutent de l’équité non négligeable afin de justifier ce call

Encore une parenthèse, pour le raise flop je suis vraiment pas d’accord que ce soit good, la majeure partie de la range de vilain a hit quelque chose ici même @Yeepaa quand tu dis qu’il a peu de rundown dans sa range de 4bet bah oui et non, ses pp type AA/KK/QQ seront majoritairement bien accompagné, bien connecté, et ses rundowns ne seront pas plus bas qu’un 8 en carte basse, l’autre partie est pour laquelle nous callons flop[/color]

en résumé : soit je me gourre ( c’est possible et j’aimerai savoir où ) soit 3 meilleurs joueurs que moi

C’est pas un spot obv c’est clair, notre point communs à ceux que tu cites et moi même c’est que nous avons un jeu assez similaire, on kiff gambler :smiley:[/quote]

[quote=“7POKERMAN, post:617491”]Résultat des courses : 200bb au milieu avec moins de 30% d’équité tout le long du coup…

2) quelles sont les mains de villain contre lesquelles on est bien au flop ??? :S

( Youpi Dark et Héro ) se gourrent :dry:[/quote]

sur un précepte mathématique pur et dur, tu ne fais absolument pas fausse route, Gu le flop serait loin d’être une erreur et peut être le play le plus safe.

maintenant, on ne peut occulter les dynamiques, l’histo, blabla.

sur le flop, on a GS nuts + 2BDFD = ce qui fait que en dehors de nuts turn on va avoir 40% du deck qui va nous filer de l’équité et qui va nous apporter soit une décision “claire” on se tire en courant, soit un choix plus mathématique et là ce sera fonction de sa mise (odds/equity) soit un gamble/prise de FE avec un semibluff sur lequel on aura l’équité un peu légère mais un poil de FE (rare sont quand même les cas ou on en 0)

pour ce qui est des mains que vilain peut avoir et sur lesquels on a de la FE flop - je miserais sur 0 parce que on a trop rarement de set ici (quoi que JJTTds je vais le 3bet régulièrement IP perso, comme beaucoup de double paire >4455 et mini suit une fois, parce que ça joue bien, que ça amène de la deceptivité, etc…

turn, c’est plus close pour moi, flop, le call cbet Ip pour jouer autre chose que notre équité pure est pas un non sens non plus, on a pas ici l’historique entre les 2, la dynamique du moment, etc…

si on play cette main "in a vacuum " bah oui c’est GU flop et next, maintenant on pas se borner à jouer notre équité uniquement a partir d’un certain niveau de blinds (limites) et selon les compétences des adversaires.

ce serait bien trop exploitable :
on a pas on se tire
on a un draw on call
on a une grosse équité - main faite/monstro draw on raise

du petit lait pour un joueur compétent en face.

je dis pas que tu as tord, loin de là, je dis juste que le play flop est pas aberrant et du coup turn, j’aurais préféré un call parce que les cotes sont là, mais je suis pas fan du raise parce que bah ouais, ici hero a ce qu’il rep : un draw qui a de l’équité et qui aimerait avoir un peu de FE.

ça pourrait être très bien joué si on avait déjà balancé nos plays en callant sec le flop avec un set par exemple, ici avec uniquement un SD et avec ces profondeurs ça pourrait se concevoir mais surtout ça induit l’autre en erreur et si il est compétent, on peut s’en resservir plus tard, là ça aurait été un coup intéressant.

je dis pas que cet histo existe pas, je dis juste que j’en ai pas connaissance, on s’est borné à parler un peu du profil et de la main en elle même.

turn par contre, j’aurais du mal à fold, ça resterait pas n’importe quoi mais il nous laisse quand même une cote sympa pour aller voir notre river et prendre le coup de manière EV+

je vais lire ce que Darko a écrit (je réponde en général sans lire pour pas etre influencé), j’ia vu la fin et oui je valide “on est quand même des gamboulishes”

°+°

Merci les "gambleurs " mais là (insitage du matheux ) le call flop : c’est "speweur " :slight_smile:
Je le sais pour l’avoir pratiqué :laugh:

je profile Villain comme un TAG en ligne , ses Stats on l’air sérieuses .

On n’a pas assez souvent de set ou DP pour bluff ce flop .

On doit pouvoir y aller avec AKQ9 ?

[quote=“DarkohanX, post:617515”][quote=“7POKERMAN, post:617491”]Résultat des courses : 200bb au milieu avec moins de 30% d’équité tout le long du coup…

[color=#ff0000]Là dessus je suis ok, a la place de vilain ici même j’aurais un call ultra easy à faire, car hero représente exactement ce qu’il a, autant dire que sa FE vs me est bien plus bas que le néant :smiley:

J’ouvre une petite parenthèse pour un autre débat sur ce thread, malgré que les pots 4bet ne sont pas légion, je pense qu’il faut équilibrer notre push turn avec autre chose que ce genre de mains (bd trouvé toussa…), il est vrai que j’aurais, à la place de hero, très peu de set comparé au combo de T9xx (mis a part des mains comme vilain type QJTTds, DP avec TT ou 99 en main) prendrait il cette line?[/color]
[color=#0000bb]
ouais je suis ok pour la FE proche de 0 sur ce coup mais aussi parce que là on parle en connaissant la main, si le mec à AAK8ds, il va cbet très souvent ce flop mais ne pourra assumer un raise non?

genre si hero a des habitudes de 3bet avec QJTx, KQJT, etc… des mains qui touchent bien ce flop AAxx va se retrouver underdog voir complètement crush.

pour ce qui est de la line avec JJTT/TT99,T9xx,… AAxx aura dans les 40% contre ce type de range, maintenant on sait pas (mais on “doit pas” s’en préoccuper) ce qui accompagne les As. Donc on pourrait, et ça selon le profil adverse avec une balance entre raise directement le flop soit (surtout si on des BDFD) juste call pour laisser vilain barrel turn sur une carte qui lui semble anodine mais up l’équité ou au minimum qui la maintient. on pourra faire des simulations sur ptools ou autre (^^ Dark) et s’apercevoir que notre range tel qu’il peut être composé s’il trouve un FD turn va être devant AA dans bien des cas.[/color]

2) quelles sont les mains de villain contre lesquelles on est bien au flop ???   :S 

[color=#ff0000]y’en a pas, ou vraiment très peu, c’est pas le genre de spot qu’il va falloir prendre 100% du temps avec cette main, c’est pour cela que fold est loin d’être mauvais, mais nous jouons essentiellement en range perçu et non en range réelle, met toi à la place de vilain, t’as AAxx qui a pas hit ce board, face a un call tu vas avoir une décision assez délicate à prendre turn, car aucune carte ne t’arrange, bref le call flop est bien sur pour bluffer plus tard, nos backdoors y rajoutent de l’équité non négligeable afin de justifier ce call

Encore une parenthèse, pour le raise flop je suis vraiment pas d’accord que ce soit good, la majeure partie de la range de vilain a hit quelque chose ici même @Yeepaa quand tu dis qu’il a peu de rundown dans sa range de 4bet bah oui et non, ses pp type AA/KK/QQ seront majoritairement bien accompagné, bien connecté, et ses rundowns ne seront pas plus bas qu’un 8 en carte basse, l’autre partie est pour laquelle nous callons flop[/color]

[color=#0000bb]flop, le raise me parait très mauvais, mais là encore pas si on a des tendances 3bet/call 4bet avec JT98 et rundown du genre (perso, sur ce flop dans ce type de spot, soit je vais GU parce que j’aurais miss avec 5566-8877$ds soit je vais être super strong en étant pile poil dans la zone de mes rundowns, je pense qu’il y a un peu à pondérer le truc (repartons du constat où on connait pas sa main), je vais retirer QQ de son range par rapport à son 4b range ou alors très/trop peu de combos genre QQJJds, QQJT je pense qu’il va les calls sur le 3bet comme QQKJ (après c’est une idée basée sur ses stats, j’ai pas connaissance du joueur en lui même autrement que par le discours de Chris.
reste une grosse portion de AA/KK et si c’est KK ce sera plutôt bien accompagné mais ça peut aussi être KKAx (x peut être tout et n’importe quoi et donc oui Q/J/T mais pas que…)avec A qui suit pour le “bloqueur” sur AA et les potentiel flushs.

pour le fait que “l’acolyte” soit pas under 8, oui je veux bien, dans la mesure ou il callerait tout pareil une grosse part de ses KKxxals un peu moche !!

bref, je dis pas que raise flop est toujours bon, mais quand on place le mec sur AA et que l’on sait qu’il est capable de cbet/fold surtout avec de la profondeur derrière et “sauver” une cave…[/color]

C’est pas un spot obv c’est clair, notre point communs à ceux que tu cites et moi même c’est que nous avons un jeu assez similaire, on kiff gambler :smiley:[/quote][/quote]

re : ouais clair, on est un peu du coté agro de la force mais pas non plus en degen style, on a un poil de réflexion quand même hein :stuck_out_tongue: (enfin surtout moi, Dark il est fêlé (:smiley: poto))

j’aime bien ce débat par contre et on peut continuer encore dessus, moi ça me bote bien, il y a plein de manière d’aborder cette main et notamment sur les ranges et les options (on peut transposer avec des situations avec histos/reads et ça va complètement changer le bien fondé de telle ou telle option.)

°+°

[quote=“7POKERMAN, post:617528”]Merci les "gambleurs " mais là (insitage du matheux ) le call flop : c’est "speweur " :slight_smile:
Je le sais pour l’avoir pratiqué :laugh:

je profile Villain comme un TAG en ligne , ses Stats on l’air sérieuses .

On n’a pas assez souvent de set ou DP pour bluff ce flop .

On doit pouvoir y aller avec AKQ9 ?[/quote]

plop

pour moi tu es trop “arrété” sur un point de vue pure équité !

la sagesse et le play tranquille c’est fold flop et next, et ça y a pas de soucis.

maintenant, se borner à ça c’est aussi rater une masse de value en transformant le plomb en or (une équité moche en un play gagnant), mais là oui clairement, il faut avoir de l’histo et pas se lancer dans des plays sans avoir une estimation propre du range adverse et de ses tendances (sizings/timing tells maybe/cbet-fold ou pas/etc…)

on peut prendre une masse de coup sans avoir une grosse équité, de plus plus le range adverse est wide (là j’extrapole) moins il aura souvent de force flop (sur tous les flops) et donc plus on pourra “oublier” ce qu’on a mais jouer le bonhomme.

je ne te dis pas de te transformer en machine à spew ou a gamboul mais à voir les options/opportunités qui s’offrent dans le jeu et qui en font une variante si intéressante.

surtout sans prétention, mais quand tu commences à entrevoir ce jeu autrement que par le simple fait de ton équité vs nuts ou 2nd nuts, tu joues vraiment au PLO.

gambleur, OUI mais pas n’importe comment !!!

°+°

to be continued…

Ouais chuis un peu bloqué sur ce coup :wink: à vrai dire j’étais un peu choqué …

OK avec les arguments d’aggressivité et tricky Bluff mais disons qu’il faut au moins un des critères suivants :
- read sur villain ( un peu peureux fold AA / reraiz , sizing tell etc )
- équité decente
- bloqueurs JJ ou QQ sur ce coup
- un SPR au moins égale à 2 (la on aborde le turn avec SPR=1

[quote=“7POKERMAN, post:617600”]Ouais chuis un peu bloqué sur ce coup :wink: à vrai dire j’étais un peu choqué …

OK avec les arguments d’aggressivité et tricky Bluff mais disons qu’il faut au moins un des critères suivants :
- read sur villain ( un peu peureux fold AA / reraiz , sizing tell etc )
- équité descente
- bloqueurs JJ ou QQ sur ce coup
- un SPR au moins égale à 2 (la on aborde le turn avec SPR=1[/quote]

pour le SPR on en parle au flop ou on en parle pas ^^ turn on a l’équité pour rester dans le coup, donc les odds sont belles et biens là.

^^

Je pense que flat flop est ok vu qu’on peut bluff des 7 8 J Q qu’il va pas toujours bet. Sa range est plutôt constituée de AA KK. On peut turn un fd et gagner de l’équité, mais si on touche une paire genre la dame et qu’il bet, je suis pas sûr de l’action turn.

As played turn, je suisp as sûr mais fold me semble ok…

Lolilol cette fois chuis pas d’accord avec Vuong :blink: :woohoo:

.Au turn : 100% OK avec le call !! mais mon bloquage c’est sur le flop : on a une GS de CS et Zéro moove
possible turn

[quote=“Vuuuong”]Je pense que flat flop est ok vu qu’on peut bluff des 7 8 J Q qu’il va pas toujours bet. Sa range est plutôt constituée de AA KK. On peut turn un fd et gagner de l’équité, mais si on touche une paire genre la dame et qu’il bet, je suis pas sûr de l’action turn.

As played turn, je suis pas sûr mais fold me semble ok… [/quote]

le flop est foldable, c’est pas trop un souci, c’est plus une question de style et de meta/histo entre vilain et hero qui pour moi va conditionner le fait de rester dans le coup ou pas.

le range est clairement épuré par son 4bet, avec son 4bet range, on a une idée quand même plutôt fiable de ce que vilain a ici.

oui clairement la turn peut amener non seulement nuts (j) mais aussi les BDFD et certaines cartes à bluff.

J/Q je serais surement plus mitigé parce que avec déjà la connectivité sur le flop, si il a KK, ce sera trop rarement de mauvais kings qu’il aurait flat au 3bet imo, donc comme dit par Darko, KKQx où en tous cas KK + de la connectivité ici est loin d’être a exclure, plus le fait qu’il aura les bloqueurs sur la nut straight, il pourra lui aussi resserrer le range de hero pour se faire une idée de la portion de bluff/semi bluff et de nuts.

turn : euh, oui mais là non ^^
la turn serait foldable mais pas à ce tarif, la mise est clairment priceless et file la bonne cote pour aller choper la river.

fold turn sur ce sizing serait imo une erreur, surtout après avoir passé l’équité de GS à GS + FD (9 outs c’est loin d’être négligeable)

[quote=“7POKERMAN, post:617627”]Lolilol cette fois chuis pas d’accord avec Vuong :blink: :woohoo:

.Au turn : 100% OK avec le call !! mais mon bloquage c’est sur le flop : on a une GS de CS et Zéro moove
possible turn[/quote]

7Pok

tu vois le coup que d’un point de vue, il y a des fois ou peu importe ce que tu vas avoir (tant mieux quand tu as une équité qui est bonne) si tu as une équité “potable” plus un adversaire FaceUp et contre qui tu as de l’histo et que tu sais capable de fold, des options de moves s’ouvrent à toi.

°+°

Oui mais là tous les voyants sont au rouge , on n’a pas ce read sur Villain .

. Si on réduit sa range à des strongs hands , il ne doit plus rien fold …

+Une petite pour la route : contre cette range , je me demande si on doit fold /4bet préflop . :whistle:

[quote=“7POKERMAN, post:617797”]Oui mais là tous les voyants sont au rouge , on n’a pas ce read sur Villain .=euh, là nous on l’a pas forcément, maintenant il faut peut être penser à la place de hero ^^

. Si on réduit sa range à des strongs hands , il ne doit plus rien fold …
AA potable mais qui a tout miss, c’est strong mais ça se fold !

+Une petite pour la route : contre cette range , je me demande si on doit fold /4bet préflop . :whistle:[/quote][b]
moins deep, yep je pense que c’est loin d’être mauvais, par contre a cette profondeur je pense que c’est vraiment pas bon de 3bet/fold IP.

°+°[/b]