Je me remets aux SNG 5 $ SH et sur Everest je tombe de nouveau sur un joueur que j’avais remarqué depuis quelques mois…
Il est un gros gagnant (enfin pour moi) des SNG SH non turbo, voir le doc joint… Et pourtant quand on suit ses parties ou qu’on joue contre lui, on remarque qu’il joue contre tous les principes du SNG. Extrémement Tight, il a un VPIP inférieur à 10 %. Je l’ai vu par exemple continuer à ne pas pusher alors qu’il a moins de 3 BB : un exemple parmi d’autres ( Il a 230 jetons - Joueur1 4 000 - Joueur2 4770 ) il attend encore patiemment que l’un des 2 saute…
Si vous le souhaitez vous pouvez le suivre sur les tables Ararat d’Everest, il en joue un cinquantaine par jour…
A mon avis c’est possible de battre ce genre de table en jouant comme ça parce que les autres vont souvent s’envoyer en l’air hors de propos.
Si tu es à sa droite, tu vas pouvoir lui voler ses blinds constamment. Si tu es à sa gauche, tu auras peut-être des walks. S’il raise, easy fold en général.
Edit : Le graph intéressant c’est celui de « finish position ». Il fini rarement avant la bulle par manque d’occasions de sauter. Il perd assez peu 4ème, par contre fait beaucoup de 3ème et deuxième places et moins de premières.
Jonh, c’est du short handed, on voit qu’il fait presque aussi souvent la bulle que second. Mais c’est vrai que c’est bizzare qu’il soit gagnant si il se laisse mourir de la sorte.
ça rejoins un peu ce que m’a dit un copain (celui-là même qui m’a initié au poker et relativement bon joueur, gagnant en tout cas), il me disait : sur des structures sng FR non turbo, je lance 1 table, je pose ma souris et je reviens 1 heure après, j’ai de fortes chances de finir ITM.
c’est je pense la différence fondamentale entre les STT et toutes les autres formes de MTT : dans le premier cas on vise l’ITM, dans le second on vise la gagne.
L’approche est donc différente.
sng 5$ non turbo il joue rien et attent que les autres sautent il ne fait pas souvent premeieres place je me dis que quand il est ITM il dois jamais avoir bcp de jetons. Ensuite bah c’est clair en 5doml beuacoup de gros stack font des erreur genre caller avec des petits paires ou des truc commme KQ, AQ quand il a un short. En plus lmeles gars sont souvent impatient et ne resiste pas au stress de la bulle… et comme c’est sur everest…
Par contre qu’est ce qu’il doit s’ennuyer au poker et finalement quel maigre resultat. Ca me fait penser a certain gagnant de sng HU no blind increse qui se mettent systematiquemnt sit out pour faire craquer l’adverser
1/ J’ai testé une fois en sit out, j’ai fini 2 sans rien jouer…
2/ Il fait ça depuis des années en 5 et en 10 $ avec un ROI entre 7 et 9 %
3/ Finir avec peu de jetons, oui bien sur. Forcément.
4/ Maigre résultat, moi ça me va 2500 $ net en 9 mois… Là aujourd’hui, j’en suis à 700…
[quote]sng 5$ non turbo il joue rien et attent que les autres sautent il ne fait pas souvent premeieres place je me dis que quand il est ITM il dois jamais avoir bcp de jetons. Ensuite bah c’est clair en 5doml beuacoup de gros stack font des erreur genre caller avec des petits paires ou des truc commme KQ, AQ quand il a un short. En plus lmeles gars sont souvent impatient et ne resiste pas au stress de la bulle… et comme c’est sur everest…
Par contre qu’est ce qu’il doit s’ennuyer au poker et finalement quel maigre resultat. Ca me fait penser a certain gagnant de sng HU no blind increse qui se mettent systematiquemnt sit out pour faire craquer l’adverser[/quote]
parce que tu call pas avec AQ quand un shortstack push à la bulle?
Vu le range de push d’un shortstack à la bulle qui a souvent quelques M ne pas payer ses push avec AQ c’est un crime pour moi. Je vois pas ce qui justifierai un fold surtout si on le couvre largement.
simplement que tu va risque 1/3 de ton tapis dans le meilleur des cas ,et que si tu gagne sa ne change pas grand chose vis a vis de ton tapis par rapport au autre par contre si tu perd tu te trouve avec un tapis ± de short donc as q a proscrire je pense après tout dépend de la table et du buy in
[quote]alors la ça m’en bouche un coin, y a d’autres gens qui confirment?
Je precise que je parle d’une situation bullesque.
C’est louche votre histoire.[/quote]
Bon j’ai regardé ça avec un calculateur d’icm:
resultat: Au bouton le call avec AQ est juste si le CO est shortstack et t’as un gros stack. Tu peux meme call avec AJs et 88+ (6% de ton range).
Alors si c’est le BTN shortstack qui push ou le SB ton range de call est bien plus large.
Par consequant AQ est un call facile dans ces situations.
7% de ROI sur des 5$ c’est pas ce que j’appelle gros gagnant. J’ai vu pas mal de mec que j’ai noté comme fishs être légérement gagnant sur des 5€, ils sont justes un peu moins mauvais que les autres quoi.
j étais partie avec l idée après la sortie du short il rester encore a sortir un joueur pour être itm ,si ses le dernier joueur a sortir pour etre itm sa reste quand même un call border line
[quote]1/ J’ai testé une fois en sit out, j’ai fini 2 sans rien jouer…
2/ Il fait ça depuis des années en 5 et en 10 $ avec un ROI entre 7 et 9 %
3/ Finir avec peu de jetons, oui bien sur. Forcément.
4/ Maigre résultat, moi ça me va 2500 $ net en 9 mois… Là aujourd’hui, j’en suis à 700…[/quote]