Une belle main!

Ce soir, à une table 10 joueurs non pleine en Hold’em No-limit 0,25$/0,50$ de blinds.

Mon tapis : 12,35$

SB 0,25$
BB 0,50$ Je suis BB

J’ai %%Ac %%Ad
Waouuuuuu !!!

5 joueurs call à 0,50$ et je relance à 4BB, soit 2$
2 folds, 3 calls

Flop : %%8s %%5d %%Qs
Pot de 8,55$

Le SB check, je relance à 3$.
1 joueurs call après moi, les 2 autres folds.
Je pense que celui qui me suis à soit une paire dame, voir 2 paires, soit sur tirage couleur.

4ème : %%As
Pot : 14,25$

Je touche mon brelan d’As.
Par contre, la couleur est bien menaçante…

Je relance de 3$, l’adversaire call.
Aie ! il a du toucher sa couleur et me laisse relancer…
(J’aurais peut être du juste checké ici pour voir ce que fait l’adversaire…)

5ème : %%5s
Pot de 19,95$

La couleur est plus que probable maintenant, mais je touche full à l’As par les 5 !
Je me met à tapis : 4,35$ restant

Il call

Pot : 28,25$

3 questions :

• Quels erreurs ai-je fait ?
  • Quel main à mon adversaire ?
    (Je n’ai pas encore beaucoup vu jouer l’adversaire, il ne rentre pas souvent dans les coups et semble pas très aggressif.)
  • Qui gagne ?

Merci de vos réponses, je dévoilerais sa main après :wink:

Et une fausse manip sur une autre table quelques heures plus tard…

Blind 0,12$/0,25$
Main sans grand interet, check tout du long, 3 joueurs dans le coup.
Je ne touche rien, je décide sur la 5ème de voler le pot, aller une relance de 0,50$ devrait suffir et pas de grosse perte éventuelle.
Je joue rapidement, et vois ma mise à tapis de 5$

Oups, j’ai mal tapé la virgule :whistle:
Je me dis qu’ils vont de toute façon se coucher.

Et non, un qui suis en montre QQ :blush:

Sa main en tant que tel est effectivement difficile à savoir. Je m’explique, tes mises suivies d’un call laisse à penser qu’effectivement il cherche sa couleur, mais il semble qu’il a l’avantage de la position sur toi, et qu’il te laisse grossir le pot en jouant sur ton aggréssivité.
Pour ma part, je pense que ta mise d’après flop est beaucoup trop faible, en effet, s’il cherche un tirage, tu lui donne avec ta mise la cote pour payer et donc de voir une autre carte.
Ensuite , tu as attasué 4 BB préflop, ce qui laisse à penser que ton adverssaire est censé avoir lui aussi une belle main, genre Dame-Dame, As-Roi, enfin quelquechose qui tient la route. Si ton tapis est important, il peut aussi jouer des cartes marginales afin de te prendre un maximum dans le cas d’une « rencontre ».
pour moi, miser 3 dollars apres le flop, sur un pot de 8,55 avec une over pair et un flop qui donne un tirage est trop faible car elle ne permet pas d’éliminer les joueurs qui joueraient ce tirage.
A la turn, évidemment, ce que tu ne voulais pas voir arrive, à savoir, un autre pic… Tu es bien emb^été, tu as une paire d’As en main, et même un belan, mais dur dur de le défendre face à une couleur possible sachant que tu n’a pas la position. La relance que tu fais, là encore de 3 dollars sur un pot de 14,25 ne veut pas dire grand chose. Personnellement, avec ou sans du jeu, je te relance pour savoir si oui ou non tu as quelquechose, et dans le cas présent, avec la couleur possible, je la représenterais, si tu ne l’a pas, tu te coucheras, donc pour moi, ta mise apres la turn est là encore trop faible et ne te permet pas de glaner les informations nécessaires sur le jeu de ton adverssaire. En tout cas, je commencerais à sentir le piège. Après, cet adverssaire est peut-être une vraie calling-station, ça je ne peut savoir en relisant ton post.
Il call, et voilà la 5e carte, encore un pic… là, t’es vraiment mal, s’il a un pic, il te dégomme largement, et un pic sur 2 cartes, c’est une chance sur 2, tu ne peux presque plus défendre ta paire d’As selon moi… TU ne peux que ralentir le coup ave un chec-call, voir folder s’il mise trop et perdre le coup.
Deviner quelles sont les cartes de l’adversaaire, ici, me semble trés difficile, les mises n’ayant pas été assez « intérrogatives » selon moi et n’ayant pas permis d’élimer ceux qui cherchaient leur tirage, il peut avoir un peu tout et n’importe quoi… Paire max, double paire, flush, ou même un petit brelan de 5 ou de 8 voir de dames. Je pense que dans ce coup, tu as été dans le flou total jusqu’à la fin. PPeut-être n’avait-il rien et cherchait à prendre l’avatage avec la position, dans le cas présent, je serais bienembêté pour deviner le jeu de l’adverssaire. Je suis collé :slight_smile: J’attends la réponse :wink:

Merci pour ce commentaire :wink:

Non, je touche full et donc la couleur devient perdante :whistle:

Bigbig écrit:[quote]- Quel main à mon adversaire ?[/quote]Je ne sais pas, je vais te dire paire de 5.
Non pas que j’y croie vraiment, mais comme tu laisses plané le doute un peu trop sur qui a gagné…

Dans le cas ou il a paire de 5, comme je suis très fort en lecture des mains adverses, je peux meme te donner la couleur de ses cartes. B)

Bigbig écrit:

[quote]- Qui gagne ?[/quote]La room qui gagne 2$75 de rake, j’ai bon ? :stuck_out_tongue:

Bigbig écrit:[quote]- Quels erreurs ai-je fait ?[/quote]Celle de ne pas etre à la cave max, tu perds beaucoup sur cette main. :frowning:
Ou alors il a carré de 5 et tu es un génie !

Sinon pour l’erreur dans le jeu c’est peut etre ta relance préflop, visiblement pas assez forte pour te retrouver en 1 contre 1 sur cette table.

Tu te retrouve quand meme contre 3 joueurs c’est beaucoup et une petite paire de 5 (selon sa position à la table) a la cote pour te suivre de 4BB.(4BB c’est 1/6ème de ton tapis et les autres joueurs qui te suivent finissent par donner juste la cote pour allez chercher un brelan de 5 au flop)

Félicitaion Philippe B)

L’adversaire avait bien paire de 55 !

J’avais un petit tapis du à un coup de mal chance précédement. Je ne m’était pas recavé.

Toutes mes précédentes relances de 2$ (4BB) faisait coucher les adversaires sauf 1 ou 2 habituellement.
Ici, pas de chance cette même relance laisse 3 adversaires. Ma relance vu ma position et les call devant moi est faible. En même temps je ne veux pas montrer une main trop énorme. A cette table c’est pratiquement la relance maxi précédement vu.
Ok, je relancerais plus fort prochain coup :wink:

Le plus drole est que durant cette main chacun devait voir l’autre sur la couleur et la craindre alors qu’aucun ne l’avait !

Je perd donc cette mains Full à l’As contre carré
AA s’incline devant 55 :frowning:

pour moi ta relance pre flop est trop faible,4 limper et seulement 2$ de raise?

Ensuite effecvtivement [quote]Pour ma part, je pense que ta mise d’après flop est beaucoup trop faible, en effet, s’il cherche un tirage, tu lui donne avec ta mise la cote pour payer et donc de voir une autre carte[/quote]. ton bet au flop est une benediction pr qq qui cherche son tirage,car tu lui donne largment les odds.

Sinon, vraiment pas d’chance,carre de 5 ca fait mal:sick: :unsure: