Un vrai calvaire!

tibo please

lis ce que j ai ecrit plus haut sur les slansky $
prend le temps de comprendre que chaque fois que tu perds en prenant un badbeat sur le long terme tu es gagnant .
lorsque tu sais que le court terme n a aucune importance dans ce jeu tu comprendras qu un fish qui chatte est ton meilleur ami.

Oui je comprends tout à fait , Sinon un fish ne serait plus un fish :lol:
Mais je trouve qu’en jouant trop de fish on ne progresse plus vraiment et que la notion de plaisir est - présente , c’est que mon point de vu :slight_smile:

MOST83 wrote:

[quote]J’adooooooooooooooooooooooore les post de ceux qui se plaignent qu’il y a trop de fish aux tables.

Isoler le fish, le mettre sur un range par observation car le vrai bon fish est passif, une relance Turn ou River et il faut savoir abandonner sa top paire même si on voit pas ce qu’il a pu touché car il a touché.[/quote]

tu fais comment pour isoler en 6max quand y a 4 limpers, que tu bets a 100BB (voire plus) et que les 4 limpers callent ?

Ptibonbon wrote:

[quote]MOST83 wrote:

[quote]J’adooooooooooooooooooooooore les post de ceux qui se plaignent qu’il y a trop de fish aux tables.

Isoler le fish, le mettre sur un range par observation car le vrai bon fish est passif, une relance Turn ou River et il faut savoir abandonner sa top paire même si on voit pas ce qu’il a pu touché car il a touché.[/quote]

tu fais comment pour isoler en 6max quand y a 4 limpers, que tu bets a 100BB (voire plus) et que les 4 limpers callent ?[/quote]

+1000

Et le pire c’est qu’il call les 3Bet voir 4Bet c’est complétement FOU

tibocm wrote:

[quote]Ptibonbon wrote:

[quote]MOST83 wrote:

tu fais comment pour isoler en 6max quand y a 4 limpers, que tu bets a 100BB (voire plus) et que les 4 limpers callent ?[/quote]

+1000

Et le pire c’est qu’il call les 3Bet voir 4Bet c’est complétement FOU[/quote]

Ah oui la lecture et l’isolation faut oublier. Ils doivent tous avoir la touche CALL bloquée :laugh:
Faut juste serrer son jeu et prier …

Ptibonbon wrote:

[quote]MOST83 wrote:

Simple j’attends AA ou KK et je prends 4 tapis cqfd :stuck_out_tongue:

MOST83 wrote:

[quote]Ptibonbon wrote:

[quote]MOST83 wrote:

Simple j’attends AA ou KK et je prends 4 tapis cqfd :P[/quote]

et ben non

flop A74
tapis, un mec a 63, turn 5 bye bye

Nan seulement AA, KK sa gagne pas lol j’en suis à 3 rencontre KK vs AA en a peine 4h de jeu.
Une petite quatrième et j’aurai défié les proba lol.

Et pourtant je me plein pas même si je suis a -1 cave je bave quand un mec me mes all in 8$ dans 2$ quand l’as double à la turn et que j’en ai un.

Alors gaver vous un max et si vous prenez des bad beat thats poker.

MOST83 wrote:

[quote]Ptibonbon wrote:

[quote]MOST83 wrote:

Simple j’attends AA ou KK et je prends 4 tapis cqfd :P[/quote]

je viens d’essayer ta tactique
UTG bet 5BB, 2 caller je suis au bouton, je relance a 30 BB
2 callers (seul le raiser initial fold)
flop K58 bicolore
check check, je push
les 2 callent
A4o (sisi…) et KJo
Turn J river 9
hop encore une cave en moins…

c’est QUE ca depuis que j’ai ouvert mon compte bwin.fr.

bientot broke, ca marche bien en tout cas pour lutter contre l’addiction vu que je recashinerai surement pas

skull wrote:

[quote]
Les « Sklansky bucks » ne vous enrichiront pas, et il est pourtant indispensable que vous sachiez les gagner. Explication de ce concept mathématique introduit par le théoricien du même nom.

Que sont les dollars Sklansky ?
Les « dollars Sklansky » sont un concept élaboré par David Sklansky dans son légendaire ouvrage The Theory of Poker. Il s’agit d’un concept mathématique permettant d’évaluer objectivement la qualité de son poker malgré les variations à court terme.

Les dollars Sklansky représentent l’argent que vous devriez espérer gagner sur chaque pot en fonction de votre équité à un moment donné. Si cette définition nébuleuse peut paraître complexe, l’idée est en fait très simple à comprendre. Prenons l’exemple suivant:

Vous jouez au hold’em sans limite à 1 $/2 $ et recevez AA sur la grosse blind. Tous les joueurs se couchent à la petite blind, et celui qui occupe cette position relance. Vous le surrelancez, et, à votre grande surprise, il effectue une relance supplémentaire. Vous poussez votre tapis, et il suit. Il montre KK. Le pot est de 400 dollars, et le tableau, 9-6-6-5-K. Misère ! Vous perdez 200 dollars en « argent réel ». Qu’est-ce que cela signifie en dollars Sklansky ?

Comment calculer les dollars Sklansky ?
La manière de les calculer est très simple, il suffit d’appliquer cette courte formule mathématique :

dollars Sklansky = (pot total x équité) - somme investie sur cette ronde de mise

Si les as et les rois dans notre exemple sont tous de couleurs différentes, les premiers remportent la main 81,25 % du temps, contre 18,75 % pour les rois, ce qui donne :

(400 $ x 0,812 5) - 200 = 125 $

Ainsi, bien que nous venions de perdre 200 dollars, nous avons remporté 125 dollars Sklansky.

Que signifient les dollars Sklansky ?
La mauvaise nouvelle est que ces dollars sont fictifs. Ils n’engraisseront ni votre portefeuille ni votre estomac au resto du coin. A court terme, connaître vos dollars Sklansky ne vous rendra pas plus riche. En revanche, vous venez de prouver par les statistiques que vous avez choisi le bon jeu. Vous savez que sur le long terme vous ferez un profit net de 125 dollars dans une telle situation. C’est une différence de 325 dollars par rapport au résultat réel.

Sur le long terme, comme la chance s’équilibre avec le volume de mains jouées, vos revenus réels se confondront avec les dollars Sklansky. Autrement dit, le concept sert avant tout à relativiser chaque situation et à évaluer en conséquence vos décisions. Il aide à ne pas se soucier des résultats en argent réel sur le court terme. Assurez-vous simplement d’« engranger » constamment de l’argent Sklansky et, tôt ou tard, vous enregistrerez les profits qui vous sont dus.

A quoi sert le calcul des dollars Sklansky ?
Le calcul des dollars Sklansky sert essentiellement à évaluer votre jeu. Son importance est nulle dans votre prise de décision par rapport à des concepts tels que votre équité et les cotes du pot. Néanmoins, à moins que vous soyez le seul joueur sur la planète à n’avoir jamais connu de bad beat, ce concept saura vous rassurer.

Les dollars Sklansky présentent vos résultats en en retirant complètement l’élément de chance et indiquent ainsi combien vous devriez remporter avec votre main en moyenne.

Les dollars Sklansky et le théorème fondamental du poker
Le théorème fondamental du poker est, comme son nom l’indique, le concept central du poker. Il a également été introduit par Sklansky dans The Theory of Poker. Le théorème se lit comme suit :

• chaque fois que vos adversaires font une erreur, vous gagnez des dollars Sklansky ;

• chaque fois que vous faites une erreur, vous perdez des dollars Sklansky.

En conclusion, ce simple concept ne changera évidemment pas votre niveau au poker. Il sert avant tout à juger de la qualité de celui-ci en retirant complètement le facteur chance. Bien le comprendre vous donnera le recul nécessaire afin de progresser dans le contrôle de vos émotions au poker[/quote]

Ptibonbon essais de compendre ce qui est ecrit ci dessus ca devrait t aider

je connais deja les slansky$, l’EV etc
sauf que une fois broke ca sert a rien…

9 caves sous l’EV en 3K hands…
si tu crois que de savoir que j’ai pris les bonnes decisions va me remonter le moral…

ok allez je laisse tomber

tu connais mais tu n as pas compris

je vais me repeter mais c est pas grave

le resultat a court terme n a aucune importance
car si tu as toujours pris les bonnes decisions
tu seras gagnant sur le long terme et il n y a que cela qui compte !!!

avec un bon bankroll management perdre ou gagner n a aucune importance
surtout sur 3k/hands

si tu avais assimilé cela et bien tu devrais avoir le moral au beau fixe.

sur ce bonne soirée

j’ai un bankroll managment de goret sur bwin
c’etait juste pour tester le .fr j’ai deposé 100 et je joue en NL10 donc le long terme… :laugh:

PS : désolé si ma reponse est parue agressive c’etait pas le but
c’est qu’un bad run de plus
je m’en remettrais (mais surement pas sur une room fr :p)

j’ai fait full br En NL4 => 16 euro 1 tournoi => 30 euro :smiley:

regarde la video ci dessous principalement la fin

frenchkiss explique tres bien le long terme et les badbeat

apres cela je peu plus rien faire…

Bonsoir, moi ca fait un moment que j ai cessé de jouer 6 mois environ et avec cette loi franco francaise pour nous tirer notre frci, ca me degoute

J ai meme plus envie de jouer en fr et compagnie ca me saoule ce pays de racketteurs

Merci le gouvernement et certainement adieu le poker

Ptibonbon wrote:

[quote]j’ai un bankroll managment de goret sur bwin
c’etait juste pour tester le .fr j’ai deposé 100 et je joue en NL10 donc le long terme… :laugh:

je m’en remettrais (mais surement pas sur une room fr :p)[/quote]

pas de soucis pour l agressivité

mais tu vois le BR M c est pareil que pour les Sklansky bucks
c est les fondations du poker

si tu avais eue 40 caves est ce que tu serais en tilt?
est ce que ca aurais eue une incidence sur ton jeu ou sur ton moral?

comme tout les loisirs (si le poker en est un pour toi) il y a des bases et un budget
a respecter a titre d exemple;

Si tu aimais la peche est ce que tu irais au bord d une riviere sans avoir de canne?
ou
si t es un fan de modelisme est ce que tu vas acheter le vehicule mais pas la radio?

LE bankroll c est la meme choses mais pour le poker.

un vrai bonheur ouais !! meme si je me fais craker mes AK par Q3o a tapis preflop, je gagne tellement en me faisant payer mes nuts car ils vont au bout du monde avec top paire, kicker de merde.
30bb/100 en 2500 mains en NL200. c’est une boucherie :laugh:

ovel wrote:

[quote]un vrai bonheur ouais !! meme si je me fais craker mes AK par Q3o a tapis preflop, je gagne tellement en me faisant payer mes nuts car ils vont au bout du monde avec top paire, kicker de merde.
30bb/100 en 2500 mains en NL200. c’est une boucherie :laugh:[/quote]

c’est le m^me jeu en NL200 qu’en NL10…arghggghhh envie de faire un shoot un peu plus haut!!! le pb c’est que je vais pas me sentir à l’aise et que je risue de pas joouer le m^me jeu!

skull wrote:

[quote]Ptibonbon wrote:

[quote]j’ai un bankroll managment de goret sur bwin

je m’en remettrais (mais surement pas sur une room fr :p)[/quote]

pas de soucis pour l agressivité

mais tu vois le BR M c est pareil que pour les Sklansky bucks
c est les fondations du poker

si tu avais eue 40 caves est ce que tu serais en tilt?
est ce que ca aurais eue une incidence sur ton jeu ou sur ton moral?

comme tout les loisirs (si le poker en est un pour toi) il y a des bases et un budget
a respecter a titre d exemple;

Si tu aimais la peche est ce que tu irais au bord d une riviere sans avoir de canne?
ou
si t es un fan de modelisme est ce que tu vas acheter le vehicule mais pas la radio?

LE bankroll c est la meme choses mais pour le poker.[/quote]

ha mais je le savais quand j’ai deposé hein le coup du BRM
c’est juste que je préfère avoir ma BR sur les sites en .com pendant que c’est toujours possible et là je voulais juste tester la fr, et si je me broke tant pis
pour l’instant je devrais être a +3.5 caves (ce qui n’est déjà pas bien terrible en fait donc je dois être gavé de leaks etc) et je suis à -6 caves. Si le bad run continue je serai a -10 caves d’ici peu et c’est pas bien grave je retournerai sur les autres rooms :stuck_out_tongue: