Bon a priori le MP doit avoir une grosse paire KK AA ou AKs. Dans les trois cas, il va te suivre jusqu’? la mort et il y a de bonnes chances qu’il te 3 bet.(bon si il a JJ c pas chance :))
Le but est d’optimiser le nombre de bets qui vont mettre dans le pot, en faisant attention au bad beat.
Apr?s, le BB (si je consid?re que c’est un joueur qui a connait la matrice de poker acad?mie :))peut avoir AQs KQs AK . La possibilit? qu’il ait un valet est donc pas ?norme. Apr?s ca d?pend ces stat si il joue chichement plus de 60% des mains il peut avoir un valet.
Donc deux cas:
_soit, il joue pas mal de main et il a de bonnes chances d’avoir un valet et il faut lui faire payer son tirage. De plus, son jeu aurait ?t? check raiser le MP, donc il va tres probablement te raiser.
La question est : si il te 3 bet est ce que le MP va jeter ? J’aurais tendance ? dire que oui…
_Soit il joue les cartes comme un eleve de poker academie et il a peu de chance d’avoir un J (a moins d’avoir JJ) et apr?s ca depends de sa capacit? a suivre pour aller chercher ses tirage…
Moi je dirias qu’il va jeter, parce qu’il si il a AK un K ne gagne peut etre pas, les chances d’avoir une dame sont maigres sans compte qu’il tire deja mort…
Donc, il y a plusieurs cas.
Intuitivement (c’est pas vrai ca j’ai passer dix minutes ? ?crire le post), j’aurais envie de better parce que suivant les deux cas :
_ soit le BB va jeter et le MP va te suivre ce qui fera 4 SB de plus dans le pot contre trois seulement si tu call. De plus, si tu call pour raiser le MP a la turn, le BB jetera de toute facon. Ce qui revient a better la turn, apres ton raise postflop, pour voir le MP caller.
Enfin, le raise post flop peut te donne plus d’information qu’un simple call.
_ Soit le BB te relance, et ? moins que le MP est JJ, il tirera presque mort si il call (miam miam) et si il jette; ca fera 6 SB de plus dans le pot,s i tu veux le raiser a la turn, ou 8 si tu veux directement le 4 better.
Donc je pense que tu auras optimiser mieux ton pot par un raise. Par contre, si a la turn le BB relance comme un goret, suivant son aggressivit? et ton image a la table, il faudra juste caller la river en esp?rant qu’il est pas flopp? un JJ…