Un quizz

Hold’em limite 30$-60$, 6 joueurs.

Preflop: Le H?ros a ##Ts ##Th au bouton.
1 joueur passe, le MP relance, le CO passe, le H?ros sur-relance, le petit blind passe, le gros blind (GB) paye, le MP sur-relance, le H?ros paye, le GB paye.

Flop: ##Js ##Jd ##Td (3 joueurs, 12.5 mises simples).
Le MP mise.

Que faites-vous ? la place du H?ros?

Je me dis qu’il doit y avoir un piege tellement ca me parait simple mais au cas ou : je relance!!!

Perso je call gardant plut?t ma relance pour la turn.
Je veux encore garder le BB dans le coup au cas ou il toucherait sa suite ou sa couleur ? la turn.

La surrelance du MP indique une grosse paire ou AK, AQ. Je pense pas AJ, encore moins KJ, QJ et encore moins JJ au vu du flop.

En gros ici, je ne vois pas qui peut me battre. Je fais un l?ger slowplay pour donner une opportunit? ? mes adversaires d’am?liorer en jeu qui perdra encore face ? moi. Je profite donc que le MP donne l’action ? ma place pour mieux « ferrer » tout ce beau monde ? la turn.

je call avec l idee de raiser a la turn:

la raison:

1. le pot est enorme

2. pour reraise et call des raise mes adversaires sont sur un evantail de main :

pour le mp : AA RR AR seul main legitime pour reraiser
pour le gb : JJ TT AQ …

a part une main ou je suis perdant JJ j ai la gagne sur les autres mains neanmoins mes adversaires auront dut mal a folder de telle main vu la grosseur du pot …on les imaginer sur un tirage : le full superieur a moi

ils ont disont 4 outs : les 2 valets + les 2 cartes de leur paires ex si 2 as les 2 autres as leur donne une main sup

une cote de 1 sur 11

…le tirage couleur peut etre aussi un risque …

mon but :

leur couper le tirage full et peut etre couleur

si je bet il vont call ou me surelancer …leur cote seront tres bonnes et ils auront raison de me suivre

si je call :

on arrive a la turn ou on devra payer 2 bets et on espere que la carte ne soit pas defavorable du style as ou roi…on prend le risque de leur donner une carte presque gratuite…le mp bet et je RELANCE pour lui couper les cotes de son tirage full

ok ca semble tire par les cheveux mais bon je l a jouerais comme ca lol :stuck_out_tongue:

Le probl?me c’est que si le MP a une grosse paire, il peut toucher un full plus fort que le notre ? la turn.
Donc si une carte plus forte que valet (ou m?me un valet)sort ? la turn, on ne va plus pouvoir relancer.
Et si une petite carte sort, notre slowplay para?tra bizarre. Pourquoi on irait relancer un type avec un tel flop sous pr?texte qu’un 3 est tomb? ? la turn ? Le MP suivra sans doute mais il aurait aussi suivi une relance au flop, donc on perd un bet.
Si un dix sort, notre relance pourra mettre la puce ? l’oreille au MP qui soup?onera peut-?tre un full.
Si un 8 sort, on peut faire croire ? la suite et si un carreau sort, on peut faire croire ? la couleur.
Dans ces trois cas on sera pay? si le MP consid?re avoir la c?te pour aller chercher son full ou si il croit qu’on bluffe.
Quand au BB, la probabilit? qu’il soit sur tirage couleur me semble quand m?me relativemant faible.
Il se pourrait que lui ait un brelan de valet et qu’il ait voulu slowplayer ou check-raiser. Dans ce cas, il pourrait aussi tirer un meilleur full que le notre. Ca n’est sans doute pas tr?s probable non plus, mais dans ce cas une relance pourrait le dissuader de rester dans le coup s’il a un mauvais kicker.
Donc je pr?f?re relancer au flop pour prendre plus d’argent au MP et avoir moins de chance de me faire battre par un full plus fort que le mien.
Le plus frustrant serait de se faire battre par une quinte flush. Les deux joueurs pourraient bien ?tre sur le tirage.

Je pense comme John T. Chance, mieux vaut raiser ici, le relanceur ne nous verra pas sur full et s’il a sa grosse paire, il va suivre…

Bonsoir,
donc perso je call pour faire raise ensuite ? la turn.
Soyons tr?s clair je ne pense pas ?tre battu mais ca doit ?tre mon c?t? naif qui ressort :stuck_out_tongue:
Le MP peut avoir une grosse paire mais ?galement AK…et dans ce cas je serais m?me content avec un K ? la turn :slight_smile:
Admettons que l’un des deux touche une couleur max…le bonheur :wink:
Et s’il a KK et qu’il floppe un K (1 parmi 2 outs non ?)…et bien il faut faire une ptite pause :S

perso je me sens quasiment sur d’avoir le jeu max (a part accident extraordinaire) donc il faut garder un max de gens dans la loop

je dirais donc call + raise a la turn et massacre a la river si il y en a encore d’accroch?s :laugh:

Bonjour a tous, merci pour vos reponses.

Il est effectivemment peu probable que nous soyons battu, et il semble logique de payer au flop et relancer au turn.

Pourtant, j’ai prefere relancer au flop, pour les raisons suivantes:

1. Vu l’action preflop, mes adversaires ont des grosses mains, AA,KK,QQ, peut-etre JJ (ouch!) et AK ou AQ. Si ils ont bien ce genre de main, vu la taille du pot, ils ne vont surement pas se coucher contre une relance au flop. Une relance au flop a donc vocation a attirer plus d’argent dans le pot, ce qui est une bonne nouvelle quand vous avez floppe un full.
  2. Le pot est consequent, et si je paye simplement au flop, je laisse a un adversaire ayant QQ une cote suffisante pour suivre. Je prefere le penaliser directement pour son tirage.
  3. Si vous payez au flop et relancez au turn, vous annoncez quasiment que vous avez au moins brelan de valets, et vous risquez de perdre des clients en route. La relance au flop est au contraire assez suspecte, justement parceque le jeu « normal » avec brelan ou full est d’attendre le trun pour relancer.

J’ai donc relance, paye sec par le GB, sur-relance par le MP, 4-bets chez moi, paye par le GB.

Apres une carte sans importance au turn, le MP a checke, j’ai mise, le GB a relance (!), le MP a passe, j’ai sur-relance le turn, et ai encore gagne une mise double de plus a la river.

Ma relance au flop avait completement desoriente le GB qui m’a relance au turn avec brelan de valets.

Souvent, il est plus profitable de jouer vos grosses mains de facon extrement naive. Je crois que c’est l’un de ces cas.

Ha! Pour une fois que je trouve la bonne reponse… :stuck_out_tongue: :blink: :whistle:

sergio ?crit:

juste pour m?moire : le full est sup?rieur ? la couleur :wink:
si je touche mon full au flop, je pr?f?rerais que quelqu’un touche sa couleur, histoire qu’il fasse grossir le pot… je ne vois pas o? est le risque d’un tirage couleur dans ces conditions :slight_smile:

Bonsoir,

Bien heureux que cel? ai march?.
Toutefois qu’est ce qui t’indiquait que GB n’avais pas un carr? ou un full sup?rieur ?
A part la faible probabilit?, je vois pas…

[quote]Une relance au flop a donc vocation a attirer plus d’argent dans le pot, ce qui est une bonne nouvelle quand vous avez floppe un full.
[/quote]
Oui, mais si l’adversaire ? JJ, la bonne nouvelle est pour lui… et bien sur il va te laisser continuer ? miser et te relancer un peu…

A+

Salut bigig.

Si mon adversaire a JJ ou JT, je te confirme qu’il va me prendre beaucoup sur le coup… Mais la dessus, il n’y a rien a faire, et comme le stoicien, il ne faut pas craindre ce qui ne depend pas de soi!

Jerome.

Bon a priori le MP doit avoir une grosse paire KK AA ou AKs. Dans les trois cas, il va te suivre jusqu’? la mort et il y a de bonnes chances qu’il te 3 bet.(bon si il a JJ c pas chance :))

Le but est d’optimiser le nombre de bets qui vont mettre dans le pot, en faisant attention au bad beat.

Apr?s, le BB (si je consid?re que c’est un joueur qui a connait la matrice de poker acad?mie :))peut avoir AQs KQs AK . La possibilit? qu’il ait un valet est donc pas ?norme. Apr?s ca d?pend ces stat si il joue chichement plus de 60% des mains il peut avoir un valet.

Donc deux cas:

_soit, il joue pas mal de main et il a de bonnes chances d’avoir un valet et il faut lui faire payer son tirage. De plus, son jeu aurait ?t? check raiser le MP, donc il va tres probablement te raiser.
La question est : si il te 3 bet est ce que le MP va jeter ? J’aurais tendance ? dire que oui…

_Soit il joue les cartes comme un eleve de poker academie et il a peu de chance d’avoir un J (a moins d’avoir JJ) et apr?s ca depends de sa capacit? a suivre pour aller chercher ses tirage…
Moi je dirias qu’il va jeter, parce qu’il si il a AK un K ne gagne peut etre pas, les chances d’avoir une dame sont maigres sans compte qu’il tire deja mort…

Donc, il y a plusieurs cas.
Intuitivement (c’est pas vrai ca j’ai passer dix minutes ? ?crire le post), j’aurais envie de better parce que suivant les deux cas :

_ soit le BB va jeter et le MP va te suivre ce qui fera 4 SB de plus dans le pot contre trois seulement si tu call. De plus, si tu call pour raiser le MP a la turn, le BB jetera de toute facon. Ce qui revient a better la turn, apres ton raise postflop, pour voir le MP caller.
Enfin, le raise post flop peut te donne plus d’information qu’un simple call.

_ Soit le BB te relance, et ? moins que le MP est JJ, il tirera presque mort si il call (miam miam) et si il jette; ca fera 6 SB de plus dans le pot,s i tu veux le raiser a la turn, ou 8 si tu veux directement le 4 better.

Donc je pense que tu auras optimiser mieux ton pot par un raise. Par contre, si a la turn le BB relance comme un goret, suivant son aggressivit? et ton image a la table, il faudra juste caller la river en esp?rant qu’il est pas flopp? un JJ…