Un peu de PLO

Ok. Alors on est sur une PLO50 incognito.
Seat depuis 30 minutes environ. Pas de stats sur vilain (pas de traqueur + incognito). Cependant il est très actif. Je l’ai pas vraiment vu spew mais je l’ai vu faire this quelques mains avant. Je le “héro call” river avec mes bloqueurs etc… J’ai miss cbet pour avoir ce genre de main en c/c, c/r.

Bref, ici je 3bet en position sur le vilain en question. Main bien compact, position, stack size, bref. Rien a dire je pense.

Flop, rien à dire non plus sur le cbet, à part peut être le sizing. Mais pour moi c’est calculé pour pouvoir shove river sans pot. Surtout avec ces stack size.

Turn idem je deux barrel standard sur une carte qui peut lui avoir apporté de l’équité.

Et river c’est le drame .Il donk shove. Je précise qu’il presque insta shove.

J’ai pas de logiciel pour savoir quel est la range de vilain à chaque street, ni même si le call river peut être ok.

perso je fold; 0 blockers sur flush, il rep flush ou wrap, et pas mal de wraps sont censés avoir des Q ou T. On bloque même un TT qui part en vrille.
En fait ici t’es même plus content d’avoir AdAxx pour call donc tu dois pas être si haut dans ta range.

1 « J'aime »

Je suis ok avec cette analyse. Par contre, quand je bet à ce sizing, j’ai quasi jamais AAxx. Ou alors avec le FD max. Chaud de prendre cette ligne aussi avec n’importe quelle main contenant un naked Ad. Il faut prendre en compte de surcroit la deepitude qui engage moins à bet en semi bluff. Y’a un moment tu vas checker ton équité j’imagine ou utiliser un sizing plus week flop et ou turn pour te laisser la place de manoeuvrer.

Aprés c’est dur de voir des bluffs chez vilain aussi. A part des KJxx et J9xx, AJxx/AKxx ( même si je suis d’accord sur le fait que ces mains doivent contenir beaucoup de Q et T que je bloque) qui se seraient perdu avec ou sans carreaux. Bref. Quel main il c/c F/T? Et surtout quel range il m’attribue (on y revient) pour faire ça pour ensuite shove river.

Vilain ne shove que NF ici je pense en value pour être payé par moins bien. ça laisse peut de combos avec l’Ad surtout si ici ma range est souvent composée de deux As.

Bref chaud… Pour avoir la réponse il faut showdown…

Bref, j’ai tank toute ma vie :frowning:

Même si son play sur la main précedente te fait cogiter pour celui la , c’est quand même 2 coups vraiment différents .
Sur celui la je vois aucun bluff dans sa range : toutes ses mains faites non max ( brelans , DP ) il les aurait probablement pas jouer comme ça et surtout il a aucun intérêt a les tourner en bluff river . Reste que des flush voir quinte .
La seule main éventuelle avec laquelle il pourrait te bluffer c’est un wrap de quinte genre A/K/J/x , avec l’as de carreau sec . Mais est ce qu’il serait capable de bluffer river avec juste l’as de carreau ? Et surtout avec un wrap il t’aurait probablement relancer au flop . Du coup fold pour moi aussi .

1 « J'aime »

Et c’est quand même bizarre de voir aucun bluff dans sa range, en tout cas il avait bel et bien un, et il était correct au niveau de la ligne. Il te mettait clairement sur un set vu qu’il bloquait les wraps de quinte, et a priori c’est assez rare de jouer une nut fd sec comme ça, t’aurais pu avoir un combo wrap + nfd évidemment mais c’est quand même plus rare !
Son plan était donc de te bluffer sur les carreaux et de te value sur les quintes avec un bloker carreau K je pense qu’il ne le fait pas sans cette carte cependant. Il t’a fait mal a la tête, en fonction de la fréquence de ses bluff, s’il bluff 100 % du temps tout les carreaux, le call me semble bon. Même si les deux mains sont bien différentes, ça montrait qu’il n’avait pas peur de bluffer sur scary card river. Ce qui a du encouragé ton call ! après je ne suis pas assez fort pour savoir si le call est ev+ en fonction de la fréquence de bluff de vilain.

Mais pour éviter ce mal de tête peut-être ta line n’est pas optimale, j’ai pas envie aussi deep de faire grossir le pot avec un si grand SPR car tu as eu nuts assez fragile aucun bloqueur/redraw excepté full bien sûr et face à un combo draw, tu ne dois pas être loin devant, en plus te crames un out pour le full.

Face à cette range : JdKd,AdJK,9JJKd tu n’es qu’à 53% autant dire proche d’un coin flip, je pense que ça fait partie d’un spot ou tu peux x back car t’as pas de mains que tu domines vraiment sur laquelle prendre de la value hormis un peu probable 5566 ! et encore UTG ça ne s’open pas !

Tout pareil que WaitW.
ça sent le sapin cette histoire.
Après comme seul argument pour le call c’est qu’il n’a pas peur de mettre ses jetons au milieu light et qu’il peut très bien faire ça avec des bloqueurs.
Je viens de voir le SD.
nice call.
Le genre de main que je tag tout de suite pour étudier le joueur

1 « J'aime »

Ce qui m’a fait call:
-le nombre de combo en value qu’a vilain (c’est à dire trés peu arrivé river)
-Le spr que j’ai construis. (c’est pas un vrai argument)
-le fait que je n’ai pas de bloqueurs SD ,K/J.
-Ma range perçu par vilain qui peut l’enjoindre a bluff ce runnout river. Je bet en protection clairement. J’ai peu de FD.
-Précédent showdown ou il bluff ses bloqueurs.
-Le timing/auto shove… et surtout le profile qui se dégage de vilain pendant le coup (quel joueur descend c/call deux street de quasi pot? Même as deep et même et surtout avec la meilleur main possible cad NFD/SD. Il la raise à un moment surtt vs ma range perçu qui contient beaucoup de AAxx.

ps: le fait de call/prendre une note et unavailable c’est de l’incognito :wink:

j’aimerais bien savoir ce qu’en pensent les coaches
@marquizouk @Rayzydayzy call ou fold?

1 « J'aime »

moi aussi :). Thx

Deuxième mains c’est un fold sans bloqueur après prend la note qu’il snap shove et essaye de savoir la prochaine fois si il est en en bluff ou non lorsqu’il le fait . GL “lol je viens de voir que c’est de l’incognito” :joy: oublie tout ahaha

Qu’est ce qui se s’open UTG ?

Une range bien plus strong que ça ! après 5566 peut être un open mais ça reste assez close, ça dépend de la dynamique de la table je dirai mais contre 3 personnes qui vont voir le flop +oop c’est pas une bonne idée !
En main de départ double pairées à cette position j’ouvre 99TT, peut-être moins si la table est fishy

imo call ev- sur le long terme contre un inconnu