la NL 2 et son lot de surprise + un tilt de ma part = -100bb
L’open ne me choque pas. Si c’est hors range ça ne l’est pas de beaucoup et tu ne t’attends quand même pas qu’en NL2 les joueurs soient tous des boots pré-flop.
fold PF quand vilain 4 3b
Un conseil simple, avant de juger l’Open de vilain qui au demeurant n’est pas choquant review ta line.
On ne cold call pas un 3bet, fold preflop ici.
Ensuite ton raise all-in est totalement cata, vilain a tous les set et overpaires, tu n’as aucune FE et ne seras payé que par mieux.
Cold call 3bet IP en NL2 pourquoi pas vu le niveau de réflexion du field. Mais beurk dans l’absolu.
+1 avec les commentaires plus hauts, les seules erreurs que je vois dans cette main sont de ton côté.
Yop, pour la HH pareil que les autres fold PF tu voudras pas avoir de range de cold call 3bet pour la simple et bonne raison que ton range est capé à AQ TT JJ et c’est à peu près tout ça va être facile pour vilain de te mettre pression sur des boards type KQx AKx etc.
As played le shove est pas bon tu as clairement overplay ta main ici
Pf cold call 3 bet est limite et flop le 3 bet all-in est mauvais t es toujours derrière dans ce spot
J’ai bien compris que mon reraise all in est le plus mauvais des moves. J’étais loin d’imaginer le raise UTG avec cette main. C’est une leçon que je vais retenir pour l’avenir. « pas de bluff en NL2 ». Avoir un jeu overfold doit être la direction qu’il faut prendre pour les micro-limites !?
Je ne pense pas que ce soit une question d’overfold.
Mais Villain 3 raise, il a donc une range bien forte, Villain 4 le 3bet malgré tout, donc il ne craint pas sa range forte et peut rivaliser. Ce ne sont pas de séquences si fréquentes en NL2, donc méfiance…
Ici TT est trop faible pour 4bet value vs ces ranges et personne ne va fold de toute façon si tu veux en faire un 4bet semi-bluff.
Reste plus qu’à fold ce qui n’est finalement qu’une pocket pair moyenne, à espérer voir un showdown pour prendre qqes notes, et à aller se servir une autre binouze en attendant la suite
Pas compris cette phrase sur cette main… Qui bluff ici ?
Tu penses transfo ton TT en bluff ?
Dans tous les cas tu dois imaginer être battu quand il te raise au flop. T’as juste une paire sur un board connecté, en 3 ways. Il peut aussi avoir 33, 44, 55, 45s, JJ bref il y a pleins de mains qui te battent…
C’est pourtant loin d’être une grosse erreur. Un bot qui joue GTO open 65s en fréquence UTG. Ici vilain est MP. C’est un raise OK. Perso, en micro, j’open 100% du temps MP 65s et les suited connectors, parce que si on joue bien postflop ils ont une grosse EV imo. D’ailleurs
Le sample est ridicule mais ça dit bien que c’est pas intrinsèquement EV-. La preuve certains mecs vont broke une OP les yeux fermés sur 654.
L’étude de sample serait plus intéressante par position et par situation. Par ex dans ma database je suis plutôt perdant OOP/en attaque et gagnant IP/en défense.
Le fait que tu open 2x doit aussi jouer sur la profitabilité de ces mains.
Le débat avant d’être la profitabilité de l’open de vilain c’est pkoi Hero whine alors qu’il devrait être content si vilain open trop loose…
haha quel fish, je voulais obv trier que les early…
Bon, ça commence à faire un sample vraiment ridicule, mais en considérant les erreurs que j’ai vues (genre un mec qui 3bet TT flop sur 543 ? ), je reste persuadé que c’est profitable quand on fait bien gaffe postflop
J’ai le même problème. Mais chez moi je suis perdant à cause de plusieurs set up (flush floppée vs flushe max floppée). Mais est-ce des set up, ou les reverses sont aussi à prendre en compte…
En tout cas, avec rake, 65s n’est pas un open théorique UTG dans une strat simplifiée (avec peu de split). Donc faut quand même assez bien maîtriser le jeu post-flop OOP si on l’open. Donc pour moi, l’open de Vilain n’est mauvais que s’il joue mal post-flop^^. (ou plus sûrement s’il n’a pas d’edge sur la table)
Ouai, donc, la c’est un argument pour fold bro
Un joueur de super highstakes a call un XR shove river avec 3e paire, humm, je devrais faire pareil en nl2 tient tient