Si un bot le fait faut fold ?
Moi je dis : un bot considèrera jamais la value qu’on a vs une CS. En jouant bien on peut donc open plus qu’un bot les mains à potentiel. Donc si déjà c’est un open théorique d’un bot vs une grosse opposition, même avec ce rake pour moi c’est un open pratique vs une opposition CS.
c’est que tu ne comprends pas bien le rake alors
Quand tu joues vs un field contre lequel tu peux faire 30bb/100, le rake tu peux un peu l’oublier…
Après ça suppose que toi même tu joues bien mais ici c’est Hero qui fait de la merde et qui critique Vilain d’open trop loose… mais lol c’est justement parce que Hero fait de la merde que vilain peut open loose…
Et de plus même si vilain est trop loose Hero devrait se remettre lui-même en question avant tout
yes t’as surement raison, bravo les gars
Mon dieu, quelle horreur d’utiliser ce genre d’arguments, pareil, tu ne comrpends pas le rake greg. Mais bon, surement persuadé de ce que tu dis enplus, je vais même pas débattre tellement ça serait inutile
quand une main est à -0.05evbb/100 vs un field strong et un rake à 9bb/100 où on fait ~-3evbb/100avg, je pense personnellement qu’elle peut passer à +1.00 evbb/100 vs un field dégueulasse malgré un rake 1.5x supérieur quand on peut faire ~15evbb/100 avg. Je suis stupide ?
Idem dernier post de @WaitWaitW
Le poker en micro n’a rien à voir avec le poker en limites moyennes ou hautes NL100+
Tu ne joues pas sur des petits edges mais tu exploites des erreurs monstrueuses des adversaires.
Du coup, rake ou pas, tu peux gagner de l’argent avec ton 67s. Et quand bien même tu en perds légèrement sur cette situation prise en particulier, osef. C’est pas ça qui va t’empêcher de crush ces stakes.
Par contre, mal jouer postflop et critiquer vilain parce qu’il a jouer 67s UTG et que c’est trop loose car hors des « standards applicables de la limites » c’est juste ne rien comprendre au poker.
Mon avis est qu’en petites limites il est préférable de jouer plus tight que la théorie OOP et éventuellement plus loose IP.
Parce qu’on va commettre plus d’erreurs post-flop OOP, on ne va pas jouer parfaitement nos mains et nos ranges. Les Vilains commettrons des erreurs, oui, mais elles sont généralement moins coûteuses IP que OOP. Et sans vouloir vexer personne si on joue en petites limites c’est qu’on commet encore des erreurs. La base reste d’isoler les mauvais joueurs en position.
Donc sans crush notre limite, fold les SC en EP ne me semble pas weak mais safe.
Evidemment les arguments « prendre des habitudes en vue de jouer plus haut » ou « tu es sensé crush tes adversaires » ne marchent pas. D’abord on n’a pas besoin d’apprendre à jouer des spots de ranges tight, ce sont normalement les plus simples, et c’est plutôt en late positions que les joueurs pèchent. Et ensuite avoir un skill postflop n’est pas forcément suffisant pour sacrifier les avantages de position et de cartes. Parce que je le rappelle, on va essentiellement jouer des joueurs qui vont trop call PF et que 65s ne domine rien malgré une relativement bonne rétention d’equity.
Pour moi, open les SC UTG doit être situationnel et non automatique.
Ce que ça m’inspire, c’est qu’il y a les pédagogues, ceux qui expliquent, ceux qui prennent le temps, et les autres…
Il y a ceux qui commencent leur argumentaire par « mon avis est que… », « sans vouloir vexer personne », etc…
et les autres, ceux qui utilisent plutôt " mal jouer postflop", « c’est juste ne rien comprendre au poker », « yes t’as surement raison, bravo les gars », « c’est que tu ne comprends pas bien le rake alors », et qui finalement, après avoir mesuré leurs bites respectives, n’aident pas tellement le posteur initial…
Ceci dit sans agressivité aucune
Donc merci @Lacerta_max
PS : EDIT : Faites pas trop gaffe, je suis un poil énervé par une soirée bien degueu en NL5. ca va passer
Non mais, j’ai essayé de répondre tout à l’heure, j’ai commencé à écrire un pavé, puis j’en ai eu marre. On a déjà eu le débat plusieurs fois, pas mal de personne on essayé d’expliquer de différentes manières, mais non, ça reste toujours campé sur ses positions.
Alors, oui, je suis campé sur mes positions aussi, mais j’ai juste plus envie de perdre du temps à débattre pour rien, c’est juste un perte de temps.
Ca fais très brageur aussi, mais j’ai pas commencé en nl100 directement, j’ai monté les limites, et je pense que, ce genre de compréhension est hyper importante pour up. C’est pas pour rien que les coach conseil d’ouvrir hyper tight et de défendre hyper tight en micro.
L’argument du, tu crush 30bb/100, ça existe pas, car, pourquoi t’es encore en micro depuis 12 ans, et surtout, si tu crush 30bb/100, c’est pas par ce que tu set-up 65s vs ovp au flop.
Bref, apprends le preflop, apprends à jouer BTN et CO vs BB SRP, SB vs BTN 3bp, BTN vs CO 3bp, BB vs BTN srp, et tu vas crush la 50 sans problème.
Fais de la merde dans tout les spots marginaux, c’est pas un soucis tqt , tout le monde fait de la merde de toute manière
D’'ailleurs, j’imagine que tu faisais réference à moi quand tu disais « les autres » mais bon, j’ai pris pas mal de temps il y a quelques mois à répondre en profondeur à pas mal de spots, mais bon, la plus part du temps ça passe inaperçu
Je m’apperçois que cette main, que j’ai maintenant compris qu’elle était mal jouée, fait débat.
Dans mon jeu, je n’ais pas intégré ces suited connecteur dans mes ranges d’open ( UTG,MP). C’est avec cette notion que j’ai jugé que vilain ne pouvait pas avoir ce type de main OOP. Quand il me re-raise flop je suis convaincu aussi qu’il n’a pas non plus JJ+. je le voyais avec un Ax et comme beaucoup dans cette limite jugent qu’une pair top kicker est bon pour shove et/ou call shove.
Au poker on en apprend tous les jours. merci pour vos réactions
Oui OK tout à fait.
Mais l’argument du « il n’aurait pas du open 67s quel fish, c’est pour ça que je fais n’imp derrière », ça n’existe pas non plus… ^^
je crois pas l’avoir défendu là dessus
Il est nul donc je fais n’importe quoi et du coup il comprendra pas. (Je fais ca tous les jours avec un succès variable)
d’ou l’importance de pas fixer des ranges à ses adversaires ultra precises et de les prendre pour des pincettes, tu vas faire l’erreur comme moi et ca va te couter bonbon.
Tu imagines faire une erreur « d’étourderie » comme ça en NL100 ? Il a le droit d’être hors range si y a un fish en big ou je ne sais quoi il a le droit davoir 47o c’est toi qui doit le prévoir point barre
non mais en une main tu peux pas te dire ca y en a une tonne de bluffeurs en NL2 c juste faut les demasquer grace a ton tracker car ils font nimp
en revanche overfolder c pas trop une bonne option car les vilains sur estiment bcp leurs mains quand meme en micro jai limpression