Un fold avec AK que je trouve lache a froid - tght attitude est tu la

Bonjour à tous

Vous me connaissez maintenant je suis en train de soigner ma nit attitude et j’ai besoin de votre avis

Je n’ai aucune infos sur le joueur première main

Je 3 bet préflop jusque là rien de choquant

Au flop je cb et je me prends un raise et je couche ma top pair
Mon raisonnement sur le coup en NL2 très rare de se faire raise de ce montant. Sauf qu’en gros j’exclue le 66 de sa range - on ne paye pas de 3 bet avec si peu quoi que je n’ai pas d’infos sur vilain

Sur equilab je mets une range un vilain de type QQ+ - AK - KQs -KQ o- Au pire donc. La mon AK a encore 25 % d’équité

Donc j’utilise la formule suivante montant qu’on risque / (ontant qu’on risque + montant du pot)
soit 0.31/(0.31+1.1)=0.21 soit 21 %

25 étant donc plus grand que 21 j’ai donc la cote directe pour payeDe plus si je lui mets une range plus light avec des valets 10 - des AQ et des kJ j’ai donc 54 % d’équités.

Déjà est ce que mon raisonnement mathématique est correct.

Et après que faire flop sur le raise just call me paraît préférable pour ne pas m’empaler contre le top de sa range

Voila mon analyse j’ai bon ou j’ai pas encore assimilé les cotes

Julsfender

Salut le calcul des cotes est très bien.

Par contre je réduirais sa range de raise cbet.

Je pense qu’il ne va pas souvent raise cbet avec moins que dp sur ce flop mais je suis nit aussi j’attends les avis

1 « J'aime »

fold pre flop

6 « J'aime »

je me demande même si un fold sur son raise n’est pas EV+ pour le rake vu qu’on a 23% /25 d’égalité sur équilab avec QQ+AK KQ

Le Vilain a peut-être une stat du genre Fold to flop CR assez élevé sur toi, ou il t’as peut-être pisté en tant que gros Nit. C’est un sacré leak que tu as là, et rien qu’a lire tout tes posts sur le forum, si je te croise sur une table, c’est qqch que j’exploiterai. lol
Parce que les AK, AA… que tu fold souvent dans tes posts, en NL2 c’est extrêmement rare de lire ça.

Pour revenir sur le spot, j’aurais Call.

1 « J'aime »

@Tsatch et oui je débute et j’ai tendance nit sur les overpairs. Je travaille avec un coach donc être conscient d’un leak te permets de travailler dessus. Ce qui est le cas ici

1 mois de poker j’ai encore pas tout compris. Bientôt j’exploiterai tes faiblesses à la table :wink:

Merci de tes commentaires et aide moi sans modération pour que je règle le plus rapidement ses leaks

Julsfender

Aucune raison d’exclure 66. Je sais pas si beaucoup de joueurs de NL2 ne vont pas tenter leur chance ici pour hit brelan.

Sinon c pas pour ça que tu dois fold. Tu as TPTK en 3bet pot face à un seul joueur, ça se GO.

Avec des infos tu peux dévier mais sinon 3bet Shove flop.

Moi j’ai appris et compris beaucoup de chose (3 mois de théorie acharnée), que je n’applique pourtant pas sur mes 4 premières sessions de grind. J’ai peut-être d’ailleurs appris des choses qui ne s’applique pas au basse limite avec un gros field récréatif. :thinking:

2 « J'aime »