Bon ben vu qu’il y a pas de questions, j’en ai une autre :
Le 4bet : quid en NL25$ ? On a rarement assez d’infos sur le fold4b/call4b/5bet
Est-ce que 4bet/call AA et KK et caller un 3bet avec AK et QQ est une bonne ligne ?
Parfois je me demande si 4bet AK et QQ OOP ne serait pas meilleur et call 3bet IP peut être une bonne idée selon le 3bet% du vilain.
Si c’est un 1,5% 3bet call ou fold ?
Si on 4bet à 2,5 fois le 3bet et que ça représente - de 40bb (100bb deep), on fold au shove QQ et AK = 1,5% et on call KK/AA = 1% => 3x sur 5 on perd 40bb, et 2x sur 5 on gagne 80bb/70bb ~75bb => -120+150 = 30bb + les fois où il fold au 4bet (s’il bluff souvent on rentabilise d’autant + souvent AA/KK,même si on y perd avec AK/QQ )
Mais est-ce qu’on ne perd pas de la value avec QQ qui peut gagner postflop ? S’il 3bet bcp il va folder (alors qu’on aurait pu lui prendre plus postflop), sinon il aura souvent mieux et va shover (alors que quelques fois on aura la cote, surtout IP) ?
En général je call un 3bet IP avec AK et QQ, OOP ça dépend, mais j’avoue que je ne sais pas trop ce qui est le plus profitable …
Quid du cbet dans un 4bet pot ?
Si on est pas commit par exemple, dernièrement ça m’est arrivé avec KK et 200bb deep de chaque côté(il a call mon 4bet), j’étais OOP j’ai mis 44bb dans 72bb sur un flop Q high multicolore sans draw (j’avais peur de QQ … et j’espérais AQ, heureusement il a fold, pas de décision difficile
)
Taille et fréquence ? (si flop 9 high, mauvaise idée, non ? il aura souvent une Over ou AK)
Question subsidiaire : quid du 4bet light vs un 3betteur fou (+ de 8%) ?
PS : shover AK et QQ ne me semble pas profitable en NL25$, on a jamais (sauf cas particulier) mieux qu’un coin flip … par contre d’autres le font et se limiter à AA/KK permet de rendre les shove pf très profitables, et de compenser les KK vs AA (qui m’arrivent étrangement + souvent ue le contraire :laugh: )
Et Merci encore ! (désolé si je suis brouillon, mais je pense que tu saisis le sens de ma question)