Un cours particulier avec le professeur!

Jusqu’à présent je n’ai fait en vidéo que des cours magistraux.
Pour ma prochaine série je compte répondre individuellement à vos questions.
Je commence avec le cash game, et les petites limites jusqu’à 25$.
Cela peut être une main ou une question d’ordre général (bank roll management, mains de départ, etc.). Si c’est une main peut importe si vous venez de la jouer ou si vous l’aviez déjà postée sur ce forum précédemment.
Le seul impératif est que la question rentre dans la catégorie de ce forum : c’est-à-dire concerne le cash game et les petites limites. Si vous jouez plus cher rassurez vous je posterai le même post pour les limites moyennes et les hautes limites. De même j’essayerai de répéter l’opération pour les Sit and Go et les MTT.

merci encore une très bonne initiative sharp !

merci sharp!

Slurp’ !

que demande le peuple :laugh:

Merci!:wink:

On peut poser des questions ici ?

• Dans un 3bet pot, quid du CB ? Même politique que dans un pot relancé normal (fct du flop et du vilain) ?

Etant donné que le range de call est un peu différent, mais pas tant que ça …, y’aura toujours des mains à tirages et des PP sur un flop de babies/FD/SD …, que faire avec AK dans ce cas ? checker comme dans un pot classique vs CS ou semi CS/floater ?

• Et aussi une autre question ultra générale, quelles mains 3bet IP, OOP vs 25/20;22/18;18/15;15/13 ???

La deuxième quelques indications de comment jouer suffisent, je ne réclame pas un range précis, trop long à faire j’en suis conscient …

Merci :slight_smile:

EDIT : c’est pour du CG SH NL25$

Cool Merci bcp

Merci Sharp, un grand monsieur, mais qui en doutait? :slight_smile:

Bonne initiative :slight_smile:

vivement celui pour les sng

petite limites c’est nl25 to nl100?

pokermoney wrote:

t’as lu le post entierement ? non mais :stuck_out_tongue:

Merci de me dire merci…
Merci aussi de poster quelques questions :slight_smile:

Moi j’attends les questions SNG :wink:

Canonbis

Bon ben vu qu’il y a pas de questions, j’en ai une autre :

Le 4bet : quid en NL25$ ? On a rarement assez d’infos sur le fold4b/call4b/5bet

Est-ce que 4bet/call AA et KK et caller un 3bet avec AK et QQ est une bonne ligne ?

Parfois je me demande si 4bet AK et QQ OOP ne serait pas meilleur et call 3bet IP peut être une bonne idée selon le 3bet% du vilain.
Si c’est un 1,5% 3bet call ou fold ?

Si on 4bet à 2,5 fois le 3bet et que ça représente - de 40bb (100bb deep), on fold au shove QQ et AK = 1,5% et on call KK/AA = 1% => 3x sur 5 on perd 40bb, et 2x sur 5 on gagne 80bb/70bb ~75bb => -120+150 = 30bb + les fois où il fold au 4bet (s’il bluff souvent on rentabilise d’autant + souvent AA/KK,même si on y perd avec AK/QQ )

Mais est-ce qu’on ne perd pas de la value avec QQ qui peut gagner postflop ? S’il 3bet bcp il va folder (alors qu’on aurait pu lui prendre plus postflop), sinon il aura souvent mieux et va shover (alors que quelques fois on aura la cote, surtout IP) ?

En général je call un 3bet IP avec AK et QQ, OOP ça dépend, mais j’avoue que je ne sais pas trop ce qui est le plus profitable …

Quid du cbet dans un 4bet pot ?
Si on est pas commit par exemple, dernièrement ça m’est arrivé avec KK et 200bb deep de chaque côté(il a call mon 4bet), j’étais OOP j’ai mis 44bb dans 72bb sur un flop Q high multicolore sans draw (j’avais peur de QQ … et j’espérais AQ, heureusement il a fold, pas de décision difficile :stuck_out_tongue: )
Taille et fréquence ? (si flop 9 high, mauvaise idée, non ? il aura souvent une Over ou AK)

Question subsidiaire : quid du 4bet light vs un 3betteur fou (+ de 8%) ?

PS : shover AK et QQ ne me semble pas profitable en NL25$, on a jamais (sauf cas particulier) mieux qu’un coin flip … par contre d’autres le font et se limiter à AA/KK permet de rendre les shove pf très profitables, et de compenser les KK vs AA (qui m’arrivent étrangement + souvent ue le contraire :laugh: )

Et Merci encore ! (désolé si je suis brouillon, mais je pense que tu saisis le sens de ma question)

conseilles tu le style lag de basou ou celui tag de nico ( cf les videos ) ?

Qu’applle t on un flop dry, drawy ?

qd faut il Cbet en position sur ce genre flop ?

Salut Sharp,

A tes début , comment a tu appris les cotes? As tu appris par cœur certains tableaux etc… t’étais tu fait un tableau ou un moyen mnémotechnique ? Bref quelle as été ta méthode et combien de temps t’as t’il fallu pour qu’elle devienne naturelle.

Ensuite, pour siter ce que dit David Sklansky sur la microlimite, en dehors du poker théorique que chaque joueur se doit de connaitre et maitriser pour progresser, la différence se fait surtout grace à l’intuition, la capacité de lire son adversaire, quels sont les reads sur lesquels tu te base online ?

Si tu en as le temps vas tu essayer de dresser un bilan des microlimites en 2009 comme tu l’a fait pour la NL100 to NL1000 ? Je ne sais pas si c’est très utile mais l’on voit de très grand joueur s’amuser à se lancer des challenges à partir de rien et ils répondent tous avec pas mal d’humilité qu’ils ont été surpris et qu’ils ont du vraiment s’adapter sous peine de voir leur challenge échouer.

D’avance merci et encore bravo pour tes vidéos.

_ Oz _

PS: Tu es invité a participer au tournoi deep stack 5$ (capé à 200 joueurs et avec 5.000chips de départ)organisé par le c groupe de travail « Clan Winamax » le 6 décembre à 20h si ton cœur t’en dit, et que tu es disponible.

Je crois que le mieux serait de discuter des flops et du cbet

J’ai commencé à jouer un peu de cashgame et je suis surpris de voir les regulars cbetté tout le temps sans aucune considération de la texture du flop.

Tu pourrais aussi parler du jeu contre regular et la façon de les « ouplayer » (3bet light, float, etc.)

Sinon,

cool merci
Merci
Bonne idée!
:wink: