Un coup délicat

reste 17 joueurs

le relanceur a des stats 32/25/3, il a déjà essayé de me restealé quand j’ai relancé au bouton où j’ai re-restealé…cela dit dnas la base de donnèe il n’a pas un ROI>0…

je suis environ 4eme stack du tournoi, les blind augment dans 2mn à 1k/2k ante 225…

j’ai dèjà gagné 3 bounties dans ce tournoi Knock out 1er prix environ 7K…

voici la situation…

Full Tilt Poker Game #5436981488: $14,000 KO Guarantee (40652572), Table 7 - 800/1600 Ante 200 - No Limit Hold’em - 20:49:28 ET - 2008/02/28
Seat 1: SgtMajWhiteGHos (35,087)
Seat 2: Lazy_Addict (61,123)
Seat 3: eisenhower1 (25,125)
Seat 4: sprime (67,724)
Seat 5: FullTiltRush (62,902)
Seat 6: tj housyomama (22,110)
Seat 7: poop912 (71,614)
Seat 8: bluemama (38,900)
Seat 9: Torpisimo (26,319)
SgtMajWhiteGHos antes 200
Lazy_Addict antes 200
eisenhower1 antes 200
sprime antes 200
FullTiltRush antes 200
tj housyomama antes 200
poop912 antes 200
bluemama antes 200
Torpisimo antes 200
eisenhower1 posts the small blind of 800
sprime posts the big blind of 1,600
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to sprime [Ah Kd]
FullTiltRush raises to 6,400
tj housyomama has 15 seconds left to act
tj housyomama folds
poop912 folds
bluemama folds
Torpisimo folds
SgtMajWhiteGHos folds
Lazy_Addict folds
eisenhower1 folds
sprime has 15 seconds left to act

que faites-vous?

cordialement

stochastic

Le profil de vilain, ta main, et ta position sont autant d’arguments pour sur-relancer maintenant et très cher à première vue.

Cela dit la profondeur des stacks rend bien sur la situation vraiment compliquée. Je dirais que ça dépend du niveau global des joueurs restant dans le tournoi. Si le reste de la table se laisse marcher dessus, il pourrait être optimal de juste suivre et prendre ta décision au flop (cela dit c’est une ligne faible et qui me semble clairement EV-).

Dans l’absolu envoyer quelque chose comme 24 000 me paraît le mieux. Dans l’éventualité la plus probable qu’il se couche, tu ramasses 10 000 jetons ce qui est un excellent résultat.

S’il 4-bet pre flop, ou plus improbable encore, s’il paie juste la sur-relance, c’est vraiment, très, très, complexe et je ne sais pas exactement ce qu’il faudrait faire… :dry:

MAIS ENCORE:)…

une autre info il y avait 257 joueurs…tapis de départ 3000…

cordialement

stochastic

Pas évident il ouvre tout même UTG et AK est loin d’être une main garantie.
Quelle lecture as-tu de lui lorsqu’il ouvre en early?
De prime abord il doit avoir une grosse pp AA KK QQ (JJ) ce qui limite tes possibilités d’améliorations et si tu touches 4a peut lui donner brelan.
A l’augmentation des blinds tu auras encore un M de +/-12.
C’est tendu comme situation je dirais fold même si ce n’est pas évident.L’option reraise est valable aussi mais si le coup part ben…on s’engage à fond dans le coup je pense… :silly:

HEY…je donnerai ma réponse demain car là je joue la TF du deep stack à 50$ sur PS lol

stochasticB)

Hey, t’es vraiment en pleine bourre stocha :wink:

Good luck, j’attends la suite des résultats.

A+ :slight_smile:

Encore une belle perf bravo!!et bien des choses pour la TF.

C’est CHAUD RESTE 5 JOUEURS !!!

bon j’ai la position sur le mega chip leader…:silly:

stochastic

allezzzzzzzzzzzzzzzzzz pépèreeeeeeeeeeee !!!
Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

GO GO GO :laugh:

vu le profil du relanceur, je pense qu’il faut le mettre tapis.
Y a déjà 10 600 dans le pot, donc 1/5 de son tapis.

Après vu les antécédents que tu as avec ce joueur et que tu pense est être devant, tu peux lui faire un raise genre 18 000 dans le but de lui faire croire que tu veux lui faire un steal, là il peut envoyer son tapis avec un range de main assez large ensuite tu call et tu ramasses (ou pas)!!!

Je pense que vu son range tu es largement devant meme s’il est UTG, avec as/roi ça limite tout de meme le fait qu’il ait les as ou les rois. J’aurais même tendance a penser que l’occasion est trop belle pour ne pas essayer de lui prendre tout son tapis ce qui te permettrait d’etre superchipleader et de te retrouver avec tellement de jetons que les 7K de la 1ere place te sont destinés…lol. De plus le montant de sa relance est si bizzare…Donc je serais tenté de le 3bet et de faire une sorte de stop and go au flop si 3bet payé; Ou meme de pousser maintenant. La situation et le profil de l’adversaire me pousse serieusement a engager l’ensemble de mon tapis maintenant et tenter de gagner le tournoi (+ 1 bounty) ou de sortir 7eme.

Si tu es 4eme stack, et vu les stacks des autres à la table, il doit plus rester grand monde dans le tournoi… (2 tables?)

Vu ses stats, je pense qu’il essaye de profiter de sa profondeur de tapis pour voler un maximum de coup, et même UTG je pense que tu es devant son range.

Je crois pas que ce soit une bonne idée d’engager 1/3 de ton tapis sur ce coup en relançant pour jouer sans la position ensuite, ici (facile à dire c’est pas mes jetons ;)) je pense qu’il faut envoyer all in car je te vois favori et que doubler doit te mettre en tête du tounoi, tu as de plus une bonne fold equity pour augmenter ton stack de pas loin de 20%.

Après réflexion et celà rejoint le post de bosco son overbet est étrange et peu passer pour un vol.Mais d’un autre côté prendrait-il ce risque en early alors qu’il peut se faire balancer tapis par n’importe quels petits tapis (ou sur-relancer par un gros).
C’est vrai que c’est tentant de vouloir le contrer et d’essayer de doubler si affrontement il y a.Dans ce cas 2 solutions all-in de suite ou grosse relance entre 24 et 30K en montrant qu’on est près à faire all-in sur le flop.
Mais c’est délicat et j’ai tjs un petit qq’chose qui me dit fold.

Désolé je croyait que c’était la TF…
Ceci dit ça ne change pas grand chose pour moi ici…
Sérieusement les gars même hors de position vous allez pas folder as/K face a un 32/25…Le minimum c’est de caller et c’est weak mais fold…:blink:

Imaginons dans le pire des cas qu’UTG son range de PFR tombe a 15%, as/Ko reste favori à 61.3%… et seule une rencontre contre les as ou les rois serait catastrophique (chance limitée du fait qu’on en détienne un de chaque)…A mon avis c’est un coin flip contre une PP dans le pire des cas, ajouter a ça la fold equity de l’enventuel reraise + l’étrangeté du montant de sa relance + l’énorme stack si on gagne avant d’arriver a la TF, je ne pense carrément pas a folder ici.

c’est clair bosco que le fold n’est pas évident mais le coup n’est pas « délicat » pour rien.J’ai appris à me méfier de AK qu’on peut facilement sur-évalué.Si AKs ce serait une raison de plus de partir à la confrontation.
Celà dit ici on analyse avec du recul et du temps mais dans le jeu ce n’est vraiment pas certain que je lacherais cette main c’est vrai que l’occasion est belle.

C’est vrai que c’est délicat car si le 3bet est payé ou surrelancé on va jouer la totalité de son tapis sur ce coup. Pour moi la question est plutot de savoir si on 3bet (en tentant de l’entrainer avec une main dominée par un kiker un peu plus faible) ou si on envoie all in ce qui est tentant sachant qu’as/roi aime bien voir les 5 cartes du board…(mais qui ne sera pas payé par un as/j par exemple).
Dans tous les cas si le 3bet est payé j’envoie all in au flop…donc dans tous les cas je joue mon tournoi…c’est vrai.

on est d’accord la dessus

Je pense qu’en fait c 'est surtout une question de tratégie de tournoi, vaut il mieux tenter la 1ere place en s’investissant franchement dans ce coup ou préfère t on assurer en callant simplement et fold si on touche pas le flop…
Par contre une stat qui n’a rien a voir et qu’il serait peut etre interessante (je vais en faire rire certain…) c’est le vol de blind ce qui permettrait vu l’étrangeté de son raise de savoir si il aime beaucoup voler préflop ou pas du tout…(c’est une idée…surement pas la meilleure mais bon…:dry: ), disons que s’il est a 20 ce n’est sans doute pas un vol UTG mais s’il est a 60 la…même si on est d’accord que vu sa position et la position de prise en compte de l’attempt to steal n’a rien a voir juste pour ce donner une idée de + sur le personnage…

D’un autre coé rien n’empêche d’avoir un beau board avec AK
PokerStars Game #15507904040: Tournament #77445238, $3.00+$0.30 Hold’em No Limit - Level XIII (800/1600) - 2008/02/23 - 23:24:59 (ET)
Table ‹ 77445238 222 › 9-max Seat #9 is the button
Seat 1: dbslim (27711 in chips)
Seat 2: othello2x (55892 in chips)
Seat 3: Soupafreeeek (52845 in chips)
Seat 4: caniwin12 (14880 in chips)
Seat 5: Dunsinane (16061 in chips)
Seat 6: CardShark686 (38368 in chips)
Seat 7: richman_1027 (28295 in chips)
Seat 8: matwest (30844 in chips)
Seat 9: zohar72 (95206 in chips)
dbslim: posts the ante 150
othello2x: posts the ante 150
Soupafreeeek: posts the ante 150
caniwin12: posts the ante 150
Dunsinane: posts the ante 150
CardShark686: posts the ante 150
richman_1027: posts the ante 150
matwest: posts the ante 150
zohar72: posts the ante 150
dbslim: posts small blind 800
othello2x: posts big blind 1600
*** HOLE CARDS ***
Dealt to othello2x %%Kd%% %%As%%
Soupafreeeek: calls 1600
caniwin12: folds
Dunsinane: folds
CardShark686: raises 1600 to 3200
richman_1027: folds
matwest: folds
zohar72: folds
zohar72 is sitting out
dbslim: raises 24361 to 27561 and is all-in
othello2x: calls 25961
Soupafreeeek: folds
CardShark686: folds
zohar72 is connected
*** FLOP *** %%Ks%% %%Kh%% %%7c%%
*** TURN *** %%Ks%% %%Kh%% %%7c%% %%Kc%%
*** RIVER *** %%Ks%% %%Kh%% %%7c%% %%Kc%% %%Ac%%
*** SHOW DOWN ***
dbslim: shows %%Qc%% %%Ah%% (a full house, Kings full of Aces)
othello2x: shows %%Kd%% %%As%% (four of a kind, Kings)
othello2x collected 61272 from pot
Soupafreeeek said, « wow nh »
CardShark686 said, « haha super full house there »
*** SUMMARY ***
Total pot 61272 | Rake 0
Board [Ks Kh 7c Kc Ac]
Seat 1: dbslim (small blind) showed [Qc Ah] and lost with a full house, Kings full of Aces
Seat 2: othello2x (big blind) showed [Kd As] and won (61272) with four of a kind, Kings
Seat 3: Soupafreeeek folded before Flop
Seat 4: caniwin12 folded before Flop (didn’t bet)
Seat 5: Dunsinane folded before Flop (didn’t bet)
Seat 6: CardShark686 folded before Flop
Seat 7: richman_1027 folded before Flop (didn’t bet)
Seat 8: matwest folded before Flop (didn’t bet)
Seat 9: zohar72 (button) folded before Flop (didn’t bet)

Quand ça veutB)