Tiens je pensais justement ouvrir dans la journée un post pour tout ce qui concerne les WSOP, on peut utiliser celui-ci.
A priori la meilleure chance française, c’est goldorak bien sûr, mais il ne fait que le main event et il y a pas mal de variance dans ce tournoi, donc je ne serais pas étonné qu’il ne fasse que la table finale.
Elky semble aussi avoir sa chance. L’année dernière je crois qu’il y était allé un peu en dilettante, mais je crois que cette année il a l’air motivé, notamment pour l’event à 40.000$ ce soir.
Benyamine pourrait bien aussi remettre ça s’il fait comme l’année dernière. Remy Biechel était aussi surprenant de régularité l’année dernière et Nicolas Levi avait fait aussi quelques perfs, je le trouve bien sympathique et j’aime bien sa manière d’aborder les tournois, donc j’aimerais bien qu’il en gagne un un de ces jours.
Et puis il y a tous les plus ou moins inconnus, qualifiés internet ou pros de l’ombre qui ne seront pas forcément les plus mauvais.
A noter que cette année il n’y a pas de tournoi avec rebuy.
Côté international, je n’ai pas vraiment réfléchi à la question. L’année dernière avait été appelée l’année du pro, avec les retour des « grands noms » dans les tables finales, ainsi que quelques perf de « petits génies d’internet ».
Je crois que c’était assez significatif du fait que les plus ou moins vieux briscards avaient été déstabilisés par la vague internet et ont mis quelques années à s’adapter aux fields monstrueux et aux nouveaux styles de jeu. Je pense donc qu’on peut s’attendre à voir quelque chose de similaire cette année.
J’aimerais bien un petit bracelet pour Tom Dwan aussi, qui l’année dernière avait fait deux tables finales, dans des variantes qu’il n’avait jamais joué.