Un bracelet francais?

C’est parti !!!

Les WSOP ont démarrés hier avec le tournoi du personnel et commence vraiment aujourd’hui pour tous le monde (enfin…tout ceux qui peuvent se le permettre…) avec le tournoi anniversaire à 40 000 dollars (si peu…)

Croyez-vous aux chances francaises pour faire la passe de deux après le magnifique titre de Benyamine sur le plo 10 000 doll de l’année dernière ???

Qui peut faire l’exploit ???

Perso j’ai un gros faible pour Ludovic Lacay, Remy Biechel et Roger Hairabedian sans oublier bien sur la plus grosse chance francaise (à mon avis), je veux bien sur parler du bouillant ELKY.

Vous en pensez quoi !!!

A vos pronostics messieurs !!!

A+

La plus grande chance est sans doute Elky.

Je mettrais bien une pièce sur Fitoussi également…

A voir :wink:

Elky pour moi

michel abécassi :laugh:

Tiens je pensais justement ouvrir dans la journée un post pour tout ce qui concerne les WSOP, on peut utiliser celui-ci.

A priori la meilleure chance française, c’est goldorak bien sûr, mais il ne fait que le main event et il y a pas mal de variance dans ce tournoi, donc je ne serais pas étonné qu’il ne fasse que la table finale.

Elky semble aussi avoir sa chance. L’année dernière je crois qu’il y était allé un peu en dilettante, mais je crois que cette année il a l’air motivé, notamment pour l’event à 40.000$ ce soir.

Benyamine pourrait bien aussi remettre ça s’il fait comme l’année dernière. Remy Biechel était aussi surprenant de régularité l’année dernière et Nicolas Levi avait fait aussi quelques perfs, je le trouve bien sympathique et j’aime bien sa manière d’aborder les tournois, donc j’aimerais bien qu’il en gagne un un de ces jours.

Et puis il y a tous les plus ou moins inconnus, qualifiés internet ou pros de l’ombre qui ne seront pas forcément les plus mauvais.

A noter que cette année il n’y a pas de tournoi avec rebuy.

Côté international, je n’ai pas vraiment réfléchi à la question. L’année dernière avait été appelée l’année du pro, avec les retour des « grands noms » dans les tables finales, ainsi que quelques perf de « petits génies d’internet ».

Je crois que c’était assez significatif du fait que les plus ou moins vieux briscards avaient été déstabilisés par la vague internet et ont mis quelques années à s’adapter aux fields monstrueux et aux nouveaux styles de jeu. Je pense donc qu’on peut s’attendre à voir quelque chose de similaire cette année.

J’aimerais bien un petit bracelet pour Tom Dwan aussi, qui l’année dernière avait fait deux tables finales, dans des variantes qu’il n’avait jamais joué.

La surprise ça sera peut-être Chabal :stuck_out_tongue:

C’est vrai que patriote que je suis je n’ai parlé que des francais

Au niveau international il y a effectivement quelques joueurs que j’aimerais également voir gagner

Coté internet :

Je pense notamment à Patrik Antonius, franchement j’adore son jeu et sa gueule dans les high stakes (oui il est toujours en train de déconner et de raconter des blagues, vous avez remarqué hehe)

Sinon un ptit Hevad Khan me plairait bien aussi, avec tous les resultats qu’il fait sur les tournois reguliers de pokerstars à gros field je trouve qu’il meriterait

A part ca je ne veux que des francais en TF (oui on peut toujours rever)ou des belges à la limite !!!

Coté pro live :

perso j’adore scotty et il est capable de nous refaire une grosse perf s’il est sponso par bud !

Et qu’est ce qu’il serait bon que Chan ou Brunson arrive à dépasser Helmutt en nombre de bracelet

Difficile de faire des pronostics, mais une chose est sûr en ce qui me concerne, j’aimerais bien qu’Helmutt ne reste pas tout seul à 11 bracelets. Toutefois, s’il en gagne un 12e… chapeau bas

Benyamine est pas broke ? (des gens parlait de ça, mais je sais pas trop de quand ça date).

J’avais aussi entendu parlé de ces rumeurs, mais en ce moment même il est sur liste d’attente sur FTP pour du Omaha HU contre Hansen, en PL100k …

Je serais moins surpris de voir Erik Seidel gagner 3 brecelets que Doyle Brunson en gagner un.

Un petit rappel de quelques vainqueurs de bracelets de l’an dernier pour justifier l’appelation « year of the pro » qui avait été donnée :
-Nenad Medic (avec en table finale Andy Bloch, Kathy Liebert, Mike Sexton, Patrick Antonius et Phil Laak)
-David Singer
-Erick Lindgren (avec en table finale Justin Bonomo, Roland DeWolfe, Chino Rheem, Howard Lederer, David Williams et Isaac Haxton
-Mike Matusow (avec en table finale Jeff Lisandro, Barry Greenstein, Erick Lindgren, Tom Schneider, Tony G, David Benyamine, Tom Dwan et Dario Alioto)
-Daniel Negreanu
-Max Pescatori
-Kenny Tran
-Barry Greenstein
-Phil Galfond (David Benyamine, Johnny Chan, John Juanda, Daniel Negreanu, Phil Hellmuth et Chris Ferguson et TF)
-John Phan en a carrément gagné deux
-Rob Hollink
-Dario Minieri
-Layne Flack
-Scotty NGuyen (grosse TF aussi vu que c’était le 50.000$ horse)
-JC Tran

Et je vous passe les tables finales avec seulement trois ou quatre stars et les grosses TF battues par des inconnus.

Ca me donne envie de refaire le Fantasy poker de Full tilt cette affaire.

le fantaisy poker de full tilt…???

Qu’est ce donc que ca ???

Je connais pas bien FT

C’est un concours de pronostic pour les WSOP avec quelques cadeaux sans intérêt à gagner (l’an dernier j’étais supposé gagner une casquette, mais en fait ce qu’ils font c’est qu’ils créditent ton compte du nombre de points pour acheter une casquette, donc j’ai plutôt gardé les points pour autre chose).

Là j’ai un problème pour me connecter au site de full tilt, j’ai contacté leur support, donc je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais l’an dernier il fallait choisir 15 joueurs dans une liste assez longue et les classer en trois groupes et par exemple si un joueur de notre groupe C faisait l’argent dans un tournoi on prenait ses gain *1, pour les joueurs du groupe B c’était ses gains *2, pour le groupe A, c’était *3, on additionne le tout et il y a des gains pour ceux qui on fait les meilleurs pronostics par tournoi et à la fin pour l’ensemble des WSOP.
On peut faire des pronostics différents pour chaque tournoi qu’on peut changer jusqu’au début du tournoi.

Bon j’ai réussi à me connecter juste à temps pour mettre des votes à toute vitesse (il semble que la limite c’était 20h), donc je n’ai pas trop réfléchi à ce que je votais.

J’ai voulu mettre Elky, mais il n’est même pas dans leur liste. Je ne pense pas que ce soit par chauvisnisme, parce que je m’en fiche un peu, mais il me semble qu’avec ses résultats depuis un an et demi, il a beaucoup plus sa place dans cette liste que la moitié des joueurs qui s’y trouvent.

on r’met ça cette année John? ok je vais me laisser tenter aussi en esperant finir devant toi cette année :wink:

Moi je met un ticket sur Elky côté français et sur Kevin Saul pour le joueur online =)

Je mettrai bien quelques pièces sur ELKY, bien sur je ne prends pas de risque!!!
Pour prendre un peu de risque, je mise aussi une pièce sur Fabrice Soulier et Ludovic Lacay.

Je ne vais sans doute pas faire ça aussi sérieusement que l’an dernier, mais si tu veux on peut intéresser un peu ça en misant des points boutique.

bah fana t’es bien parti sur ton pronostic…

Bruno Fitoussi est chip leader du 40 000 doll à l’issue du day 1 avec 812 000 jetons…

Le field est plutot très impressionant, en meme temps pas tres etonnant vu le buy-in

Elky, Lacay et Levi sont out, il ne reste plus que Fitoussi

A+

Le field de ce tournoi était assez monstrueux.

A noter que juste derrière Fitoussi vient Chris Moneymaker. J’aurais jamais cru le revoir deep dans un tournoi celui-là. Enfin il est moins mauvais que Jamie Gold quand même.
En 3 vient Justin Bonomo que j’ai failli mettre dans mes pronostics, mais je crois que je ne l’ai pas fait.
Un peu plus loin on trouve Brian Townsend. Je n’ai pas trop suivi ce qui lui était arrivé depuis qu’il s’était broke, mais manifestement il est de retour pour pouvoir s’inscrire une inscription à 40.000$.

Ensuite on trouve encore pas mal de monde. Parmi mes pronostics, seul Phil Galfond est bien placé, mais il en reste quelques autres dans la moyenne comme David Chui, Kenny Tran et David Pham.

Côté français, il n’a pas l’air de rester grand monde en dehors de Fitoussi. Est-ce qu’il peut nous faire un beau parcours comme il y a deux ans dans le Horse ?