Un bluff improbable?

bonjour,
apr?s une main gagnante de la derni?re fois, une main perdante ce coup-ci… et tjs en attente de votre avis sur le(s) moment(s) mal jou?(s) pendant cette main.
merci :wink:

Dumb & Dumber 10475351-44485 Holdem No Limit $0.10/$0.20

vu le nom de la table, ct moi le dumb (voire le dumber :s) sur cette main :wink:

Transmettre le D?but.
spoondec is the dealer.
awww_nuts posted small blind.
Mr. Wine posted big blind.
Game [44485] started with 9 players.
Dealing Hole Cards.
Seat 4 : duotone has ##Kh ##As
jilly82 called $0.20
kushty called $0.20
lee 888 called $0.20
Xaan called $0.20
Profit X called $0.20
duotone called $0.20 and raised $2

tt le monde call, comme bcp de fois auparavant, et une bonne relance en g?n?ral stoppe le coup instantan?ment. je relance donc fort.

spoondec folded.
awww_nuts called $2.10
Mr. Wine folded.
jilly82 called $2
kushty folded.
lee 888 folded.
Xaan folded.
Profit X called $2

3 qui call… va me falloir une b?te de main pour gagner :wink:

Dealing flop.
Board cards [##2c ##Js ##Ts]
awww_nuts bet $1.60

tiens… il a suivi preflop et bet d’entr?e au flop. le board l’int?resse ou il a une paire servie ?

jilly82 folded.
Profit X folded.
duotone called $1.60

j’ai failli coucher mais comme j’ai la position sur lui et relanc? preflop, je veux profiter de ces deux arguments pour le bluffer plus tard (si je ne trouve rien). si je ne trouve ni A ni K ni Q au turn, je peux tjs le relancer en faisant croire ? une over pair par exemple.

Dealing turn.
Board cards [##2c ##Js ##Ts ##5c]
awww_nuts bet $2

bon, il continue a miser… mais sa mise est relativement faible alors j’ai du mal ? coucher. je ne veux pas le relancer maintenant car je n’ai tjs rien en main et s’il a une paire servie, cette relance risque de me d?ranger plus qu’autre chose.

duotone called $2
Dealing river.
Board cards [##2c ##Js ##Ts ##5c ##2s]
awww_nuts bet $3.20

un dernier bet de sa part… et je n’ai tjs rien. par contre ce 2s m’int?resse dans la mesure o? ma fa?on de jouer le coup jusque ici peut me mettre sur un tirage couleur. allez je relance.

duotone called $3.20 and raised $6.40
awww_nuts has 10 seconds to respond.

c bon il h?site :D. va coucher… va pas coucher ?

awww_nuts called $6.40

gloups, pris en flagrant d?lit :s

Showdown!
Seat 4 : duotone has ##Kh ##As
duotone has Pair: 2s
Seat 6 : awww_nuts has ##7d ##7c
awww_nuts has Two Pair: 7s and 2s
awww_nuts wins $34.20 with Two Pair: 7s and 2s
duotone : good call
Hand is over.

Salut,

Pas de chance :wink:

Une grosse main au d?part qui ne sert pas ? grand chose quand elle ne touche rien… ce qui est le cas ici.

Je m’apper?ois qu’il y a pas mal de grosses mains pr?-flop qui ne touche rien ou pas grand chose mais que l’on ne lache pas (Pas facile ? lacher une tel main).
Par contre, avec ces grosses mains potentiels on cherche ? faire monter le pot et quand on touche rien cel? donne une grosse perte.

L’adversaire call pr?-flop (Sa main, pas maxi mais bonne le lui permet).
Au flop, il ne touche rien. Mais le flop est dangeureux avec tirage quinte et tirage couleur possible. Il relance au m?me niveau que pr?-flop.
Il prend donc l’initiative : Soit il bluf, soit il ne bluf pas.

A ce moment, l? si tu avais touch?s ou un des tirages, ok pour un call pour l’embusquer.
Mais avec ton tirage quinte ventrale, pas vraiment favoris, c’est assez risquer je pense. (Sauf info sp?ciale sur le joueur)
Un raise ? 5$ t’aurais permis de le test?.
Si il call encore, il a certainement un gros tirage.
Si il fold, tu gagnes sans prendre plus de risque financier.
Tu aurais eu une info sur l’adversaire.
L? ton call ne te donne pas vraiment plus d’info sur le jeu adverse.

Un autre point est que ? la 5?me l’adversaire est d?j? pas mal impliqu? dans le coup, difficile pour lui de lacher le coup surtout pour juste 3$ ? rajouter…
Tu aurais relancer de 15$, l? il aurait pass? avec sa main. Mais comme tu n’avais pas plus d’info sur sa main, tu ne pouvais pas vraiment risquer 15$. Il aurait pu avoir une grosse couleur… et l? cel? aurait fait encore plus mal !

Je pense qu’il faut faire tr?s tr?s attention avec ces grosses mains qui ne touchent pas, surtout devant un flop dangeureux. Le Fold devient alors une option valable.

AA, AK et compagnie sont redoutable contre les adversaires mais parfois pour soit m?me !

A+

Et au passage le showdown montre que tu ne laches pas une grosse main m?me sans rien touch?.
Ainsi qu’un manque d’aggressivit? pour bluff? je pense.

PS: C’est quand m?me plus facile de r?fl?chir sur ce forum que devant les cartes :wink:
On peut analyser avec du temps les divers cas ? t?te repos?. Et ?a c’est bien lors d’une rencontre similaire on pourra se souvenir de ces r?flexions et mieux jouer :stuck_out_tongue:

Je pense que tu as bien joue le coup jusque sur le montant miser a la river comme quelqun l as deja souligne. Pour faire coucher quelqun en lui offrant une si blle cote iil faut que ce soit un joueur qui soit sur qu I’ll soit battu parce qu’iil a lu que tu le battais. A moins que ton joueur soit tres fort je pense qu I’ll vaut mieux previligier un gros bet. Par ailleurs, je pars du principe que ton adversaire est pas du genre extremement loose et que tu n es pas une image tres aggressive.
Pour ton raise preflop, je trouve que c bien joue de mettre dix fois le BB qui est un gros bet car tu as compris que la table est loose.
Apres river et turn je pense que tu as la cote sans probleme. Postflop tu dois avoir un pot 11 donc presque diz contre un. Tu joues la quinte max le backdoor couleur max et surement les as et les rois. A la turn c la meme chose en considerant que ton adversaire pourrait faire couleur en meme temps que tu fais quinte.
Enfin, j aime pas du tout son bet a la river parce que soit tu etais a tirage quinte ou overcard et tu va jamais payer son bet soit tu viens juste de toucher ta couleur…

Je pense que tu as bien joue le coup jusque sur le montant miser a la river comme quelqun l as deja souligne. Pour faire coucher quelqun en lui offrant une si blle cote iil faut que ce soit un joueur qui soit sur qu I’ll soit battu parce qu’iil a lu que tu le battais. A moins que ton joueur soit tres fort je pense qu I’ll vaut mieux previligier un gros bet. Par ailleurs, je pars du principe que ton adversaire est pas du genre extremement loose et que tu n es pas une image tres aggressive.
Pour ton raise preflop, je trouve que c bien joue de mettre dix fois le BB qui est un gros bet car tu as compris que la table est loose.
Apres river et turn je pense que tu as la cote sans probleme. Postflop tu dois avoir un pot 11 donc presque diz contre un. Tu joues la quinte max le backdoor couleur max et surement les as et les rois. A la turn c la meme chose en considerant que ton adversaire pourrait faire couleur en meme temps que tu fais quinte.
Enfin, j aime pas du tout son bet a la river parce que soit tu etais a tirage quinte ou overcard et tu va jamais payer son bet soit tu viens juste de toucher ta couleur…