[Tuto] Flopzilla et ICMTrainer sous Mac sans besoin de Windows

Effectivement, regarde le point 3/ de mon tuto, il y a l’option pour ouvrir le msi avec winebottler.
Ceci dit, ça deconne après car il ne lance pas la deuxième install… Je vais essayer de me pencher sur le sujet… Je te tiens au courant si je trouve une solution.

OK j’ai trouvé c’est un peu tricky. Je poste la solution après le diner ou ma femme me tue :laugh:

OK Saccho,

Donc c’est effectivement un peu tricky. En fait sous Windows,l’exe décompresse l’installeur .msi et lance celui ci. Winebottler s’arrête à la première étape. Il va donc falloir faire le truc en 2 étapes.

  • Etape 1: Installation de l’installeur
    1/ Tu ouvres setup_icmtrainer.exe avec le bouton droit puis “ouvrir avec autre” : winebottler. (Bien penser a choisir “Toutes les applications” dans activer, sinon il ne te proposera pas Winebottler.)

2/ Tu laisses toutes les options par défaut, Tu click Install et quand il te demande le nom de l’app, tu tapes “ICMinstall.app”. En fait on se fout du nom puisqu’on va la supprimer plus tard…
3/ Ca va lancer le Wizard, Quand il te demande “Select StartFile” tu sélectionne “WineFile”. On s’en fout aussi, on ne lancera jamais cette app, l’est juste pour avoir accès au .msi

On passe a l’etape 2 : l’installation de ICMTrainer proprement dite.
1/ Dans le Finder, Fais un click droit sur ICMinstall.app et choisi “Afficher le contenu du packet”
2/ Dans le Finder, Tu vas dans “La ou tu as installé”/ICMinstall.app/Contents/Resources/wineprefix/drive_c/Program Files/PokerStrategy/ICM Trainer et tu fais un click droit sur SetupICMTrainer.msi et “ouvrir avec autre” : winebottler. (Bien penser a choisir “Toutes les applications” dans activer, sinon il ne te proposera pas Winebottler.)
3/ Tu laisses toutes les options par défaut sauf qu’il faut rajouter/sélectionner dans winetricks “dotnet20sp2” car l’appli nécessite le framework .Net 2.0, tu click sur Install et quand il te demande le nom de l’app, tu tapes “ICMTrainer.app”. Ca va lancer a la suite le Wizard de .Net et le Wizard d’ICMTrainer. Quand il te demande “Select StartFile” tu sélectionne “ICMTrainer.exe”

Et voila ! Tu peux supprimer ICMinstall.app qui servira plus…

Hésites pas à me relancer si tu as des soucis.

T’as un edge sur moi dans la gestion de ton temps passé sur PA :lol:

T’as un edge sur moi dans la gestion de ton temps passé sur PA :lol:[/quote]

PA a eu pitié pour mon mariage et a décidé de planter pour la soirée. Du coup ma femme m’a eu toute la soirée pour elle toute seule :slight_smile: Merci les gars !

[quote=“Exonico, post:959132”]OK Saccho,

Donc c’est effectivement un peu tricky. En fait sous Windows,l’exe décompresse l’installeur .msi et lance celui ci. Winebottler s’arrête à la première étape. Il va donc falloir faire le truc en 2 étapes.

  • Etape 1: Installation de l’installeur
    1/ Tu ouvres setup_icmtrainer.exe avec le bouton droit puis “ouvrir avec autre” : winebottler. (Bien penser a choisir “Toutes les applications” dans activer, sinon il ne te proposera pas Winebottler.)

2/ Tu laisses toutes les options par défaut, Tu click Install et quand il te demande le nom de l’app, tu tapes “ICMinstall.app”. En fait on se fout du nom puisqu’on va la supprimer plus tard…
3/ Ca va lancer le Wizard, Quand il te demande “Select StartFile” tu sélectionne “WineFile”. On s’en fout aussi, on ne lancera jamais cette app, l’est juste pour avoir accès au .msi

On passe a l’etape 2 : l’installation de ICMTrainer proprement dite.
1/ Dans le Finder, Fais un click droit sur ICMinstall.app et choisi “Afficher le contenu du packet”
2/ Dans le Finder, Tu vas dans “La ou tu as installé”/ICMinstall.app/Contents/Resources/wineprefix/drive_c/Program Files/PokerStrategy/ICM Trainer et tu fais un click droit sur SetupICMTrainer.msi et “ouvrir avec autre” : winebottler. (Bien penser a choisir “Toutes les applications” dans activer, sinon il ne te proposera pas Winebottler.) –> là je bloque car je n’ai pas de dossier pokerstartégy et je ne toruve pas le setupICMtrainer. dans program files j’ai 4 doossiers : common files / internet explorer / windows media player et windows NT. dans les 3 derniers j’ai un .exe chacun et dans common files je tombe apres deux dossiers sur deux .dll… dans finder je ne trouve pas de stupicmtrainer ! comment je fais chef ??
3/ Tu laisses toutes les options par défaut sauf qu’il faut rajouter/sélectionner dans winetricks “dotnet20sp2” car l’appli nécessite le framework .Net 2.0, tu click sur Install et quand il te demande le nom de l’app, tu tapes “ICMTrainer.app”. Ca va lancer a la suite le Wizard de .Net et le Wizard d’ICMTrainer. Quand il te demande “Select StartFile” tu sélectionne “ICMTrainer.exe”

Et voila ! Tu peux supprimer ICMinstall.app qui servira plus…

Hésites pas à me relancer si tu as des soucis.[/quote]

Bon je pense qu’un petit Skype s’impose si tu l’utilises mp moi

Salut,

Comment as-tu fait pour installer Winetricks ?

Salut,
Regarde ici

Hello,

Norlallement winetricks doit venir avec winebottler, je n’ai rien eu a installer de plus.

Pas chez moi.

J’ai suivi les instructions ; mais, en voulant exécuter la seconde commande, j’obtiens le message suivant :
brew: command not found

Very strange… Quelle version de Winebottler as tu installé ?

1.8.4.

Salut @victorbynite,
Le mieux c’est que tu regardes ici pour résoudre ton problème.
GL et tiens nous au jus.

1 « J'aime »

Une fois que j’ai installé la version 2.0.3 (la dernière version stable), j’ai ouvert le .msi avec WineBottler et Winetricks est bien installé.

Merci. :slight_smile:

1 « J'aime »

Content que ton pb soit résolu

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi devant une énigme en voulant suivre ce tuto pourtant très clair. La fenêtre Winetricks ne me propose pas les trois choix dont celui qu’il faut faire, à savoir vcrun6sp6, mais uniquement adobeair…
Les versions téléchargées sont Winebottler 1.8.4 et Flopzilla 1.8.5. Si l’un de vous peut me conseiller la manip à faire ce serait cool… :slight_smile:

Salut,
Déjà ce serait mieux que tu installes la dernière version stable sur cette page.

Hum merci, mais une fois téléchargé, l’installation échoue car on me demande d’installer d’abord XQuartz. Du coup je ne sais pas trop où je m’embarque…

Finalement (2 jours plus tard…), ça a l’air d’avoir fonctionné en suivant le tuto, sans avoir coché quoi que ce soit dans la fenêtre Winetricks :slightly_smiling_face:
Ty ty…

1 « J'aime »

Hello à tous,

J’ai tenté 20 fois d’installer Flopzilla avec wine en suivant les instructions/tuto mais ça bloque à chaque fois. Je comprends pas ce que je fais de travers…

Un peu d’aide serait franchement pas de refus !

Merci beaucoup !

Solal