Putain, sick, je viens de voir mes comptes et ce que m’a rapporté 12 ans d’épargne !!!
Je ne sais pas si je dois frapper Nico ou François mais juste :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
Même pas 1.5% :sick:
Putain, sick, je viens de voir mes comptes et ce que m’a rapporté 12 ans d’épargne !!!
Je ne sais pas si je dois frapper Nico ou François mais juste :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
Même pas 1.5% :sick:
1.5% ? t’as placé sur quoi ?
rien que le livret A rapporte +2% nets et c’est un des taux les plus bas.
1.5 net ou brut ? je pensais me faire un petit truc sympa… bah loupé !!
PS: J’ai envie de cramer la baraque de ma conseillère… Et dire que j’avais un paquet d’actions que j’ai vendues trop précocement (pris 50% en trois ans) pensant mettre en lieu sur mon argent
)
C’est la crise depuis toujours canonbis
1.5%, t’étais pas sur un placement ‘monétaire’ type livret, donc pas du sûr.
J’ai eu 50€▄ cette année. Quand on est pauvre, on le reste ^^
T’as du bol. Moi mon conseiller m’a fait placer de l’argent mais pas sur des fonds en euro. Je ne sais plus comment ça s’appelle mais c’était des fonds dynamiques. Et comme j’y connaissais que dalle, j’ai lui ai fait confiance. Résultat j’ai placé 3500€ sur 4 ans et j’ai récupéré 2700€…
Merci Mr le conseiller de mes c… :sick:
j’adore cette phrase loooooool
moi j’ai perdu 1/4 de ma mise en bourse sans conseillé moi tout seul héhé
un jour un conseiller m’a dit de placer 3500 dollars qui allait me rapporter soit disant 7% par mois la fortune quoi lol
3 mois plus tard le conseiller était sous les barreaux car c’était pour financer un grossiste dealer enfin on appelle cela un parrain lol
depuis je suis en livret A ou alors compte courant car ca rapporte tellement peu que je me demande pourquoi faire cela
pour nous la plupart des pauvres il n’y a pas grand chose malheureusement
si vous avez un bon plan…
Je vais te dire un truc qu’un mec m’avait dit à l’époque où je travaillais à l’usine pour payer mes études “Les smicards ont de la chance, ils n’ont pas de souci pour gérer leur argent”
Je comprends pas comment vous faites pour pas voir les actions qui montent.
Alors je vous fait une fleur, achat Rubis, Alstom et Alcaltel.
La je suis rentré sur Alcatel il y a 10 jours. Boum 400.000 €, j’ai pris 12.5% depuis. Le stop loss est placé, je prendrais au minimum 10%.
Rubis je la garde depuis des années. Valeur sure je suis à +de 50% avec un rendement intéressant tous les ans. C’est pour ma retraite cette action quand je vendrai c’est direct le chateau.
Alstom va exploser bientot.
Voila MOST fait de vous des hommes riches. Non mais quand même je suis un pere pour vous.
j’ai placer sur gdf quand il a fusionner avec suez j’ai perdu 50 % lol
rubis alstom tu dis je vais suivre ca de pres mais moi je n’ai pas encore les 400k plutot 40€ ca va faire le 100eme d’un rubis ca
A la grande époque, j’avais placé sur EDF et ADP, j’avais pris 2000/3000 % je crois, juste avant la crise
Sinon j’avoue que je n’ai jamais vraiment compris l’intérêt de placer de l’argent sur un livret. Franchement, si je peux avoir 100 000 € de côté, je m’en foutrai un peu des 4000 € par an que ça rapporte…Je préfère investir mon argent autre part. Attention, je critique pas celui qui a cet argent de côté au cas où, dans ce cas autant le faire fructifier, le contraire serait même bête, mais, pardonnez-moi l’expression, vouloir gagner de l’argent utile (pas trouvé mieux comme terme) avec un livret du genre “Putain trop fort, 400 € par an, en 10 ans j’aurai gagné 5000€ !!!”, c’est vraiment une philosophie de pauvre dans laquelle on essaye parfois de nous conforter selon le milieu d’où on vient.
C’est clair que ce genre de placement (livret A, PEL etc) c’est pour ceux qui ont moins de 20k à placer, ceux qui ont plus obv le rendement est beaucoup plus important dans l’immobilier (locatif) par exemple.
Et c’est comme ça, comme je disais quand on est pauvre on le reste mais le contraire est egalement valable vu qu’on a acces à des placements beaucoup plus intéressant quand on a beaucoup d’argent.
[quote=“Fana68, post:540656”]C’est clair que ce genre de placement (livret A, PEL etc) c’est pour ceux qui ont moins de 20k à placer, ceux qui ont plus obv le rendement est beaucoup plus important dans l’immobilier (locatif) par exemple.
Et c’est comme ça, comme je disais quand on est pauvre on le reste mais le contraire est egalement valable vu qu’on a acces à des placements beaucoup plus intéressant quand on a beaucoup d’argent.[/quote]
fana l’investissement locatif c’est quand tu achete un bien,tu met un locataire et ca te paye le credit c’est ca?
arrêtez je vais me pendre :S
ca fait 7 ans que j’investis dans la francaise des jeux héhé résultat ils m’ont affiché le playscan en rouge mdr
même sur mon compte fdj je suis dans le rouge
bah la problématique c’est pas uniquement de savoir combien de tunes rapporte ton placement, faut déjà choisir à quel horizon tu places ton argent, et quel risque tu es prêt à prendre.
Plus le risque est faible, plus le taux de rémunération est bas. Tu peux facilement trouver des placements qui rapportent 20%/an, mais t’es pas sur de revoir ta mise de départ.
Pour les actions, avant d’investir il faut être capable d’estimer la valeur intrinsèque de l’entreprise à partir de ses bilans pour ne pas la payer trop cher au cours auquel tu achètes, et évaluer la croissance future pour ne pas la payer trop chère au cours auquel tu l’achètes, et c’est pas à la portée de tout le monde (dont je fais partie).
Pour les assurances vie, ça rapportait pas mal et c’était considéré comme “sur” avant la crise de la dette €. Maintenant, la rémunération est pas énorme (3-3.5% nets/an) et le risque existe bel et bien depuis le défaut partiel de la Grèce, bien que celui-ci soit minime au final.
bref, y’a pas de solution miracle même quand t’as plein de tunes.
Le meilleur conseil doit être la diversification globale (immobiliers/actions/obligations/livrets/métaux précieux/liquidités)
ca dépend quand et donc à combien tu a acheté ton bien, si tu fais du locatif le plus important c’est bien le rapport prix d’achat/loyer qui va déterminer ton rendement brut.
Après, faut pas oublier qu’avec de l’immo tu te fais assassiner niveau charges/impots : frais de location, entretient, vacance locative, revenus immo imposés à l’impôt sur le revenu + contributions sociales (CSG/RDS).
Donc ton rendement net final <<<<<< rendement brut
non spifen c’est quand tu achetes cash et que le locataire te payes tout les mois
quand tu es pauvre tu n’as pas cette solution
car dans ce que tu dis si pendant 6 mois pas de locataire ben ton crédit il te reste en travers de la gorge et je suis gentil les huissiers ne mettent pas 20 ans a venir chercher l’argent chez toi mais quand il s’agit d’expulser un locataire qui ne paye pas ca prend du temps
il arrive meme que des mecs soient a la rue alors qu’ils sont proprio d’un bien qu’il loue
En fait que tu payes cash ou a crédit. Sauf que quand tu achètes cash c’est beaucoup plus rentable vu que tu ne rembourses pas d’intérêtes.
Je suis d’accord avec toi TicetTac, mais le rendement dans le locatif est quand même intéressant (rarement moins de 5%, en tout cas dans les studios) et relativement peu risqué, sans compté la plus value à la revente