[Ttttiiiiiiiillllllttttttt] Epargne et intérêt 2012

fana il faut juste avoir les moyens de payer
les frais de notaire
les impots fonciers
l assurance
et trouver un locataire stable qui est solvable et qui ne va pas t’enfler en periode hivernale

de plus si tu as un crédit pour ton logement locatif + pour celui ou tu habites la banque compte que 3/4 du loyer les 1/4 restant sont pour les renovations du logement faut voir tout ca en gros il te faut quand même un peu de côté lol et un peu plus que le plafond du livret A :wink:

5% net c’est déjà un beau rendement, ou alors t’es très bricoleur et t’as retapé un viel appart, ou t’as acheté fin 90/début 2000 en pleine crise de l’immo. Si tu parles de 5% bruts c’est pas terrible.

La plus value à la revente est loin d’être assurée, d’ailleurs je compterais pas dessus pour des calcules de rendement LT, mais plutôt comme la cerise sur le gateau si j’arrive à en faire une.

L’intérêt de l’immo par contre c’est l’effet de levier qui te permets d’acheter un bien locatif à crédit, avec un loyer qui paye partiellement (ou totalement) les mensualités du prêt. Mais je pense qu’actuellement un financement 100% à crédit doit être tendu à faire accepter par les banques.

Le loactif, c’est un très bon plan, que je n’ai pas suivi car je voulais acheter une maison… DONE !!
Je viens de dégoûter une copine qui se foutait de moi quand je lui ai annoncé mes intérêts… Dommage pour elle, les siens sont en brut donc les impôts se serviront plus tard :slight_smile:

Un jour tu t’aperçois que la CAF ne te verse plus les alloc de ton locataire. Tu mènes ton enquête, celui-ci s’est barré depuis 2 mois sans rien dire et avec les clés. Tu dois engager des frais en justice pour obtenir le droit d’ouvrir ton appart, de faire changer les serrures. Si tu as de la chance, y a pas trop de dégâts dans l’appart. T’as perdu 6 mois de loyer, t’as payé les frais de justice, d’huissier, de serrurier et faut que tu trouves un nouveau locataire.
Sans risque l’immobilier? Si tu veux moins courrir de risque et investir dans l’immobilier, prends des parts de sicav immobilière.

Les actions, tu peux tjs étudier les bilans et les news financières, c’est pas avec ça que tu vas déterminer si l’action à des chances de monter ou non. Les marchés actions spéculent sur les commandes à venir, sur les modifications de l’envireonnement…et ça, t’auras tjs l’info après les gros investisseurs.
Quant à Alcatel, j’ai laissé trop de plumes sur cette foutue boite de m…!

Sinon pour les placements il y a la tontine du Conservateur. Ça ressemble à une assurance vie mais ça n’en est pas une. En tous cas l’argent récupéré est net d’impôt, comme pour les assurances vie.
Le rendement est intéressant mais l’inconvénient (évidemment il en faut un) c’est que l’argent est bloqué de chez bloqué. Même en faisant une grève de la faim ils ne te rendent pas l’argent avant la fin du contrat. Moi j’en ai pour encore 13 ans (sur 20) et des fois ça fait chier de ne pas pouvoir disposer de l’argent. Mais c’est grâce à ça que le rendement est bon (de mémoire aux environ de 6,5% par an).
Comme je ne suis pas conseiller en placement et que je ne veux pas raconter de conneries je vous laisse vous renseigner vous-même. :wink:

Et l’or ?
Personne n’en parle.

Moi j’ai fait une plus value de 100% entre 2007 et 2012, sans aucun intermédiaire.

[quote=“Canard74, post:540871”]Et l’or ?
Personne n’en parle.

Moi j’ai fait une plus value de 100% entre 2007 et 2012, sans aucun intermédiaire.[/quote]

Si j’avais su, j’aurais investi tout dans des lingots… :slight_smile: Quand je regarde la ligne ‘intérêt’ j’en pleure :slight_smile:

[quote=“canonbis, post:540872”][quote=“Canard74, post:540871”]Et l’or ?
Personne n’en parle.

Moi j’ai fait une plus value de 100% entre 2007 et 2012, sans aucun intermédiaire.[/quote]
[/quote]

c’est bien là toute la difficulté, personne ne peut prévoir l’évolution d’un actif à long terme.

Déplacé.