Voici la situation:Tournoi à 5€ sur Winamax FullRing.
675 joueurs, 75 places payées.
Il reste 18 joueurs. 2 tables de 9. Moyenne à 750k environ.
Blind 20.000/40.000 Ante 4.000.
Vous etes en BB avec 600.000 de stacks et avez TT. Un joueur UTG+1 avec 1.200.000 jetons relance 100.000.
Vous le connaissez bien, Il est plutot tight, vous estimez son range à {77+, ATs+, AJo+, KQs} dans cette position.
Tout le monde passe jusqu’à vous, le pot fait 196.000. Vous estimez que sur un 3bet, il fold 77,88 et AJo, ATs et call avec le reste. 99, ATs et AJo sont borderlines, vous ne savez pas trop s’il call ou fold avec ces mains.
Que faites vous et pourquoi?
Ingame j’aurais tendance à shove ici, mais à froid compte tenu de sa range, je pense que le fold doit pas être dégueux…
Et surtout, si il est correct, il s’aperçoit que t’as un stack pas énorme, limite short, même si tu reshoves sur utg+1, pour moi ta range perçue est bien celle que tu as.
Maintenant, si vilain est un peu scared money, faut bien se dire que dans sa situation, il a pas du tout envie de gamble, il est bien placé, confortable.
J’attends, l’avis des autres, mais pour résumer :
ingame je shove et il retourne QQ
à froid je fold en me donnant des claques
:unsure: ouais, ça aide comme réponse hein ?!
Difficile a dire sur une table pleine a 9j.
Mais si il est tight je pense que je just call. C pas super mais tu est trop souvent cruch par sa range si tu reshove.
Pas assez profond pour 3bet/fold.
Apres au flop ou turn je risque de me broke si y a pas d’as de k ou de Q.
Mais clairement je prefere prendre un Spot de reshove avec une main moins bonne (55 ou A5s par ex) mais face a un joueur en fin de parole qui sera plus souvent en steal.
Je ne suis pas certains que le call soit si horrible que ca vu que on est pas en setmind.
Je sais que c pas genial mais je prefere attendre le flop avant de gamble face a UTG + 1 tight
Par contre je pense que je fold jamais ici, tant pis si je me fais punir sur un flop Valet haut et qu’il a KK.
[quote=“malvisabi, post:530252”]Je ne suis pas certains que le call soit si horrible que ca vu que on est pas en setmind.
Je sais que c pas genial mais je prefere attendre le flop avant de gamble face a UTG + 1 tight
Par contre je pense que je fold jamais ici, tant pis si je me fais punir sur un flop Valet haut et qu’il a KK.[/quote]
Tu dis ne pas etre en setmining mais abandonner sur les board Q, K, et A high (ce qui represente qd meme beaucoup de flop…)
Je vois pas trop l’interet d’investir 1/6 de ton stack pour give up aussi souvent au flop
En plus tu vas gamble le reste de ton stack sur les flop J high
[quote=“nik000, post:530263”][quote=“malvisabi, post:530252”]Je ne suis pas certains que le call soit si horrible que ca vu que on est pas en setmind.
Par contre je pense que je fold jamais ici, tant pis si je me fais punir sur un flop Valet haut et qu’il a KK.[/quote]
Tu dis ne pas etre en setmining mais abandonner sur les board Q, K, et A high (ce qui represente qd meme beaucoup de flop…)
Oui 1 sur 2. Je ne dis pas que jai raison mais ce que j’en pense. Ca minteresserai davoir lavis dautres joueurs
Je vois pas trop l’interet d’investir 1/6 de ton stack pour give up aussi souvent au flop
En plus tu vas gamble le reste de ton stack sur les flop J high[/quote]
[quote=“nik000, post:530263”][quote=“malvisabi, post:530252”]Je ne suis pas certains que le call soit si horrible que ca vu que on est pas en setmind.
En plus tu vas gamble le reste de ton stack sur les flop J high[/quote]
Merci pour les calculs nik et pour vis avis les autres. Dans cette situation c’est très tendu. J’ai l’impression qu’aucun move est meilleur que l’autre. Avec le range que j’ai donné, le Push a une equité correcte, mais il suffit de retirer AT et QK de sa range d’open et de lui faire fold 99 sur le 3 bet pour que le Push soit EV-.
Du coup, l’option call ne me parait pas pire ou meilleur qu’une autres face a ce profil tight
On a quasiment (a 10k prêt) l’équité pour setminder, mais je pense que l’on peut compenser ça en check raisant le flop quand il est hauteur J (ce qui arrivera dans 50 pourcent des cas).
[quote=“Fraeez, post:530379”]Merci pour les calculs nik et pour vis avis les autres. Dans cette situation c’est très tendu. J’ai l’impression qu’aucun move est meilleur que l’autre. Avec le range que j’ai donné, le Push a une equité correcte, mais il suffit de retirer AT et QK de sa range d’open et de lui faire fold 99 sur le 3 bet pour que le Push soit EV-.
Du coup, l’option call ne me parait pas pire ou meilleur qu’une autres face a ce profil tight
On a quasiment (a 10k prêt) l’équité pour setminder, mais je pense que l’on peut compenser ça en check raisant le flop quand il est hauteur J (ce qui arrivera dans 50 pourcent des cas).
Vous en pensez quoi?[/quote]
Je ne suis pas sur que le move soit correct, mais c ce que je proposais