Trucs a bosser en omaha

Voila, je joue un peu en omaha et faute d’un Anglais de bon niveau je ne peux me mettre dans les bouquins. Alors je met mes stats PTO pour les plus avisés d’entre nous.
Et tans que j’y suis? y aurais t il des standard de mains par positions merci
VPP: 36,54
VPPSB: 59,57
WON WSF: 33,61
BB 100/Hands: 33,33
Went to SD: 27,73
Won $ SD: 54,55
PF Raise: 14,23
Flop AF: 0,63
Flop AF: 3,17
Turn AF: 2
River AF : 5
Total AF : 2,93
Et tout ça sur everest
BRS si tu traine dans le coin et que tu as 5min jette un oeil :wink:

L’interpretation des stats est tjrs subjective car des stats qui peuvent paraître insolites peuvent tres bien fonctionner avec un style de jeu particulier.

La norme c 30 % de VPIP et 20% de PFR

Vu tes stats tu limp ou call un peu trop , fait bien attention de ne pas caller hors pos avec des mains moyennes.

Par contre pour ce qui est du pfr 20% c’est assez axé limite respectable si les mecs call à tt va et que a ts les pots vous êtes 4 5 tu peux relancer un peu moins. Une astuce quand tu as une main avec un peu de valeur mais tu ne veux pas non plus créer un pot gargantuesque fait un min raise, particulierement utile quand tu vas chercher un brelan car le pot sera suffisamment haut pour que tu puisse en chasser qq un sur un cb conséquent.

Pr les standard par pos en Omaha j’en connais pas vraiment je dirais éviter les mains de 3 cartes en early et ouvrir plus light co et bouton si personne est entré.

Pr la SB et la BB éviter les mains piègent type un As suited et des cartes pas vraiment coordonneés idem pour les pos early.

Tu joues en shorthanded ou full ring ?

Je pense que son vpip répond à lui seul à ta question john :slight_smile:

merci, pour répondre a john je suis en shorthanded.
c’est vrai que j’ai tendance à jouer trop de mains mal connectés et surtout j’ai du mal a lacher des grosses paires de Q-Q à A-A en position mais je m’efforce de chercher le jeu max pour les quintes et couleurs
si jamais tu fais d’autres vidéo d’omaha je suis preneur :wink:

vpip beaucoup trop eleve, PFR trop bas, ce qui me laisse penser que tu limpes ou coldcall bcp trop. Maintenant, qui peut critiquer 33.33 BB/100 :slight_smile:

Salut a tous !

Tu as fait des videos de PLO100, Boris ?

Oui behe, je te met le lien

A noter que c’est une vidéo qui présente un jeu vraiment serré en ligne sans fioriture, j’ai élargie mon jeu depuis.

[url]http://files.filefront.com/PLO100+PSavi/;9745875;/fileinfo.html[/url]

y aurait il des traductions de livres ou d’articles intéressant par ci par la?

BRS, j ai regarde le debut de ta video, mon avis rapide sur deux mains:
Premiere main, je pense que tu dois envoyer 2 barrels, il est marque avec tirage quinte (bon en fait c’est un fish, et il a TT, on ne pouvait pas savoir :-))
La main avec le combat des 9, tres bon value bet du joueur en position, bet fold facile.
Bon bet avec le wrap sur 779.
Si tu vas coucher At87 au petit blind apres limp/relance, une meilleure ligne preflop est peut-etre bet/fold… a reflechir.
PS: incroyable les mains que montrent les joueurs, pas facile de lire les coups contre ce genre de client j’imagine!

Slt Jerome,

En effet difficille de les mettre sur des mains et encore je joue à présent sur everest donc c’est de mal en pis.

Je suis tt à fait d’accord au final pour la ligne bet fold quand on a le trips kicker à l’as, chose que je ne faisais pas forcement.

Apres pour les batailles SB BB elles st tellement rares sur mes tables en géneral y a toujours quelqu’un qui est ds le coup que je n’ai pas de réelle idée des mains avec lesquelles il faut attaquer. Faut dire que c’est tellement pénible de joueur le coup après hors position qu’en géneral j’évite.