Le sujet a peut-être deja été évoqué néanmoins je ne trouve pas de réponses a cette question: Est-il toujours rentable, aujourd’hui, vu le nombre de regs, de jouer sur PS ?
Il y a évidemment plusieurs choses en prendre en compte: Rakeback, horaires de jeu, multitabling etc. Cependant tous ces parametres sont liés. En effet le rakeback depend du volume (multitabling) qui lui-même depend des horaires (trafic).
Pour ma part je parle ici de sit and go format de jeu que je comptais privilegier. Je ne joue pas en cash game et je pense qu’en MTT le problème du ratio fish/regsharks est mois impactant.
Voilà en fait j’avais pris comme résolution pour la rentrée de tirer un revenu substantiel du poker en multitablant un gros volume de sit and go. En comptant aussi sur un rakeback conséquent…J’avais réussi jusqu’à présent a monter une BR de 1100 eur en partant de 40 eur, avec bcp de sit and go et quelques MTTs. Cependant je comptais privilegier les sit and go qui sont connus pour être un excellent moyen de construire une BR et qui sont aussi beaucoup moins contraignants et plus pratiques que les MTTs.En effet dur de rester des heures devant l’ordi avec juste 5 min de pause par heure pour manger etc… c’est invivable a force je trouve…
Mais le problème c’est que j’ai remarqué qu’il y a énormément de regs (dont je fais parti) en sit and go et ce même en micro limites (sur les 3eur). Il est fréquent de trouver 4 ou 5 regs avec un bon niveau de jeu, sur la même table à se disputer les 3 places payées. Ce qui fait (je joue en FR turbo), qu’il faut s’en remettre a la chance et à la variance puisqu’on en arrive vite au push or fold…L’edge que l’on pouvait avoir au début du .fr n’est plus suffisant… Il arrive de plus en plus souvent que l’on soit encore 5,6,7 joueurs à des niveau de blinds deja très élevés…
Et ça c’est ce que j’ai remarqué pour les 3eur…Alors moi qui comptais multitabler les 10eur , ben finalement je n’ai toujours pas ouvert une seule table et j’hésite a migrer ma BR sur une autre room…Le problème c’est que le programme VIP de pokerstars est de loin le meilleur…Après c’est sur vous me direz je n’ai qu’à adapter mon jeu…En effet un jeu plus lag peut-être contre des nits…mais en multitabling pas tjrs évident d’identifier les bons spots pour ça…
Enfin voilà je pense que vous avez compris le sens de ma question donc si certains d’entre vous qui lisez ce post ont un peu d’expérience sur les sit and go middles sur ps…
Je pense à wina qui a un programme VIP et un trafic correct et qui je pense a plus de joueurs recréatifs…
Ok merci.Ceci n’est valable que pour le 6-max? Pourquoi y aurait il une différence de niveau entre les deux formats? En est il de même pour les SnG middle?
Je fais du SnG 6-max (pas turbo) a 3e pour le moment et je compte bientot passer aux 5e.
Je fais pas d’autre type de SnG donc aucune idée du pourquoi ^^
Ok lol …6-max regular…Ca risque de me changer du FR turbo…quoique avant j’ai joue pendant un moment en 6-max regular…Mais je suis passé en turbo (pour le volume et le gain horaire) et en FR car j’ai souvent lu et entendu que ce format était plus simple a jouer et qu’il y avait moins de variance…(ce que j’ai constaté)
je joue en micro limite et PP est un peu la récré pour moi donc je n’ai pas trop fait attention au rake je t’avoue, concernant le traffic tu parles pour quelles variantes? Parceque sng c’est pas trop ça… Par contre le niveau de jeu est faible (j’ai pas fait de sng a 6 ou 9 mais au vu du niveau en sng hu pourtant je suis un gros débutant et en 6max ça pique…)
FR ya certes moins de variance mais tu joue Turbo donc bon la différence doit pas être énorme non plus
Perso je tourne a 45%ITM et 14%ROI sur un échantillon peu représentatif mais je sens que domine plutôt cette limite donc la tendance reste a confirmer mais voila quoi. ( c’est chiffre sont largement améliorables vu que j’ai de gros leak en Heads-Up)
Sinon que tu joue en SH regular ou en FR Turbo je te conseille d’étudier le shortstacking pour les fins de tournoi C’est très utile surtout en SH quand les blinds commencent a être conséquentes, a ces petites limites peu de gens font du push or fold alors qu’il devrait, je vois des mecs relancer a 2-3BB alors qu’ils en ont 5 … et si tu push après eux ils sont capables de fold ^^
Et si tu te mets au SH ya un EBook super bien sur PA que tu devrais lire
Le rake en tournois et SnG…De toute façon c’est clair que le niveau sur PS est supérieur aux autres rooms y a pas de doute la dessus. Après si il faut attendre des heures pour que s’ouvre une table , en gros si le trafic est trop faible pour multitabler c’est pas la peine…Putain de .fr!!!
[quote]FR ya certes moins de variance mais tu joue Turbo donc bon la différence doit pas être énorme non plus
Perso je tourne a 45%ITM et 14%ROI sur un échantillon peu représentatif mais je sens que domine plutôt cette limite donc la tendance reste a confirmer mais voila quoi. ( c’est chiffre sont largement améliorables vu que j’ai de gros leak en Heads-Up)
Sinon que tu joue en SH regular ou en FR Turbo je te conseille d’étudier le shortstacking pour les fins de tournoi C’est très utile surtout en SH quand les blinds commencent a être conséquentes, a ces petites limites peu de gens font du push or fold alors qu’il devrait, je vois des mecs relancer a 2-3BB alors qu’ils en ont 5 … et si tu push après eux ils sont capables de fold ^^
Et si tu te mets au SH ya un EBook super bien sur PA que tu devrais lire :)[/quote]
Effectivement la différence en terme de variance doit pas être énorme mais il est possible de contrer dans une certaine mesure les effets de la variance grace a un plus gros volume…De plus le profit global est meilleur en multitablant et en faisant du volume et ce même avec un ROI moins bon…Enfin plus de volume égal meilleur statut égal plus de rakeback…
14% de ROI en effet je pense que c’est difficile en multitablant et en turbo…
Moi j’ai un ROI de 8% (donc quasi la moitié de toi) et 40% d’ITM…mais sur un échantillon assez repésentatif de plus de 6000 games…donc ca me convenait très bien B) , seulement ces derniers temps j’ai remarqué que la bataille était plus difficile et que les regs étaient plus nombreux…
Pour ce qui est de l’e-book je l’ai déja consulté car comme je t’ai dit je jouais avant exclusivement en SH regular.Et le jeu en shortstack fin de tournois et bien de plus en plus de joueurs le connaisse bien et c’est bien çà le problème :S …Après c’est sur qu’il y aura toujours des joueurs maniacs ou mauvais
Je pense pas qu’on puisse parler de ‘‘regsharks’’ sur des SNG 3€… Sur ces limites les regs doivent etre explitables surtout si ils jouent beaucoup de table.
[quote]Je pense pas qu’on puisse parler de ‘‘regsharks’’ sur des SNG 3€… Sur ces limites les regs doivent etre explitables surtout si ils jouent beaucoup de table.
Anyway bon courage![/quote]
Ben le truc c’est qu’en se retrouvant en push or fold à 6 ou 7 left…les moves deviennent inexploitables non?
Bon mes sessions de ce soir confirme une fois de plus mon triste constat! Pertes = 0 mais gains= 0 aussi…
Plusieurs tables avec des blinds à 100/200 à 7 lefts ou plus…
Je vais faire ce qu’il faut pour essayer d’améliorer ce qui peut l’être.
Réduire le nombre de tables pour faire quelques ajustements dans mon jeu
jai eu le même constat sur PS.com en SNG 9max , j’ai donc décidé de jouer le SNG 27 et 45j turbo et j’ai retrouvé les bon vieux fish avec beaucoup moin de reg et j’Ai beaucoup de succès donc peut-être tu pourrais esseyer voir, sa dure environ 1h15 du SNG et tu peux multitablé en masse si il y a un bon volume !!
Ok! C’est vrai que je n’avais pas pensé aux aux SNG multitables. Pourquoi pas en effet c’est peut-être une bonne alternative!!
Mais tu es sur que le trafic y est suffisant pour un multitabler genre 16 tables?
Merci encore en tous cas
je joue sur le .COM et il y en n’a un qui part a chaque 5min sur le .FR je sais vraiment pas mais si tu part tout les 27 et 45 joueur que tu peux je crois que tu devrais ètre capable de multitablé 16 facilement