Trop agressif pour un début de mtt?

salut

Full Tilt Poker Game #8240065980: Daily Double - B (61952260), Table 3 - 15/30 - No Limit Hold’em - 21:16:03 ET - 2008/09/26
Seat 1: LadyChablis (1,310)
Seat 2: BHoudini (1,885)
Seat 3: HORRIBLE VICE (1,885)
Seat 4: MINITAX (1,791)
Seat 5: NoNAD (1,981)
Seat 6: Dj Hook (1,998)
Seat 7: ChrisFrost (3,080)
Seat 8: Kh 3c (1,970)
Seat 9: lazy_egg (2,100)
HORRIBLE VICE posts the small blind of 15
MINITAX posts the big blind of 30
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MINITAX %%Jd %%Ad
NoNAD has 15 seconds left to act
NoNAD folds
Dj Hook folds
ChrisFrost raises to 60
Kh 3c folds
lazy_egg calls 60
LadyChablis calls 60
BHoudini folds
HORRIBLE VICE calls 45
MINITAX calls 30
*** FLOP *** %%8d %%5d %%6c
HORRIBLE VICE checks
MINITAX checks
ChrisFrost checks
lazy_egg checks
LadyChablis has 15 seconds left to act
LadyChablis bets 175
HORRIBLE VICE raises to 825
Dj Hook is sitting out
MINITAX has 15 seconds left to act
Dj Hook has returned
MINITAX raises to 1,731, and is all in
ChrisFrost folds
lazy_egg has 15 seconds left to act
lazy_egg folds
LadyChablis folds
HORRIBLE VICE calls 906
MINITAX shows %%Jd %%Ad
HORRIBLE VICE shows %%6d %%5c
*** TURN *** %%8d %%5d %%6c %%5s
*** RIVER *** %%8d %%5d %%6c %%5s %%2d
MINITAX shows a flush, Ace high
HORRIBLE VICE shows a full house, Fives full of Sixes
HORRIBLE VICE wins the pot (3,937) with a full house, Fives full of Sixes

je voulais juste savoir si c’est comme ca postflop que l’on devait jouer?est ce que l’on peut jouer comme ca en début de tournoi ou vaut il mieux etre plus sage?est ce la bonne manière pour ce faire un stack?..j’aurais tres bien pu folder au flop et rester tranquille vu que j’étais qu’au début du mtt…

votre avis m’intèresse ^^

Je ne comprends pas vraiment ton call car avec 4 joueurs qui minraise ca veux dire soit des suited ou des pocket paire.

Dans ce cas je préfère de loin raise 400 environ. ca te met hors de position mais tu te retrouverais surement en HU.

Après avec un flop qui peux te donner une couleur le CB pouvait fonctionner.

salut sullyvan

je n’aime pas trop un gros raise hors position avec A-Js…

mon call a juste pour but de chopper un tirage flush et tirage quinte max ou juste un des deux et de les jouer pour pas cher si les adversaires sont trop passifs…, voir de flopper directement une quinte max,une flush max,un brelan,un full,une double paire…

le but du call est de s’investir pour pas cher avec une main qui a un potentiel intèressant avec pas mal de joueurs impliqué dans le coup…

sur ce coup j’ai envoyer la boite car j’ai compter les as et les valets comme outs supplémentaire…il n’est pas rare de voir de « mauvais joueurs » s’envoyer en l’air pour exemple avec 4-5 en main ou une paire de 9 ou qui sont aussi a tirage flush…etc etc… sur un flop comme le mien …sur le coup je pense que c’est moi qui ai été le mauvais joueur…

je pense que mon coup ressemble a du gambling douteux…pour ca que je demande votre avis…c’était tout a fait possible que je me confronte a un brelan ou une quinte…et la les outs pour les as et les valets n’aurait plus compter…ce qui m’aurait donner que du 30% de chance de gains…donc j’attends toujours vos avis :slight_smile:

Salut,

Pour moi aussi, c’est un gambling inutile.

Evite de partir allin en début de tournoi avec air ou un tirage.
Si tu fais ca, tu réduiras la variance.

Perso, j’aurais caller préflop pour voir un flop.
je raise pas ici car en début de tournoi, il y a beaucoup d’abrutis jouant au VaudouPoker équipés de boules de cristal, euh de loose passifs. Pardon.

Au flop, tu as tirage flush plus de 2OC.

Perso, je check. Je suis oop, je veux voir l’action avant de me décider.
Il y a 240 au pot, un fait 120 au flop il a un tapis de 1310.
si un autre joueur paie, je paie.
si personne paie, je folde. Je suis oop et j’ai qu’un tirage.

Malheureusement un autre joueur relance. ici la main est fini c’est trop cher.

il me reste 1711 de tapis pour continuer le tournoi.

Preflop, je ne relance pas parce que le premier relanceur est loin. Il représente une meilleure main que AJs. Je call pour la cote assez énorme (je call avec any two cards ici, sauf quand je relance). Au flop je fold. Ils peuvent facilement avoir brelan double paire, suite servie et tu n’as pas de fold equity. Pour moi c’est du pur gambling.

:S je viens de me prendre un camouflet :dry: prochaine fois que j’ai AJ j’applique les conseils :laugh:

Preflop je suis d’accord. Tu as fait le bon jeu et pour les bonnes raisons.
Au flop tu floppes deux overcartes et tirage carreaux. Mais tu es hors position contre 4 joueurs donc tu check et c’est bien joué. Comme tu es à tirage, même si tout le monde check ça t’arrange. Un joueur mise et le second mets la moitié de son tapis. Tu n’es pas dans une situation de semi bluff. Un semi bluff c’est quand tu bluffe avec un gros tirage. Tu peux gagner si le joueur fold ou s’il te paye mais que tu touches ton tirage. Ici, contre un joueur sain d’esprit, tu n’as aucune FE puisqu’il a déjà mis la moitié de son tapis.
S’il a une paire en dessous du valet tu as 15 out (9 carreaux, 3 valets, 3 as) et tu es légèrement favori. Mais il peut avoir quinte, deux paires ou brelan ou te prendre des outs. Par exemple s’il à A8 toucher un As ne te fais pas gagner, puisqu’il fait deux paires. A l’inverse, tu peux aussi te retrouver dans des cas super favorables, s’il a Kd Td par exemple.
Tu peux tester ta main sur poker stove en mettant ta main, le flop et les mains que tu penses qu’il peut avoir.
Disons que c’est du 50/50. Il y a un peu plus dans le pot : les 300 preflop et les 175 de LadyChablis. On va supposer qu’elle jette. Donc je pense que tu as la cote pour faire tapis. Et comme en début de tournoi la cote à l’argent est la même que la cote en tournoi, il faut probablement faire tapis.
A noter cependant que dans le même cas mais dans un Sit and Go, il faut refuser les coins flip et jeter. Car en doublant ton tapis tu ne double pas ton équité dans le tournoi.
Maintenant d’autres facteurs rentrent en ligne de compte.
Ton BR. Faire tapis introduit beaucoup de variance. Tu n’es pas engagé dans le coup et ne perds rien à jeter.
Ton habilité à gérer un gros tapis. Certains joueurs utilisent pleinement leurs jetons et le fait de doubler va leur donner un avantage significatif dans le tournoi. D’autres préfèrent ne s’engager que sur des coups sûrs. Si aucun coup sûr ne se présente, ils gardent leur tapis de départ, ils jouent ensuite les resteals quand ils ont 20 BB puis les push and fold quand ils en ont 10.
Ton avantage par rapport aux autres joueurs. Plus ton avantage est grand, moins tu as intérêt à jouer ton tournoi sur un coin flip. Phil Hellmuth pousse cette théorie à l’extrême et est connu pour ses gros lay down.
Ce cas illustre à merveille le choix entre une stratégie small ball (fold) et long ball (tapis). Les deux stratégies se valent et tu ne pouvais donc pas faire d’erreurs sur cette dernière décision. Mais tu as aussi très bien joué le coup au début.

:laugh: :laugh: le VaudouPoker elle m’éclate celle là, j’pourrais la resortir à l’occas’?

salut sharp

réponses tres intèressante…va falloir que je la relise comme dab :slight_smile:

ma strategie tournoi est d essayer de monter rapidement un bon stack en debut de tournoi…pour pouvoir m’assoir dessus et choisir mes mains et mes spots(helas c est pas toujours comme ca…)…en fait c’est un peu mélange des deux strategie dont tu parles…par moment suis meme pret a gambler mon tournoi sur des trucs douteux…et par moment suis nit a l’extreme…

et toi quel est ta strategie sharp?j’aimerais savoir ^^

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sharp, sur un point. Tu considères que lady chablis va folder. Il me semble qu’elle peut aussi bien avoir une grosse main. J’ajouterais que chris frost et lazy egg peuvent aussi avoir un set.

Ce serait plutôt un argument pour le fold. Ceci dit, d’une certaine manière le tirage couleur est sans doute plus ou moins aussi robuste dans un all in à trois que dans un all in à deux, puisque s’ils ont tous deux double paire ou brelan, on se trouve avec 9 outs pour tripler et ils se mangent des outs pour le redraw full. Si l’un d’entre eux à tirage couleur, ils nous mangent deux outs, mais il en reste 7 ce qui doit être à peu près suffisant du point de vue de la cote du pot.

Pour moi ça reste vraiment gambling de pousser avec 9 outs contre un adversaire pot commited.

une autre dans le meme style…sur celle ci j’ai surement été un peu trop optimiste…

Full Tilt Poker Game #8248929971: $27,500 Guarantee (62647967), Table 50 - 20/40 - No Limit Hold’em - 14:13:19 ET - 2008/09/27
Seat 1: Donkey A ss (3,085)
Seat 2: MINITAX (3,030)
Seat 3: JAPERCRAPER (5,690)
Seat 4: badbeatout (2,925)
Seat 5: chessluck (2,775)
Seat 6: neverontime (2,955)
Seat 7: dasman13 (5,835)
Seat 8: fleurdO (570)
Seat 9: Kravattisonni (3,135)
JAPERCRAPER posts the small blind of 20
badbeatout posts the big blind of 40
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MINITAX %%2c %%2h
chessluck raises to 80
neverontime calls 80
dasman13 has 15 seconds left to act
dasman13 calls 80
fleurdO folds
Kravattisonni folds
Donkey A ss folds
MINITAX calls 80
JAPERCRAPER calls 60
badbeatout calls 40
*** FLOP *** %%6c %%3s %%2s
JAPERCRAPER checks
badbeatout has 15 seconds left to act
badbeatout bets 240
chessluck raises to 480
neverontime folds
dasman13 has 15 seconds left to act
dasman13 folds
MINITAX raises to 2,950, and is all in…a ce stade si je minraise ou si je 3bet je me commit…j’aimais pas trop l’idée de call puisqu’apparement les deux avait l’air intèresser par ce flop…le fold m’était inenvisageable…donc boite pour « mettre un maximum de pression qui dans ce cas c’est avèré inutile… »
JAPERCRAPER folds
badbeatout calls 2,605, and is all in
chessluck calls 2,215, and is all in
MINITAX shows %%2c %%2h
badbeatout shows %%5d %%4h
chessluck shows %%3c %%3h
Uncalled bet of 105 returned to MINITAX
*** TURN *** %%6c %%3s %%2s %%Qh
*** RIVER *** %%6c %%3s %%2s %%Qh %%6h
MINITAX shows a full house, Twos full of Sixes
badbeatout shows a straight, Six high
MINITAX wins the side pot (300) with a full house, Twos full of Sixes
chessluck shows a full house, Threes full of Sixes
chessluck wins the main pot (8,565) with a full house, Threes full of Sixes

au final tres mauvaises rencontre…

je reste assez sceptique sur celle ci car si je call et bien d’une manière ou d’une autre se serait quand meme parti en « couille »

votre avis?pouvais je la jouer comme ca?

Alors afin de répondre à JT. Chance, je crois que c’est quand même plus probable de se retrouver en tête à tête dans ce coup qu’à trois. Et généralement quand il y a un troisième, c’est un joueur qui n’a pas su jeter KK et le tirage couleur est avantagé.
De plus je pense qu’en moyenne tu peux tabler sur plus de 9 outs.
Quel est mon style et ma stratégie ? Sachant que c’est un tournoi à 10$ j’aurais probablement payé. Car ça ne va pas changer mon BR, la structure de ces tournois est très rapide et je saurais me servir d’un gros stack afin de voir énormément de flop et de piéger mes adversaires que je suppose plus inexpérimentés dans ces tournois. Ceci dit, généralement je préfère jouer la prudence et le small ball en début de tournoi. Donc n’ayant mis que 30 dans le pot je préfère folder ici. Si par exemple je jouais un Sunday million ou le niveau n’est pas énormément plus fort.

Rien à dire sur le second coup. Tu n’as pas eu de chance c’est tout