Voici une main jouée sur un 10€ deepstack PMU. De mémoire, nous devons être à 70 left et il y a 54 places payées. On est donc plus très loin de la bulle. Au début du coup, je suis dans le top 5 au chipcount.
Je n’ai pas d’infos sur vilain (seulement 3 mains à ce moment là).
Je n’ai pas eu le temps de prendre ma décision et ça a fold ma main au bout de la time bank. A froid, j’ai l’impression que c’est un bon fold mais j’ai un doute. Je vois assez peu de combo que je bats et qui peuvent fastplay ainsi la river.
Peut-on call river et se laisser seulement 10 BB à l’approche de la bulle ?
checkback turn, perso je fold river, on est clairement au bas de notre value range et sans infos sur vilain aucune raison de penser qu’il va bluff ce spot(quasi personne bluff ce spot sur un 10 balle imo).
Je n’ai aucune ligne prédéfinie et je varie en fonction du vilain. ici, j’ai pris l’option de bet turn pour aller au showdown river. Sauf que la Q river m’a fait changer d’avis et je me suis dit que je pouvais avoir de la value à bet ?
et on doit gagner 20% du temps.
Après je reconnais volontiers que sa line pue un peu. c’est le combo bet turn alors que c’est un check qui me gêne en fait.
Le truc c’est qu’un unknown peut avoir plein d’as dans son range même turn… et pas que des AJ/AK donc je préfère check turn.
River, t’as besoin de 20% mais tu bats pas grand chose même chez un fish (at, qj et un bluff) donc surement que le fold est mieux d’autant que le sizing pue la value.
Comme les autres, je check back la turn.
Comme les autres, je vois aucun bluff chez lui.
Par contre, la possibilité qu’il se value cut avec QJ, Q9, Q8 ou même Q3s peut-être, n’est pas négligeable.
Comme dit booba il faut qu’on ait la meilleure main 21% du temps pour que call soit rentable. C’est TRES difficile à estimer.
Il a fold les 3 mains précédentes ? Ou il les a limp ?
Dans le doute quand c’est tendu, je recommande de fold en tourney. Surtout sur un 10e deepstack de PMU, ou là pour le coup notre edge est immense, la structure est bien lente, etc …
Donc je choisis le fuck fold, mais je m’interdis pas de faire un fuck call de temps en temps quand je sens que le gars en face ne comprend rien.
Merci à ceux qui ont répondu. J’avais posté la main surtout parce que je me posais des questions sur la river mais ça m’a ouvert les yeux sur mon erreur turn et c’est bon à prendre.
Alors, j’avais 5 mains sur lui avant ce coup. Il a fold 3 fois. Il a steal une fois les blindes avec une relance depuis MP1. Puis, 4 mains avant celle posté ci-dessus, il a raise 96o depuis le CO. Il a check flop et call un shove pour la moitié du pot turn avec OESD (obvious il a hit la river :side: ).
Du coup, s’il raise 96o au CO, je me demande ce qu’il peut limp en UTG+1 ? Je ne crois pas qu’il avait une Q ici. Par contre, 22 ou même AA ferait sens. Ou alors juste un A mal kické qu’il a overplay.
Turn le bet accomplit pas grand chose, surtout que tu n’as pas d’infos a disposition donc par defaut 100% checkback la turn is the play. As played, je pense que je call meme si c’est assez bizare, mais je connais pas le gus, et il peut tjrs se value cut avec des Q moins bonnes si il est pas tres au point avec ce qu’il fait et ce qu’il rep. De plus on a blockeur sur KJ, je dirais que la main qui me fait le plus peur en fait c’est AA ou 22 qu’il aurait pu jouer comme ca, let’s see !
Tu as trip, mais tu as le meilleur kicker possible (hors full obv.)
Il n’aura pas toujours full ou quinte ici.
Il peut avoir limpé comme dit plus haut avec QJ, Q9, Dame-huitre et toutes les Dames assorties…
En fait, t’as une super côte et si tu tombes trip contre full au bout de 3 mains jouées contre lui, c’est juste un set up imo.
Dans le doute, au bout de 3 mains je préfère me dire que c’est un joueur très aggro ou très loose, que de me dire que je suis très souvent contre full.
(il peut aussi avoir air ou une paire qu’il transfo en bluff en profitant de “l’effet bulle”).
Un joueur qui limp AA c’est quand même souvent pour 3bet un joueur qui relance derrière lui. C’est pas courant de limp-call avec AA préflop, pour ensuite check-call sur un tableau drawy.
J’aurais vraiment du mal à fold franchement, j’ai l’impression qu’ici y’a autant de mains qui se value cut que de full ou quinte…
Je ne suis pas d’accord avec vos raisonnement, la turn est une belle carte a barrel.
Vous oubliez que vilain a limp et quand il check call flop il a très peu d’as dans sa range, en plus ca nous rajoute de l’équité contre certaines mains.
Par contre river, quand je décide de value ici face a toute l’action qui s’est produite avant je ne pourrais pas fold. Il y a quelque full dans sa range de limp, mais trop peu nombreux pour bet/fold. S’il a 22 c’est le jeu, c’est le poker.
Je vais par contre check back cette river de tps en tps car comme dit précédemment on prend de la value que sur des dames, il reste donc pas bcp de combo, éviter de se value cut de tps en tps face a Kj par ex. qui aurait décidé de jouer comme ça et voir sa main pour prendre une info. Tout dépendra de ses timing tell.
C’est un 10 euro, je vois pas pourquoi bet/fold ici. La line de vilain est trop rarement des nuts chez un joueur récréatif qui aurai deja raise flop, turn ou donk river avec le top de sa range.
[quote=“Madhunter, post:924520”]
C’est un 10 euro, je vois pas pourquoi bet/fold ici. La line de vilain est trop rarement des nuts chez un joueur récréatif qui aurai deja raise flop, turn ou donk river avec le top de sa range.[/quote]
On peut vouloir bet/fold parce que c’est beaucoup plus probable de voir un joueur slowplay flop/turn que c-r bluff river.