Bonjour,
Voilà depuis quelques temps, cette sitution de jeu m’arrive souvent surtout en sit’ngo, de flopper un trip, et selon la texture du flop, surtout pour les draw, je me pose un certain nombre de questions :
1/ Lorsque 2 cartes assorties(sans menace implicite de quinte) sont dévoilées au flop, est-il toujours bon de sous-jouer la main.
2 / Dans le cas ou il me vient à l’idée de sous-jouer cette main, si joueur adverse mise avec moitié du pot ou genre pot entier, est-il meilleur de suivre ou de relancer en connaissant cette mencace implicite.(chek raise en gros)
3/ Si je call juste, et si la 3 ème caerte assorti arrive, étant hors de position,quelle que soit ma mise ( cette mise pour lui signifiera plus pour lui que j’ai overpaire ou couleur mais…pas forcément couleur max) ; en meme temps probabulité faible pour que les 2 soit sur couleur…
Voilà en gros vaut mieux -il pas check -raiser dans ce coup là, en s’attachant avant tout à gagner le pot?
Par ailleurs, je reste sur ce post pour aussi parler de ce cas plus rare, où, admettons que dans ce nouvelle exemple je joue 5-dame assorti trèfle ( désolé je n’aime pas trop le mot suited) et que notre ami adverse joue 5-as et que nous trippions ensemble un brelan ( oui c pas très beau à entendre ni à écrire, donc nous floppons tous les 2 un brelan et moi de surcroit un full avec mettons un flop 5 5 dame )
En fait je voudrai déjà savoir si le kicker était importnat dans ce cas là, car notre adversaire ne nous mettant pas de suite sur le même brelan pourrait se dire qu’il a un meilleur quicker après coup.
Du coup, il donk bet voire overbet le pot, donc dans ce cas là j’aurai de suivre.
Mettons qu’il aille à tapis, moi je sais que je suis favori, mais désormais dans ce genre d’action le turn ou la river peut otut aussi bien amener un as…
Le fait que j’ai le dame est un mauvais exemple en fiat , en gros si nous floppons touts les 2 un trip, y’a t’il une importance ce kicker…ou non…dans tous les cas je suivrai voire relancerai avec full en main!!
Merci beaucoup pour votre aide!!